Les Elémentaires

Chapitre 22 : Discussion lunaire

3096 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/02/2022 04:33

Bonjour à tous !

Et non je ne peux plus dire bonne année, à deux jours, prêts, quelle tragédie... Mais en tout cas moi ça commence mal j’ai pas arrêté de tomber malade XD C’est pas magnifique quand on arrive à écrire ? Siiiiii !

Petite note pour Plume_de_lune : Merci beaucoup, ça me fait plaisir que tu aimes autant cette histoire ^^

Petite note pour Ensorceleurisee : Contente d’avoir réussie à te faire rire ! Merci pour le commentaire ^^

Petite note pour Xinvek : Enchantée mon cher Xinvek et bienvenu dans ma fic ! Enfin tu n’es pas nouveau de ce que je lis 0^0 ;;; oh bon sang tu as lu Underschools quel enfer cette fic XDDD Non en vrai je l’aime beaucoup par nostalgie mais objectivement elle est extrêmement mauvaise dans l’exécution ! Je suis d’accord avec toi sur le PaperFresh, il va vraiment falloir que je la réécrive un jour x3 Ca me rend contente qu’elle tai quand même plu, et rien que pour le Daddy Science c’est SUBLIME XD Petite parenthèse sur Cyrus et Takumi, ça me fait plaisir que tu ai lu ce texte, je l’ai juste écris pour me faire plaisir et si ça a plu tant mieux ^^ Ensuite pour Even tu étais pas sensé rire XDDD Mais en même temps, je ris bien sur le fait que Elrena soit devenue du Smoothie XD On est tous les deux des sadiques ! Pour finir merci pour tous les compliments sur les Elémentaires, et aussi sur mon style d’écriture, ça me touche beaucoup ^^ Je ne trouve même plus les mots petit diable, bon retour dans ton cercle et merci infiniment pour ton pavé qui me fait chaud au cœur ^^ Et j’espère que la suite te plaira !

Merci a vous trois pour les commentaires, vous n’avez pas idée de combien cela refait ma journée de voir que ce que j’écris plait ^^

Maintenant je vous souhaite une bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Je me retourne d’un coup suite à cette voix bizarre que je ne reconnais absolument pas. Encore un peuple ?! C’est ni de l’Eau ni de la Terre ! Enfin... Je crois ? Est-ce que c’est du Feu ou de l’Air alors ?

En plus les filles ne m’ont jamais parlées d’une tribu ici ! On aurait au moins cherché à l’éviter ! D’abord je vois cette espèce de maison et maintenant... Un peuple qui vit dedans ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire !

Hein les filles vous n’avez pas prévenu !

...

Les filles ?

Elles sont passées où ?!

Je me tourne dans tous les sens pour essayer de les trouver mais non, rien, rien du tout ! Pas un saule ni une goutte d’eau, et je suis attentif ! Ou est ce qu’elles sont-

-Apakah Anda tersesat, anak muda?

Je lève la tête et voit...

...

Un humain.

Juste, un humain.

Je soupire presque de soulagement. C’est juste un humain, il ne va pas essayer de m’assassiner... Ou au moins pas de m’assassiner avec des méthodes peu conventionnelles...

Ça me fait presque bizarre de voir un autre être humain, moi qui étais parti pour ne voir que des autres peuples... Et au final, non, les humains existent encore. Cependant, cet autre être humain devant moi ne parle pas une langue que je connais... Certes je ne connais pas beaucoup de langues, mais tout de même.

-Euh... Bonjour ? Je souffle

-Oh sial orang asing.

-Je ne comprends pas ce que vous diiiites ? J’insiste

-Dia berbicara dalam bahasa apa, yang itu...

On se regarde un instant. C’est un adulte habillé plutôt légèrement, il doit faire vraiment chaud ici, mais sinon je ne fais pas trop attention à ce qu’il porte. Ce n’est pas le plus important car là... sa langue je ne la reconnais absolument pas...

Et je me demande encore plus ou je suis du coup... Déjà que je ne reconnais pas la forêt, que c’est plus chaud qu’à la maison, et qu’il y a un lac au beau milieu d’une île...

C’est un endroit étrange mais je ne peux pas blâmer les autres peuples car... Bah il y a bien un humain devant moi, alors c’est un paysage « normal »... J’ai mal à la tête d’un coup...

Et ce type n’as rien rajouté... Moi non plus, en fait. On se regarde juste en silence, et extrêmement gênés.

Ce qui rend la situation... Presque comique.

-Euh... Je tente

-Hm... Il soupire

On se regarde dans le blanc des yeux tous les deux, fixement. Et maintenant on fait quoi exactement... ? On se prend un diner quelque chose ? On part manger des nouilles... ? Oui ? Non ? Peut-être ?

Je n’arrête pas de regarder autour de moi. Ou sont passées les filles bon sang... Elles sont complètement parties sans moi... Vraiment je ratisse tellement la zone avec mes yeux que si une goutte tombe d’une feuille je suis sûr que je pourrais la voir.

Et en même temps, elles ne peuvent pas apparaitre devant moi, on ne sait pas qui est cet homme, comment il réagirait, et peut être qu’il est dangereux et...

Et je commence à flipper un peu à mon tour. Peut-être que je suis devant un humain psychopathe qui va chercher à me tuer dans la forêt et personne ne va retrouver mon corps, et jamais ma grand-mère ne saura ce qu’il est advenu de moi...

Je recule un peu, et je vois la confusion sur le visage de l’inconnu. Je crois qu’il se demande pourquoi je suis passé du neutre à la peur et il a de quoi se poser des questions...

Tandis que moi je ne peux pas juste lui demander : Monsieur êtes-vous un psychopathe.

Il ne comprendrait pas la question.

Je le vois ensuite avoir un petit mouvement de réalisation, une ampoule s’illumine presque autour de sa tête.

-Speak English ?

Je sursaute presque tellement je suis content de reconnaitre un mot.

-Yes !

Nous poussons tous les deux un soupir de soulagement parfaitement synchronisé. Et un point pour la communication, yay !

-Such a relief ! Il souffle

-Yeah I know right ? Je rétorque

-Now we can talk !

On se sourit amicalement. Merci madame Jullian de m’avoir appris l’anglais, je ne vous oublierais jamais. Si je survis à cette aventure, je vous envoie une carte, un truc, un lingot d’or peut être.

... Mais il faudrait déjà que j’en trouve un. Enfin, maintenant que je peux communiquer avec cet homme, je souris et le regarde. Il commence alors à parler :

-So, what are you doin’ here kid ?

Oups. Touché.

-I’m... A... Hm... Well...

MINCE réfléchis à une excuse ! Si je lui dis que je suis ici pour sauver le peuple de Fey d’une extinction en parlant à la reine du Feu je vais finir dans un asile...

Quelle est l’excuse la plus probable... Oh je sais !

-T... Tourist ! I’m here for vacation !

Mon interlocuteur penche la tête sur le côté.

-... How did you end up there, the coast is that way. Il affirme

Il montre une direction qui est celle dans laquelle je me dirigeais avant. Soudain je sursaute un peu. Ce que j’ai vu, le bâtiment, voilà ce qui m’a détourné des filles tout à l’heure ! C’est car des humains vivent ici !

... C’est étrange dit comme ça il n’empêche.

Je secoue la tête. Il faut que je continue ma conversation pour ne pas sembler bizarre ou lunaire, sinon il va appeler ses potes à la rescousse-

-Where are you from ?

Oh il a continué la conversation sans moi-

-You seems pretty lost... And I don’t recognise you from the ship.

Euh monsieur-

-You did not come here alone did you ?

Peut être que je devrais répondre non... ?

-Please tell me you’re not a lost kid from the main island...

-Let me talk ! Je crie

Il est surpris et recule un peu. Je soupire et répond finalement :

-I’m from France !

-FRANCE ?! HOW THE HELL DID YOU CAME HERE !!! BY YOURSELF ?!

Je sursaute sous les cris soudain, alors que lui s’est carrément penché en avant. Au bout de quelques secondes de silence, je fini par murmurer :

-... And where are we again ?

L’homme écarte les bras comme pour me dire : regarde autour de toi ! Et par réflexe, c’est exactement ce que je fais.

-We’re at Pulau Satonde ! Il répond

-... Excuse me ? J’insiste

-Near Nusa Tenggara !

-... And ?

Il soupire et tire une tête bien plus neutre et blasée devant mon manque de connaissance géographiques.

-Indonesia is just a bit south.

J’écarquille les yeux en reconnaissant le mot fatidique.

-Attendez quoi ? Je m’écrie

Je suis si surpris que j’en oublie mon anglais. En même temps est-ce que je peux vraiment le croire ça semble beaucoup trop... Trop fou !

Est-ce qu’il vient de dire qu’on est... EN INDONESIE ?! O-Ou au moins à côté ?! Mais comment j’ai atterri ici ! Comment c’est possible ! Comment j’ai pu voyager aussi loin !

Non non c’est impossible... Je veux bien avoir voyagé mais... A ce point ? Je suis parti d’Auvergne, j’ai pris un tourbillon puis un autre tourbillon, les tourbillons ne m’ont pas semblé être... Si longs ! Est-ce que j’ai voyagé beaucoup plus que prévu ?!

Comment c’est possible... Comment j’ai fait pour... Je me sens moi-même pâlir devant ce mal de pays que j’ai d’un coup. Je suis si loin de chez moi, et je l’apprends comme ça d’un coup...

Si loin de tout ce que je connais... Il me reste que mon sac sur mes épaules, c’est tout ce qui... Est un peu comme chez moi... Tout ce que je considère comme acquis est loin et...

-You okay there kid ? Demande l’homme

Grâce à lui, je sors un peu de mes pensées pour murmurer :

-Y-Yeah I’m... Fine.

Je respire profondément. C’est pas le moment de faire une autre crise de panique, contrôle toi un peu Etian ! Tu... Es en Indonésie mais ça a forcément un sens !

Je devrais trouver une carte du monde quelque chose... Oh oui j’en ai une dans mon sac ! Merci moi du passé, tu es un génie !

... Mais avant je dois retrouver les filles, je ne dois pas rester seul, vraiment pas. Je sens déjà mon cœur qui s’emballe, au moins avec elles je pourrais respirer.

-No you don’t look fine to me...

Je souris.

-It’s okay, I swear. I know where I have to go. Je réponds en voulant sembler rassurant

L’homme semble encore plus confus... Mais désolé monsieur, j’ai besoin de partir maintenant !

-Follow me to the coast. Il souffle

Oh non...

-No no I’m fine ! J’affirme

-You’re NOT fine, come with me.

Il avance en tendant la main vers moi. Je recule d’un pas.

-I just want to help you...

-I know, and thank you for that but I know where I have to go and what to do. Je continu

-You’re terrified... Murmure l’homme

-I was but not anymore, trust me.

Je le regarde en laissant s’échapper un petit sourire. Il ne dit rien, et croise simplement les bras.

-How do you want me to reassure you ?

-...

J’ai soudainement une idée.

-I know, let’s exchange phone number, I’ll call you when I’m home. Does that sound like a good deal ?

Il semble un peu surpris par la proposition. A vrai dire je me surprends moi-même. Au bout d’un instant de silence, il finit par sourire.

-Fine by me.

Il sort un petit papier ainsi qu’un crayon de sa poche, s’il accueille les touristes c’est logique qu’il ait de quoi noter, pour écrire un numéro. Il me le tend juste après.

-Here’s mine. Il affirme

-And...

Je déchire une partie du papier et vole son crayon pour écrire mon numéro. Certes je devrais être méfiant avec les inconnus mais...

De toute manière mon portable doit être foutu ou déchargé, alors je n’ai pas trop de soucis à me faire. Même s’il m’envoi des messages, je ne les recevrais probablement jamais.

Je lui tends alors mon numéro, souriant.

-Here !

-Thank you kid. Il répond

Il me tend sa main poliment.

-Name’s Susilo. Il affirme

Je réponds avec enthousiasme :

-Mine’s Etian.

On se sourit, et je redresse mon sac sur mes épaules en poussant un soupir.

-It was nice meeting you. Have a nice day, Susilo. Je souhaite

-Good luck, Etian. Répond Susilo

Je le salue et m’éloigne, sentant son regard toujours inquiet posé sur moi. J’accélère le pas, un peu sans le vouloir. Le pauvre, il est réellement inquiet... Peut être que ce n’est pas un absolu psychopathe après tout.

Mais bon, je me méfie quand même, il faut toujours se méfier des inconnus. Je garde cependant le petit papier contre moi. Je le rangerais dans mon sac plus tard, dans le sac plastique de Lionie. Juste pour le garder en souvenir.

Lorsque je ne sens plus son regard, je soupire et regarde autour de moi, examinant à nouveau chaque arbre.

-Fey ? Kusiya ?

J’avance lentement, en les appelant sans cesse. Aucune réponse pour l’instant... Alors je continue.

-Fey Kusiya ou est-ce que vous êtes... ? Ohé ?

Je soupire. C’est pas vrai je ne peux pas les avoir définitivement perdues ! Non, je refuse de les perdre comme ça. Elles sont forcément quelque part, en train de me chercher elles aussi !

Fey ne me laisserait pas volontairement derrière comme ça.

Je dois les retrouver, et je dois aider Fey, car maintenant que je suis en Indonésie il faut bien que je trouve quelque chose à faire ! Sans oublier... Una...

Je secoue la tête. Ce n’est pas le moment de se laisser envahir par la tristesse. Pour Una, Fey, et à peu près tout le monde, il faut que j’aille voir cette Fajro coute que coute.

-Etian !

Je me retourne direct en reconnaissant la voix, souriant comme je l’ai rarement fait.

-Fey !

Je saute presque sur le premier arbre que je vois tant je suis soulagé, pour ensuite découvrir que ce n’était pas le bon arbre. Fey est juste à côté, l’air soulagée elle aussi. Et un peu riante, en même temps je viens de faire un câlin à un arbre inconnu.

-Etian toi es là ! Elle sourit

-Oui je suis là ! Je rétorque

Je saute alors dans ses bras cette fois ci, et elle me rattrape en riant.

-Demandait ou... Toi es passé !

-Je me le demandais aussi, j’ai flippé moi tout seul ! J’affirme

On se fait un gros câlin quelques instants, avant qu’une autre voix ne se fasse entendre.

-Fey tu l’as trouvé ?

-Il là Kusiya ! Répond Fey

Je me retourne pour voir la prêtresse de l’eau approcher. Je lui souris en la prenant à son tour dans mes bras.

-Etian ? Elle sursaute

-J’ai eu peur ok... J’avoue

Je recule au bout de quelques secondes, un peu mouillé mais toujours aussi soulagé.

-Disparaissez plus comme ça... Je souffle

Et là, Kusiya s’avance vers moi et me pointe du doigt d’un coup !

-Je te retourne le compliment ! Disparaitre des radars comme ça tu n’as pas honte ?!

-Euh-

-On t’as cherché de partout ! Tu étais avec nous et lorsqu’on arrive à l’endroit pour traverser, tu n’es plus là ! Tu ne te rends pas compte à quel point on était inquiètes ?!

-Pardon... Je souffle

Je me fais tout petit devant elle. Je ne m’attendais pas à ce que la timide prêtresse ait AUTANT de coffre... Elle me ferait presque peur si elle n’était pas plus petite que moi.

-Ne recommence plus. Elle ordonne

-Promis...

Elle me sourit et prends ma main en la serrant fermement. Pas question pour moi de négocier.

-Vient maintenant, on va à la côte. Sourit Kusiya

-Mui... Je souffle

Fey ricane et prend ma main à son tour, bien qu’avec moins de poigne que Kusiya.

-Zou ! Elle lance

-Vous n’allez plus jamais me lâcher c’est ça. Je lâche

-Non ! Me répondent les deux en cœur

Je ris un peu, et rougis un peu car c’est vraiment une attention que j’ai très rarement connue. Mon malaise est complètement oublié désormais !

-Heureusement que vous êtes là, vraiment vous m’avez manquées.

-Toi aussi ! Répond Fey

Elle me sourit, et les deux m’entrainent. Et cette fois, je me laisse faire. Il ne faudrait pas que je me perdre à nouveau tout de même.

Au bout de quelques minutes, nous arrivons devant la mer. Je regarde devant. Une immense île se trouve à quelques centaines de mètres de nous, un petit bateau suffirait à traverser. Peut être la deuxième île dont parlait Susilo...

Je remarque aussi une immense, immense montagne sur cette île... Que Fey me pointe immédiatement.

-Je crois savoir ce que ça veut dire Fey. J’affirme

-Hehe ! Tu es... douaé ! Répond la jeune saule

Je souris.

-Direction cette immense montagne !

Laisser un commentaire ?