Des parts de moi

Chapitre 5 : Mes peurs...

489 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/12/2019 11:24

J’écris ces petits mots, qui dérivent sur les flots, de mon coeur, gorgé de malheur. Il a mal, trop mal. Il ne veut plus vivre ici, veut rejoindre son ami. Le ciel, paraît éternel, il est si beau, j’aimerai être tout là haut, avec lui, comme compagnie.

Mon coeur a mal. Très mal. Il me perfore la peau de ses coups chauds. Je ne sais pas pourquoi il me fait ça. Il a trop de poids à porter, et ne sait même pas s’exprimer !! D’un côté, il est complètement abimé… mais de l’autre.. beaucoup beaucoup aimé. Aimé par toi. Toi, qui partage mon âme. Qui m’enflamme. Qui me rassure. Qui m’aide, et , surtout, qui m’aime. Tu m’aimes comme personne ne m’a jamais aimé. Et je t’aime… beaucoup… Plus que tout.

Tu me fais vivre. Et survivre. Je suis encore là, pour toi.

Je souffre. Je souffre. Mais en silence. Derrière ces sourires, j’ai juste envie de partir. Loin, loin encore plus loin. A vingt mille pas sous la terre, éphémère.

Désolée. Désolée, à tout ceux que j’ai dit que je ne recommencerai pas. Mais c’est plus fort que moi. Ce n’est pas ma volonté.. Mais je ne sais plus me contrôler.

Mon cœur bat à mille à l’heure… Il me dis, tu n’as plus rien à faire ici, tu prends trop de place, beaucoup trop d’espace. Il me pousse, jusqu’à ce que je me casse. Et, que cela fasse plus d’espace. Je sens ensuite mon sang dans mes veines. Il pousse des cris, et des plaintes vaines. Il veut sortir. Il veut s’enfuir. Partir, à tout prix, il s’enfuit.

Puis, ma raison, mon opinion.. me dit.. reste ici, en vie.. Il y a mes quelques amis.. qui sont toujours là, tu ne peux pas leur faire ça..

Et… elle. Je l’ai aimé.. dès que je l’ai rencontrée. Mais, pas comme les autres. Pas comme une amie. Pas comme tout les autres. Depuis, je la chérie, la soutiens, quand elle ne va pas bien.. C’est ma merveille.. Et je ne parle jamais d’elle. Je l’aime immensément.. la seule chose que je ressens. Je voudrais la garder pour moi, rien que pour moi. La prendre dans mes bras. Elle m’aime comme je l’aime. Elle me l’a fait comprendre en me faisant fondre. Des je t’aime à chaque fin de phrases. Elle est là.. près de moi.. alors je resterai là.. pour toi.. pour la vie.. je te protégerai, je te le promets.. Même si c’est de moi...

Mes mots, et mes maux, maladroits ? Je ne sais pas … A vous de me dire ça.

Et tout ceci reste ici.. et ne sors pas.. interdit… par moi.


Laisser un commentaire ?