Sans la vue, le goût de vivre

Chapitre 5 : Retour à l'expérience.

7269 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 22/10/2020 09:58

Chapitre 5: Retour à l'expérience.

~~~~~~~~~~

Le lendemain de la première journée d'expérience, Claire ne savait plus trop que penser, Tyler semblait motivé mais par moment elle avait des doutes, d'énormes doutes même. Ses doutes portaient sur la capacité de ce dernier à apprendre. C'était bien beau de vouloir découvrir des choses mais si au final c'était bêtement pour passer le temps, cela n'en valait pas réellement la peine. Au moins était il quand-même suffisamment éduqué pour avoir aidé celle-ci à préparer correctement un repas et après à faire la vaisselle.

C'était Sybille qui avait été la plus surprise de la tournure de la soirée. Bien sûr elle s'en voulait mais elle avait trouvé extrêmement drôle que Tyler aie saisit l'occasion de découvrir une Claire qui cuisinait.

Pourtant Claire n'avait pas été au bout de ses surprises. Elle avait entendu le lendemain matin Helen rentrer dans son bureau avec une odeur assez douce. Autant dire que sa surprise avait été encore plus grande quand sa rédactrice en chef lui avait dit qu'ils avaient reçu des fleurs et plus particulièrement elle. Autant le dire que tout le bureau avait visiblement cru à un petit copain. La douce odeur de fleurs avait empli son bureau et cela lui faisait plaisir. Bien évidemment elle eut besoin d'Helen pour lui lire la carte. Sa surprise fut énorme lorsqu'elle apprit la provenance de celle-ci : Tyler Warrington. Mais c'était une façon de s'excuser qui l'avait touchée. Au moins avait il comprit que son comportement immature était assez contrariant pour elle. Helen lui avait dit que tout compte fait le jeune homme n'était pas un si gros con que le début avait laissé entendre. Mais cela l'avait fait bien rire d'apprendre qu'il y avait un numéro de téléphone avant de comprendre la raison: elle ne lui avait pas donné d'informations sur la prochaine journée de l'expérience. Forcément, elle n'y avait pas pensé. Et quand elle l'avait eu au téléphone, il avait été encore plus du genre à s'excuser et cela lui avait fait bien plaisir. Surtout qu'il était parti en lâchant encore une énorme connerie.

Afin de le récompenser, elle avait choisi d'être gentille avec lui dans son article. Stipulant qu'il était motivé mais peu doué pour se déplacer même chez lui. Et que par hasard, l'expérience s'était prolongée et que le jeune homme avait été serviable et compréhensif de certains problèmes des aveugles. Elle avait gardé sous silence la conversation gênante et se demandait d'ailleurs pourquoi il voulait tellement d'informations.

La semaine allait cependant passer assez vite: en plus de son article Helen lui avait confié la critique de deux expositions dites adaptées. Elle était allé à la première avec Sybille et Mark et elle avait trouvé les indications de l'exposition très bien détaillées dans le petit boîtier audio fourni.

La seconde était encore différente, et conçue réellement pour les non-voyants et autres handicaps. Elle y était allé avec Helen qui désirait découvrir cette exposition avant d'y amener Diana car elle avait aussi un espace dédié pour les petits. Par un savant mélange de sons, d'odeurs et de textures, elle reprenait l'histoire de New-York.

Rédiger tous les articles avait pris pas mal de temps, amenant ainsi Claire à la veille de la journée d'expérience.

~~~~~~~~~~

Claire se trouvait ce soir là en compagnie de Sybille et de son petit ami Mark. C'était lui qui avait cuisiné pour les deux jeunes femmes. Les deux d'ailleurs étaient assez heureuses qu'on soit aux petits soins pour elles.

- Franchement Mark, merci tes cannellonis aux fruits de mers étaient excellents, fit Claire.

- Merci, je comptais les ajouter à la carte.

- Je me suis régalée, fit Sybille. Comme toujours.

- Oui mais toi, c'est l'amour, fit Claire.

- Oui... sans doute. Mais c'était quand même bon.

- Quand même ? fit Mark faussement blessé.

- Que vous êtes mignons. J'aimerais pouvoir voir comment vous vous regardez. Ça doit être romantique.

- Ou pervers, fit Sybille.

- Bah ça, ça me regarde pas.

- Tu sais Flavio.

- Le serveur de ton restaurant ? fit Sybille.

- Ouais, il aimerait savoir si Claire est célibataire.

- Je suis pas intéressée, fit celle-ci.

- Ha bon? fit Sybille.

- C'est pas raciste mais son accent est épouvantable, j'ai énormément de mal à le comprendre.

- Pas de problème, je lui dirai.

- Tu chipotes, fais pas ta difficile, fit Sybille en français.

- Commence pas, répondit Claire également en français.

- Hey, je parle pas français moi. Vous m'aviez promis.

- Pardon mon cœur, fit Sybille.

- C'est un peu mesquin pour toi, désolée, fit Claire.

La soirée se poursuivit alors autour d'un tiramisu dans le canapé devant la dernière saison de Stranger Things. Claire entendait par moment les deux tourtereaux qui s'embrassaient et murmuraient, mais elle appréciait qu'ils passent la soirée avec elle et pas à deux seulement.

- Au moins je sais ce qu'il y a comme objets, c'est connu les années quatre-vingt, fit Claire.

- Ce n'est pas trop chiant pour toi? fit Mark.

- Quoi donc?

- Qu'on regarde obligatoirement la télé.

- Non ça va, je lis en même temps.

C'était en effet un des avantages qu'elle avait avec son handicap, les sens du toucher et de l'ouïe activaient des parties différentes du cerveau humain ce qui lui permettait de faire les deux.

- Il est bien? Euh...

- Christine de Stephen King et oui mais je le connaissais déjà. Merci d'ailleurs.

- De rien, comme je viens te voler ton amie. C'est normal de faire un cadeau.

- Hey, fit la concernée.

- Si tu rajoutes une chèvre, je te la donne en fiançailles.

Les trois se mirent à rire de la blague même si Sybille simula la vexation.

- Claire ?

- Oui Syb?

- Laisse moi t'inscrire sur un site de rencontre.

- Non.

- Allez, on fera des sorties à quatre.

- Bon sang quand comprendra tu que je n'aurai aucune réponse.

- Si tu n'essayes pas tu ne sauras pas. Promis je m'inscrirai aussi.

- Je dois le prendre comme une rupture ? demanda Mark.

- Non! C'est pour rire, savoir si j'ai des réponses. T'as jamais essayé de le faire ?

- Non.

- On t'inscrira aussi. Bon Claire ?

- Si tu veux comme ça tu me foutras la paix.

- Génial. Alors voyons voir...

Claire soupira en fermant son livre, décidément Sybille voulait absolument qu'elle se trouve un mec.

- Bon pseudo?

- Blindgirl.

- Euh ça fait SM, fit Mark.

- Pour?

- Tu laisses croire que tu fais des trucs les yeux bandés.

- Ok... vous êtes chiant les américains à utiliser le même termes dans les deux cas.

- Je sais, fit Sybille, FrenchEyes.

- Bon va pour FrenchEyes.

- Bon dix-neuf ans, journaliste, taille un mètre soixante cinq. Brune.

- C'est correct.

- Je mets quoi comme phrase de présentation.

- Jeune femme aveugle cherche rencontre, non sérieux et plan cul s'abstenir.

- Tu déconnes ? fit Sybille.

- Nullement.

- Bon alors, "Magnifique jeune femme, non voyante mais indépendante, souhaiterait rencontrer jeune homme attentionné et sérieux". Ça te va?

- Pas mal.

- Attends, fit Mark, ajoute " Ne cherche pas forcément l'homme de sa vie mais pas non plus de relations sans lendemain". Ça correspond à ce qu'elle disait.

- Ok... Bon loisirs, lecture forcément, sorties culturelles ?

- Oui c'est bien et tu peux ajouter musique.

- Reçu chef. Bon la photo. Je mets celle des vacances à Marseille avant de venir à New-York ?

- T'es folle, je suis en maillot de bain ou robe d'été.

- Et?

- J'ai dit pas de plan cul alors laisse tomber les tenues légères.

- Ho la la... je mets quoi?

- Prends une photo de moi dans le canapé. Avec le livre sur les genoux ça fera studieuse.

- Ok.

Claire ne bougea pas attendant un peu que Sybille prenne la photo.

- Attends, fit Mark enlève quand même tes lunettes.

- Désolé Mark mais non, fit Claire.

- Pourquoi ?

- C'est compliqué, fit Sybille.

- Mon œil droit est opaque et pas le gauche, cela fait très moche.

- Désolé, je ne savais pas.

- Parce qu'à part Sybille et ma famille personne ne m'a vue sans lunettes.

Mark se sentit mal à l'aise soudainement et Claire le sentit alors.

- Tu veux voir? demanda Claire.

- Non, je veux pas te mettre mal à l'aise.

- Merci Mark.

- J'aurai dit oui, tu les aurait enlevées ?

- Oui, après tout tu risques un jour de me voir sans lunettes, si un matin j'oublie que tu es là.

- Ok, tu ne m'en voudrais pas?

- Mais non ne t'inquiètes pas. Tant que tu ne hurles pas de peur.

- Promis, fit Mark amusé.

Sybille finit donc l'inscription et se mit à siffloter, fière d'elle.

- Café les filles ?

- Ha demandé si gentillement, fit Sybille.

- Sans sucre pour moi, fit Claire.

Mark les servit donc, toujours surpris que Claire attrape sa tasse à l'odeur. Claire appréciait que Mark s'intéresse aussi à elle, sachant la part qu'elle avait dans la vie de Sybille. Elle avait mis du temps à l'apprécier, effrayée qu'il s'amuse avec sa meilleur amie mais il semblait aussi amoureux d'elle que l'inverse. Un petit son retentit alors.

- Ha déjà, une réponse, fit Sybille.

- C'est pas bon signe.

- Ho... tout de suite, non mais je vous jure la pessimiste... bon... poubelle.

- Pour?

- Il demande si tu as des pratiques sexuelles particulières, il a juste mis salut avant.

- Et voilà, j'avais raison.

La soirée se poursuivit sans réponse pendant un moment, leur permettent de discuter des films adaptés de Stephen King. Puis enfin une nouvelle réponse.

- Ha ha... en voilà un qui a mordu à l'hameçon.

- Bon lis...

- Matthew, vingt-cinq ans, avocat, pas mal...

- Je me moque du physique, t'as oublié.

- Oui bon... ça empêche rien. Tu veux son message ou je te laisse le lire.

- Je le lirai, je vais aller dans ma chambre de toute façon. Vous pourrez profiter pour batifoler.

- Dors bien... au fait c'est demain que tu fais cours à l'autre con?

- Oui, et franchement il essaye de faire des efforts.

- Tu m'as dit qu'il avait fait des vannes dégueulasses sur ton handicap.

- Au départ surtout, après c'était mieux.

Claire décida de s'enfermer dans la chambre, laissant les tourtereaux seuls. Elle s'allongea sur son lit et sortit son téléphone pour lire le message du fameux Matthew.

- " Bonsoir, je m'appelle Matthew, je trouve très courageux de ta part de t'inscrire sur ce genre de site, vu les mauvaises surprises, et sache que je n'en fais pas partie. Ne prends pas mal ma question mais es-tu totalement déficiente ou possède tu une vision amoindrie ? Bonne soirée. PS: Je pose la question car j'ai moi-même un petit frère déficient mais qui possède une vue périphérique légère".

Elle hésita longuement à répondre, puis se décida quand même.

- " Bonsoir Matthew, je te remercie mais ma meilleure amie m'a un peu forcée pour l'inscription. Je suis totalement déficiente, suite à un accident. Désolée pour ton frère. Je suppose que tu connais les implications. Dans quel domaine es-tu avocat? Non pas que j'en ai besoin... Bonne soirée"

Claire n'était pas trop dans la séduction non plus, elle préférait se méfier. C'est à ce moment là qu'elle avait échangé pas mal de messages avec Tyler. Elle avait été surprise qu'il la demande en amie sur Facebook, mais peut-être pensait il pouvoir plus aisément discuter. Elle avait éprouvé un peu de fierté à l'idée d'inspirer une recette. Elle pensait que la journée allait être sympa. Puis elle reçu un message de Matthew.

- " Merci de me répondre, je suis avocat de droit pénal, et heureusement que tu n'as pas besoin de moi. Je connais les implications, je sais que la vie n'est pas toujours simple. Je sais que ce qui va suivre n'a pas forcément d'importance pour toi mais sache que tu as beaucoup de charme. J'aimerais pouvoir te contacter prochainement et te proposer de boire un café."

Elle apprécia le compliment même si il n'était pas important pour elle, ce fameux physique. Elle décida de répondre sur à peu près le même ton.

- " Merci du compliment, il est tout de même appréciable, je serai très honorée de prendre un café. Contacte moi dès que tu as un moment de libre, je me doute que ton métier ne te laisse pas beaucoup de temps. Le mien, journaliste, m'en prends aussi énormément."

Elle choisit d'écouter un peu de musique pour réussir à s'endormir. Elle était assez impatiente de rencontrer ce Matthew pour savoir si il avait de la conversation.

~~~~~~~~~~

Le lendemain, elle avait attendu patiemment la réponse de Matthew, mais celle-ci se faisait attendre. Au cas où elle aurait lieu dans la journée, elle choisit de s'habiller quand même avec goût, une jupe noire tombant sous le genou et un chemisier blanc, un peu de maquillage et c'était bon. Elle ne mit que des dessous basiques ne prévoyant aucunement un passage à l'acte. C'était cela l'idée de base d'accepter de prendre un café.

Cependant la réponse ne venait pas et elle se demandait si c'était surtout un autre dragueur ou juste un homme débordé. Lorsque son téléphone sonna, elle s'empressa de le prendre, prête à déguster un café.


[[ Tyler : Le chauffeur de Madame est avancé]]


Ce n'était que Tyler, elle l'avait totalement oublié, mais heureusement, le masque avait été laissé dans le bureau.


[[ Claire : Merci Alfred, j'arrive ]]

[[ Tyler : Alfred? On a droit aux comics maintenant ? ]]

[[ Claire : Pas de Daredevil ou Cyclope ]]

[[ Tyler : Promis, je t'attends mais prend ton temps ]]

[[ Claire : J'arrive ]]

[[ Tyler : Pas de problème, je suis dans le hall, à tout de suite]]


Elle descendit alors oubliant sa veste mais quand elle était venue au travail, il faisait assez chaud, donc cela n'était pas trop gênant. Arrivée dans le hall, elle sentit un parfum dont elle n'avait pas habitude, une odeur chaude, boisée avec un aspect caramel.

- Tyler, fit elle en tournant la tête dans la direction de l'odeur.

- Oui? Comment tu as su où j'étais ?

- Ton parfum.

- Bon ou mauvais sens ?

- Bon sens, il est particulier.

- Ok, bon à savoir.

- Tu es prêt?

- Oui mais...

- Tu as un problème au restaurant peut-être ?

- Non non, je voulais t'offrir quelque chose pour partir d'un bon pied.

- Ce n'était pas nécessaire, mais merci.

- Attends, viens t'asseoir.

Elle alla s'asseoir sur un des bancs de l'accueil et il posa un paquet, assez lourd d'ailleurs, sur ses jambes.

- Qu'est-ce que ça peut-être ?

- Tu verras après l'avoir déballé.

- Tu sais quand même que je ne l'aurais pas vu?

- Euh... oui désolé.

- Ne t'excuse pas.

Ce n'était donc pas volontaire mais comme un oubli de sa condition, ce qui était plutôt sympathique en fait. Elle sentit, après déballage, ce qui sans aucun doute était un livre.

- Ho merci... mais...

- Quoi?

- C'est du braille, fit elle en touchant une page.

- Oui j'ai trouvé une librairie spécialisée, je me suis dit que c'était moins embêtant que d'utiliser ton boîtier.

- Oui alors... "Le docteur March marie ses filles".

- Tu avais le premier et je ne savais pas si tu connaissais la suite, il y en a deux autres.

- Je connaissais leurs existences mais je ne les ai jamais trouvé. Merci vraiment...

Claire était surprise qu'il aie pensé à ses goûts personnels, il n'était donc pas qu'un énorme égoïste comme elle pensait.

- Tends ta joue, fit Claire.

Elle vérifia qu'il l'avait quand même fait et lui fit une bise de remerciements avant que les deux ne se dirigent, celle-ci guidée par le jeune homme, vers la voiture. Encore une fois, il lui laissa le temps de s'installer avant de refermer la portière et de monter de son côté. Il mit le contact avant de s'adresser à elle.

- On va où alors?

- Je pensais à Central Park.

- Ok pas de problème. Au fait, tu es très en beauté aujourd'hui.

- Ho merci.

- Serait-ce pour moi? dit-il sur un ton amusé, mais surtout intéressé sans qu'elle le sache.

- Navrée, c'est... hum...

- Oui?

- J'attends un message de quelqu'un pour peut-être boire un café.

- Un veinard ou une veinarde d'ailleurs.

Claire fut surprise du ton, c'est vrai qu'en même temps rien ne l'empêcherait d'être homosexuelle, ce n'était pas une honte mais elle préféra préciser tout de même.

- Un homme.

Elle sentit la voiture démarrer et rouler.

- Il me semblait que tu étais célibataire.

- Techniquement oui mais Sybille a insisté pour m'inscrire sur un site de rencontre.

- Haaaa ceci explique cela.

- Qu'est-ce ce que ça explique ?

- Je voulais dire que tu sois un peu stressée alors.

- Raconte pas de bêtises, roule.

- Bien Monsieur Wayne.

Claire ne put s'empêcher de rire de la boutade mais elle voulait surtout savoir ce que donnait la fameuse recette qu'il avait préparé après leur repas.

- Alors la viande en brioche?

- Ça progresse... si tu es sage, tu auras la primeur.

- Je serai honnête dans le jugement.

- J'espère bien.

Ils arrivèrent alors à Central Park, toujours aussi gigantesque et siégeant au centre de New-York. Elle se laissa guider dans les allées du parc, il n'y avait pas de lieu précis à rejoindre mais au bout d'un moment, elle l'arrêta.

- Tu es prêt?

- Je vais devoir faire quoi?

- Juste essayer de te déplacer ici, sans aide de ma part.

- Je suis bien assuré.

- Tu vas en avoir besoin je pense, fit Claire souriante.

Pendant que Tyler s'essayait au déplacement en public avec une nouvelle chute à cause de ce qui devait être un banc, elle sortit son téléphone et vérifia qu'elle n'avait pas râté un message du fameux Matthew. Toujours rien, ce qui la fit un peu soupirer de déception. C'était stupide, ne désirant pas réellement de relation mais savoir qu'elle plaisait à un homme qui semblait gentil était tout de même gratifiant.

- Tu es complètement distraite.

- Hein?

- Tu sais, ce ne serait pas grave si tu m'avais dit que tu avais autre chose de prévu.

- Non non, c'est bon. Tu t'es pas trop fait mal?

- Je me demande surtout pourquoi il y a des bancs.

Cela fit bien rire Claire, il ne lui tenait pas rigueur de sa distraction et elle se rendit compte que ce n'était pas très sympathique de sa part.

- Excuse moi, j'agis bêtement.

- Mais non, tu dois être pressée de le rencontrer, ça peut se comprendre.

- Oui mais là je suis censée être en train de travailler. Et t'apprendre ce que c'est d'être aveugle. Pas penser à autre chose.

- Hey je m'en moque moi, je suis assez dissipé aussi.

- Oui mais ce projet est important et je veux pas le faire foirer. Ho...

Elle venait de sentir une goute de pluie sur son front, elle avait bien remarqué que le vent montait et qu'il y avait moins de soleil sur sa peau. Soudain, ce fut le déluge, une énorme averse nuageuse.

- Ahhhhh merde, dit-elle.

- Viens je te ramène à la voiture.

Elle sentit quelque chose être posé sur ses épaules, quelque chose de lourd, sans doute une veste, et une capuche plus légère fut mise sur ses cheveux. Il était assez difficile pour elle de se presser, malgré l'averse et heureusement que Tyler était là pour l'emmener à la voiture, il la fit s'y installer avant de la rejoindre dans l'habitacle. Elle entendit toutes les gouttes résonner sur le toit et le pare-brise.

- Ho seigneur, quelle plaie, fit celle-ci quand même amusée.

- Pfiou, bon bah c'est loupé pour Central Park. Attends tu es trempée...

- Ça va, j'avais ta veste merci d'ailleurs, toi par contre...

- Je suis bon pour le séchage.

Elle le sentit allumer le chauffage de la voiture, avant de la frôler, ce qui la fit sursauter.

- Pardon, je vais dans la boîte à gants.

- C'est pas grave.

Elle sentit une boîte être posée sur ses genoux et au poids, cela devait être des serviettes en papier. Elle en prit plusieurs pour essuyer son visage.

- Attends, tes lunettes sont trempées, fit Tyler en les prenant pour sans aucun doute les frotter.

- Non attends.

Il était trop tard, elle n'avait plus ses lunettes, c'était gênant et elle tourna immédiatement la tête dans une direction différente pour ne pas être vue.

- Qu'est-ce qu'il y a?

- J'aime pas qu'on voit mes yeux.

- Pour?

- Je sais qu'il y en a un d'opaque.

- Et ?

- C'est gênant.

- Tiens alors..., fit il en reposant ses lunettes sur ses jambes, je suis vraiment désolé de t'avoir mise mal à l'aise. J'aurais dû demander.

- Ce n'est rien... peu de gens m'ont vue sans.

- Ce n'est pas grave. C'est ma faute. Mais ça ne m'aurait pas gêné tu sais.

- Tu dis ça mais...

- Bon faut que je me fasse pardonner, tu veux... je sais pas manger quelque part?

- Bon on peut décaler ce que j'avais prévu. Un restaurant adapté, c'était pour une autre fois mais vu que l'extérieur c'est mort.

Elle sortit son téléphone et chercha l'adresse d'un restaurant pour lui montrer l'adresse.

- Mais c'est moi qui paye, fit Claire.

- Pour?

- Je ne t'ai toujours pas remboursé mes courses.

- C'est pas grave tu sais.

Et ils se mirent en route.

~~~~~~~~~~

Claire était contente que Tyler veuille essayer ce genre de restaurant, certes une simple trattoria familiale mais équipée pour les handicapés en tout genre : espace entre les sièges pour les fauteuils roulants, serveurs maîtrisant le language des signes, cartes en braille, chiens accompagnateurs autorisés,...

Elle lui avait cependant prévu un petit bizutage. Il n'allait pas s'y attendre mais elle avait fait un signe au serveur.

- Très joli restaurant.

- Ha oui ?

- Oui... désolé... l'habitude.

- C'est rien, il paraît que c'est une décoration typique de restaurants italiens.

- Oui, et de belles images de Little Italy. Sympathique et chaleureux.

- Je m'étais dit que tu étais habitué aux restaurants luxueux.

- Oui mais je ne suis pas snob.

Le serveur apporta la carte à chacun d'eux, elle entendit Tyler ouvrir la sienne et s'appuya sur la table en le "regardant", le menton appuyé sur les mains.

- Heu... garçon, vous n'auriez....

- Hep hep hep, fit Claire tout sourire.

- Quoi?

- C'est fait exprès. Pour toi en tout cas.

- Hey, c'est vache... comment je commande ?

- De la même manière que moi dans ton restaurant, tu cherches une personne sympathique pour te lire la carte.

- Ha zut, il y a pas grand monde dans le restaurant..., fit celui-ci espiègle.

- Dommage...

- Bon plus sérieusement, je pensais pas à ce genre de détails. Je suis navré que tu te sois retrouvée dans cette situation.

- C'est pour ça que mon magazine existe, nous indiquer des endroits adaptés. Le tien ne l'est pas trop.

- Je vais corriger ça.

- Juste parce que je l'ai dit?

- J'aimerais bien te revoir dans mon restaurant après tout.

- Je n'ai pas vraiment les moyens, tu sais.

- Rien ne t'empêche d'être invitée par le chef.

- Attention, je suis aveugle pas sourde.

- Je sais.

Les deux avaient passé commande et leurs plats leur furent servis.

- Ça semble délicieux.

- Oui, ça sent très bon.

- Est-ce qu'il y a quelque chose que je dois te préciser ?

- Dis moi juste où se trouve mon verre et le ravier de parmesan.

- Ben sur la table... bon bon blague à part, ton verre est à gauche de ton assiette, verre d'eau sur pied, et le ravier au dessus.

- Merci, retravaille ton humour.

- Je vais essayer.

- Comme tu peux le voir, à part ces indications là, je n'ai besoin de personne, seule j'aurai juste cherché un peu. Ou demandé directement.

- Je sais que tu n'as pas besoin d'aide, je t'ai vue cuisiner mais ...

Il fût interrompu par la sonnerie du téléphone de Claire, celle-ci le saisit et "lut" le message. C'était Matthew qui lui proposait un café dans deux heures.

- Bonne nouvelle ?

- Pardon... c'est le message que j'attendais.

- Ho ben accepte.

- Je devais te faire explorer des endroits.

- C'est pas grave. Fonce. Et pour la recette on remettra ça aussi.

Elle accepta alors et il lui envoya l'adresse pour le café.

- Je suis vraiment désolée, tu pourras m'y déposer.

- Oui, dit-il légèrement déçu.

- Ça va?

- Oui oui, je t'aurais proposé de te faire goûter la nouvelle recette mais on remettra ça, c'est rien. Au fait, tu as besoin de te préparer ou...

- Ça dépend, je suis dans quel état ?

- Ça va dès qu'il te verra, il sera conquis.

- Merci c'est gentil.

- Il me semblait que l'apparence ne comptait pas.

- Pour moi, mais forcément je dois quand même faire un effort.

- Bien sûr.

Le temps passait mais Claire n'arrêtait pas de triturer ses doigts légèrement stressée et inquiète.

- Pourquoi tu stresses ?

- Hein?

- T'as l'air totalement paniquée.

- Ho, je... je n'ai pas l'habitude.

- De quoi?

- Des rendez-vous.

- J'ai du mal à le croire.

- Je te jure, je n'en ai pas eu depuis avant mon accident et vu mon âge à l'époque c'était pas la même chose.

Claire venait de se rendre compte de ce qu'elle venait de dire et de ce que cela impliquait sur sa méconnaissance de la sexualité.

- Avant ton accident ? Attends ça veut dire que...

- Non ne le dis pas c'est gênant et oublie le rapidement.

- C'est pas une honte tu sais?

- Peut-être mais on oublie le sujet. S'il-te-plaît, d'accord.

- Ok mais un café n'implique pas forcément cela.

- Et c'est toi qui dit ça.

- Moi? Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Tu sais, je suis aveugle mais j'ai entendu parler de tes frasques. Des mannequins, des starlettes et des chanteuses.

- Oui bon d'accord, fit celui-ci d'un ton qui laissait entendre que ce n'était pas un compliment.

- Moi par contre même l'idée de prendre un café me stresse.

- Tu arrives bien à discuter avec moi.

- Oui mais toi c'est pour le travail.

- Oui, bien sûr.

Si Claire avait possédé à cet instant le sens de la vue, elle aurait vu que le visage de Tyler venait de se fermer totalement, il était absolument vexé et à part boire son verre en essayant de reprendre consistance, il ne fit plus rien.

- Tu crois que je dois parler de quoi?

- Je sais pas moi, tes passions, ton travail.

- Et si ça l'intéresse pas.

- C'est que c'est un con.

- Quoi?

- Si il s'intéresse pas à ce que tu racontes c'est qu'il est comme moi, un connard qui pense qu'à sauter tout ce qui bouge.

Claire fut surprise du ton de Tyler avant de comprendre que ce qu'elle avait pû dire juste avant n'était pas à l'avantage du chef.

- Tyler, je voulais pas être méchante tu sais. Je dis juste ce que j'ai entendu sur toi.

- Mais il n'y a aucun problème. Je sais comment je suis. La réputation que je me suis créée.

- Je... voudrais te demander un service mais je sais pas comment te le dire.

- Vas y... au point où j'en suis.

- Est ce que tu pourrais garder un œil sur ton téléphone? Si j'ai un problème je veux dire.

- Ça t'inquiète tant que ça ?

- Tyler si ça dérape je peux pas vraiment me défendre.

- D'accord, je te déposerai et je veillerai au grain.

- Merci, c'est très gentil de ta part.

- De rien.

Le reste du repas ne fut pas des plus réjouissant mais Claire ne s'en rendit pas vraiment compte bien trop stressée pour son rendez-vous galant. Cela n'empêcha pas Tyler de l'emmener et de la rassurer au maximum.

~~~~~~~~~~

Quand Tyler l'avait déposée, Claire était encore en panique mais le remercia encore pour le livre, avant de se diriger vers le bâtiment où elle avait son rendez-vous.

- Claire? fit une voix masculine.

- Oui?

- Je suis Matthew.

- Enchantée de te rencontrer en vrai.

- Moi de même. Tu es magnifique.

- Merci et euh tu as une belle voix.

- Merci, j'apprécie le compliment.

- Désolée c'est...

- Particulier ? Ce n'est pas grave. Je te conduis?

- Volontiers.

Le dénommé Matthew l'emmena donc à l'intérieur et avec énormément de galanterie lui tira sa chaise. Il s'installa devant elle et elle était complètement en stress.

- D'avance je m'excuse, je n'ai pas pensé à vérifier si il était accessible.

- Ce n'est rien.

- J'y ai mes habitudes et par réflexe je t'ai proposé cet endroit.

- C'est parfait.

Elle commanda alors un cappuccino et comme il le lui avait, proposé une part de dessert.

- Alors, commença-t-elle, comment se passe ton travail ?

Et là par erreur de la part de Claire, commença une diatribe d'une longueur improbable, il parlait non stop, de ses clients, de ses procès. Elle avait un avantage, étant aveugle et portant ses lunettes, il était impossible à Matthew de voir à quel point elle s'ennuyait. Mais heureusement le serveur apporta les parts de desserts.

- Attends, fit Matthew, je vais te couper des morceaux.

Elle l'entendit prendre son assiette. Ça c'était un très mauvais point, elle savait se couper des morceaux de tartes toutes seules, elle était aveugle pas paralysée. C'était un énorme problème, peut-être à cause de son petit frère mais il l'assistait bien trop. Mais elle le remercia quand même pour faire bonne mesure. Après cette courte interruption, il se remit à parler de lui. Elle se dit que c'était dommage, elle aurait préféré goûter à la recette revisitée. Pas de chance. Mais enfin, elle en remercia le ciel d'ailleurs, il devait retourner au travail.

- Ça te dirait qu'on se revoie dans un restaurant pour dîner?

- Matthew, tu es très gentil mais je crois que je ne suis pas prête, mon amie m'avait inscrite mais je ne suis pas à l'aise pour rencontrer quelqu'un.

- Ho, je... dommage, je trouvais que ça c'était bien passé.

- Mais ça c'est bien passé mais je ne suis pas à l'aise, je suis navrée.

- Ce n'est pas grave, je te souhaite de rencontrer quelqu'un qui te mettra plus à l'aise.

- Merci, et pareil pour toi.

- Je t'appelle un taxi?

- Non ça ira, je vais prendre un Uber, j'ai l'habitude.

- Je suis très content de t'avoir rencontré quand même.

- Moi aussi et bonne chance avec le site et tes dossiers.

- Merci.

Il partit et elle en profita pour rentrer, convaincue qu'elle avait raison de ne pas vouloir tenter de rencontrer quelqu'un.

~~~~~~~~~~

Quand elle rentra, Sybille était encore au travail, alors elle se dirigea dans sa chambre, et alluma son ordinateur. Elle ne savait pas quoi rédiger dans son article, elle avait un peu saboté la journée. D'ailleurs elle alla immédiatement supprimer son compte sur le site de rencontre. Cependant deux heures après sa connexion, elle se rendit compte que Sybille rentrait et elle débarqua dans sa chambre quand elle vit la lueur de l'ordinateur.

- Salut.

- Ça va Sybille? Et le boulot ?

- Bof chiant comme d'habitude. Alors tu as des nouvelles de Matthew?

- Oui on a pris un café.

- Cool et tu le revois quand?

- Jamais.

- Pardon?

- Il semblait cultivé et savait bien s'exprimer.

- C'est rédhibitoire ça ?

- Oui quand pendant une heure, il ne parle que de lui.

- Ha merde...

- J'aurai pas dû t'écouter.

- Attends Claire, tu vas pas immédiatement trouver l'homme de ta vie.

- Je laisse tomber, j'ai supprimé mon compte.

- C'est qu'une déception, il y en aura d'autres.

- Non, je suis déjà dégoûtée à l'idée.

- Pfff comme tu veux après tout. Et sinon l'expérimentation?

- Bah j'ai tout gâché, j'ai mis un terme pour aller au rendez-vous.

- Oups... l'autre con l'a mal pris je présume ?

- Même pas il m'a encouragée à y aller.

- Bah ça va, tu pourras reprendre une prochaine fois alors. Tiens c'est quoi ça ?

Claire ne savait pas de quoi elle pouvait bien parler.

- Syb?

- Oui? Ha oui pardon, ce livre là ? Tu es passé à la librairie ?

- Ha non... c'est un cadeau.

- Matthew était quand même attentionné.

- C'était de Tyler.

- Tyler? Le chef Warrington ? Pourquoi ?

- Oui. Pour me remercier de lui consacrer du temps.

- Tu l'appelles Tyler?

- On s'appelle par nos prénoms c'est plus simple.

- Ok.

- D'ailleurs quand on a cuisiné ça lui a même donné des idées.

- Des idées ?

- De recette, il va revisiter le bœuf en brioche.

- C'est cool au moins vous discutez pendant l'expérience.

- Ha non il me l'a dit hier.

- Hier?

- Oui sur Messenger.

- Vous discutez sur Messenger ?

- C'est pas illégal.

- Non mais je suis surprise.

- Il essaye de s'impliquer dans le projet.

- Dans le projet hein...

- Quoi?

- Tu sais quand même que c'est un dragueur invétéré.

- Il me drague pas tu sais, en même temps ce serait improbable.

- Ouais vu les magazines et les sites people ce serait plus le genre des débiles péroxydée et siliconée.

- C'est clair. Mais il est quand même sympa, bon faut passer outre pas mal de détails mais il a de l'humour.

- Tiens quand on parle du loup.

- Quoi?

- Sur ton écran, t'as un message. C'est le chef.

- Ho.

- Je vais te laisser discuter, je vais me doucher et rejoindre ma couette.

- Directement ?

- Ouais j'ai même pas faim. Il reste des restes de la veille si tu veux.

- Ok, j'essaierai de pas faire trop de bruit.

Claire s'installa ensuite devant son ordinateur avant d'aller directement se faire réchauffer les restes puis de se réinstaller. Elle consulta enfin son message reçu.


[[ Tyler : Salut déjà rentrée ? ]]

[[ Claire : Oui, et toi pas au boulot?]]

[[ Tyler : Problème de communication en cuisine ]]

[[ Claire : Désolée ]]

[[ Tyler : Alors ce rendez-vous ?]]

[[ Claire : Fiasco total ]]

[[ Tyler : Pour? Enfin ça me regarde pas ]]

[[ Claire : Bah pas grave... c'était un nul]]

[[ Tyler : Il a fait quoi?]]

[[ Claire : Il n'a parlé que de lui ]]

[[ Tyler : Il était peut-être aussi stressé que toi]]

[[ Claire : Je crois pas et en plus il a fait un truc qui m'insupporte]]

[[ Tyler : Lequel? Que je sois prévenu]]

[[ Claire : Lol, il a coupé mon dessert ]]

[[ Tyler : Désolé mais je pige pas ]]

[[ Claire : Il a coupé mon dessert pour que j'ai plus facile pour le manger ]]

[[ Tyler : C'est débile, tu sais manger toute seule, d'ailleurs sacré coup de fourchette ]]

[[ Claire : Hey... Oui c'est débile, mais bon...]]

[[ Tyler : C'est sûr certains risquent de vouloir trop en faire. ]]

[[ Claire : Oui ]]

[[ Tyler : Le plus compliqué est de trouver un juste milieu, t'aider sans t'envahir ]]

[[ Claire : Oui... comment tu le sais?]]

[[ Tyler : Bah j'ai cherché ]]

[[ Claire : Comment ça cherché ? ]]

[[ Tyler : Oui, comme tu m'avais dit que c'était compliqué je voulais savoir pourquoi mais comme j'osais pas te le demander]]

[[ Claire : Donc tu t'impliques vraiment]]

[[ Tyler : Bah c'est pas le but? ]]

[[ Claire : Si bien sûr ]]

[[ Tyler : Désolé que ça se soit mal passé]]

[[ Claire : Je le savais en même temps ]]

[[ Tyler : Pour ? ]]

[[ Claire : Bah oui, qui de normal voudrait de cette vie? ]]

[[ Tyler : Plein de gens ]]

[[ Claire : Trop compliqué ]]

[[ Tyler : Bah tu sais des fois ça arrive comme ça ]]

[[ Claire : Oui bah on verra ]]

[[ Tyler : Faut pas déprimer ]]

[[ Claire : Ho j'ai l'habitude, comme je t'ai dit la durée sans rencard ]]

[[ Tyler : Tu m'as dit que je devais oublier donc j'ai complétement effacé ce passage ]]

[[ Claire : C'est gentil mais tu peux t'en souvenir ]]

[[ Tyler : Ok je me souviens maintenant]]

[[ Claire : Lol ]]

[[ Tyler : Ça va quand même ?]]

[[ Claire : Oui ]]

[[ Tyler : Sûre? ]]

[[ Claire : Oui oui, c'est gentil de t'inquiéter,. j'aurai su ça, je serai restée avec toi]]

[[ Tyler : C'est gentil. ]]

[[ Claire : Pas comme bouche trou idiot]]

[[ Tyler : Ha ok, pour manger gastronomique à l'œil alors ]]

[[ Claire : Je ne suis pas une femme intéressée ]]

[[ Tyler : Que tu dis, que tu dis]]

[[ Claire : Ça fait du bien de rire un peu ]]

[[ Tyler : Ça remonte le moral? ]]

[[ Claire : Ouais un peu ]]

[[ Tyler : Content d'être utile ]]

[[ Claire : Faut bien que tu aie des qualités. Au fait tu es tout seul?]]

[[ Tyler : Oui pourquoi ?]]

[[ Claire : Pour rien ]]

[[ Tyler : Tu crois que j'ai une femme différente chaque soir?]]

[[ Claire : En fait oui ]]

[[ Tyler : Sympa l'image]]

[[ Claire : Bah les clichés ont la vie dure ]]

[[ Tyler : Bah faut avouer que j'ai souvent déconné]]

[[ Claire : Ouais il paraît ]]

[[ Tyler : Mais j'ai des moments de calme]]

[[ Claire : Ha oui? ]]

[[ Tyler : C'est mesquin]]

[[ Claire : Bah... c'est la vie ]]

[[ Tyler : Bon sans déconner... ça te dirait une sortie? ]]

[[ Claire : Une sortie ? C'est-à-dire ?]]

[[ Tyler : J'ai eu des places pour un concert dans deux jours]]

[[ Claire : Un concert ? C'est trop agité pour moi]]

[[ Tyler : C'est du philarmonique ]]

[[ Claire : ???? Je te vois pas là dedans]]

[[ Tyler : Sympa, c'est le philarmonique de New-York qui reprend des musiques de films: Star wars, Harry Potter,... et plein d'autres. ]]

[[ Claire : Donc c'est assis? ]]

[[ Tyler : Bah oui]]

[[ Claire : Tu veux réellement m'y emmener?]]

[[ Tyler : Ça te fera oublier ce crétin]]

[[ Claire : J'ai pas vraiment de tenue de soirée]]

[[ Tyler : Tu as pas de robe ? ]]

[[ Claire : Si bien sûr ]]

[[ Tyler : Bah c'est bon alors ]]

[[ Claire : Tu veux me voir en rob de soirée hein?]]

[[ Tyler : Zut, grillé... ]]

[[ Claire : LOL ]]

[[ Tyler : Bon sinon ça te tente? ]]

[[ Claire : Oui, mais tu es sûr ? ]]

[[ Tyler : Si t'insistes encore je change d'avis ]]

[[ Claire : Non non c'est bon. Mais...]]

[[ Tyler : Oui? ]]

[[ Claire : Tu as pas peur ? ]]

[[ Tyler : De? ]]

[[ Claire : Journalistes]]

[[ Tyler : Bah j'ai l'habitude]]

[[ Claire : Je suis aveugle]]

[[ Tyler : Rapport?]]

[[ Claire : T'aurais pas honte d'être vu en ma compagnie ? ]]

[[ Tyler : Tu crois ça ?]]

[[ Claire : Bah, c'est pas bon pour ton image cool ]]

[[ Tyler : J'emmerde les journalistes ]]

[[ Claire : Ce sera peut-être pas pareil]]

[[ Tyler : Et alors? Je peux emmener qui je veux non? ]]

[[ Claire : Oui ]]

[[ Tyler : Et puis dans ce genre d'endroit, ils se pointent pas ]]

[[ Claire : Ok]]

[[ Tyler : Et puis aucune honte à être avec toi ]]

[[ Claire : C'est vrai? ]]

[[ Tyler : La honte pourrait être surtout pour toi ]]

[[ Claire : ???]]

[[ Tyler : C'est moi qui aie mauvaise réputation]]

[[ Claire : Je m'en moque un peu ]]

[[ Tyler : Alors allons-y]]

[[ Claire : D'accord, une soirée sympa entre amis ]]

[[ Tyler : Oui]]

[[ Claire : Tu passeras me prendre ]]

[[ Tyler : Bien sûr, dans deux jours je passerai te prendre vers 19h]]

[[ Claire : Je me ferai jolie ]]

[[ Tyler : Pas besoin ]]

[[ Claire : Pourquoi ? ]]

[[ Tyler : Tu l'es au naturel ]]

[[ Claire : Oh merci c'est gentil ]]

[[ Tyler : C'est juste vrai, allez bonne soirée ]]

[[ Claire : A toi aussi, je t'embrasse ]]


Claire eut une réaction surprenante, elle referma immédiatement l'ordinateur et fonça vers son dressing. C'était la première fois de sa vie que quelqu'un l'invitait à un concert philarmonique et c'était en plus l'un des plus prestigieux au monde. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir mettre?

" Au moins les cheveux je demanderai à Sybille de me faire un chignon, mais la tenue..."

Elle toucha alors toutes ses étiquettes, rien ne serait assez distingué. Puis soudain elle se souvint de quelque chose, une robe de soirée qu'elle avait, celle qu'elle avait porté le soir de la remise des diplômes, elle n'avait pas beaucoup fait la fête mais elle avait quand même marqué le coup. Ella la trouva dans son étui et se déshabilla pour l'essayer. Par chance elle lui allait toujours. Elle toucha la robe pour vérifier son apparence, un décolleté pas trop plongeant mais quand même échancrée jusque mi-cuisses. N'était-ce pas trop échancré ? Elle essaya de trouver ses talons, elle les portait très rarement également. Elle essaya de marcher avec pour vérifier et c'était un peu compliqué. Ça ferait tout de même l'affaire. Elle était assez surexcitée quand même. Tyler était vraiment gentil d'avoir pensé elle pour ce concert.

" Mais pourquoi moi? Il a pitié ?"

Puis quelque chose lui passa en tête, quelques détails tels sa gentillesse, ses compliments sur sa tenue aujourd'hui, comment il semblait s'être vexé de ses commentaires à elle. Elle se mit alors à parler seule et à haute voix.

- Ho non... c'est pas vrai. Il a quand même pas envie de me mettre dans son lit ? Ho merde... je vais peut-être devoir lui rappeler que c'est en ami.

Pas de chance pour le concerné mais Claire n'imaginait nullement qu'il était habité par des sentiments réels et pas une simple envie de s'envoyer en l'air. Claire espérait se tromper mais avait désormais des appréhensions sur les intentions du jeune chef.

~~~~~~~~~~



Laisser un commentaire ?