Les Elémentaires

Chapitre 34 : Dans la ville nuageuse

2872 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/11/2022 00:43

Bonjour à tous !

Un jour de retard et un chapitre qui m’a donné de la page blanche, mais nous voilà enfin ! Fiou !

Avant de passer au chapitre, j’aimerais remercier ceux qui sont allés jeter un coup d’œil à mon Inktober, c’était un petit projet chouette avec des textes plutôt sympathiques, j’en suis assez fière ^^

Maintenant, concernant le retard de ce chapitre, j’aimerais réfléchir à un moyen de tenir informée sans publier de pas chapitres ^^’ Le forum serait une solution mais je n’y vais vraiment jamais alors je ne sais pas comment ça marche ^^’

J’ai carrément penser à créer un site, pour tout vous dire… Mais vous connaissez la vraie solution ?

Ne pas être en retard :D

Je vous laisse avec ce chapitre bourré de Szèl maintenant ! Merci à vous d’être là !

Petite note pour Trésorquitenem : Merci beaucoup ^^ Szèl est vraiment un amour j’arrêterai jamais de faire sa propagande :3 Bonne lecture à toi !

Petite note pour EnSorceleurisee : Déjà, merci d’être passé sur l’Inktober ça fait vraiment plaisir ^^ Et ensuite, oui, heureusement ce n’était qu’une diversion toute mignonne et pas un vrai drame ! Plein de ressource ce Szèl (et son poto Even bien sûr ;3). Bonne lecture à toi !

Et bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Nous courrons un peu pendant quelque minutes. Szèl me tient toujours fermement la main, il refuse de la lâcher en réalité.

Mais bon ce n’est pas trop grave, au moins comme ça on ne se perd pas, et encore mieux, on ne tombe pas dans les nuages.

Il manquerait plus que ça.

Derrière moi, Alev reste juste derrière Fey, pour la surveiller. Vinhizi reste proche de Kusiya, veillant à ce qu’elle ne se mette pas à fusionner avec un nuage.

D’un coup, Szèl s’arrête. Emporté par mon élan, je me fais tirer en arrière comme un malpropre par Szèl.

-Etian ? Souffle Fey

-Hey qu’est-ce qu’il- Je tente

Szèl me bouche la bouche avec une main venteuse, secouant la tête. Fey pose sa main sur mon épaule, et je hoche la tête. Je n’ai rien.

Alev se risque à jeter un coup d’œil, et elle semble comprendre pourquoi on s’est arrêté. Elle semble invoquer quelques flammes dans sa main, en prévision d’un danger.

Vinhizi se met à ses côtés, pour guetter aussi. Finalement, elle fait des petits signes de main pour qu’on avance.

On se met alors à faire quelques pas, puis Szèl se sent surboosté et se met à accélérer comme un fou, suivit par Vinhizi !

-Hey attends !

J’attrape par reflexe la main de Fey, qui la tient. La pauvre Kusiya et Alev sont cependant derrière, elles ne s’attendaient pas à une telle montée en vitesse !

-Szèl ? Loouu eeiisfee iiwaatchoo loouu aaoowoos eetchaaniisoo fuusiieeiioo ! Lance Vinhizi

-Ee- Souffle littéralement Szèl

Il se retourne.

-Aaloouutsaazaa aaiishü ! Essaie Kusiya

-Trrevfi ! Renchérit Alev

Szèl et Vinhizi se regardent un instant, puis Szèl utilise un peu de son air pour les faire accélérer. Il a l’air un peu gêné, mais tant qu’on arrive à s’en sortir, c’est le plus important !

Nous reprenons notre course, et Szèl se remet à freiner brusquement. Cette fois ci j’ai presque l’impression d’étouffer dans mon sweat.

-Argh !

-Ah ! Pardon pardon pardon-

Il s’incline au moins 20 fois pour s’excuser, alors que je recule d’un pas.

-Mais non c’est rien, c’est rien !

-Sfff !

Vinhizi place un doigt devant sa bouche, ce qui ne veut pas dire trois cent milles choses. Nous nous taisons.

Et au bout d’un moment, nous pouvons avancer à nouveau. Et le cycle continue pendant un sacré moment… Alev commence à s’énerver cde façon courtoise, alors que Kusiya a du mal à tenir le rythme. Je pense pas que du sport faisait partie de son emploi du temps de prêtresse.

Fey, elle, semble bien résister, mais je crois qu’elle a peur de passer sous un nuage à tout moment.

Nous freinons enfin un peu. Je regarde Szèl, qui me regarde en retour.

-Pourquoi on ralenti ? Je demande

-Nous venons de passer des gardes ! Il affirme

-Les gardes ?

-Oui !

Vinhizi approche pour renchérir :

-Les gardes aiment… Les rondes ! Les gardes aiment les rondes.

-Donc nous venons de les éviter. Sourit Kusiya

Kusiya et Fey me sourient, mais Alev regarde ailleurs.

-Alev ? Demande Fey

Elle soupire profondément.

-Taerr na liati ljerrirr. Répond la flamme

Fey se gratte la nuque.

-Alev… Pas comprendre, encore une fois.

-C’est pas très pratique qu’elle ne connaisse que le feu. Je lance

Les autres clignent leurs yeux tous relatifs en me regardant. Alev ne comprends pas, mais les autres, qu’est ce qui leur arrive… ?

-Euh… J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas… ?

-Etian… Je veux pas… Te vaxer mais… Murmure Fey

-Tu ne parles pas grand-chose à part l’humain. Rétorque Kusiya

Je cligne des yeux un instant avant de mettre une main devant ma bouche.

-Oh. Pardon Alev. Je m’excuse

-Na taerr NATE LIARRA ! Reprend la flamme

Elle lève un peu les bras, ce qui fait légèrement rire Kusiya.

-Akarr na trrevfi ?

-Aiéto, aiéto !

Kusiya garde néanmoins un petit sourire. Szèl nous fait un signe, et nous nous remettons à le suivre.

La petite troupe se remet alors en marche, à travers les bâtiments nuageux. Alev reste en arrière, regardant autour d’elle pour s’assurer qu’on est pas suivis. Vinhizi s’approche d’elle.

-Bonjour !

-…

Alev la regarde d’une manière presque blasée, et continue son chemin.

-Mais… Souffle la venteuse

-Alev pas comprendre un mot humain. Explique Fey

-Pas un mot ?

-Pas un mot.

Vinhizi baisse légèrement la tête, même si son ton reste optimiste.

-Oh ! J’ai pas… Appris feu !

-Je peux traduire ! Reprend la prêtresse

Vinhizi sourit à Kusiya.

-Je veux bien alors !

Vinhizi se met alors à parler en air, et Kusiya traduit en feu pour Alev. Je ne sais pas pourquoi, mais les voir toutes les trois capable de se parler, ça me fait chaud au cœur.

… Enfin ça me ferait sans doute encore plus chaud au cœur si Alev n’avait pas l’air de vouloir tuer Kusiya à chaque seconde.

Fey me regarde une seconde, puis sursaute, et se met à rester près d’Alev. Au début je ne comprends pas, mais…

-Elles parlent toutes les quatre ! Ca veut dire que je peux te parler ! S’écrie Szèl

Oui, je finis rapidement par comprendre. Je me tourne vers le venteux.

-Je te dois bien ça. Qu’est ce que tu veux savoir ? Je demande

-Tout ! Il répond immédiatement

Je n’ai jamais vu de l’air pétiller, mais maintenant si.

-Euh… Quoi tout ? J’insiste

-Tout ! Je veux tout savoir ! C’est la première fois que je peut parler à un véritable humain ! Je ne sais même pas par ou commencer !

-Eh bien…

Je penche un peu la tête sur le côté.

-Être un humain c’est… Pas terrible ? Je peux pas voler, je peux pas me fondre dans l’eau ou dans les flammes…

-Je sais ça ! Mais vous, vous pouvez faire plein d’autre choses ! Comme voler avec vos énormes appareils ! Des aviandes !

-Aviandes ? Je reprend

Je cligne des yeux. Et plisse un peu le regard. De quoi est ce qu’il parle…Soudain, je sursaute.

-Oh ! Tu parles des avions ?

-Oui c’est ça, les avions ! Pardon je l’ai mal dit !

Il se gratte légèrement la nuque. Ses cheveux aériens volètent un peu.

-Disons que nous avons des inventions pour contrecarrer nos manque de moyens. Vous pouvez voler naturellement, pas nous.

-Je vois…

Szèl semble… Toujours aussi fasciné par ce que je dis. C’est assez incroyable, quoi que je fasse, lui sera toujours aussi fan de moi, on dirait.

-Tu as d’autres questions ? Je souris

-Oui ! J’ai observé des humains depuis que je suis tout petit, un minuscule courant d’air, mais je n’ai jamais compris, pourquoi vos armes sont si lourdes ?

Je cligne un peu des yeux.

-Oh, eh bien car nos armes sont fait d’un matériaux spécial qui est plus lourd que nous ?

-Ah bon ? Mais ce n’est vraiment pas pratique ! Il affirme

-Non, en effet.

Je regarde les filles, qui parlent derrière.

-Nous ne pouvons pas invoquer nos armes comme le fait Alev, elles sont physiques et un peu encombrante. J’explique

-Donc tu n’as aucune arme sur toi ? Demande Szèl

Je secoue la tête.

-Non, absolument aucune. Aussi inoffensif qu’un petit agneau.

Mais ça ne semble en aucun cas toucher son optimiste puisqu’il reprend :

-Et pourtant tu es arrivé jusqu’ici ! Tu es tellement endurant, et fort ! Tu es le premier humain à être au-dessus des nuages, c’est impressionnant !

Et voilà, il se remet à devenir un fanboy. Tout excité et les yeux brillants. Je n’ai pas fait grand-chose, pourtant, je me contente d’exister… Et je viens de trouver mon plus grand fan.

Ca fait… Vraiment plaisir, au fond.

-Oooh, tu es rouge ! C’est incroyable, que tu puisses être rouge !

-Quoi ?!

Je sursaute.

-Comment ça je suis rouge ?!

-Tu es rouge !

-Mais non je suis pas rouge !

-Si, je te promet ! Ta peau est bien plus rouge !

-Non !

Je cache mon visage, alors que j’entends Kusiya et Fey rire un peu. Ca y est, j’ai un peu d’importance et je finis comme une tomate ! Super !

-Pourquoi tu es rouge ? Demande innocemment Szèl

-Car les humains sont bizarres. Je répond

-Vraiment ? Vous rougissez de manière aléatoire ?

-Oui, c’est exactement ça.

-Oooh…

Il semble cligner des yeux. C’est vraiment étrange, la façon dont il le fait. C’est comme s’il cachait ses deux yeux courant d’air en les recouvrant l’espace d’une seconde avec un autre courant d’air…

Il est plein de surprise, décidément.

-Mais dit moi, Szèl.

-Oui ?

Il se met à papillonner, non je n’ai pas de meilleur terme.

-Comment ça se fait que tu aimes autant les humains ?

-Oh ! J’attendais que tu poses la question ! Attendez moi ici !

-Szèl ?

-Enfin, non, ne m’attendez pas, j’arrive ! Il rétorque

Il disparait littéralement en coup de vent. Je cligne un peu des yeux, et Vinhizi me passe devant pour continuer de nous guider. Elle ne semble pas beaucoup plus perturbée que ça.

Kusiya Fey et moi nous regardons un instant, puis haussons les épaules. Très bien, s’il ne faut pas s’inquiéter… Alev, quant à elle, garde une flamme dans sa main au cas où.

Je me demande ce que Szèl est parti chercher…

Nous avançons quelques minutes, lorsque je sens un nouveau courant d’air dans mon dos. Je me retourne, et Szèl réapparait, un mystérieux papier en main.

Et oui, c’est un vrai papier, ce n’est pas juste un truc en air, c’est du papier humain.

-Un jour, je me sentais pas très bien, et je l’ai vu lui !

-Lui ?

-Lui !

Szèl me montre alors une image. Un homme aux cheveux bleus et avec une énorme hache sur les épaules, l’air fier et puissant. Son armure de plaque est bleue également, accompagné d’une cape de la même couleur.

-Depuis, il s’agit de mon idole ! Il est si fort, je ferais tout pour lui ressembler !

Je reconnais en effet la coupe de cheveux ,qui est quasiment identique à celle de Szèl. On dirait que son idole l’a beaucoup inspiré mais… Mon cœur se serre un peu, en voyant cette image.

-J’aimerais tant le rencontrer un jour ! Qu’il m’apprenne tous ses secrets, et comment avoir l’air aussi puissant que lui !

-Szèl…

Je serre un peu la feuille. Comment avouer à Szèl… Que son idole n’est qu’un personnage de jeu vidéo ?

-Il faut que je te dise quelque chose sur cet homme…

-Oui ?! Est-ce que tu le connais ?!

Il a l’air si heureux et enthousiaste ! Je ne peux pas le rendre triste, pas comme ça ! Je finis par secouer la tête, et aborde un sourire forcé.

-O-Oui ! Je le connais, il s’agit d’une célébrité humaine, un grand guerrier qui a marqué l’histoire !

-Ooooh ! Incroyable ! Je veux vraiment être comme lui alors, vraiment vraiment !  

Il sautille de joie, alors que mon sourire se détend un peu. Je lui dirais peut être la vérité un jour mais…

Pour l’instant, je veux seulement qu’il continue à sourire comme ça. Je lui dois bien ça, après tout ce qu’il fait pour nous aider !

-Nous arrivons bientôt, Szèl. Sourit Vinhizi

-Parfait !

Le duo se sourit, et Szèl se tourne vers moi, Kusiya, Fey et Alev.

-Nous arrivons devant le palais de Notre Ainé Faaiüu !

-Vraiment ? Insiste Fey

Je regarde devant moi. Oui, je trouve que les bâtiments se ressemblent un peu tous… Je n’arrive pas à voir la différence… En même temps, tout est flou dans les nuages.

Je me met alors à plisser les yeux, et sursaute. Oui, j’arrive à voir une différence !

-Il est rond ! S’écrie la saule

Fey pointe le doigt vers une des tours. Je lève la tête, et en effet, celle-ci est bien différente, je ne suis pas fou !

Au lieu d’être dans une forme abstraite relativement polygonale, le sommet de ce nuage est… Rond, un très joli rond, comme ces nuages qu’on confond avec des moutons.

En tournant la tête, je vois plusieurs de ces nuages. Ils forment… Comme plusieurs tours, en fait, même comme un palais !

C’est fascinant, une telle architecture dans les nuages… Je pose ma main contre un mur, et il se fond dans mes doigts. Comme de la fumée légèrement humide.

Cependant, juste après, je suis frappé d’une certaine réalisation.

-Mais… Comment on est sensé rentré, là-dedans ? Je demande

-Oh ! Notre ainé Faaiüu est en général sur la terrasse du palais ! Explique Szèl

-Mais alors comment on monte… ?

Kusiya me donne une petite tape sur l’épaule, et ej soupire.

-Oh, d’accord, oui je suis stupide.

-Vraiment stupide ici. Renchérit Fey

-Oui, c’est bon désolé !

Les filles rient un peu, ce qui me fait rire en retour. Je vais devoir m’habituer à m’envoler moi.

Soudainement, Vinhizi et Szèl se rendent moins visible, et je sens un peu de vent me soulever. Cette fois ci, vu qu’on est prévenus, on risque moins de tomber. C’est ça de gagné !

On commence alors à s’envoler. Vinhizi et Szèl sont très discrets, mais une flamme dans les airs… Ce n’est pas la même affaire. Pareil pour Fey, qui est très physique.

Et moi qui suis… Vous savez… Multicolore et physique.

-Szèl, est ce qu’on va vite monter ? Je demande

-Bien sûr ! Notre ainé Faaiüu est toujours au même endroit ! Répond Szèl

-Vous l’appelez… Votre Ainé ? Souffle Kusiya

-Oui, car il s’agit de notre Ainé, le plus sage d’entre nous ! Explique Vinhizi

-C’est comme ça… Que vous… Témoigner votre respect ! Renchérit Fey

-Oui ! Répond Vinhizi

Les deux se sourient. Kusiya traduit à Alev, qui semble ne pas écouter.

Au bout de quelques secondes, nous atterrissons. Nous sommes sur une terrasse, dans les nuages. Je regarde la vue autour de moi, c’est sublime !

-Ah, je vois que j’ai des visiteurs. J’entends

Je me retourne. Kusiya et Fey s’inclinent immédiatement, Alev invoque son épée pour prendre une pose solennelle, et Szèl et Vinhizi posent un genoux à terre.

-Iilee weevoolee aaiitchuu woolleeaanii ziiaallaa zaaloosaats eelaa ooweeshiiaan, Luullaatsoos Faaiüu !

J’approche légèrement, pour voir une silhouette venteuse devant moi. Celui-ci ne se retourne pas, et semble frapper sur le sol nuageux avec… Un bâton venteux ?

-Aaiishüu iieellaaiis aaiitchuu zaaeefiiwaats aatsaawiiz aa Luullaatsoos !

Laisser un commentaire ?