Les Elémentaires

Chapitre 26 : La Capitale du Feu

2415 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/05/2022 03:42

Bonjour à tous !

Au final je n’ai qu’une semaine de retard, yay ! Et croyez-moi c’est un miracle que j’ai réussi à sortir quelque chose ces temps-ci ^^’

Non sérieusement je suis fière d’avoir publié un truc ^^

Surtout que j’adore cette partie de l’histoire, j’arrête pas de le dire mais c’est VRAI !

J’espère que vous êtes aussi impatients que moi !

Petite note pour Ensorceleurisee : Ah bah oui, littéralement même ! Pauvre Fey, elle ne mérite pas tout ça... Mais je suis sadique, et je suis contente que tu ai peur pour elle, hehe ^^ Merci pour ton commentaire !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

La Capitale du feu.

Voilà quelques semaines que je suis parti de chez moi, rejoignant Fey dans sa quête de trouver Fajro pour lui demander pourquoi elle attaquait. Car c’était la pagaille, Fey a dû fuir de chez elle alors que son père et Fajro étaient amis.

Nous avons voyagé, j'ai dit au revoir à ma grand-mère, j'ai pu voir la Capitale de l'eau, j'ai rencontré Unasaë… Et l’ai perdu aussi...

Et tout ça pour ce moment-là… le moment où je vais arriver devant Fajro, lui demander ce que c’est que son foutu problème… Et régler toute cette situation...

… Mais cela n'aurait pas dû se passer comme ça…

Je tourne la tête vers Fey. Elle tremble, des flammes apparaissent de plus en plus… Son corps est fait d’écorce et jamais elle n’aurait du se retrouver dans un endroit aussi brulant. Kusiya l'aide autant qu'elle peut mais Fey souffre tellement et je ne peux rien faire…

Je ne peux même pas essayer de courir pour vite allez voir Fajro car cette pimbêche de Alev va m'en empêcher ! Et je ne veux pas laisser les filles seules, c’est moi le héros je dois les protéger !

... Pas vrai ?

Je ne sais pas quoi faire, et je commence à paniquer intérieurement. Si Fey ne s'en sort pas…

Je ne sais même pas ce que je pourrais faire si elle disparait. C’est ma guide depuis le début de cette histoire et elle est devant moi en train de... De bruler !

Je n’ose même pas lui parler... Et prie pour que Kusiya arrive à la préserver. Il le faut absolument, sans Fey... Non, je peux pas imaginer un sans Fey.

Je regarde autour de moi. Je suis à la Capitale du feu et je n’ai même pas pris le temps de regarder correctement... Et en même temps, avec cette chaleur, je ne vois pas grand-chose.

Voyez quand il fait très chaud sur la route et que devant nous l’air sembler onduler comme des vagues ? Eh bien là, c’est le même effet. Tout est flou, je vois juste que c’est vaguement rouge et noir...

Nous sommes entourés de pierre volcanique, voilà pourquoi il fait aussi sombre. Les seules sources de lumières sont les habitants du feu, vraisemblablement.

Des sortes de volutes rouges, oranges et jaunes. C’est la seule source de lumière ici. A cause de la chaleur, elles sont floues... Au fond je ne sais même pas si c’est réellement le peuple du feu ou juste... Des flammes...

C’est un véritable enfer d’avancer là-dedans... J’ai envie de m’effondrer sur le sol, il fait si chaud...

-F... Fey est ce que ça va...

Je la regarde, mais entre les grimaces de douleur et ses respirations forestières saccadées, elle ne parvient même pas à me répondre... C’est Kusiya qui lève la tête vers moi.

-Fey ne peut pas parler... Je suis désolée...

Je recule d’un pas.

-Non ! Non, non non t’excuse pas je... Je suis désolé d’avoir demandé... J’affirme

-Ce n’est rien Etian, rien du tout. Rassure Kusiya

Je baisse un peu la tête, et jette des coups d’yeux désespérés de partout. Je ne vois que des flammes, j’ai même l’impression que mes yeux brulent...

J’ai envie de pleurer, pour sentir autre chose que la chaleur et la sécheresse sur moi mais il faut que je me contrôle. Si je pleure, mes larmes vont juste s’évaporer de moi ou pire, le sel à l’intérieur va me craqueler la peau.

Je lève un peu les yeux, ayant soudainement une idée. Soit utile, Etian ! Si j’arrive à repérer les lieux, on pourra peut-être s’enfuir vite ! Je pourrais prendre les filles et courir, courir jusqu’à les mettre à l’abri...

Aussi étrange que cela puisse paraitre, je vois de moins en moins flou. C’est peut-être mes yeux qui s’habituent à l’obscurifié... Enfin, j’arrive à distinguer quelques formes.

Tout d’abord, la majorité du peuple du feu semble être des flammes... Il y en a de partout ! Quand je dis flamme, c’est dans le même genre qu’Alev, des flammes de cheminées, rouges oranges et jaunes, des flammes classiques.

Mais en regardant autour... Il y a en réalité beaucoup de nuances. J’arrive à apercevoir, par exemple... Une espèce de coulée de lave ?

C’est comme une coulée de lave qui ne vient de nulle part... Comme Unasaë mais... En lave quoi. Je ne vois pas très bien les détails, je vois juste une coulée de lave qui coule infiniment pour former une sorte de silhouette. Cependant, cette silhouette est trop éloignée, je ne distingue pas tout...

Je remarque aussi des membres du feu plus... Gris. Vraiment très gris, mais en même temps leur peau bouge comme si elle était liquide, et je peux apercevoir quelque chose de rouge à l’intérieur.

Comme de la pierre fondue... Voyez ces images de laves qui commencent à refroidir ? Avec une couche grise dessus mais la lave rouge à l’intérieur ? Ouais, c’est ça.

Et enfin, je vois une dernière... Je ne peux pas dire sorte, mais c’est une dernière sorte de personne de feu.

Et ils sont vraiment particulier... Puisqu’ils sont bleus. Ce sont littéralement des flammes bleues, c’est si étrange ! Ils ressemblent à Alev, mais sont plus droits, secs. Pointus... ?

Je sais que les flammes bleues sont plus chaudes que les flammes rouges... Je me demande à quel point ces flammes sont dangereuses... Mais je ne vais pas m’approcher pour savoir.

J’arrive à regarder autour de moi. On ne dirait pas qu’il y a des maisons, on dirait plutôt... des trous plus liquides, de la roche si brulante qu’elle se met à fondre...

Cet endroit est si étrange et étouffant... Heureusement que je ne suis pas claustrophobe, je ne pourrais pas tenir sinon... J’ai rarement connu un endroit aussi lourd dans tous les sens du terme.

-Haléta alraa.

Je me tourne vers Alev.

-Qu’est ce que tu veux encore. Je provoque

Je sens quelque chose de vaguement humide sur mon épaule. Je me retourne, c’est Kusiya qui m’accoste.

-Kusiya ? Je souffle

-Elle te dit de lever la tête. Traduit la prêtresse

C’est ce que je fais, et un frisson étrangement gelé passe dans mon dos.

Nous sommes devant une sorte d’immense bâtiment. Enfin bâtiment... Plutôt de la roche liquide qui coule autour d’une sorte d’entrée. Je distingue tout de même des côtés, donc on peut tourner autour de cet endroit, d’où le côté bâtiment.

C’est réellement... Terrifiant. Surtout lorsqu’on voit quelques gouttes sans doute brulantes tomber. Qui sait comment est la roche là-bas ? Est-ce que je vais recevoir des gouttes de lave sur moi ?!

-On... Doit passer là-dessous ? Je demande

Kusiya soupire.

-Reste collé à moi, Etian, d’accord ? Elle souffle

-Attends t’es sérieuse ?!

Kusiya tourne légèrement la tête vers Alev.

-Négocie avec elle alors...

Je regarde la flamme. Elle semble impatiente, son feu devient désordonné. Je serre les poings.

-Ca va aller Kusiya... ?

Elle hoche la tête.

-Oui, tant que tu restes bien contre moi, comme Fey.

Je jette un coup d’œil à cette dernière. Elle qui est si courageuse... La voilà s’accrochant à Kusiya comme si elle était son dernier espoir... Je déteste la voir comme ça...

Puis je regarde la goutte. Pas le choix. Je me colle littéralement à Kusiya, faisant disparaitre un peu sa taille.

-Ouais... C’est noté. Je souffle

-Yioan. Ordonne Alev

-Une seconde. Répond la prêtresse

Kusiya prend une grande inspiration, et se met à courir à travers le portail, tenant fermement moi et Fey contre elle. Nous passons sans aucun problème, nous n’avons reçu aucune goutte.

-On a- Je commence

J’écarquille les yeux et ouvre la bouche.

-K... Kusiya ?

La prêtresse de l’eau serre les poings. Une goutte de ce feu liquide est tombée sur elle et...

Et tout une partie de son épaule s’est juste... Evaporée... Elle a disparue...

-Ca va... Laisser une petite trace. Affirme Kusiya

-Kusiya ! Je m’écrie

-Mais c’est rien, c’est rien !

Elle me sourit, comment fait-elle pour sourire comme ça...

-J’ai connu pire avec Väle... Elle renchérit

Fey la regarde également, murmurant un mot si bas que je n’arrive même pas à l’entendre. Kusiya hoche un peu la tête.

-Navfi.

Je serre les poings en me retournant vers Alev. A en juger par le ton de sa voix, elle n’a pas dit de compliment. Elle traverse le portail en marchant, comme si de rien n’était. Quelques gouttes la traverse, mais elle n’en a cure.

-Arrête un peu de nous provoquer, saleté. Je provoque

-Na liarra, yioan. Elle répond

Elle m’énerve, elle m’énerve !

-Tu n’es qu’une lâche ! Une sale peureuse ! Je continu

-Taerr na liati ljerrirr

La flamme semble... Apathique. Elle ne ressent aucune émotion ou quoi ?! Elle se fiche de moi c’est ça ?!

Oui, je suis remonté. Fey est en train de MOURIR et elle elle... Elle n’en a rien à faire ! RIEN !!! Quelqu’un MEURT devant elle !

J’ai envie de la frapper, de faire quelque chose n’importe quoi, mais je sais que c’est inutile alors je peux juste serrer mes poings jusqu’au sang... Une seconde, jusqu’au sang ?

Je remonte la main et pousse un petit cri de surprise, alors que la flamme soupire. Je suis si énervé que je viens de... De me couper avec ma propre main ! Comment c’est possible un truc pareil !

-Anvf yérri ? Demande la flamme

Je lève la tête pour la regarder droit dans les... Yeux. Là, j’en peux plus.

-Tu... Tu es tellement détestable que je me demande comment tu fais pour pas avoir eu un seau d’eau à la tronche car personne ne doit-

Kusiya soupire et hausse le ton :

-Etian, arrête, Fey n’a pas besoin de ça en plus.

Je me retourne vers elle et tente :

-Mais-

-Alev est son amie ! Coupe la goutte

-...

Je baisse la tête et repart près de Kusiya. Elle soupire un peu (autant qu’une goutte puisse soupirer) et se remet à avancer.

Si on se sentait claustrophobe avant, là c’est... Mille fois pire. Sérieusement. J’ai l’impression que plus on avance, plus cela devient étroit, serré, petit, fermé... Et chaud, si chaud !

J’arrive même pas à croire que des températures pareilles puisses être atteintes... Je peux imaginer ma peau fondre sur mes os sans peine... Hey normalement ce sont les dragons qui font ça, pas... Pas la terre quoi !

Je n’ose même pas passer ma main sur mon front pour essuyer la sueur, puisque je sais que ma main est toute aussi brulante. Et chaud plus chaud... Ce n’est pas une bonne idée...

On avance, et je vois sur le chemin de plus en plus de flammes autour de nous, pour surveiller notre passage. Comme les gardes de la Reine d’Angleterre, ils ne bougent pas, ils sont juste là pour surveiller, avec des armes en flamme.

Nous arrivons devant un autre style de portail. Il ressemble à celui de l’entrée, mais lui ne goutte pas, c’est un soulagement... Kusiya le traverse sans hésiter, et je remarque que les gardes deviennent... Des flammes bleues...

Je suppose qu’ils sont plus hauts gradés ou plus puissants...

-Anto ?

Je lève la tête. Je ne connais pas cette voix... Et je manque de m’évanouir en voyant qui est devant moi.

C’est une coulée de lave, plus grande que les autres que j’ai vu avant. La silhouette est vaguement féminine, seulement vaguement. Les coulées de laves partent de ses cheveux, puis descendent le long de son corps, se séparent pour former des bras et des jambes...

Et au bout des doigts et des pieds, la lave repart en arrière. Je suppose que dans le dos, on voit la lave remonter...

On ne distingue peut-être pas clairement une silhouette, mais la présence est... Incroyablement pesante. Je sais pas comment fait cette dame lave, mais on sent immédiatement qu’elle est puissante... Très puissante...

On peut également voir ses yeux... Deux gemmes d’un rouge éclatant, comme si c’était la lave la plus pure qu’on puisse imaginer...

Et enfin, tout dernier détail... Une couronne. Une couronne semblable à des cornes, toute en roche volcanique dans laquelle on voit des fragments de lave. On voit également ce qui ressemble à des... Fils de lave. Fils qui tiennent une roche à l’air encore plus fondue que la précédente, comme ceux du feu de tout à l’heure. Cette couronne... On dirait une couronne de démon...

Je suis pas plus idiot qu’un autre, alors je comprends qui j’ai en face de moi...

-Fey ! Vfha taavfo, yavfé !

Laisser un commentaire ?