Un amour impossible...
Chapitre 4 : Coup de foudre, mais pour qui ?
330 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 24/06/2021 03:34
Il était temps... D'y aller. Je sors du car, je marche au ralenti, comme si il y avait un effet de ralenti, même si je faisais chier tout le monde derrière moi, mais bon. Je vais dans la cour, je la vois au loin, dans la cour basse en train de surveiller je ne sais quoi. Je m'approche d'elle lentement puis soudainement, je repense à tout. Tout ce que j'avais imaginé auparavant, le mariage, les enfants, et au fait que tout cela pouvait très bien arriver, ou au contraire s'effondrer. Ce n'est pas grave, Qui ne tente rien n'a rien comme on dit après tout.
-Eh euh salut Marie euh, comment ça va bien euh 'fin j'veux dire euh Tu vas bien ?
-Bah oui écoute nickel et toi ?
-Bah euh moi je... bah euh oui. Mais j'ai quelque chose à te dire...
-Euh d'accord mais fais vite ça va sonner là.
- Oui oui, euh, comment dire ça...
Et là, j'y arrivais enfin. C'était LE moment ou jamais... Je m'agenouille devant elle, je sors cette PUTAIN de bague dans son coffret en ventablack, qui m'avait coûté mon rêv... Euh 815 euros et je lui pose la question fatidique...
- Marie, voudriez-vou... Euh, veux-tu m'épouser ?
- ...
...
Anthony, je me doute bien que ce que tu ressens envers moi doit être très fort, mais je, je me dois de refuser ta proposition pour plusieurs raisons.
*Sonnerie*
À cet instant précis, le coup de foudre venait de me frapper, pas ce coup de foudre que l'on ressent lorsqu'on est amoureux, car celui-là m'avait déjà eu, mais cet éclair qui vient briser ton coeur à tout jamais de manière irrémédiable.
Je suis donc retourné en cours, sous les moqueries des élèves, et avec le coeur brisé mais c'est à peine arrivé à la moitié de mon heure de mathématiques que tout à coup, la CPE entra dans la classe, pour me demander de venir avec elle...