Les Elémentaires

Chapitre 30 : Suivis par la flamme

2670 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/08/2022 02:09

Bonjour à tous !

Merci pour votre patience concernant ce chapitre qui a mis pas mal de temps ^^’ Mais il est là, enfin ! ALLELUIA !

Hm hm. Bien. Désolée encore du retard, j’espère que vous survivez bien à la chaleur. N’oubliez pas de rester à l’ombre et de bien vous hydrater, je voudrais pas que mes chers lecteurs soit morts de chaud !

Merci pour votre patience, et c’est parti pour notre voyage quotidien !

Petite note pour Ensorceulerisee : Oh bah c’est bien parti pour en tous cas XD Contente de voir que tu veux découvrir l’air, et merci d’être toujours là pour lire ! Merci aussi de ta patience par rapport au retard ^^’

Et enfin, je vous souhaite une bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Cela fait déjà quelques heures qu’on marche comme ça. Kusiya et Fey parlent un peu à l’avant. Kusiya sait où aller, pour rejoindre l’Air, donc nous la suivons dans ces forêts inconnues. Heureusement qu’elle est là, hein...

En revanche je n’ai pas compris si c’était la Capitale de l’Air ou seulement un territoire de l’Air... Mais bon, je fais confiance à Kusiya, elle doit savoir ou se trouve ce Faaiüu.

Moi, je reste un peu en retrait. Pas parce que je me mets à jouer au héros solitaire, non non ! C’est car je surveille Alev.

Elle nous suit, restant derrière nous en silence. Ça fait des heures qu’on est en train de marcher dans la forêt, et pourtant, elle ne dit rien... Elle n’a pas dit un seul mot... Pas même un souffle, une gerbe de feu qui partirait de travers, non, vraiment rien.

Le fait qu’elle soit là m’inquiète toujours autant, mais bon, Fey a raison... Si elle n’est pas avec nous, elle va juste nous suivre discrètement et on ne pourra pas la surveiller.

Là, au moins, je garde un œil sur elle.

Fey se retourne vers moi, échange un mot avec Kusiya, et approche pour me prendre la main.

-Tu vas bien, Etian ?

Son regard se détourne vers Alev, et elle se rapproche de moi, comme pour se cacher un peu. Je continue à avancer, en la gardant proche.

-Je te retourne la question, Fey. Je souffle

-Tu... lent... Tu es lent. Affirme la saule

-Car je veux surveiller Alev. Je réponds

Elle ouvre un peu les yeux, et sourit.

-Tu es gentil...

-Hm ? Je souffle

J’écarquille un peu les yeux.

-Pourquoi tu dis ça ? Je demande

Fey semble un peu chercher ses mots, et finalement elle répond :

-Car tu regardes pour prot... Protager ?

-Protéger. Corrige Kusiya

Kusiya me sourit.

-C’est gentil Etian... Mais Fey reste à l’avant pour ne pas être trop proche d’Alev, alors nous te laissons en arrière...

Je secoue un peu mes mains devant moi.

-C’es pas grave c’est pas grave ! Tant que vous ne m’abandonnez pas en route ça me va ! J’affirme

Je souris, et elles également. J’en profite pour demander :

-Je peux juste savoir ou est-ce que nous allons ?

-Oh oui bien sûr ! Répond Kusiya

Fey me regarde.

-En haut ! Elle affirme

-En haut ? J’insiste

Elle hoche la tête.

-En haut ! Tout en haut... Montagne !

-Nous allons gravir une montagne ?! Je m’exclame

Je sursaute. On ne m’avait pas parlé de ça ! Je peux marcher oui, mais monter ?! Beaucoup moins !

-Je... Risque d’être un peu lent... J’affirme

-Je pourrais t’aider ! Répond Kusiya

-Moi aussi ! Renchérit Fey

Les deux filles me sourient, et hochent la tête. Je souris également.

-Dans ce cas, merci beaucoup. C’est vraiment gentil de votre part. Et heureusement que vous allez m’aider, parce que sinon, je vais juste rouler jusqu’en bas de la montagne !

Je rit un peu, et Kusiya sourit, un joli sourire translucide.

-Mais de rien, c’est normal.

Fey m’accorde un grand sourire en réponse. Kusiya lui prend la main, et elles reprennent leur marche en avant.

-Tu ne veux pas nous rejoindre Etian ? Demande la goutte

Je me tourne vers Alev. Elle n’a toujours pas dit un mot depuis qu’on s’est mis à marcher... Je me méfie encore. Elle a toujours ce regard neutre et presque meurtrier au visage...

-Non, ça va, je vais rester derrière. J’affirme

-Comme tu veux, Etian.

Kusiya me sourit, et les deux se remettent à marcher devant. Je prends une grande respiration, et reprend ma marche. Il faut que je me prépare psychologiquement à gravir une montagne...

Ça pouvait pas être dans le supermarché du coin la base de l’air, non, ça devais forcément être au sommet d’une montagne ! Bon sang, je le sens mal... Enfin, c’est

Et je marche. Et je marche... Et... Je marche...

Pendant dieu seul sait combien de temps... A vrai dire, je ne vois plus de lumière entre les arbres... Et c’est pas la première fois que je me fais la remarque...

Je respire plus difficilement. Je suis tellement fatigué... Je lève les yeux ; il ne fait plus jour depuis un moment déjà...

-Les... Les filles... Je souffle

Kusiya et Fey se tournent vers moi. En me voyant, Fey pousse un petit cri et part me rejoindre.

-Pâle ! Tu es... Pâle ! S’écrie la saule

-Ca me surprends que tu connaisse le mot « pâle ».

Je ris un peu, et Kusiya approche.

-Tu as l’air épuisé... On devrait se reposer pour ce soir.

-Je veux bien s’il vous plait. J’affirme

Kusiya me sourit, et Fey soupire.

-Fallait... Il fallait prévenir... Etian...

-J’ai essayé mais vous étiez occupées à vous parler !

Kusiya s’évapore un peu.

-Oh on parlait seulement de l’Air... Désolée... Elle affirme

-C’est rien, c’est rien ! Je réponds

Je souris également un peu.

-Avançons un peu pour trouver un endroit confortable, et je vais dormir. Je souffle

-D’accord ! Répond joyeusement la saule

Fey prend ma main, et nous reprenons la marche. Je tourne la tête, et voit qu’Alev reste toujours derrière, nous évitant.

Quelque part je suis soulagé qu’elle n’essaie pas de se rapprocher... Mais d’autre part, je me demande pourquoi venir avec nous si ce n’est pas pour... Vous savez... RESTER avec nous.

Non, là elle s’isole complètement... Je n’arrive pas à la comprendre...

Après quelques minutes, nous arrivons dans une petite clairière. Cela me rappelle presque notre première journée de voyage, Fey et moi... Mais maintenant, nous sommes suivis par la gentille Kusiya et la sale Alev.

Alev d’ailleurs part se mettre dans un coin, et s’assoit. Ce qui est « marrant », c’est que malgré sa forme enflammée, elle ne créée pas un incendie. Elle doit bien contrôler ses flammes...

-Arrivés !

Fey s’allonge contre un arbre immédiatement.

-Ca te va, Etian ? Demande la prêtresse

Je la regarde une seconde, puis hoche la tête.

-Oh oui oui bien sûr ! Ça me convient parfaitement !  

Je lui souris gentiment, et ouvre mon sac. Il y a toujours ma petite Lionie, dans son sac plastique, et...

Je sors un paquet de chips.

-Oh ? Qu’est-ce c’est ? Demande Fey

Elle se rapproche de moi, alors que Kusiya fait une grimace.

-Je connais cela... Il y en a beaucoup dans la mer...

-Oh pardon Kusiya... Je souffle

Moi, je regarde toujours mon paquet.

-Je ne pense pas que je vais me risquer à le manger... Il a du prendre un coup de mouillé, puis un coup de chaud... Je veux pas imaginer l’état des chips. J’arrive pas à croire qu’il tient encore après tout ça, n’empêche...

Je range le paquet dans mon sac et sort mon sac de couchage. Kusiya baisse un peu le regard.

-Oh... Je ne savais pas que tu avais ça dans ton sac. J’aurais dû le prendre lorsque tu t’es évanoui...

Je serre un peu les poings en me souvenant. Une crise de panique devant elle, j’arrive toujours pas à croire que j’ai fait ça... Je secoue la tête, et lui souris, pour ne plus penser à ça.

-C’est pas grave, maintenant tu le sais !

Fey sourit également, et Kusiya se tourne vers elle en s’asseyant. Je tourne la tête, et remarque... Qu’Alev n’est plus là ? Non, elle n’est vraiment plus là, je ne vois plus sa lumière nulle part ! Et vu comme il fait sombre, je devrais la voir quand même !

Je regarde les filles, qui ne semblent pas avoir remarquée sa disparition. J’hésite un peu... et finalement, je redresse la tête.

-Je vais voir s’il y a de... Euh...

Je me gratte la nuque.

-J’allais dire de l’eau mais techniquement oui, puisque tu es là, Kusiya. J’affirme

La goutte me regarde, et rit un petit peu, accompagnée par Fey. Cette dernière tend les bras vers Kusiya.

-Voilà l’eau Etian !

-Hehe... Rit timidement la prêtresse

Kusiya se redresse et montre une direction.

-Plus sérieusement, je crois que là-bas il y a de l’eau... Tu peux aller voir.

-J’y vais ! Je lance

Je lui souris, et m’éloigne d’elles. Elles continuent de se parler...

N-Non je ne suis pas jaloux, c’est faux !

Je soupire et avance un peu. Je devrais trouver Alev, avant qu’elle ne fasse des choses peu recommandables... ça ne m’étonnerais pas qu’elle soit en train de comploter pour notre mort !

Je marche un peu, jusqu’à voir la mer à côté de moi. Oui, c’est bien la mer, il y a cette petite odeur salée dans l’air. Avant j’aimais bien la mer... Puis j’ai connu Väle... Et maintenant je flippe un peu, je l’avoue.

J’avance un peu, en regardant autour de moi. Je n’ose pas vraiment m’approcher trop près de la mer...

Mais soudain, je me tourne et voit une lumière plus loin. Je plisse les yeux. Est-ce que c’est possible que...

J’avance vers cette lumière, lentement, et j’entends... Des sanglots ? Ca ressemble vraiment à des bruits de sanglots, c’est trop bizarre... Qui pourrait pleurer ? J’ai du mal a y croire...

Je cligne des yeux. J’approche encore. Et oui, il y a bel et bien quelqu’un. Il s’agit d’Alev, recroquevillée dans un coin, en train... De pleurer.

Je n’arrive pas à croire ce que je vois. On parle bien de la même Alev là ? Ce n’est pas un mensonge ?

Soudain, je m’approche d’un peu trop prêt... Et Alev sursaute. Elle me voit. Paniqué, je recule et me plaque contre un arbre. Elle contrôle le feu après tout, je suis pas dans la-

-Anvf...

Alev se lève, et invoque une épée de flammes pour la pointer vers moi. Je vois des minuscules flammes autour de ses yeux, comme une trace de larmes, alors que sa chevelure enflammée se réduit. Je pense que c’est de là qu’elle tire ses lames mais... Bah... Disons que je suis occupé à autre chose là.

-Ljerrirr alé orar.

-Tu es au courant que je ne sais toujours pas ce que tu dis ?

-...

J’essaie de rester calme, mais c’est un peu compliqué avec une épée de feu près de la gorge...

-Mais si c’est bien ce que je pense, alors non, je dirais rien aux filles.

Alev ne dit rien, et ramène son épée près d’elle. Elle la fait disparaitre, ramenant quelques cheveux enflammés, et s’éloigne en silence. Je la regarde partir.

Elle... Elle a vraiment pleuré, là ? Pourquoi elle pleurait celle-là ?! Bon, je ne vais pas rester sur mon idée que c’est une sale garce, elle a peut-être un semblant de cœur là-dessous...

Mais c’est tout de même curieux. Je n’imaginais pas qu’elle puisse pleurer... Je n’ai pas entendu un mot de ce qu’elle disait, mais je n’ai que deux idées...

Soit elle pleure pour Fey qui ne veut pas faire la paix avec elle, ce qui est logique, on rappelle qu’Alev a laissé Fey presque bruler vivante dans les entrailles du volcan.

Ou alors... Elle pleure par rapport à Fajro ? Fey nous a bien dit que c’était sa mère adoptive après tout... elle tient peut-être tellement à elle qu’être contre elle est compliqué...

...

Est-ce que je l’ai seulement bien entendue pleurer au moins ? Plus je le dis dans ma tête et moins j’y crois...

Je secoue la tête. Bon, cela ne sert à rien de s’attarder plus longtemps, je devrais rejoindre les filles. En quelques pas, je suis de retour à la clairière, ou Fey vient de fusionner avec l’arbre pour s’endormir. Alev elle est introuvable.

Kusiya elle est allongée sur l’herbe, mais en me voyant, elle sourit.

-Tu es là ! Tu as raté Fey, navrée. Affirme Kusiya

-Ce n’est rien ! Je répond

Je lui souris et m’assoit contre un arbre.

-Je suppose que tu es parti chercher Alev ? Demande la goutte

J’écarquille un peu les yeux.

-Comment tu-

-On ne trouvait pas Alev non plus, mais Fey m’a prévenue qu’elle n’était pas simple à approcher... Désolée j’aurais du te le dire aussi. Explique la prêtresse

Je me gratte un peu la nuque.

-C’est rien ! Mais elle t’a dit ça... Quand on marchait tout à l’heure ?

Kusiya hoche la tête.

-Qu’est ce qu’elle t’as dit d’autre ? Je peux savoir ? Je demande

La goutte lève un peu la tête pour réfléchir.

-Qu’elle aimerais pardonner Alev, mais que ce n’est pas si simple. Elle attend qu’Alev prouve sa bonne volonté pour l’appeler amie à nouveau. Mais elle n’aime pas cette situation...

-Tu m’étonnes...

Nous soupirons tous les deux.

-Tu devrais essayer de dormir, Etian. Il nous reste une longue route demain. Et une montagne à gravir.

Je hoche la tête.

-Bien sûr, je me mets au travail tout de suite ! Je lance

Je souris, et m’allonge dans mon matelas de couchage, tenant toujours Lionie contre moi. Je ferme les yeux, et il ne me faut que quelques secondes pour m’endormir...

...

Cependant, au bout d’un moment de sommeil, j’ouvre les yeux. J’ai toujours eu le sommeil assez léger... Je devais vite me réveiller quand mes parents se jetaient des bouteilles de verre dessus, je ne voulais pas m’en prendre.

Bref. J’ouvre un peu les yeux, sans bouger. Fey et Kusiya dorment à coté mais... Une lumière m’éclaire un peu.

J’écarquille les yeux. Il s’agit d’Alev. Elle est revenue.

Et elle ne dort pas... Elle... Elle semble nous garder. Elle est droite, tenant son épée dans ses mains, presque comme une statue.

Elle ne bouge pas d’une étincelle. Elle est juste... Devant nous. Pour nous protéger.

Je ferme les yeux, pour essayer de me rendormir. Je devrais le faire après tout.

Mais Alev qui nous surveille... Et qui pleure plus tôt... C’est étrange...

... Bon... Je suis fatigué... Je devrais... Je devrais dormir...

Demain sera une longue journée...

Laisser un commentaire ?