Les Elémentaires

Chapitre 37 : Nouveau compagnon

2559 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/01/2023 21:32

Bonjour à tous !

ET BONNE ANNEE !!! Bonne année tout le monde, j’espère que vous avez passez de bonnes fêtes ! Pour ma part, Pokémon Violet me corromps entièrement, et j’ai jamais été aussi productive XD

19 chapitres en 1 semaine sur une fic pas sortie vous vous rendez compte XD

Mais aussi j’ai pris ma bonne résolution ! Le Forum officiel des Élémentaires est ouvert ! Je vous laisserais jeter un coup d’œil, il est tout beau tout propre tout neuf ! Je serais aussi dessus autant que possible si vous voulez parler un peu ! (Même si je risque de disparaitre, j’ai pas encore le réflexe forum ^^’)

Alors n'hésitez pas à faire un coucou ! Pour ceux qui cherchent, le forum c'est en haut du site à côté de l'onglet Connexion ! Oh et bien sûr n'oubliez pas de vous inscrire correctement dans les forums, il y a carrément des forums tuto !

Et voilà ! C’était les petites nouvelles du jour, merci à tous XD

Petite note pour TrésorQuiTeNem : Ah bah ça oui ils sont pas très sympa c’est sûr XD Pauvre Szèl. Merci pour ton commentaire ^^

Petite note pour EnSorceleurisee : On pourrait presque parler de fausse mauvaise nouvelle puisque maintenant il reste avec nous, et avoir Szèl, c’est toujours un plaisir ! Merci pour ton commentaire !

Bonne lecture à tous !

ET ENCORE BONNE ANNEE :D

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-QUOI ?!

Je pousse un hurlement légendaire en entendant la nouvelle. Je vois même Fey, Kusiya et Alev se boucher les oreilles. Enfin… Leur semblant d’oreilles.

Il faudrait que j’arrête d’utiliser des trucs d’humains pour eux, ils ne sont absolument pas humains… Enfin bref, retournons à ce pauvre Szèl !

-Comment ça tu es banni de l’Air ?! Mais qu’est-ce qu’il t’es arrivé ?! Je m’écrie

Szèl garde un petit rire très gêné, avouant à demi-mot. En réalité, il parle si doucement qu’on dirait plus un souffle qu’une phrase.

-Eh bien, en fait… Quand je suis arrivé, le Conseil-

Je secoue la tête. Ce n’est pas que ce qu’il dit ne m’intéresse pas, c’est juste que je suis tellement abasourdi que je peux pas m’empêcher d’insister.

-Et en plus comment ça banni de l’Air ?! On parle de quel air ?! Tu n’as plus le droit d’être dans l’air ?! Mais comment tu existes encore alors ?! Hein ?!

-Calme toi Etian ! Demande Kusiya

-Mes… Zoreille… Souffle Fey

-Oh pardon…

Je secoue la tête, un peu penaud.

-Je voulais pas… Je tente

-On sait, mais évite de hurler de nulle part comme ça s’il te plait ? Coupe Kusiya

-Promis promis !

Fey soupire un peu de soulagement, alors qu’Alev soupire tout court.

-Arroé, yarda Ara. Affirme Alev

Szèl regarde Alev qui lui jette un regard noir en retour. Il cligne un peu des cils de vent, et sursaute.

-Oh tu parles à moi… ?

Il se montre du doigt, et le grognement d’Alev veut tout dire. Szèl rit un peu en fermant les yeux.

-Oh je suis désolé je ne parle pas le feu…

-Connaissant Alev tu ne perds rien, t’inquiète. Je répond

-… Ah ? Souffle le venteux

Je secoue la tête, et reprend l’interrogation principale :

-Enfin bref, comment tu as fait pour être banni !

Je m’approche de Szèl, assez inquiet. La dernière fois que quelqu’un a été banni à cause de moi… C’était Unasaë…

Donc je me met vraiment à m’inquiéter… Cependant, Szèl ne semble pas si perturbé que ça, c’est ça de gagné. En fait, il est… Neutre ? Gêné mais neutre.

Non, il y a forcément une magouille quelque part. Il peut moduler son vent comme il veut, si j’ai bien compris ? Peut être qu’il essaie de cacher ce qu’il ressent…

-C’est une longue histoire…

-J’ai tout mon temps, dit moi s’il te plait.

Szèl rit un peu, toujours gêné.

-Bon d’accord… Alors en fait, euh…

Il croise ses semblants de bras venteux. Il cherche ou commencer, mais finalement il souffle :

-Bon… Vous savez mon ami, Even ? Celui qui m’a permis de vous revoir ?

Je hoche la tête.

Even, si je me souviens bien, a créé une diversion après que les gardes de l’Air nous ais séparés de Szèl. Il a fait croire à un accident, pour que tous les gardes partent aider, alors que Szèl nous a rejoint.

-Eh bien… Ca n’a pas vraiment plu au Conseil. Mais pas du tout, du tout, du tout…

Il soupire, un peu de vent s’échappe. Kusiya traduit lentement pour Alev, qui reste attentive.

-Lorsque je suis arrivé, il était enchainé par des tornades et s’apprêtait à être banni…

J’ouvre des yeux énormes.

-Non mais- C’est quoi ce pays de coincés du derrière !

Je serre les poings. C’est pas possible ! C’est quoi ce conseil qui bannit des gens comme ils changent de chemises ! Ils

Ils… Ils ne changent même pas de chemises mais vous m’avez compris !

-Je t’avais prévenu Etian… Soupire Kusiya

-Oui mais à ce point ?! Ils dépassent toutes mes attentes, et c’est loin d’être en positif ! Je m’écrie

Je me retourne vers Szèl et hoche un peu la tête.

-Reprend, pardon.

Szèl sourit faiblement, et reprend :

-Pas de problème ! Donc quand je suis arrivé, Even allait se faire bannir. Notre Ainé Faaiüu a tenté de s’interposer, mais c’était… Enfin…

Le venteux se recroqueville un peu.

-Even était désespéré… Il m’aime beaucoup oui mais lui il a un fils, il ne peut pas partir comme ça, il ne peut pas l’abandonner… Pendant plusieurs minutes, il a essayé de parler avec le Conseil et Faaiiuu aussi et ça commençait à crier et…

Il tremble à l’évocation des souvenirs.

-Donc j’ai décidé de dire que c’était de ma faute, que c’était moi qui avait demandé à Even de faire ça.

Kusiya cligne des yeux, faisant tomber quelques gouttes. Fey recule d’un pas. Au vu de leur réaction… Je pense que Szèl a commis l’équivalent d’un suicide aux yeux de l’Air.

-Et là, bon, déjà que le Conseil ne m’appréciais pas trop… Ca a été le point final… Even était absolument horrifié, Vinhizi aussi, ils ont essayés de rattraper le coup mais c’était trop tard et j’allais pas les laisser tomber avec moi !

Il trouve la force de sourire.

-Donc… Me voilà parti ! Je ne pourrais plus aller dans une ville de l’Air, c’est fini ! Terminé, hehehe !

-Tu es… Etrangement positif. Je souffle

-Honnêtement ?

Szèl secoue la tête.

-Je suis absolument terrorisé.

-Oh Szèl…

Je m’approche de lui et le serre dans mes bras.

-Etian ?

Des étoiles crépitent dans ses yeux invisible, alors qu’il murmure :

-Un humain me serre dans ses bras !

Je grogne un peu en reculant.

-C’est pas le moment Szèl ! Et tes parents ?! Vinhizi ?! Even ?! Je demande

-Mes parents faisaient partis du Conseil.

Je cligne des yeux.

-Tes parents… ?

-Oh non je suis désolée ! Affirme Kusiya

Elle se jette dans les bras de Szèl, qui la serre en retour.

-C’est pas grave ! Ils vont pas me manquer !

Moi, je reste silencieux pendant plusieurs secondes.

Ses parents l’ont bannis… Ses propres parents l’ont bannis… On dirait que dans ce monde c’est Fajro, FAJRO la meilleure mère, c’est quand même un comble !

Je ne veux pas penser à mes parents, mais le rapprochement est trop simple à faire… Si simple que mon cerveau le fait de lui-même…

Je tourne la tête vers Szèl, priant pour qu’il trouve autre chose à dire. Et c’est le cas :

-Vinhizi va rester en contact avec moi, on a nos moyens détournés. Et Even… Je suis désolé pour lui, je crois qu’il s’en veut énormément…

-Tu m’étonnes qu’il s’en veux ! C’est pas sa faute mais… Je commence

-Est-ce qu’il va garder contact avec toi ? Demande Kusiya

Szèl hoche la tête.

-Il a dit qu’il trouverait un moyen de m’aider d’une façon ou d’une autre… Et je lui fais confiance là-dessus. On va se croiser, c’est certain !

-C’est dommage qu’on ne l’ai pas rencontré…

-Oui, c’est vraiment quelqu’un de chouette.

Szèl lève la tête. Il essaie de rester positif, mais ça se voit qu’il ne va pas très bien… On a gratté la surface, en quelques sortes.

-Tu peux rester avec nous. Je lance

-Hein ?

Kusiya hoche la tête.

-Je suis d’accord ! Un allié de l’Air pourrait nous être très utile ! En plus, tu parles humain et tu es très sympathique ! Ca serait dommage que tu ne restes pas avec nous !

-Oui ! Je suis d’accord ! Tu es… Bienvenu !

-…

Kusiya traduit à Alev, qui se dépêche de rajouter :

-Alaar na, ljotatutie nuti.

-Alev dit que tu peux être utile ! Traduit Kusiya

-Même Alev est d’accord ! Qu’est-ce qu’on attends ! Je lance

Szèl reste pendant plusieurs secondes parfaitement immobile et silencieux. On dirait qu’il calcule l’information.

-Euh… Ça va ?

Je penche la tête sur le côté, et Szèl ne dit toujours rien.

-Youhou ?

J’agite ma main devant son visage, mais le venteux ne bouge toujours pas. Je me tourne vers Kusiya et Fey.

-J’ai dit un truc qu’il fallait pas ? Je demande

-Il est… Cassé. Souffle Fey

-En effet, ça me fait peur… Renchérit Kusiya

Kusiya pose une main sur l’épaule de Szèl.

-S’il te plait ? Dit nous quelque chose ? Insiste la prêtresse

-Szèl reviens ! Ordonne Fey

-Allez quoi, reviens parmi nous, s’il te plait ? Je supplie

Non, toujours le silence. Aucun bruit ne sort de la silhouette de vent. Alev pousse un soupir enflammé.

-Damo nahada eada…

-Réalr dastar ? Demande Fey

-Na él ! Rétorque Alev

Elle montre Szèl d’un coup de main, Szèl qui ne bouge toujours pas. Là, je me met à m’inquiéter… Mais m’inquiéter beaucoup !

-SZEL REVEILLE !!! Je hurle

-AAAAAAAAA !!! Il hurle en retour

Il disparait dans l’air. Comme ça, pouf, il… Il est plus là ! Mais plus là plus là ! Il a fait pouf, littéralement, mais quoi ?!

-Szèl ?! J’appelle

Je tourne la tête dans tous les sens.

-C’est pas possible ou est ce qu’il est ?!

-D-Désolé j’ai paniqué !

Szèl réapparait devant moi, et je soupire de soulagement, entrainant tout le haut du corps avec mon soupir.

-Ne refais plus ça s’il te plait ? J’ai vraiment flippé moi !

-Moi aussi ! Reprend Fey

-Et moi donc ! Renchérit Kusiya

-Pardon pardon !

Szèl rit, un peu gêné.

-C’est juste… Je vais voyager avec un humain ! Je vais rester avec un humain un vrai de vrai j’arrive pas à y croire ! Je suis dans un rêve ! Il est là, il est juste là devant moi il est réel et je vais passer du temps avec lui c’est- AH !!!

Ses yeux se mettent encore à pétiller, ce qui ne peut m’empêcher de me faire rire.

-Tu t’es remis vite de ton bannissement, c’est cool !

-Et comment ! Faaiüu savait que vous accepteriez, mais je ne voulais pas y croire et maintenant… Oh bon sang je vais encore disparaitre-

-NON !!! J’ordonne

J’attrape ses épaules, mais mes mains passent au travers. Heureusement, Fey me rattrape par la capuche.

-Gouarg !

-Radaro vfohayi. Souffle Alev

Fey me redresse et jette un regard noir à Alev, qui ricane.

-Hm. Bref. Ne disparais pas comme ça Szèl.

-Je vais faire de mon mieux ! Mais je peux rien garantir, je suis juste trop content ! Il affirme

-C’est adorable ! Renchérit Kusiya

Szèl sautille… Ou plutôt volette de joie, alors que même Alev ne peut s’empêcher de sourire. Je remarque alors que Fey est… Légèrement en retrait.

Je m’approche d’elle.

-Fey, ça va ? Je demande

La jeune pousse lève la tête. Une larme de sève s’écoule de son œil, alors qu’elle hoche la tête. Je m’inquiète en faisant un pas vers elle, attrapant son épaule.

-Hey ça va ?!

-Fey ?

Alev pose une main sur l’épaule de Fey, qui la repousse doucement.

-Je vais bien… Juste que… Je suis… Heureuse. Je suis heureuse ! Elle affirme

Elle me regarde droit dans les yeux, Alev détournant la tête.

-Commencé… Avec toi… Et… Et matanant ! 5 ! 5 !

Elle sourit, et son sourire me fait chaud au cœur.

-Si… Si nombreux ! Elle continue

-Oui ! C’est vrai qu’on est une fine équipe maintenant ! Je souris

Fey hoche la tête et se retourne.

-Piste… Groupe… Nous sommes… Nous sommes prêts !

Elle se retourne à nouveau, et tend son bras devant elle.

-Pour la Terre ! Pour le Feu ! Pour ce monde !

Je hoche la tête et pose ma main sur la sienne.

-Pour ce monde ! Je scande

Kusiya nous rejoint.

-Pour ce monde !

Szèl semble jaloux de ne pas avoir posé la main sur mienne. Kusiya le remarque, et avec un rire, elle retire sa main.

-Merci !

Il sourit.

-Pour ce monde !

-Pour ce monde, encore !

Elle rit un peu, et tout le monde se tourne vers Alev. Elle dépose sa main plus timidement sur celle de Kusiya.

-… Iilara Fajro.

Fey lève alors sa main, ce qui nous pousse à lever les nôtres de concert. Nous tendons le bras vers le ciel, laissant Fey crier notre détermination.

-Nous trouverons la gemme !

Je souris vers les autres.

-On se le crie une dernière fois ? Je propose

-Oui ! Sourit Fey

-Pour être sûrs ! Souffle Kusiya

-Taerr na… Reprend Alev

-Ihadai lenra ! Explique Fey  

Alev comprends et hoche la tête.

Et tout le monde lance en cœur, d’une voix unis malgré les langues :

-NOUS TROUVERONS LA GEMME !!!

-UI BÜOKE Y JUWLLE !!!

-MNAOU OUNMEJÄ ILLE PLEAYË !!!

-ETRAAI YOHARA !!!

-AAIISHÜ SAANTCHAASFEETSEE SFAA MWOOLLAANOO !!!

Laisser un commentaire ?