Les Elémentaires

Chapitre 24 : Derniers kilomètres

2891 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/03/2022 03:39

Bonjour à tous !

Je vais pas vous le cacher on va bientôt entrer dans une partie qui me donne tellement tellement de hype, j’ai vraiment trop hâte ! Voilà, c’était un peu de joie merci à tous XD

Petite note pour Ensorceleurisee : Avant toute chose, j’ai vu que tu avais commenté sous certains de mes Ones Shots et mes autres écrits, et je voulais chaleureusement te remercier pour ça ! Je ne peux pas m’étendre sur tous ^^’ Mais ça me rend vraiment contente que mes autres textes te plaisent ! Retour aux Elémentaires, et tu poses... Une excellente question XD Pas d’inquiétude, elle a une réponse et je te laisserais lire le chapitre pour la découvrir :3 Et merci de me dire que tu m’as envoyé des mps car vraiment j’y vais jamais d’habitude ^^’ Et j’ai même pas pris le temps de corriger les coquilles >~< faut vraiment que je le fasse désolée ^^’ Mais en tous cas merci pour tous tes commentaires et tes mps !

Petite note pour Xinvek : Bien le bonjour cher comptable de l’enfer ! Pour le sac de Etian, en fait les sacs de voyages sont solides et en soi il n’a pas eu tant de secousses que ça. Et tout était soigneusement emballé dans du film plastique, donc non ce n’était pas vaillant mais encore mangeable ^^ Je ne peux pas te répondre pour ta petite théorie de la pierre en revanche, il va falloir patienter :3 Merci beaucoup pour tous tes souhaits, venant du comptable des enfers lui-même ça fait chaud au cœur (badum tsss) et je te souhaite tout autant de bonheur pour toi et ton cercle ! Bon courage pour le boulot !

Merci beaucoup pour vos commentaires !

Et sur ce, bonne lecture !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Je me réveille lorsqu’un rayon de soleil passe sur mes yeux. Je me redresse et m’étire. Sans oublier de bien m’étirer le dos, le sol n’est pas un lit des plus confortables.

Par contre, je suis content de me réveiller sur l’île. C’est certes la deuxième fois que je me réveille ailleurs qu’au fin fond de l’océan, mais je suis tout de même un peu rassuré de voir la lumière.

Il fait soleil, très soleil, je vois même pas un seul nuage dans le ciel. Ça me détruit un peu les yeux, mais au moins ça réveille.

-Mmm...

Je regarde autour de moi. Je suis le premier réveillé, on dirait, je vois Fey plus loin qui dort encore, avec la sève dans ses yeux partie je ne sais ou. Elle est toujours si paisible, c’est relaxant à voir.

... Mais en même temps elle a des orbites complètement vides dans cette position...

Ça me perturbe toujours autant.

Mais en tournant la tête, je ne remarque pas Kusiya... Je me lève, tourne la tête, et non, elle n’est pas là. Elle dormait pourtant juste là, mais

Ou est-ce qu’elle a bien pu passer...

Une partie de moi me dit qu’elle est juste un peu plus loin, qu’elle a besoin d’être un peu seule, que ça va aller... mais l’autre partie s’inquiète. Ou est ce qu’elle a bien pu passer... ?

Je jette un dernier coup d’œil à Fey... Bon, je vais pas partir trop loin. On va faire comme ça.

Je m’éloigne, et explore un peu. Je ne vois toujours pas Kusiya, c’est inquiétant...

-Kusiya... ?

Je l’appelle doucement, en restant proche de Fey. Elle est complètement sans défense, et si je dois voir Fajro aujourd’hui, des types en feu risque de se ramener. Je veux dire... Fajro doit être plus proche que prévue, et elle a sans doute des gardes pour la protéger... Non ?

Je suis peut-être parano, mais je préfère pouvoir aider Fey au besoin. C’était une très mauvaise idée de partir comme ça Kusiya, je te-

-Etian !

Je soupire de soulagement en me retournant, reconnaissant cette petite voix toute douce.

-Bon sang Kusiya tu m’as fait peur ! J’affirme

La prêtresse de la pluie est un peu surprise. Au moins, elle est entière...

-Vraiment ? Je suis juste partie récupérer un peu de rosée... Désolée...

Elle baisse la tête, un peu penaude. Je soupire et tapote son épaule.

-Ca va excuse moi. J’ai eu un peu peur car je suis sous tension-

Et d’un coup, je tilte et sursaute.

-Minute. J’ai pu toucher ton épaule cette fois... Comment ?

Je regarde ma main, curieux. Je suis un sorcier c’est ça ?! Elle est pas censé être pas physique ? Mais je l’ai déjà touché avant enfin-

Pourquoi je tilte de ça que maintenant moi ?!

-Oh je ne te l’ai pas dit ? Demande la prêtresse

Je regarde Kusiya en secouant la tête. Elle fait un petit bond.

-Oh non excuse-moi ! Je vais t’expliquer.

Elle me sourit doucement et s’éclairci la gorge, pour commencer à expliquer :

-Tu sais déjà que je peux éparpiller mes gouttes...

Je hoche la tête.

-Oui, pour aller plus vite et tout ça. Je termine

-Eh bien je peux aussi faire le contraire. Les concentrer pour devenir plus « physique ». Plus dense, exactement. Continue Kusiya

J’ouvre de grands yeux.

-Donc si tu te concentres...

Je pose ma main sur son épaule. Elle la traverse un peu, puis quelque chose la retient. J’appuie un peu, mais non, c’est comme une épaule humaine, je ne peux plus traverse au bout d’un moment.

-Je vois... Je souffle

Kusiya me sourit tendrement.

-C’est aussi comme ça que nous pouvons créer des armes pour nous défendre... En concentrant nos gouttes pour donner des coups solides. C’est quelque chose que tous les peuples non physiques partagent.

Je baisse la tête en ramenant ma main vers moi.

-C’est comme ça que Väle a pu attraper Unasaë... ? Je demande

Kusiya hoche un peu la tête, en me prenant la main.

-Plus exactement... Elle a utilisé son eau pour empêcher Unasaë de redevenir non physique... Elle a formé comme une barrière auront de lui pour l’empêcher de s’éparpiller ou de se répartir... Et puisqu’elle est la prêtresse de la mer...

-D’accord d’accord j’ai compris... Merci... Je coupe

Je ne veux pas en entendre plus... Pauvre Una...

Je soupire, et Kusiya ouvre les bras... Pour me serrer doucement contre elle. Je suis un peu surpris au début, ce qui me paralyse.

-Je suis désolée... Si j’avais pu- Murmure Kusiya

-Arrête Kusiya. Stop. Je coupe immédiatement

-...

-Par contre je veux bien le câlin.

Je la serre en retour contre moi. Et pour une fois, je ne me sens pas particulièrement gêné ou quoi. Je suis juste content d’avoir un peu de soutien.

C’est si doux un câlin... Mince, je suis vraiment désespéré à ce point, hehe... Enfin je m’en fiche, il n’y a personne pour me critiquer ou me juger ici. Autant en profiter.

Soudain, je sens quelque chose dans mon dos. Je tourne un peu la tête et sourit. Fey vient de se joindre au câlin ! C’est tellement agréable d’être dorloter ainsi...

Je commence à me détendre. Mais au fond de moi je me pose beaucoup de questions... Est-ce que Fajro sera aussi fourbe que Väle ? Mais en même temps, Fey a insisté que Fajro et son père étaient amis, d’où la surprise de cette guerre...

Peut-être que tout cela n’est qu’un grave malentendu... J’espère vraiment pouvoir aider Fey. Je suis là pour ça après tout. Je ferais tout mon possible, je te le promets, je te le promets...

Et toi aussi je te le promets, Una... Crois moi je vais pas t’oublier ainsi...

Au bout de quelques minutes, nous nous séparons. Je regarde les filles en souriant, et Fey me tend mon sac. Elle a pensé à le prendre... Quel amour...

-Tiens ! Elle sourit

-Merci ! Je réponds

Je le remets sur mes épaules.

-Par contre... Pense pas que... Il va... Tiendir. Souffle Fey

-Tiendir... ? Je réponds

Kusiya avance d’un pas.

-Est-ce que tu veux dire tenir, Fey ?

-Oui ! Reprend la saule

Elle hoche la tête.

-Tu crois que mon sac ne va pas tenir- Oh je comprends ! Je tilte enfin

Je souris.

-Ne t’inquiète pas il est solide ! Il va survivre, je ne m’inquiète pas trop ! Il a déjà survécu à bien bien pire, et Lionie aussi !

Je resserre le sac pour bien qu’il me tienne aux épaules.

-Bien, nous pouvons repartir ! Nous sommes encore loin Fey ? Je demande

Elle secoue la tête.

-Non ! Passage à... Une... baisser... Soleil... Euh... Tente Fey

-Euh... Je souffle

Je regarde Kusiya mais elle secoue la tête.                                     

-Désolée moi non plus je ne comprends pas exactement...

-Pas loin ! Rétorque la saule

Fey se gratte la nuque... Ou l’équivalent de sa nuque.

-Pas loin... hehe.

-Si c’est pas loin, tant mieux ! Je relance

-Nous te suivons ! Renchérit Kusiya

Fey hoche la tête, et nous tourne le dos pour se mettre à avancer. Moi et Kusiya suivons juste derrière.

Je regarde autour de moi. Nous sommes silencieux, je pense que Fey et Kusiya pensent à un tas de chose... Fey doit penser au fait que je vais voir Fajro, peut être qu’elle se demande si elle a fait le bon choix en me prenant moi...

Kusiya se demande peut-être si elle va m’accompagner... Peut être que c’est une mauvaise idée ? Ou une bonne ? Je ne sais pas vraiment si elle devrait devenir mais si elle décide que oui, je serais plutôt rassuré pour être honnête.

Moi aussi je pense beaucoup. Je me demande en grande majorité comment va être Fajro... Voir Väle m’a juste rappelé que plus une personne est puissante, plus elle est tarée.

Je pense que Fey va me faire un rappel, mais je suis sensé aller voir Fajro pour lui demander ce que c’est son problème... Et si elle se vexait et qu’elle me tuait là, sur place ? Et puis si Fey n’y va pas, c’est car elle ne peut pas survivre la chaleur... Mais qui garanti que moi j’y survivrais...

Je ne suis pas en train de dire que je vais abandonner, il en est hors de question, je ne peux pas la lâcher comme ça. Je suis juste... Inquiet, car peut être que je vais la décevoir... Peut être que je vais crever comme un imbécile avant même de rencontrer Fajro...

Je baisse la tête en continuant de marcher. Je veux aider Fey... Et ne pas rendre la mort d’Unasaë vaine... Mais peut être que je ne vais même pas arriver à ça...

-Etian ?

Je lève la tête.

-Fey ? Je souffle

Cette dernière s’approche de moi. Je vois Kusiya se retourner également.

-Tu as... Peur ? Demande la saule

Je cligne des yeux et réagis au quart de tour.

-Non ! Non, non pas du tout ne t’inquiète pas je ne vais pas t’abandonner comme ça, non non non, je vais continuer je te le-

-Etian, calme. Coupe Fey

Elle attrape mon visage pour me regarder droit dans les yeux.

-Je croire en toi !

Je sursaute un petit peu.

Ces simples petits mots me font chaud au cœur. C’est juste une phrase bateau mais... Je sais que Fey ne me ment pas. Et elle croit en moi. Je n’ai tellement pas l’habitude d’entendre ça... Elle croit en moi elle compte sur moi...

Je secoue la tête.

-Je ne peux pas te décevoir... C’est impossible... Je murmure

-Tu... pas me décewar !

Elle sourit sincèrement.

-Tu es... Fort ! Cool ! Cou... ragueux ! Tu es... Là ! Là, avec moi et Kusiya ! Je croire en toi Etian... Affirme Fey

Je souris et hoche la tête, déterminé.

-Ouais ! Je vais aller parler à Fajro, et régler tout ça ! Je renchéris

-Ouais !

-Et je vais stopper cette guerre !

-Oui !

-Et je vais même être en couple avec la jolie fille à la fin ! J’affirme avec vigueur

-Eep !

Je regarde Kusiya qui vient de laisser s’échapper un petit cri, alors que de la vapeur s’échappe de ses joues. Puis je regarde Fey, et nous haussons tous les deux les épaules.

Je ne comprends pas trop la réaction de Kusiya mais bon.

Fey me prend la main, et se remet à avancer.

-Allons-y !

-Oui, tu as raison je vous fais perdre trop de temps... On repart ! Je réponds

On se met à marcher à nouveau dans la forêt. Nous marchons encore une trentaine de minutes, mais ça passe vite. Fey se retourne sans arrêt pour me sourire, pour me rassurer.

Et chaque fois, ça réchauffe un peu mon cœur. Ça me fait sourire en retour. Ça me conforte dans mes choix.

Fey est un tel bijou... Une femme si parfaite...

Finalement, nous arrivons tous les trois devant un rocher. Fey lâche ma main, et s’approche dudit rocher. Doucement, elle pose sa main dessus, et se concentre, pour murmurer :

-Avfjé anvf.

A la seconde ou Fey murmure ces mots, la roche semble... Fondre sur elle-même. Vraiment, comme du chocolat laissé dehors en été, le rocher... Fond !

Et il laisse apparaitre un trou dans le sol. J’approche doucement, avec prudence, mais heureusement le trou n’est pas juste... Un trou. Il part plutôt en pente, mais pas assez en pente pour que ça fasse toboggan.

Ça va, je vais pouvoir marcher... C’est plus rassurant qu’un raccourci direct vers les ténèbres...

-C’est ici que... Partir...

Je me retourne vers Fey, surpris.

-C’est ici que... Je tente

Elle hoche tristement la tête pour me couper.

-Trop... Chaud pour moi... Elle affirme

-Oui... Tu vas bruler sur place si tu entres c’est ça ? Je rappelle

Fey hoche de nouveau la tête.

-Fajro parle humain... Narmalement...

-D’accord.

Je souris.

-J’entre là-dedans, je demande à Fajro pourquoi elle fait la guerre, je lui explique que ça se fait pas de tuer des gens comme ça, et je remonte t’annoncer la bonne nouvelle !

-Oui ! Sautille Fey

Elle s’approche de moi et me serre dans ses bras, fort, très très fort.

-Je compter... sur toi.

Je la serre en retour.

-Je vais pas te décevoir. Attends-moi là.

Nous nous séparons au bout de quelques minutes. Elle me sourit, je lui souris, et recule de quelques pas. Puis je me ravise et enlève mon sac de mes épaules.

-Oh ! Tu peux me garder ça ?

Fey rit un peu en souriant, et attrape mon sac.

-Oui ! Pas... De problèmes !

-Merci, t’es la meilleure.

Je lui fais un clin d’œil, ce qui la fait rire à nouveau, avant de me tourner vers Kusiya.

-Kusiya, que fais-tu ?

-...

Elle hoche la tête.

-Je vais venir avec toi Etian. Väle et Fajro sont... Très très proches. Il y aurait même des rumeurs disant qu’elles seraient mariées en secret, alors... Peut être qu’elle écouterait certains de mes arguments...

Nous regardons Kusiya, moi et Fey, des ronds gros comme des ballons. C’est... Trop bizarre. Dit comme ça.

-M-Me regardez pas comme ça !

La pauvre Kusiya fume à nouveau, en se cachant dans ses mains. Je souris un peu, même si ce n’est pas très sympa.

Mais je soupire de soulagement.

-D’accord, ça me va ! Tu m’accompagnes ! Honnêtement ça me rassure de ne pas partir tout seul... J’affirme

La prêtresse sourit.

-De rien Etian !

Je m’approche de Kusiya, et me retourne vers Fey.

-Trouve toi un petit coin caché, on revient vite !

-Bonne chance... Murmure Fey

Fey est pleine d’espoir... Et en même temps, je suis plus ou moins son dernier espoir. Je ne vais pas te décevoir... Promis, promis promis promis !

Je me retourne vers le trou, inspire profondément...

Et commence à faire quelques pas en avant-

-NA IETO !!!

Laisser un commentaire ?