Sans la vue, le goût de vivre

Chapitre 6 : Une soirée intéressante

5031 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 23/10/2020 17:05

Chapitre 6: Une soirée intéressante

~~~~~~~~~~

Tyler était assez en colère ce soir là. Sa journée avait pourtant des mieux commencé, son cadeau pour Claire lui avait énormément plu. Il avait arpenté une à une toutes les librairies disposant de rayons de livres en braille, avant d'enfin trouver cet exemplaire. Il en aurait embrassé le libraire car il pensait bien pouvoir faire plaisir au sujet de ses pensées intimes. Et son visage quand elle avait découvert le livre était si enjoué que ça lui avait apporté un petit moment de bonheur.

La jeune femme qui avait clairement fait un effort vestimentaire était encore plus belle qu'à son habitude mais malheureusement, il n'en était nullement l'objet et en fut des plus déçus. Sa déception avait été encore plus grande quand il avait compris que quelque chose ou plutôt quelqu'un d'autre habitait les pensées de la jeune femme, un certain Matthew. Tyler le détestait déjà, lui qui osait intéresser la jeune femme, pourquoi fallait-il que son amie l'aie inscrite sur un site. Et en plus, la fille de ses rêves en était absolument distraite, ne s'inquiétant qu'à peine de sa chute dans Central Park.

Et forcément sans le savoir, il avait gaffé avec les lunettes de Claire, il pouvait pas le savoir qu'elle était complexée, elle était tellement impressionnante. Et ils avaient pu passer un petit moment dans une trattoria sympathique, mis à part la petite blague de Claire, tout s'était bien passé. Jusqu'à ce qu'ils parlent en fait. Il avait découvert un petit détail sur la sexualité de la jeune femme, enfin plutôt son absence. Puis pour son plus grand bonheur forcément, elle avait exprimé ce qu'elle pensait de lui. C'était blessant et vexant, mais son comportement avait toujours été assez déplacé. Pour lui c'était clair toute idée de relation avec elle était vouée à l'échec : elle le prenait pour un goujat et un connard, ce qui en soit n'était pas totalement faux.

Son cerveau s'était déconnecté de rage dès l'instant où elle lui avait demandé de rester aux aguets si il lui arrivait quelque chose. Pour ça il était bon bien sûr, là il n'y avait pas de problème. Son existence et son comportement ne la gênait pas. Il avait choisi de passer sa soirée au restaurant, pour son plus grand désarroi.

~~~~~~~~~~

Tyler s'était garé et avait filé dans le vestiaire pour se changer et déboula dans la cuisine.

- Tiens, t'es déjà là ? fit Priya surprise.

- Ouais je suis là pourquoi ça te gène ?

- T'es de bonne humeur toi?

- Pas envie d'en parler.

Il s'était même mis à un poste pour préparer des assiettes.

- Les légumes, chef, fit Amanda l'apprentie qui faisait des découpes de mise en place.

- Putain, plus précise la découpe bordel!!!

- Pardon chef, fit Amanda en panique.

- Ras le bol des incapables.

Tyler redevenait méchant en cuisine, ce qui n'était pas bon signe, tout comme le fait de vider une bouteille d'alcool. Cela commençait déjà à inquiéter Priya.

- Ça arrive ces putains de légumes !!!

- Oui chef, fit Amanda sur le point de craquer.

- Faudrait être un peu plus réactive, j'ai pas que ça à foutre.

Tyler ignora totalement les larmes de la jeune fille mais pas Priya. Celle-ci attrapa le bras de Tyler.

- Toi, vestiaire tout de suite.

Tyler se fit traîner sans ménagement dans le vestiaire, Priya bien décidée à lui remonter les bretelles.

- Je peux savoir ce qui te prend?

- On est dans une cuisine, pas le temps de recommencer à chaque fois.

- Elle apprend Ty, laisse lui le temps.

- Elle va retourner dans son école fissa.

- Bon qu'est-ce-qu'il s'est passé ?

- Quoi?

- L'expérience s'est forcément mal passée vu comment tu es.

- Non...

- Tyler, vous vous êtes engueulé?

- Non

- Bon crache le morceau.

Il n'osait pas le dire, il allait être ridicule, mais il avait confiance en elle alors.

- Elle a un rencard.

- Putain Ty, c'est juste de la jalousie ?

- Ouais, ça me gonfle.

- Et pourquoi ?

- Tu l'aurais vu toute pimpante, inquiète des impressions qu'elle allait donner. Comme si elle devait douter d'elle.

- T'es vraiment mordu.

- Et je peux pas lutter.

- Pourquoi ?

- C'est un avocat. Cultivé, intelligent et bien élevé.

- Tout l'inverse de toi.

- Merci tu me remontes le moral.

- Tyler, t'as des qualités.

- Lesquelles ? Pas le physique, avec elle ça me servirait à rien.

- Tu es travailleur, quand tu veux, heu...

- Génial... Même toi après tant d'années tu ne m'en trouves pas.

- Attentionné.

- Quoi?

- Ça tu peux l'être, et à l'écoute. Bon d'elle d'accord. Ça se voit.

- À quoi?

- Quand on a cherché des fournisseurs, tu as tout fait pour essayer ce qu'elle t'a appris.

- Au fait, il nous faudra des cartes en braille.

- Tu vois, pour elle tu es capable de réfléchir.

- Ça veut dire que je suis con?

- Pas mal ouais, surtout quand tu hurles sur une gamine.

- Ho ça va, elle s'en remettra.

- Tyler, tu vas devenir épouvantable ?

- Hein?

- Si elle sort avec son rencard, tu vas nous le faire payer?

- Non, je... je suis dégouté, fit il en s'allumant une cigarette.

- C'est si difficile ?

- Pour une fois qu'une femme me plait pour autre chose que son physique, je suis totalement hors course.

- Tu crois ?

- Elle me voit comme un pervers qui saute tout ce qui bouge. Et franchement c'est pas si faux.

- Tyler... tu n'as qu'à lui dire.

- T'es dingue, elle va me jeter et sans doute mettre un terme à l'expérience.

- Tyler, et si tu l'invitais quelque part.

- Hein?

- Un truc qui pourrait lui plaire, montre lui que tu peux être un mec bien, je sais ça va être dur.

- Tu comptes retourner le couteau dans la plaie longtemps ?

- Tu sais quoi, rentre chez toi, pose toi et réfléchis. Tu la connais un peu mieux, trouve une activité qui lui plaira.

- Je... je veux pas lui faire du mal.

- Tyler, tu n'as qu'à redevenir le mec que t'étais avant que le succès te monte à la tête.

- Tu penses?

- Ça va le faire.

- Ok je rentre et je vais y réfléchir.

Tyler reprit sa voiture pour rentrer chez lui, avant d'être surpris par un appel, précisément de Robert Grayson.

- Oui?

- Tyler, j'ai eu de bons retours depuis le début de l'expérience, cela vous fait une pub du tonnerre dans le milieu.

- Quoi?

- Oui, un chef qui veut s'améliorer intéresse les investisseurs.

- Euh... tant mieux.

- Vous devez absolument continuer de faire comme si ça vous intéressait et que vous vouliez évoluer.

- Mais...

- Et si vous pouviez vous montrer continuellement sous votre meilleure jour, votre image va s'améliorer.

- Ok...

- Ha j'avais vraiment eu une bonne idée, aider les handicapés est tellement à la mode, mais bon faut encore supporter cela, je crois que la presse va obtenir cette information. Discrètement bien sûr.

- Grayson vous...

- Je dois vous laisser, je vous recontacte.

Et il avait déjà raccroché le téléphone. Tyler s'en moquait de son image, il avait bien autre chose en tête.

~~~~~~~~~~

Quand il était rentré chez lui, il avait pris un verre de vodka, les habitudes avaient vraiment la vie dure, et s'était installé devant son ordi, cherchant après une idée de sortie, puis un petit moment de joie, celle-ci était rentrée. Son rencard ne s'était pas éternisé. Il avait abordé le sujet discrètement, puis avait pratiquement effectué une danse de la victoire dès l'instant où elle avait traité Matthew de nul. Au moins ce n'était pas foutu pour lui, mais il s'en voulait de se réjouir de la déception de Claire. Et pendant qu'il cherchait toujours, il avait essayé de noyer le poisson en lui disant qu'il voulait la revoir dans son restaurant. Elle n'avait pas l'air de saisir, puis il était tombé sur le site du philarmonique de New-York et une illumination arriva. Il acheta deux billets immédiatement et espérait une réponse positive, elle refuserait, il en ferait profiter Priya et son fiancé.

Autant le dire tout de suite, il y eut une deuxième danse de la victoire quand elle accepta. Il était au paradis et ces deux jours d'attente allez être les plus longs de sa vie.

~~~~~~~~~~

Enfin était arrivé le soir du concert, malgré l'appréhension de Tyler. Celui-ci allait mettre le paquet, un beau costume gris avec une chemise bleue, bon elle ne le verrait pas mais c'était important. Rasé de près, bien coiffé, et le même parfum que le jour de l'expérience, elle avait apprécié celui-là, il s'était même épilé le torse et le ventre, comme si il irait plus loin. Il avait même intégralement nettoyé sa voiture. Il était comme un adolescent lors de son premier rendez-vous, les mains moites, stressé de plaire et apeuré à l'idée de tout gâcher. Il voulait surtout montrer qu'il était quelqu'un de bien. Et il allait tout faire pour qu'elle soit à l'aise. Il était totalement en panique. Il avait conduit alors prudemment jusque chez elle, partant très en avance. Passant devant un fleuriste, il s'y arrêta pour acheter un bouquet de cinq roses. Rien de trop extravagant ni de trop peu. Il se gara alors devant l'immeuble et envoya un message.


[[ Tyler : Bonsoir, votre carrosse est avancé]]

[[ Claire : Salut, je suis pas prête]]

[[ Tyler : Je patiente ]]

[[ Claire : Tu peux monter ]]

[[ Tyler : Sûre ?]]

[[ Claire : Oui Mark t'ouvrira ]]

[[ Tyler : Mark? ]]

[[ Claire : Le mec de Sybille. ]]

[[ Tyler : Ok À tout de suite ]]


Tyler inspira profondément et monta les étages, avant d'essayer de se calmer devant la porte et frappa. Un homme grand et blond lui ouvrit.

- Bonsoir, fit Tyler, Mark je suppose ?

- Tout a fait, entrez.

Tyler s'exécuta et attendit alors calmement, essayant d'être naturel.

- Claire m'a dit que vous étiez cuisinier.

- Oui mais je n'ai pas votre talent.

- Vous savez il est un peu surfait.

- Vous avez quand même une étoile.

- Parfois de petits restaurants sont plus surprenant.

- Bonsoir, fit une jeune femme, je suis Sybille.

- Enchanté, fit Tyler en embrassant celle-ci sur la joue.

- Elle va arriver, elle met ses chaussures.

- Qu'elle prenne son temps.

Tyler entendit la porte s'ouvrir et vit Sybille la rejoindre, elle était là sublime dans une robe de soirée noire légèrement décolletée et soulignant une belle poitrine. Ses jambes étaient mises en évidence par l'échancrure de la robe et elle avait un magnifiques chignon très travaillé, un rouge à lèvres rouge intense ponctuait le tout. Il avait une vision du Paradis devant lui. Sybille murmura alors quelque chose à son oreille et il aurait juré la voir rougir.

- Bonsoir Claire, tu es magnifique.

- Merci Tyler, ce sont des roses que je sens?

- Oui, je me suis permis de t'en apporter.

Elle saisit le bouquet et sentit les roses, elle semblait gênée un petit peu, puis les tendit à Sybille.

- Syb, tu pourras les mettre dans l'eau s'il-te-plaît.

- Bien sûr Claire, vous êtes très classes tout les deux.

- Merci, fit Tyler.

- Bon, euh... on y va? fit Claire.

- Oui oui, bien sûr, fit Tyler.

- Passez une bonne soirée, fit Sybille, ne rentrez pas trop tard.

Tyler déglutit, premièrement car la fameuse Sybille devait voir son inconfort mais aussi parce que Claire lui fit une grimace sans doute pour lui dire de se taire. Il l'emmena à sa voiture et la rejoignit en démarrant.

~~~~~~~~~~

Tyler n'arrêtait pas de la regarder, elle était sublime et un peu stressée visiblement.

- Ça te va bien le chignon.

- Ha oui? Tu trouves ?

- Tu fais très distinguée. Je dénote un peu.

- Vu l'endroit je me suis mise sur mon trente-et-un, mais d'après Sybille tu t'es fait également très beau.

- J'ai aussi fait un effort. Pour que tu n'aies pas trop honte.

- Je pense pas avoir honte. Encore merci d'avoir pensé à moi pour l'invitation.

- Je me suis dit que cela pourrait te plaire, après tout un orchestre est toujours très intéressant à écouter.

- Oui, en plus comme il s'agit de musique de films, je peux chercher ce que j'entends, une sorte de blind test. Surtout pour moi, fit celle-ci amusée.

- C'est un peu l'idée j'avoue, fit Tyler en riant.

- J'espère que la robe fait assez distinguée quand même pour l'endroit.

- Si je peux me permettre, tu es vraiment renversante en fait.

- Ha oui ? C'est, hum... très gentil.

" Doucement Tyler, tu la gènes." pensa-t-il.

- Tes amis ont l'air sympa.

- Oui, ils sont toujours là pour moi, toi aussi d'ailleurs.

- Ha?

- Oui, tu veux me remonter le moral, c'est une délicate attention.

- Je préfère te voir sourire.

- Tu crois qu'il y aura des photographes? fit elle très inquiète.

- Je t'ai dit que je m'en moquais.

- Je sais je sais...

- Tiens on arrive.

- J'ai peur de tomber en talons.

- Je te donnerai le bras.

Tyler laissa sa voiture au voiturier et guida Claire en lui donnant le bras.

~~~~~~~~~~

Tyler espérait réellement que la jeune femme ne ressente pas ses tremblements, il était en panique quand ils arrivèrent dans le grand hall, ils s'avancèrent alors vers le pupitre.

- Monsieur, Madame, bonsoir.

- Bonsoir, la réservation est au nom de Warrington.

- Oui, je vous vois, vous êtes au balcon quatre. Bonne soirée Monsieur et Madame Warrington.

Tyler avait été tellement surpris qu'il n'avait pu contredire l'homme de l'accueil. Il avait tourné la tête vers Claire et vu ses joues rosies.

- J'ai même pas pu réagir. J'étais surpris.

- C'est pas grave même si c'est un peu gênant.

Ils avancèrent vers le grand escalier dont les marches étaient assez hautes. Claire eut un peu de difficulté lors de la première mais avait bien cerné la hauteur pour les autres.

- Saleté de chaussures.

- Ce n'est pas trop douloureux ?

- Non, mais ça perturbe mon équilibre.

- Tu pouvais mettre plus simple tu sais, je t'en aurais pas tenu rigueur.

- La prochaine fois je mets mes chaussons nounours alors.

- J'aimerais voir ça. Ho une seconde.

Il la lâcha pour aller chercher au bar de l'étage un verre de champagne. Elle semblait mal à l'aise.

- Tyler?

- Oui, tu sais que je connais pas l'endroit, j'étais un peu en stress.

- J'allais revenir, j'allais pas t'oublier.

- J'espère bien.

Ils avancèrent alors tranquillement vers le balcon qui leur avait été désigné et s'installèrent patientant avant le début du concert. Claire approcha ses lèvres de l'oreille de Tyler et il fut au Paradis en sentant le souffle de la jeune femme.

- Est-ce aussi beau que sur les photos que je voyais ?

- Oui, murmura-t-il également. Même si je ne sais pas de quand datait tes photos. Bien installée?

- Très confortablement, encore merci.

- De rien, j'espère que cela va te plaire.

- Je pense.

Tyler la regardait attentivement, qu'est-ce-qu'elle était belle à ses yeux mais elle semblait pensive.

- Ça va?

- Hein? Oui oui.

- Si il y a un problème quelconque dis le moi.

- En fait je hum... je me demandais... non rien.

- Vas y.

- Non, rien. C'est pas grave.

Tyler ne savait pas qu'à cet instant Claire se posait toujours beaucoup de questions sur ce qu'elle avait cru comprendre et cela se voyait sur son stress.

- Je suis impatiente.

- Ha oui?

- Tu vas découvrir que j'ai une sacrée mémoire musicale.

- Impatient de le découvrir.

- Est-ce que ça te dérange si pendant les morceaux je discute avec toi ?

- Non bien sûr. Ho ils baissent les lumières.

- Ça doit bientôt commencer.

Tyler fut surpris car instinctivement elle fit comme beaucoup de gens: elle se pencha comme pour observer. Les premières notes commencèrent alors et Claire sourit.

- Jurassic Park, j'adorais.

- C'était pas mal.

Elle écouta le morceau un petit peu avant de s'adresser à lui.

- L'acoustique est excellente, je suis impressionnée.

- Tant mieux, je suis content que ça te plaise.

Démarra alors une autre musique de film. Il avait aussi reconnu tout de suite l'air mais elle fut rapide.

- Ho Harry Potter, j'ai adoré chacun des films.

- J'ai toujours préféré les livres moi.

- Mais c'est très bien fait, j'aurai voulu voir à quoi ressemble Les Animaux Fantastiques mais je peux pas vraiment.

- C'est lequel ton préféré ?

- Coupe de Feu. Y a Robert Pattinson, fit elle en souriant.

- Ho seigneur...

- Quoi tu serais un des seuls à pas fantasmer sur Watson peut-être ?

- J'ai pas dis ça non plus. Au fait en parlant de Pattinson, c'est le prochain Batman.

- Oui j'ai lu ça. Je sais pas trop quoi en penser.

Quand l'air d'introduction d'Harry Potter finit, s'enchaîna, pour leur plus grand amusement celui de Batman, celui de Tim Burton précisément.

- Bah tiens faut le faire quand même.

- C'est Nicholson le Joker dans celui-là non?

- Oui, et Keaton en Batman.

- Est-ce que ça t'arrive encore d'aller au cinéma?

- Très rarement. Par contre je vais parfois à Broadway.

- Broadway ? Mais comment ?

- Il existe un service qui m'aide à suivre le spectacle grâce à l’audio-description et aux commentaires en direct, ça s'appelle "Describe".

- Ok faudra que je t'invite alors.

- Quoi?

- Enfin si tu veux...

" Merde pas assez discret, sois moins direct bon sang."

Les morceaux se suivaient les uns les autres et les gens semblaient apprécier. Quand Star Wars résonnait, Claire fit sourire Tyler.

- Tu vois ça c'est le genre de film que je ne peux plus aimer.

- Pour?

- Beaucoup trop de créations de sciences fiction, c'est compliqué pour les gens de me décrire.

- Et puis les derniers sont pas géniaux.

- Il paraît.

Tyler n'eut aucun mal à imaginer à quel point cela devait être compliqué pour la jeune femme, un film dans un monde normal était descriptible mais pas les extraterrestres des films. Puis se passa quelque chose de surprenant, il avait du mal à reconnaître le morceau suivant, cela lui évoquait bien quelque chose. Il réalisa qu'il s'agissait de Bittersweet Symphony de The Verve. Il s'apprêtaient à tenir sa revanche quand il vit quelque chose qui lui fendit le cœur, des larmes coulaient sur les joues de Claire.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Tyler inquiet.

- Ça va... c'est le dernier film que j'ai vu.

- Quoi?

- Sex intentions, avec Gellar et Philipp. La veille de mon accident, avec Sybille nous l'avions regardé. C'est le dernier film que j'ai vu avec mes yeux intacts.

- Claire, je suis désolé.

- C'est rien, c'est un petit coup d'émotion.

Tyler s'en voulait, il lui avait rappelé des mauvais souvenirs sans le savoir. Il y eut cependant quelque chose qu'il fit, et elle n'y réagit pas mal: il bougea ses doigts sur la main de Claire comme pour lui remonter le moral. Elle semblait apprécier car elle le "regarda" en souriant.

- Merci, murmura-t-elle.

- À ton service.

La soirée continua alors dans le calme et la douceur.

~~~~~~~~~~

La soirée avait continué, Claire reconnaissant presque chaque morceau, les uns après les autres. Et comme tout le monde elle applaudit très enjouée. Tyler ressentait de la fierté de son idée.

- Ça t'a plu?

- C'était grandiose, vraiment.

- C'est vrai ?

- C'était magique, pour une fois que je peux réellement être comme tout le monde.

- Tu veux prendre un verre? Il y a un espace prévu.

- Ho... euh avec plaisir.

- Allons-y.

Il l'emmena, et elle serrait bien son bras, gardant sa canne repliée.

- Tu préfères quoi?

- Ho euh...

- Champagne encore peut-être ?

- Si ça ne te gêne pas.

- Pourquoi ça me générait?

- Je ne voudrai pas que tu payes tout.

- Ce n'est pas grave.

Tyler alla chercher les verres et regardait Claire qui ne dénotait nullement dans l'endroit.

- Tiens Tyler..., fit une voix.

- Bonsoir. Laissez moi vous présenter l'une à l'autre, Claire voici Nora ma sœur.

- Enchantée Mademoiselle Warrington, fit Claire en tendant la main dans le vide.

Tyler regarda sa sœur en lui faisant signe de se déplacer. Visiblement Nora ne comprenait pas trop puis vit la canne dans les mains Claire.

- Pardon excusez moi, vous avez apprécié le concert?

- Il était extraordinaire, fit Claire.

- Je suis un peu surprise, mon frère ne m'a pas parlé de vous.

- Pardon? Oh... vous vous méprenez, nous sommes juste amis.

- Amis? Mon frère ami avec une femme ? Vous êtes sûre?

Tyler ressentait alors l'envie incroyable de devenir enfant unique, il regardait sa sœur avec méchanceté.

- Tyler a cette image mais il est en réalité très gentil.

- Ha oui? Comment vous êtes vous rencontrés ?

- Il participe à une expérience de mise en situation de handicap.

- Pardon?

- Oui je lui apprends à se mettre à la place des aveugles dans mon cas, pour qu'il puisse voir ce qui nous manque dans notre monde. Et adapter son restaurant selon nos besoins.

- C'est intéressant, très même. Dites moi, toutes les sociétés est éligible à ce projet?

- Ho pour l'instant nous n'en sommes qu'aux balbutiements, votre frère est le cobaye.

- Vous auriez dû prendre un rat, c'est plus intelligent, fit Nora en riant.

- Mais il apprend quand même, fit Claire sous le même ton.

- Quand même ? Sympa.

- Non, j'avoue tu t'apliques réellement.

Tyler sourit bêtement et sa sœur écarquilla les yeux. Elle regarda son frère et lui fit un signe de la main en indiquant Claire. Elle semblait avoir deviné et regarda vers le ciel, comme le remerciant.

- Comme quoi, certaines rencontres peuvent vous changer.

- Je pense que son image est trop écornée mais je m'attendais à pire. Je suis agréablement surprise.

- Ha oui, en quoi?

- Votre frère s'est très vite intéressé à moi, enfin à la cécité je veux dire, car il me pose des questions sur les implications.

- Intéressé hein? Je me doute.

Tyler lui fit signe de se taire et d'arrêter ses insinuations.

- Et où puis-je vous contacter au besoin ? Pour la société familiale.

- Au magazine The Other People, j'y suis journaliste.

- Journaliste, je suis impressionnée.

- Merci, fit Claire.

- Je vais quand même vous laisser profiter de votre soirée en tête à tête. Au revoir, et ce fut un plaisir Claire.

- Pour moi aussi Nora.

La sœur de Tyler reparti alors dans la foule.

- Ta sœur est très sympathique.

- En apparence.

- Je pense pas, elle avait l'air sincère.

Ils poursuivirent alors la soirée autour de quelques verres avant que Tyler ne se décide à ramener la jeune femme.

~~~~~~~~~~

- Quelle belle soirée.

- Tu en es si contente ?

- Franchement oui, j'appréhendais mais au final tout s'est bien passé.

Tyler venait de se garer et de lui ouvrir la portière et ils étaient encore au bas de l'immeuble. Tyler hésita un instant puis prit le taureau par les cornes.

- Pour moi aussi, je n'avais pas passé une si belle soirée depuis longtemps voir jamais.

- Ha oui? À ce point là ?

- Mais j'en connais la raison.

- Et quelle est-elle?

Tyler n'hésita plus du tout, il allait suivre les conseils de Priya et s'exprimer sur ce qu'il ressentait.

- Toi.

- Moi? Je ne comprends pas.

- Je n'avais jamais passé de soirée avec une personne aussi intéressante de toute ma vie.

- C'est flatteur.

- Je suis sincère, je n'ai jamais autant apprécié un moment que ceux qu'on passe ensemble.

- Mais?

- Quoi mais?

- Il y a mais en général.

- Non... enfin si, il manque quelque chose.

- Ha bon?

Elle était surprise, alors Tyler lança la pièce en l'air, il n'hésita pas plus et se pencha en avant. Lentement, il posa ses lèvres sur celles de Claire sans plus. Celle-ci recula immédiatement.

- Qu'est-ce que tu fous?

- Je... euh... désolé, je sais pas ce qui m'a pris.

- C'est ça que tu voulais dès le départ ? Te faire une aveugle? fit elle consternée.

Tyler fut surpris, visiblement son image lui collait à la peau. C'en était presque vexant à force mais comment passer outre après tout?

- Non Claire, pas du tout... je te le jure.

- J'avais remarqué les compliments et je pensais me tromper mais tu fais ça pour me sauter, comme les autres filles avec qui tu couches, c'est tout. Tu t'es jamais interressé à autre chose.

- Non Claire, c'est différent. Je sais que ma réputation me précède mais je...

- Tu quoi? fit elle excédée.

Elle était en colère, visiblement elle ne ressentait pas du tout la même chose mais il avait tout gâché. Pourtant il aurait juré qu'il lui plaisait

- Je suis impressionné par toi, ce que tu dégages et je ne parle pas de ton handicap, cette confiance et cette fragilité, c'est un ensemble.

- Arrête, je ne peux rien t'apporter de ce que tu peux attendre.

- Ce que je peux attendre ?

- Oui, un couple normal même ne serait ce que sur le plan sexuel.

- Pourquoi tu mets ça sur le tapis?

- Parce que je sais qui tu es, Tyler. Tu peux avoir qui tu veux, alors pourquoi moi hein? Parce que la dernière fois tu as appris ce que tu sais.

- Tu crois que ça a de l'importance ? Pas pour moi. Je peux aller à ton rythme parce que c'est toi qui...

- Moi qui quoi?

- Tu m'as rendu l'inspiration.

- Je te demande pardon?

- Avant ce premier soir où tu as cuisiné, je n'avais plus aucune inspiration, je n'avais plus rien imaginé mais toi, ta présence, ta personnalité. Tu me l'as rendue.

- Arrête Tyler, c'est stupide.

Il se rapprocha alors lentement pour ne pas l'effrayer, et posa sa main sur sa joue.

- Et si tu penses qu'un simple détail peut m'éloigner, tu te trompes.

- Un détail ? Tyler c'est bien plus compliqué que tu ne le crois, je serai très...

Elle s'était arrêtée car Tyler faisait des mouvements avec son pouce.

- Je serai très difficilement à l'aise, tu as bien vu comment j'étais pour un café.

- Et? Ça aussi ça m'a plu, pas l'idée mais...

- Tyler, je..., dit-elle plus bas.

Tyler s'était encore approché et il savait qu'elle devait le sentir.

- Je sais que j'ai énormément de défauts mais je serai là pour toi parce que je me sens différent depuis que je te connais.

- Tu dis ça maintenant mais..., dit elle presque en murmurant en sentant la proximité de Tyler.

- Il n'y a pas de mais, laisse moi te le prouver.

Cette fois, elle semblait s'y attendre, il s'empara beaucoup plus directement de ses lèvres, profitant de leur proximité, de leurs goûts. Il tenta lentement de la mettre à l'aise et elle finit par rendre le baiser après avoir très lentement posé sa main sur sa joue, lui donnant l'accès à sa langue pour des caresses d'une tendresse infinie. Tyler n'avait jamais ressenti cette sensation à ce point, celle de se sentir enfin complet grâce uniquement à cette femme. Ce fut elle qui mit un terme au baiser.

- Tu... veux monter prendre un café ?

- Je ne dérangerai pas?

- Sybille et Mark devaient sortir.

- Alors pourquoi pas.

Ils étaient toujours très très proches mais avant que Tyler ne l'embrasse à nouveau, elle lui précisa quelque chose.

- Tyler, si je dis café, c'est réellement pour ça. Ne te fais pas d'idée, j'ai besoin d'énormément de temps.

- Je le sais et le café me suffira bien amplement. Tant que tu es là.

- Tu es quand même beau parleur.

- Juste exaspérant, selon toi.

- Oui aussi, allez viens.

- On est bien là.

- Il fait un peu frais.

- Alors rentrons.

Tyler était enfin rassuré, visiblement elle n'était pas contre l'idée d'envisager quelque chose avec lui, et enfin il appréciait sa chance. Cet article allait véritablement changer sa vie.

~~~~~~~~~~


Laisser un commentaire ?