Sans la vue, le goût de vivre

Chapitre 7 : Sentiment de bien-être

6597 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/10/2020 16:12

Chapitre 7 : Sentiment de bien-être

~~~~~~~~~~

Claire était totalement sous le choc, sa soirée avait été merveilleuse, la meilleure avec quelqu'un qu'elle connaissait à peine mais ce qui avait suivi...

Toute la soirée, elle avait voulu lui demander, mais elle n'avait pas osé de peur d'être prise pour une folle furieuse, et quand il avait passé ses doigts sur ses mains, elle aurait encore voulu le lui demander.

La rencontre avec sa sœur avait encore plus augmenté ses soupçons, celle-ci faisait bien trop de phrases à double sens pour être dupe. Et Claire ne l'était pas non plus. Mais étrangement, il ne tentait rien, jusqu'au premier baiser

Elle savait qu'elle avait très mal réagi, sursautant de surprise et lui hurlant presque dessus mais elle avait énormément de craintes et d'appréhensions sur une relation. Et que dire de l'homme avec qui elle était sur le point de débuter cette relation justement, il était râleur, prétentieux, alcoolique, dragueur avétéré et sans respect pour les femmes et en plus il était même caractériel... Cependant, il pouvait être doux, gentil, attentionné, studieux vu les recherches qu'il avait dû faire et surtout très prévenant comme l'avait montré cette soirée et aussi très têtu, Claire avait en effet essayé discrètement de chercher également le livre qu'il lui avait offert et il était quasiment introuvable en braille. Il avait cherché pour elle.

C'est ce pesage de pour et de contre qui lui avait donné le courage de répondre au second baiser, elle avait hésité à lui laisser passer sa langue, son dernier vrai baiser remontant à très loin mais c'était comme le vélo, cela ne s'oubliait pas. Elle était aux anges, qu'un homme comme comme lui qui pouvait clairement avoir les plus belles femmes du monde la désirait elle. Et tandis qu'ils montaient, elle réfléchissait quand même à ce qui l'attendait. Cependant avant d'ouvrir sa porte, elle se colla à lui pour quémander un autre baiser au cas où Sybille et Mark seraient là quand même.

- Voilà, entre, dit-elle en ouvrant la porte.

Elle enleva immédiatement ses chaussures poussant un soupir de soulagement tellement elle était soulagée.

- C'est si douloureux que ça ?

- Un vrai instrument de torture, bon j'avoue, j'en mets pas souvent. Noir le café ?

- Oui merci.

Elle l'entendit enlever sa veste et s'installer dans le canapé. Elle l'y rejoignit après lui avoir donné son café.

- Tu veux quelque chose à manger avec?

- Non merci.

Autant le dire tout de suite, Claire appréhendait désormais d'être seule avec lui, ce qui ne lui avait pourtant jamais posé de problème auparavant mais maintenant...

- Claire? Tu stresses ?

- Un peu.

- À l'idée qu'on soit seuls?

- Oui

- Je vais rien te faire tu sais, je suis capable de me retenir.

- J'espère... mais c'est bizarre.

- Bizarre ?

- Je te voyais pas comme un petit ami potentiel.

- Petit ami? Tu te fais vite à l'idée.

- Arrête, tu vois ce que je veux dire. J'ai dû mal à réaliser.

- Réaliser? Mais réaliser quoi?

- Que je te plais, tu as le choix et...

- Pourquoi tu te rabaisses? Tu n'as rien à envier à personne.

- À part la vue.

- Claire...

- Non mais c'est vrai tu te rends pas compte de ce que ça va impliquer pour toi.

- Ben vas y, fais moi un cours.

- Déjà les journées shopping.

- Pardon?

- Oui c'est impossible pour moi de donner mon avis, et pour moi choisir c'est encore pire. Les cinémas c'est pareil, tu devras m'expliquer tout.

- C'est pas grave, ça ne me gêne pas.

- Ensuite on ne se verra pas beaucoup.

- Entre ton travail et le mien? Bah ça c'est un peu tout le monde non?

Claire se rendit compte que oui, c'était le cas de tout le monde mais avec une différence cependant.

- Quand je travaille chez moi, c'est beaucoup plus long que pour les autres.

- Je patienterai en te massant par exemple.

- Tyler je suis sérieuse.

- Moi aussi.

Elle se demandait si il savait seulement masser correctement, mais il y avait beaucoup de choses encore.

- Ici tu dois éviter de déplacer les choses.

- Ça j'avais cru comprendre, je ferai pareil chez moi, c'est juste une habitude à prendre.

- Chez toi? Pourquoi chez toi ?

- Tu ne voudras plus y venir peut-être ? Si j'avais su je n'aurais pas fait autant de rangement.

- Si... je viendrai bien sûr.

- Claire, l'idée d'être chez moi te mets si mal à l'aise ?

- En fait, j'ai peur que tu ne te lasses.

- De toi? Jamais.

- Que tu dis. Quand tu en auras marre de prendre le temps.

Il posa alors sa main sur son genou, Claire sursauta légèrement, très peu habituée après tout.

- Pardon, fit elle, c'est nerveux.

- Calme toi, je te l'ai dis, j'irai à ton rythme. On est pas pressé si?

- Non mais tu... as de l'expérience toi.

- Et? Justement au moins je sais quoi faire, j'aurai juste à attendre que toi tu te sentes à l'aise avec moi.

- Tu es sûr d'être capable de te contenter de quelques baisers et peut-être de câlins.

- Très sûr de moi oui.

Elle le sentit passer sa main dans ses cheveux ou plutôt une des mèches qui devait tomber du chignon. Puis sur sa joue. Claire aimait bien ce contact, aussi surprenant que ce soit, ses mains étaient chaudes. Et elle se sentait bien. Elle toucha alors cette main de la sienne en s'appuyant dessus.

- Tu me fais confiance ? demanda Tyler.

- Pour? Attendre?

- Oui et en moi en général.

- Je pense mais je te connais peu en fait, donc je ne sais pas vraiment comment tu es en couple.

- J'avoue que ça n'est pas rassurant pour toi.

- Tyler... s'il-te-plaît plaît ne dis pas ça.

- Pardon désolé, mais tu peux me faire confiance.

Elle le sentit s'approcher d'elle sur le canapé et elle comprit qu'il passait son bras autour d'elle pour l'enlacer. Elle ne bougea pas trop et il l'attira un peu à lui pour lui indiquer de s'installer.

- C'est plus de la peur qu'autre chose là.

- Non je dirai plutôt manque de confiance en moi.

- Tu es toi, c'est l'essentiel.

Il souleva son menton et l'embrassa à nouveau, décidément elle appréciait cela et se laissa s'appuyer sur lui, elle bougea la tête un peu gênée et cogna dans son nez.

- Ho pardon... je suis nulle.

- Mais non. tu m'as dit que tu n'avais eu personne depuis ton accident donc t'es pas habituée à embrasser avec tes lunettes.

C'est vrai qu'elles étaient assez grandes ces fameuses lunettes de soleil et sans doute que dès qu'elle bougerait elle cognerait son visage. Mais pouvait-elle réellement se montrer sûr d'elle sur ce coup là ? Pouvait elle faire ce premier geste comme signe de confiance. Elle leva lentement les mains en déglutissant d'inquiétude, il allait trouver ça horrible et partir en courant, c'était sûr.

- Tu n'es pas obligée, je sais que ça te gêne, fit il en posant sa main sur la sienne.

- Ce sera plus pratique même pour m'appuyer. À moins que tu n'aie peur?

- Seulement si je risque de te voir pleurer de gêne.

Elle enleva alors ses lunettes. Elle était inquiète et elle ne pouvait voir son visage et sa réaction, cela le dégoûtait-il? Était-il déjà prêt à partir? Elle sentit alors ses lèvres sur les siennes, elle rendit le baiser surprise.

- Tu as de magnifiques yeux verts.

- Magnifique ? Arrête un des deux est quasiment opaque.

- Oui mais je vois que ton iris est verte, très beau vert.

- Et toi?

- Marrons.

Elle voulut faire quelque chose, elle attrapa la main de l'homme en face d'elle et la souleva pour l'amener près de son œil.

- C'est ici que le verre m'a transpercé.

- Je suis vraiment navré que ce te soit arrivé. Mais il y a un avantage.

- Le droit de passer première à la caisse ? fit elle méfiante de son humour lourdingue.

- Non, on ne se serait pas rencontré.

- Mouais sans doute mais te connaissant tu m'aurais draguée de toute façon.

- Quoi? fit celui-ci surpris.

- Désolée je voulais pas dire que...

- C'est pas grave, je comprends tes appréhensions sur moi elle sont plus que méritées.

Elle s'approcha de lui et l'embrassa à nouveau mais avec plus de tendresse.

- Promis, je prends confiance en moi et en toi.

- Sinon qu'est-ce-qu'il te plairait de faire ensemble? Pour notre première sortie officielle ensemble, je veux dire.

- J'avais compris, je sais pas moi, qu'est ce que tu aimes faire, à part boire.

- Déjà ça réduit le choix, fit il en souriant. Les scènes ouvertes, avec Priya et Amar maintenant. C'est bien une scène ouverte pour toi non?

- Oui pas mal, mais quand tu dis avec Priya, tu veux dire que tu veux que tes amis le sachent ?

- Priya sait déjà.

- Hein? Comment elle peut...

- Je veux dire pour ce que je ressens pour toi.

- Ho d'accord.

- Et j'aimerais aussi aller sur Broadway avec toi. J'ai jamais essayé.

- Super je pourrais te faire essayer le boîtier. Ho...

- Quoi ho?

- L'expérience, elle va être faussée complètement.

- Bah tu m'initieras autrement, dans nos rendez-vous.

- Je dois en parler à Helen, je sais pas si c'est conseillé.

- De sortir avec moi?

- De poursuivre l'expérience, idiot. Toi je pense te garder.

- Tu penses? Tu n'es pas sûre ?

- Pas encore.

- Je dois te convaincre alors.

Et il l'embrassa un peu plus fougueusement ce qui la fit rire un peu. Jusqu'à ce qu'elle entende les clefs dans la porte. Elle repoussa alors immédiatement Tyler et se rassit un peu plus loin. Elle tenta de se donner une certaine consistance.

" J'espère qu'il ne se vexera pas, mais je préfère attendre avant le dire à quelqu'un."

- Salut Sybille. Ça a été ?

- Oui très bien, Mark est déjà rentré chez lui et toi ta ...

Claire ne perçut pas pourquoi Sybille s'était arrêtée, juste parce que Tyler était sur le canapé ?

- Bonsoir, fit Tyler.

- Rebonsoir même, euh... Claire je peux te parler deux petites secondes, fit elle en français.

- Oui.

Claire la suivit alors jusque sa propre chambre. Elle ne savait pas ce qu'il y a avait et espérait que son amie n'avait pas rompu ou était agressée.

- Il se passe quoi ici?

- On prend un café.

- Et le café, il est venu avant ou après.

- Avant ou après quoi?

- Le sexe, je dirai que je vous interrompts, vu que tu n'es pas tellement décoiffée.

- Mais de quoi tu parles?

" Comment elle sait qu'il s'est passé quelque chose ?"

- Tes lunettes Claire, si tu les enlève devant lui c'est qu'il est plus qu'un ami non?

- Merde mes... Bon, on s'est embrassé.

- Youhou!!!

- Chuut mais merde.

- Quoi je suis contente pour toi.

- Je sais pas comment faire...

- Il s'y connait lui.

- Je parle pas de ça moi. Je parle d'être à l'aise seule à seul, tu vois. Tu peux rester dans le salon?

- Euh... tu veux pas d'intimité plutôt ?

- Je vais pas coucher avec lui bon sang. En tout cas pas tout de suite.

- Ha... une envie.

- Je me doute bien qu'à un moment il faudra bien.

- Si à ce moment là tu veux des conseils.

- On verra, allez zou on y va.

~~~~~~~~~~

La soirée se prolongeait dans le salon et Claire n'osait pas trop avoir de gestes tendres, trop peu à l'aise.

- Ça va pas être facile Tyler, fit Sybille.

- Pour?

- Elle est pas très à l'aise hein.

- Non mais oh..., fit Claire. Je m'étale pas en public.

- Genre...

- Ça me gène pas moi, fit Tyler.

- J'ai juste une petite question, fit Sybille.

- Vas y.

- Comment vous allez gérer les médias ?

- Quoi? fit Claire.

- Bah Tyler fait souvent la une des magazines et si il sort avec quelqu'un, ça va être étalé.

- Merde, commença Claire, j'y ai pas pensé.

- Ça change quoi?

- On va te montrer avec moi.

- Oui... et?

- Ça te gêne pas? Même dans les magazines.

- Je te jure que dès que je vois un paparazzi, je t'embrasse directement.

- Non, je serai gênée moi.

- Et moi je te ferai un album de presse, fit Sybille.

- Ça me servira à rien, fit Claire.

- Oui mais moi ça me fera rire.

Claire soupira en secouant la tête en entendant alors Tyler rigoler de la situation. C'était tellement étrange pour elle qu'on parle d'elle en couple. Elle ne se faisait pas à l'idée.

- Je vais vous laisser les filles, fit Tyler.

- Déjà ? fit Claire.

- Elle est déjà accro, fit Sybille. Il est une heure du matin Claire.

- Ho non, je travaille demain.

- C'est pour ça que j'y vais.

Elle entendit Tyler se lever, et l'accompagna ensuite sur le pas de la porte. Il posa doucement ses mains sur sa taille pour l'attirer à lui et l'embrasser une dernière fois avant de partir.

- Fais attention sur la route.

- Ne t'inquiètes pas, j'ai désormais une bonne raison de faire attention à moi.

- Tyler, ça te gêne vraiment pas d'être patient ?

- Tu vas me poser longuement la question ?

- Je... désolée.

- Ne t'excuse pas, c'est normal d'avoir des appréhensions mais ne t'en fais pas. Je tiens à toi et je jouerai pas au con.

- D'accord..., elle s'avança pour l'embrasser une dernière fois et l'entendit partir.

Elle referma alors la porte, s'appuyant dessus en soupirant.

- Il te manque déjà ?

- Hein ? Non... quand même pas.

- Ha bon?

- Un peu... ho ça va arrête de rire.

- Je ris de joie, je suis contente pour toi, en plus tu feras des jalouses.

- Arrête ça me fait déjà peur.

- T'en fais pas, si c'est un connard je lui casse les dents.

- Merci.

- Il est pas déjà insistant au moins?

- Non pas une avance ou caresse plus gênante. On s'est juste embrassé et peut-être collé mais...

- Vu sa réputation, dès que vous allez vous y mettre tu vas t'éclater.

- Tu peux arrêter de parler de ça ?

- Non... Besoin de conseils ?

- Non!

Claire cependant n'était pas très convaincue et Sybille avait dû s'en rendre compte.

- Prends ton temps, pense à toi surtout. Bon vais me coucher, pas de bêtises cette nuit hein?

- T'es vraiment folle.

Claire se coucha après avoir pris sa douche. Elle avait dû mal à arrêter de penser à cette situation. Elle s'en voulait de réagir comme une midinette, mais était ce parce que elle n'avait eu aucune vie sentimentale de toute son adolescence ? Sans doute. Elle se jura de se comporter avec plus de maturité. Pourtant la vitesse à laquelle elle attrapa son téléphone quand il bipa contredisait déjà sa résolution.

[[ Tyler : Salut je suis bien rentré]]

[[ Claire : D'accord ]]

[[ Tyler : Ça va? Pas trop gênée que Sybille sache pour nous deux ? ]]

[[ Claire : Non c'est comme ma sœur alors ]]

[[ Tyler : Ok passe une bonne nuit ]]

[[ Claire : Merci toi aussi ]]

[[ Tyler : J'aurai l'air d'un idiot si je disais que tu me manques déjà ?]]

[[ Claire : Non, car c'est pareil ici]]

[[ Tyler : Ha une bonne nouvelle, dors bien, je t'embrasse]]

[[ Claire : Moi aussi ]]

Claire se coucha alors espérant réussir à dormir, ce ne fut pas si dur avec ce sentiment de bien-être.

~~~~~~~~~~

Le lendemain matin, Claire n'avait pas reçu de message de Tyler et ne savait pas si elle devait en envoyer un. Elle avait peur de se montrer insistante. Elle préféra s'abstenir et se préparer à partir travailler.

- Alors bien dormi? fit Sybille.

- Oui.

- L'amour ne t'a pas empêché de fermer l'oeil ?

- Ça t'amuse hein ?

- Oui, comme une folle, pour une fois que c'est moi qui peux poser des questions.

- Je savais pas si je devais envoyer un message ce matin.

- Bah tu fais ce que tu veux.

- Je veux pas passer pour une fille complètement accrochée à lui.

- Il sera content à mon avis.

- Je vais aller bosser, au moins je penserai à autre chose.

- Au fait Claire...

- Oui?

- Au besoin, il y aura tout ce qu'il faut dans ta salle de bain, je vais te mettre tout ça dès que tu seras partie.

- Ce qu'il... Ho t'es pas croyable.

- Héhé sors couverte coquine.

- Rhoooooo tu m'énerves déjà.

Claire partit alors travailler, descendant dans la rue et se dirigea vers son travail.

- Je peux t'accompagner?

- Ho... Tyler!

- Bonjour, fit il en l'embrassant.

- C'est gentil de jouer les galants.

- C'est parce que je voulais te voir, pas pour t'assister.

- Je me doute bien.

Ils avancèrent alors ensemble et c'est vrai qu'à part poser sa main sur son épaule et l'aider à traverser, il la laissait se débrouiller seule sur le trottoir. Au moins il ne changeait pas trop. Quand ils arrivèrent devant son bureau, il l'embrassa pour lui souhaiter une bonne journée.

- Au fait, tu veux rencontrer Priya ce soir?

- Ce soir?

- T'es pas obligée mais comme je devais la voir rapport à son mariage. Il y aura aussi son fiancé. On va dans un bar à sketch.

- Euh pourquoi pas...

- Super je passe te chercher à vingt heures.

Elle avait déjà un deuxième rencard avec lui, et il lui présenterait ses amis, il était sans doute plus accro encore qu'elle. C'était surprenant, elle ne l'imaginait pas comme ça en fait. Mais c'était surprenant et touchant, il n'avait donc pas honte d'elle.

- Et bien et bien, fit une voix qu'elle connaissait bien la sortant de sa rêverie.

- Helen? Euh b... bonjour.

- Bonjour Claire.

- Tu vas bien? Enfin vous, pardon on est au bureau.

- Tu sais bien que tu me tutoyer ici aussi, je vais bien mais toi je ne te le demande pas.

- Pourquoi ?

- Conceptuellement, je ne m'attendais pas à ça de cette expérience.

- Tu m'as vue? Oh seigneur...

- Vous êtes ensemble ?

- Euh... il s'est déclaré hier.

- Ho... hier? Mais il n'y avait rien de prévu...si?

- Non il m'a invitée quelque part et une chose en entraînant une autre, il m'a embrassée.

- Humhum...

- Embrassée Helen.

- Je ne juge pas, tu es majeure et vaccinée.

- Est-ce que je dois arrêter l'expérience ?

- Quoi? Euh non pas forcément.

- Je ne serai plus impartiale dans mes articles.

- Ha bon?

- En fait peut-être...

- Tu sais quoi ? On pourrait même te mettre une rubrique spécifique.

- Une rubrique spécifique ?

- Oui sur un début de couple d'une personne handicapée avec quelqu'un qui n'en avait aucun respect.

- Helen... je pense pas que ce soit une bonne idée.

- Si je te jure, les gens vont adorer toute cette histoire de ton point de vue... enfin bref je vois pas d'autre mot.

- Je crois qu'il n'y en a pas. Je lui demanderai si je peux. C'est quand même gênant.

- Il te dira oui je pense. Au fait vous vous revoyez quand?

- Ce soir, il me présente une de ses amies.

- Ha oui il est mordu alors.

- Helen?

- Oui?

- Seriez vous en train de vivre par procuration, chère rédactrice en chef?

- Oui, ça ferait un bon roman, une aveugle rencontre un chef improbable et prétentieux. Ça pourrait aussi être un livre un peu coquin.

- Helen!

- OuiN

- Garde tes fantasmes.

- Tu diras plus ça après... Diana va être contente d'apprendre que tu as un amoureux.

Claire soupira, c'était quoi cette manie qu'ils avaient tous de tout vouloir savoir.

~~~~~~~~~~

Le soir venu, elle n'avait pas su comment s'habiller mais selon les conseils de Sybille assise sur son lit, elle choisit un jean et un haut classique noir qu'elle porterait sous un petit perfecto noir.

- Au fait je t'ai mis aussi des capotes dans ton sac à main.

- Mais... pourquoi ?

- On ne sait jamais.

- Pfff c'est pas à lui d'y penser de toute façon ?

- Si mais les mecs ont toujours des excuses à la con.

- Mark t'as fait le coup une fois?

- Non mais Damien oui.

- Damien? Quand on avait seize ans?

- Ouais... Mais bon, on s'en fout, là c'est toi qui est concernée. T'es épilée et tout?

- Quoi? Non... pourquoi je le serai?

- Tu sais les mecs aiment quand il n'y a pas de poil, ça doit être lié à l'adolescence.

- N'importe quoi. Et puis j'ai le temps, je te l'ai dit.

- Tu sais le désir des fois, ça vient comme ça.

- Oui mais...

- Mais ?

- Je préfère attendre et être sûre de lui.

- Tu te méfies?

- J'ai peur qu'une fois qu'on aie couché ensemble, il se tire direct.

- Mouais un mec quoi?

- Ho arrête...

On sonna alors à la porte.

- C'est lui, c'est lui... Tu crois que c'est bien comme ça ?

- Va lui ouvrir et tu verras.

Claire alla ouvrir et attendit un instant.

- C'est moi, fit Tyler.

Elle se dressa alors pour l'embrasser.

- Tu sais, avec moi, il faut t'annoncer, fit Claire amusée.

- J'ai oublié désolé.

Tandis qu'il entrait et saluait Sybille, Claire ne put s'empêcher de penser à ce qu'il venait de se passer, était ce parce qu'il n'était pas habitué ou simplement parce que pour lui elle était normale ?

- Alors tu vois ta tenue suffit, fit Sybille.

- Hein?

- Tu es parfaite, c'est un endroit décontracté autant y aller à la cool, fit Tyler. Je suis en t-shirt et jean alors.

Juste avant de partir, Sybille la tira par le bras et murmura en francais pour encore plus de discrétion.

- Tu dors chez lui?

- Quoi? Pourquoi ?

- Pour savoir.

- Bah je sais pas trop comment finira la soirée mais... je pense rentrer.

- Envoie moi des textos que je sois au courant.

Elle descendit alors jusqu'à la voiture de Tyler qui la mena au lieu de rendez-vous, il l'interrogea cependant sur la conversation en français et elle noya le poisson. Elle s'interrogea alors sur le fait que Tyler et Priya ne travaillent pas ce soir et il s'avèra que le mercredi était le jour de fermeture.

~~~~~~~~~~

Claire entra alors dans le fameux bar à sketch, légèrement bruyant pour elle et elle se fia à Tyler pour la diriger, ayant laissé sa canne dans la voiture pour plus de discrétion.

- Priya, Amar, voici Claire.

- Enchantée, fit celle-ci.

- Moi aussi, fit Amar.

- Enfin on vous rencontre.

- Enfin?

- Oui bon hein me rends pas ridicule Priya. Vous voulez boire quoi les filles ?

Claire commanda une pina colada et Priya un mojito. Les deux hommes les laissant seules.

- Je dois te dire merci, fit Priya.

- Pour?

- Tu me l'as rendu gentil dès l'instant où il t'a rencontré.

- Dès le premier jour?

- De l'expérience oui, il a pas arrêté de parler de toi.

Claire était surprise d'entendre cela, donc dès le premier jour de l'expérience, il était comme transformé par elle. Par contre le tutoiement automatique de Priya la mit à l'aise.

- Je suis... flattée.

- Je l'ai pas vu comme ça depuis Golden Chief.

- Au fait en parlant de ça, lui dis pas mais j'étais pour toi.

- C'est vrai?

- Oui et au fait félicitations pour ton mariage.

- Merci. Prends pas mal ma question mais... il est comment ?

- Je comprends pas trop...

- Je veux dire avec toi. Il se tient bien? Parce que...

- Oui il est gentil.

- Ça ira tant qu'il se remet pas à boire.

- Ha?

- Oui mais en quantité énorme je veux dire.

- D'accord... tu me rassures pas trop.

- Coucou, voilà les boissons, fit Amar.

- Où est Ty? demanda Priya.

Claire s'inquiéta pensant qu'il était déjà parti draguer ailleurs, elle espérait que c'était pas ça.

- Il est toujours au bar, il téléphone. Un petit fournisseur du New Jersey, si j'ai tout compris.

Claire ne semblait pas trop sûre que ses amis ne le couvrent pas. Elle s'en voulait un peu de penser cela de lui mais elle avait tellement peu confiance en elle qu'il ne pouvait en être autrement.

- Ça aussi je te le dois.

- Quoi donc?

- Il applique ta méthode pour sélectionner les produits.

- C'est vrai?

- Désolé Claire, j'étais au téléphone, fit Tyler revenant.

- Et nous on a pas droit à l'excuse? fit Priya.

- Hum... non.

Claire profita un peu de la soirée, les premiers sketchs étaient pas trop mal mettant en boîte le président. Les trois amis discutaient du mariage qui aurait lieu dans un peu plus de deux mois maintenant.

- Nos parents sont dingues, lui expliqua Priya, ils critiquent tout.

- Vous faites un mariage traditionnel ?

- Oui, vaut mieux. Déjà que leur faire accepter Ty en témoin, ça été dur.

- Ha oui? Qu'est-ce que t'as fait pour ça ? demanda Claire au concerné.

- Bah franchement...

- Il est venu bourré, fit Amar.

- Ça m'aurait étonnée aussi, fit Claire en riant.

Elle commençait vraiment à apprécier les amis de Tyler mais Priya, qui ne se gênait absolument de rien, allait mettre les pieds dans le plat.

- Bon, va falloir revoir encore le plan de table.

- Pour? fit Amar.

- Bah Ty risque de venir accompagné désormais.

- Pardon? fit Claire.

- Oui, je vais t'inviter.

- Ho c'est gentil, vraiment mais...

- Mais? Tu penses déjà t'être lassée de lui?

- Non mais oh... je suis là je te rappelle.

- C'est plutôt que je sais pas si il... voudrait.

- Il a pas son mot à dire, fit Priya.

- Je suis très honorée de ton invitation.

- Et si tu veux, je t'accompagnerai pour ta tenue.

- Ma tenue? fit Claire.

- Mariage traditionnel, donc... mais t'inquiètes ce n'est pas très compliqué à mettre.

- Heureusement le smoking suffit, fit Tyler.

- Quoi? fit Priya. Ha non, tenue traditionnelle.

- Vous vous mariez pas en costard? Et merde, heureusement j'allais gaffer.

Le groupe se mit à rire encore et la soirée se poursuivit dans le calme et la bonne humeur. À la fin de la soirée, Tyler et Claire étaient en voiture.

~~~~~~~~~~

- Tu veux passer prendre un dernier verre ? fit Tyler.

- J'ai déjà bu pas mal.

- Un café ?

- Bah euh...

- Tu as peur de moi?

- Non non... va pour le café.

En réalité Claire imaginait déjà Tyler essayer de la convaincre sans hésitation de passer à l'acte et cela se voyait dans sa gestuelle et sa façon de se tenir sur le canapé de Tyler.

- Est-ce que...

- Oui? fit Claire.

- Est-ce que tu veux dormir ici? Tu peux dire non.

- Bah j'ai rien pour me changer.

- Je peux te donner une chemise. Et tu peux utiliser la salle de bain.

- Euh... on peut essayer.

Claire était très peu rassurée, après son passage dans la salle de bain où, avec beaucoup de sollicitude, Tyler lui avait tout préparé, elle ressortit uniquement vêtue de la chemise de Tyler et d'une culotte. Il l'avait ensuite guidée vers la chambre et elle était très peu à l'aise quand elle s'y retrouva. Déjà la difficulté du lit suspendu avait été surmontée et elle s'était allongée, son lit était très confortable. Quand elle l'avait senti monter sur le lit, elle s'était un peu figée et il déposa un baiser sur ses lèvres. Elle y répondit et il passa sa main sur sa hanche.

- Tyler... s'il-te-plaît.

- Je n'allais pas aller plus loin.

- Je suis pas prête de toute façon, fit-elle la voix tremblante.

- C'est rien, je pensais pas à ça, désolé si ma main t'a gênée.

- Tu dois trouver ça con d'être aussi prude à dix-neuf ans.

- Non, pas vraiment.

- Arrête, je suis sûre du contraire.

- Je trouve ça mignon.

- Pfff...

- De toute façon je garde mon jean exprès pour que tu ne t'inquiètes pas.

- Ton jean?

Par souci de vérification, elle fit glisser sa main pour toucher le jean. En descendant elle avait effleuré son torse et il semblait musclé. Mais elle fit semblant de rien.

- Effectivement, il y a toujours un jean.

- Et une profiteuse.

- Quoi? Non...

- Tu peux si tu veux, ça me gène pas vraiment.

Il dû se pencher et l'embrasser, et effectivement, elle en profita pour toucher un peu son torse et ses abdominaux, très musclés en effet.

- Alors ce que tu touches te plaît?

- Oui plutôt. Mais j'ai pas d'éléments de comparaison.

- Tu sais..., ne le prends pas comme une avance, mais tu es diablement sexy comme ça.

- C'est vrai? Tu trouves ?

- Et comment... je devrais en faire mon fond d'écran.

- T'as pas intérêt.

- Dommage...

Elle l'attira un peu pour l'embrasser à nouveau et cette fois, ce fut sa jambe qu'il caressa un peu du bout des doigts. Pour une raison étonnante, cette caresse était très agréable et elle lâcha alors un petit gémissement, étouffé par les lèvres de Tyler. Elle rompit alors le baiser gênée.

- Pardon... fit elle toute confuse.

- J'ai bien aimé ce petit bruit moi.

- Tyler...

- Ça laisse présager de belle chose. Je pense que tu risqueras d'être bruyante.

- Tyler, parle pas comme ça. Ça me gêne.

- Désolé. Mais ça me gène pas moi.

- Tyler, n'exagère pas non plus. C'est déjà compliqué pour moi alors ne t'efforces pas de mettre dans une situation gênante.

- Je serai sage. Par contre je risque de te prendre dans mes bras en dormant.

- Tant que c'est que ça.

Elle se tourna alors sur le côté et il se blottit contre elle.. C'était la première fois qu'elle dormait avec un homme et ressentir son souffle contre sa nuque avait quelque chose d'apaisant et de sensuel. Puis il dit une dernière chose avant de se laisser gagner par le sommeil.

- Au moindre problème réveille moi.

- D'accord merci...

- Je t'aime

- Quoi? fit elle en relevant la tête

- Trop tôt ?

- Non euh surprise...

- Tu n'es pas obligée de répondre.

- Je... d'accord.

Et elle se rallongea, elle aurait dû répondre autre chose mais elle n'avait pas osé, le dire à haute voix aurait des répercussions, elle voulait tellement être sûre de lui et ne pas souffrir. Elle verrait quand elle se sentirait prête à le dire elle-même. En attendant, il passa son bras autour d'elle et se colla un peu plus. Elle choisit d'attirer son bras tout contre son ventre et d'entrelacer ses doigts avec ceux de Tyler. Elle voulait lui montrer qu'elle se sentait bien avec lui. Un sentiment de bien-être tout nouveau. Mais il était là. Un homme l'aimait et la trouvait sexy par dessus le marché, elle était assez fière d'estimer avoir officiellement quelqu'un même si, l'ignorant encore, les gens seraient rapidement au courant.

~~~~~~~~~~

Le lendemain matin, après une nuit de félicité où il s'était tenu correctement, elle se réveilla lentement, s'étirant dans ce gigantesque lit, elle chercha du bout des doigts son petit ami mais ne trouva que des draps vides.

- Tyler?

Elle était seule dans le lit, dans un appartement dont elle ne connaissait pas la disposition et elle fut prise d'un léger sentiment d'angoisse.

" Non il m'a pas laissée dormir tandis qu'il partait, il doit pas le faire. Comment je vais partir et trouver mes affaires... c'est pas vrai."

- Tyler! appela-t-elle.

Elle n'avait aucune réponse et ça n'arrangeait pas son stress. Elle était convaincue qu'il avait agi comme avec n'importe quelle autre fille oubliant un détail : sa cécité.

- TYLER!

Elle entendit des pas précipités et entendit la porte s'ouvrir.

- Claire, ça va? dit-il visiblement inquiet.

- Heu... oui, je me suis réveillée seule et j'ai cru que tu étais parti en m'oubliant.

- Je peux pas t'oublier, fit il en s'approchant du lit.

Elle sentit sa présence sur le matelas, et puis ses lèvres sur les siennes, elle répondit au baiser et sentit l'arrière goût de tabac. Il était sans doute allé fumer.

- Désolée je suis idiote.

- Mais non, je comprends ton coup de stress. J'étais juste allé te préparer un petit déjeuner. Je me suis dit que tu connaissais pas encore ma cuisine alors pour te préparer un café.

- Tu m'a préparé un petit déjeuner ?

- Oui je te l'amène.

Il partit et revint quelques instants plus tard, posant un plateau.

- Il y a du pain grillé et de la confiture, la confiture est dans le coin droit, ton café est à gauche.

Elle ne put que noter qu'il s'adaptait assez vite à son handicap et appréciait tout de même cela.

- Merci Tyler, c'est très gentil. Tu peux me dire l'heure, j'ai laissé mon portable dans mon sac.

- Il est sept heures. Tu veux ton téléphone ?

- Si ça te gêne pas.

Il alla chercher le sac à main, et revint avec le téléphone également. Et il lui tendit.

- Ho zut j'avais pas prévenu Sybille.

- Elle était inquiète ?

- Visiblement pas trop. "Amuse toi bien vu que tu découches."

- Bon bah, elle se fait un film.

- Oui... ho...

- Quoi oh?

Claire venait de se souvenir d'une chose que lui avait dit Claire la veille, sur ce qu'elle avait mis dans son sac à main. Elle rougit à la vitesse de l'éclair.

- Tyler si j'ai ça dans mon sac, c'est parceque Sybille les y a mis.

- J'ai rien contre moi, j'en ai sur moi aussi.

- Ha...

- Ben oui, on ne sait jamais. Et puis avec tout ce que l'on entend de nos jours.

- Donc si jamais on va plus loin, tu y penseras.

- Mais oui ne t'inquiètes pas. Et on en est pas là.

Claire profita de son petit déjeuner et choisit d'aborder ce sujet.

- Tu l'as fait quand pour la première fois?

- J'avais quatorze ans.

- Quator... c'est jeune.

- Internat de cuisine, en internat ça arrive très souvent.

- Et vous étiez ensemble depuis longtemps ?

- On a jamais été ensemble, elle avait envie et me l'a proposé.

- Ho...

- La mort du romantisme, je sais.

- Non, je ne juge pas...

- Heureusement.

- Quoi?

- Ben j'ai eu une vie, et personnellement j'ai eu du mal à le croire pour toi.

- Ha bon?

- Oui, franchement je pensais que tu avais eu plusieurs mecs au moins.

- Et non mon grand, je suis une fille sage.

- C'est pas mal aussi.

- Ha oui? C'est si plaisant de déflorer une fille?

- C'est pas si plaisant en soi mais plutôt un honneur, ça veut dire qu'elle te fait confiance, qu'elle veut te montrer qu'elle tient à toi.

- D'accord.

- C'est pas un message.

- Je sais Tyler, tu peux être patient.

- Si tu as d'autres questions vas y.

Claire avait en réalité énormément de questions sur la sexualité mais elle ne voulait pas trop en parler, mais une question par contre lui donnait envie.

- C'est quoi le truc le plus bizarre que tu aie fait?

- Bizarre ? Euh... j'ai couché avec Batgirl.

- Batgirl? Je comprends pas.

- Soirée d'Halloween.

- Ho d'accord... Et en quoi c'est bizarre ?

- En fait, on l'a fait durant cette soirée, elle a pas enlevé le masque, donc je sais même pas à quoi elle ressemble.

- Ha oui carrément...

- Désolé si ça fait un peu pervers sur les bords. Ça doit pas te rassurer en plus.

- Non... c'est plutôt que je me dis que tu risques de t'ennuyer là dessus.

- Ha bon? Tu sais même pas encore si tu aimes ça alors.

- Tu penses que je pourrais devenir une folle du sexe?

- Sait-on jamais.

Elle rit alors et finit de déjeuner. Elle lui demanda de l'amener à la salle de bain et alors qu'il ressortit en blaguant:

- Je te propose pas une douche ensemble.

- C'est sympa, je préfère être seule.

- C'est sûr que là, je résisterais pas du tout.

- Merci Tyler.

Tyler sortit de la salle de bain et elle repassa la tête par la porte.

- Tyler?

- Ouais?

- Je... je t'aime.

Il ne répondit pas, par contre elle le sentit l'attirer à lui pour l'embrasser fiévreusement. Elle passa ses mains dans son dos, profitant de l'instant. Elle pouvait sentir contre son bassin l'effet qu'elle lui faisait et rompit le baiser.

- Hum... dis donc... c'est hum...

- Désolé.

- Au moins je te fais de l'effet.

Elle retourna dans la salle de bain et se mit à rougir très nerveusement, elle lui plaisait tellement qu'il avait cette réaction avec un simple baiser un peu fiévreux. C'était improbable mais réconfortant. Au moins, il ne plaisantait pas.

~~~~~~~~~~


Laisser un commentaire ?