Les Elémentaires

Chapitre 11 : Au fond du gouffre

2562 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/07/2020 13:41

Petite note pour ensorceleurisee : C’est… C’est pas très gentil de dire que mon teasing est décevant… Alors que c’est même pas un teasing c’est juste pour prévenir du retour des Elémentaires 8^8 Enfin je suis contente que les chapitres t’aient plu ^^ Et que les personnages sont attachants pour toi ^^ J’espère que ce chapitre te plaira !

Note pour tout le monde : Non, il n’y a pas eu de chapitre la semaine dernière. J’ai fait une énorme dépression nerveuse, qui fait que je n’avais pas fini le chapitre pour mercredi dernier. Moi aussi ça me rend un peu tristoune, sachant en plus que c’est bientôt les vacances pour moi… Enfin bref, désolée du retard, et bonne lecture ^^

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-FEEEEEEEEY !!!

Je me laisse tomber à côté du trou, et tend mon bras vers Fey. Au sol, je tends mon bras dans le trou, pour essayer de la rattraper.

Mais c’est trop tard, elle est tombée. Je n’ai même pas le temps de frôler sa main.

-NON !!!

Je reste devant le trou une longue seconde. Le regardant… Droit dans les yeux ? Enfin supposons ? Peut-être ? J’en sais rien, c’est un foutu trou, je peux pas les regarder dans les yeux !

Oh bon sang bon sang… Comment je suis sensé réagir là ?

Est-ce que Fey vient de… De…

Je secoue la tête, me lève, et bondit cinq mètres en arrière. J’étais juste devant le trou… J’ai manqué de tomber…

Je secoue la tête. C’est pas vrai je fais quoi moi maintenant ?

Fey vient de sauter bon sang !

Je secoue la tête. Reprends-toi, tout va bien. Fey n’est… Probablement pas morte. Probablement. Elle a du parler aux grands esprits de la terre machin et elle est probablement en vie quelque part.

Mais…

Je regarde le trou.

Je dois sauter aussi ?

J’ai pas le vertige, j’ai même pas peur de ramper mais… Mais… Je veux pas sauter là-dedans ! J’en vois pas le bout !

Je n’ai vraiment pas envie de mourir…

Mais en même temps… Est-ce que j’ai vraiment le choix ?

Je regarde le trou à nouveau. Je n’ai vraiment pas envie de sauter… Mais Fey était si confiante… Elle a déjà dû faire ce trajet plusieurs fois, si…

Peut être que ça ne va pas me tuer en fait…

Je fais les cent pas devant le trou. Je fais quoi. Je saute, je saute pas, je saute, je saute pas… ?

Fey m’attend peut-être… Et elle était si confiante je ne pense pas qu’elle soit morte… Si ce saut tuait, je ne l’aurais même pas connue… Mais en même temps… Elle voyageait avec son père, c’est peut-être lui qui la sauvait…

Et en même temps, encore une fois, ça fait deux jours que je voyage, c’est pas pour m’arrêter maintenant… Que dirais grand-mère si elle me voyait !

Je m’approche du trou. Il est tellement tellement tellement…

Non ! Reprends-toi, Etian ! Je me frappe les joues, et fronce les sourcils.

Aller Etian. A la une…

Je place un pied en avant.

A la deux…

Je mets une main sur mon torse.

A la trois !

-C’QUI FAUT PAS FAIRE POUR SES BEAUX YEUX !!!

Je me jette dans le trou.

Je me sens tomber, tomber, tomber… Et je ne peux plus résister.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

QUITTE A CRIER AUTANT Y ALLER A FOND !!!

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

-Etian !

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

-ETIAN !!!

-AAAA-ah ?

Je cligne un peu des yeux.

Je… Ne tombe plus ?

Je regarde devant moi. Fey est là, assis sur ce qui ressemble à… De la terre. Et en baissant le regard, je suis assis sur… De la terre aussi. Genre… La terre autour de nous, la terre du trou a créé deux plateformes pour nous.

-Hein ?

-Je t’ai dit faire confiance ! Affirme Fey

Elle sourit.

-Terre aidez nus.

-…

Je pousse un énorme soupir de soulagement.

-JE SUIS TELLEMENT SOULAGE !!!

Je soupire profondément.

-Bon sang c’est pas possible j’ai cru que j’allais mourir !

Fey me regarde une seconde, interloquée… Puis de met à rire.

-Quoi ! J’ai le droit d’avoir peur !

-Maintenant, sois prêt !

-Hein ?

Soudain, la terre sous nous… se met à se pencher ?! Attendez QUOI ???

CA SE TRANSFORME EN TOBOGGAN JE REVE PAS !!!

Fey est juste devant moi, et se laisse glisser… Et quelques secondes après, je glisse avec elle ! HEY MAIS C’ETAIT PAS PREVU CA C’ETAIT PAS PREVU !!!

-WOWOW !!! Je crie

-YAOUUUUU !!! Crie Fey

Elle a les bras levés sous l’excitation, alors que j’essaie vainement de freiner la course. J’ai jamais fais de toboggan de ma vie, évidemment que je panique !

Ça descend, ça descend, mais ça descend jusqu’à ou en…

-Attention chute !

-QUOI ???

D’un coup, je vois Fey tomber juste devant moi. Enfin… Chuter quoi.

Pour ma part… Je ne sens plus rien sous moi, d’un coup. Je reste figé une demie seconde… Et tombe.

-OUAAA !!!

Mais la chute n’est pas de très longue durée. J’atterri au bout de quelques secondes dans de l’eau, avec un énorme « plouf ».

Je coule d’abord une seconde, puis remonte en quelques coups de bras. L’eau est gelée… Pris par surprise, je panique un peu.

-AH !!! J’inspire

-Etian, attrape !

Je tourne la tête. Fey est sur une sorte de berge, et elle me tend son bras. Je l’attrape immédiatement, et me laisse tirer jusqu’à la berge.

Une fois sorti de l’eau, je m’essore un peu le sweat. Heureusement que je ne suis pas resté dans l’eau très longtemps…

Je retire mon sac et l’inspecte un peu. Ça va, il est mouillé, mais… Pas tant que ça. La nourriture à l’intérieur devrait avoir survécu… Et au pire un peu plus d’eau ne fait jamais de mal.

Je regarde alors dans ma veste, voir si Lionie est toujours entière.

-Ca va Lionie ?

Je regarde la peluche mouillée.

-Aller bien ? Demande Fey

-C’est bon, elle va bien. Je souris

Je souris, et range Lionie. Et enfin, je regarde Fey. Quelques gouttes coulent encore sur elle.

-Tu m’as fait peur tu sais ? J’ai vraiment cru… Je commence

-Fais confiance ! Je vais pas laisser mourir ! Coupe Fey

Elle me sourit, et place ses mains sur mes joues.

-Tu être précieux !

Je rougis un peu.

-Wow, merci.

C’est la première fois qu’une fille me fait un tel compliment…

Je ne peux m’empêcher de sourire comme un idiot.

-En route !

Elle se relève immédiatement. Je secoue la tête, et fait de même.

Nous sommes dans une sorte de caverne. Ou un tunnel. Un mixte entre les deux. A côté, il y a ruisseau. Une source. Peut être la source dans laquelle Volvic puise son eau ?

-Alors… Les types de l’eau, ils sont au bout du chemin ?

Fey se tourne vers moi.

-Au bout chemin, village. Puis…

-Puis ils nous amènent à Väle ! C’est ça ?

-Oui, c’est ça !

Elle se retourne, pour continuer à marcher. On reste en silence une petite seconde… Puis je demande :

-Dis-moi, les gens de l’eau, ils sont différents de la Terre ?

-Oh !

Elle frappe dans ses mains.

-Eau très gentils ! Aimez les autres peuples… Mais… Pas humains.

-… Oh…

-Car humains…

-Ouais ouais on pollue la mer, je crois que j’ai compris.

Je soupire.

-Et sinon ? J’insiste

-Hmm… Très isolés. Eux pas vouloir problèmes, ni danger.

-Donc ils ne vous aideraient pas contre le feu ?

Fey secoue la tête.

-Pas aimez conflits.

-Donc ils ne sont pas si gentils. Je reprends

-A place eux… Je fais la même chose.

Elle place sa main contre son torse, plus précisément sur sa gemme.

-Pas vouloir risquer vie des miens.

-Mais ils sont en eau ! Ils peuvent éteindre ceux de feux ! Je rétorque

-Feu peut transformer eau en gouttes ! Réplique Fey

Je me fige une seconde, en clignant des yeux.

-Ceux du feu sont… Si chauds ?

Fey hoche la tête. Je baisse la mienne.

-Je comprends mieux.

-Eau aidez nus sans problèmes. Pas inquiétude. Eux amenés nus à capitale Feu.

-Tant mi…

-FFYUNAOSHI !!!

Je me tourne d’un coup. Fey aussi.

Quelque chose sort de l’eau, brusquement, en un saut. Quelque chose… D’énorme ! Au moins le double de la taille de Fey !

La chose se place juste devant moi et Fey. D’abord, elle n’a pas de formes, puis… La chose devient de plus en plus humanoide.

Elle n’a qu’une jambe. Elle est droite. Ce qui ressemble à un torse est légèrement sur le côté, alors que ce qui ressemble à une tête nous regarde droit dans les yeux. Sur le torse, il y a deux bras, logique…

Mais dans ces bras, dans ces mains, une immense… Lance ? Enfin ça ressemble à une lance, mais c’est plutôt un bâton avec un bout pointu… Mais le bout est plus grand, comme une lance, justement.

Et la chose est tellement… Imposante… J’ai l’impression qu’elle va me transpercer d’un coup…

-Kusho pluayaê bliofiv, kushavë ëao failevi uniëblu ?

Je regarde Fey un quart de seconde. Ce n’est pas la langue de la Terre, ça ne sonne pas pareil… C’est vraiment étrange…

Fey se tourne alors vers la chose, et tente :

-Euh… Plmnëou ffeshemnea Fey, ayaeuna Avkor…

-Ille ayaeuna omnë Avkor ? Reprend la voix

Fey hoche la tête frénétiquement. Je ne sais pas ce qu’elle a dit… Mais heureusement qu’elle a quelques notions d’Eau…

-Schioë ! Ayaeuna Avkor ! Reprend Fey

-Lamnaë plaemn Ille ayaeuna omnë Avkor eshu mnaillë lae mnayeva ?

-Mnayeva mnaillë plmnëou ! Mnayeva shiuan !

-Shiuan ? Reprend la chose

-Schioë, shiuan ! Insiste Fey

-…

-Laeubloivu plmnëou ! Shiuan ! Termine Fey

La chose… La chose rétrécie alors !

L’unique jambe se met à couler jusque dans la source, et se divise, créant deux sortes de cascades… Enfin, c’est très étrange…

C’est comme si l’eau coulait du haut vers le bas, mais en même temps, du bas vers le haut. Une sorte de cycle infini.

Puis, une fois que les « jambes » sont formées, c’est au tour du « torse ». Ça ressemble à un torse d’humain, mais beaucoup plus droit. Carré. Et en même temps… Comme pour les jambes, de l’eau coule… Et cette eau qui coule créer des courbes sur le corps. Donc il n’est pas aussi droit que celui de Fey.

Les bras sont très similaires à ceux des humains. La chose bouge les doigts, faisant s’échapper un surplus d’eau, qui part directement dans la source. Petit détail, les bras… Gouttent. Enfin, c’est pareil que le reste du corps, une sorte de cycle infini, mais certaines gouttes échappent de ce cycle pour tomber sur le sol.

Enfin, le visage se forme et… Et il est extrêmement étrange. Tout d’abord, la chose n’a pas de cheveux. Seulement des courants d’eaux qui vont dans plusieurs directions, créant une illusion de quelque chose posé sur le crâne.

Il n’a pas d’yeux, aussi. Juste deux petits tourbillons, qui tournent et tournent et tournent à l’infini. La bouche est tracée par deux courants relativement circulaires.

Puis je me fige. Je l’ai appelé la chose depuis tout à l’heure mais… Je suis vraiment stupide !

C’est un habitant de l’Eau !

Je remarque enfin sa taille… Qui a vachement rétrécis ! Il est toujours plus grand que moi, mais à peine ! Je dirais… Qu’il n’est pas plus grand que Kafflef !

-Fey, ayaeuna omnë Avkor, kvufaulemnole aloblofilia shia aishan.

-Euh… Je fais

-Euh… Fais Fey

On se regarde tous les deux.

-Il demande moi excuser accueil. Elle explique

-Oh !

Fey se retourne vers le type de l’Eau.

-Mnaoia ffeshemnea ashemneavi ! Plmnëou mnalauplioi ! Elle lance

-Faoyanfefeaovi shuayë yae mnayeva ? Demande le type

Fey se tourne vers moi.

-Ton nom ! Elle fait

Je réponds au quart de tour.

-Etian ! Je m’appelle Etian Irving !

-…

-Yuoe mnalauplioi mnayeva ? Demande Fey au type en Eau

-Lelaivivy. Aeov mni pluae faufan. Répond l’autre

-Unm shaunfai pleafaalilei ! Lance Fey

Fey se tourne à nouveau vers moi.

-Lui pas parler humain mais comprendre. Moi traduire !

-Fey, t’es la meilleure. Je souris

Elle sourit.

-Merci !

Elle se retourne vers… L’homme, femme, en flotte ? Je ne sais pas trop, est ce que les gouttes d’eau ont un genre ? Ça va être pratique pour m’adresser à eux…

-Unm bluvoaemn Unasaë. Unm kalauiufa omnë unefyviu. Lance l’homme

-Fiaemnu ! Plmnëou ffeshemnea Fey ! Aeov yuoe laeshmnuy pluae bloanuvi. Souffle Fey

Fey se tourne vers moi.

-Il s’appelle Unasaë.

-Oh.

Je tends mon bras.

-Enchanté. Etian.

-…

Il (on va partir sur il, en plus Fey a dit il) me regarde, puis tourne la tête vers Fey.

-Kushavë ëao failevi uniëblu. Il souffle

-Mnaou mnaëla shiaav Väle. Yuoe plumnan mnaou syellaunmna yfaulaëä ? Fais Fey

-Oe…

Il me regarde.

-Unm ounaë mneilo keshlaë kushavë yulaun shiuan… Etian… ëshmnafio pluae mniaiouva.

Fey, comme réponse, attrape les épaules de l’homme. Elle ne les serre qu’à peine… Principalement parce qu’elle n’a rien à serrer. Elles sont liquides ses épaules. Elle passe à travers.

-Falumna ! Mnaou mnaëla shiaav Väle !

-Umn…

-Folola lamnavaë… Aifvalië lamnavaë. Insiste Fey

Elle avance un peu, toujours plus insistante.

-Salevfav…

-…

Unasaë secoue la tête, et pars un peu plus loin.

-Plmnulimnuli plmnëou. Aeov umn schaun blaao leaio shayfaafivali plevalu shevaa omnë failevi, leluivl ?

-Faplaefun. Souris Fey

Une seconde… Je plisse un peu les yeux. Est-ce que l’eau au niveau du visage d’Unasaë est devenue rouge ?

Je secoue la tête. Une simple illusion, rien de plus. Il part un peu plus loin. Fey me prend la main.

-Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Je demande

-Eh bien…

Elle se penche un peu, vers mon oreille, pour murmurer :

-Joué de mes charmes. Demander pitié. Lui pas vouloir amener nus village à cause de toi, mais moi supplier.

Elle ricane un peu.

-Lui trop gentil.

Elle me lâche la main, se sépare de moi, et part rejoindre (ruisseau). Je reste figé une seconde… Puis souris.

Je ne la savais pas que Fey était si sadique.

Je replace mon sac sur mes épaules, et commence à marcher pour les rejoindre.

C’est reparti pour un peu de route !

Laisser un commentaire ?