La beauté de nos rêves

Chapitre 18 : Scène 16

1088 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/01/2021 10:17

  • Skye tu sais que Coralie est venus s’excuser auprès de moi, tu avait raison c'était pour faire le show pour sa premier journée.
  • Je t'ai dit que c'est une personne super.
  • C'est vrai qu'on pourrais croire qu'elle nous prend de haute mais....
  • Tu dit ça en rapport à son petit tour en hauteur sur les tables le coupe-je.
  • Entre autre oui puis on a parler un moment.
  • Et tu a appris des potins dit-je en riant.
  • Tu sais bien que c'est pas mon genre.
  • Ah oui dit-je lui lançant un regard ironique.
  • Oui bon c'est carrément mon truc mais pas là. Elle ne m'en pas parler mais elle a une certaine faiblesse en elle.
  • Comment tu le sais si elle ne te la pas dit ?
  • Je ne sais pas trop une intuition.
  • Tu veux dire que tu as vu ou entendus quelque chose dans sa façon de parler qui ta fais pensé ainsi.
  • Elle m'a dit qu'elle avait bien galérer à ses débuts pour avoir des rôles.
  • Comme beaucoup de comédienne non.
  • Oui bien-sur , euh tu as vu elle a des cicatrice sur les lèvres ?
  • Ah non j'ai pas fait attention à ce détail.
  • Je ne veux pas spéculé, si j'étais joueur je dirait qu'elle c'est faite mordre par un chien.
  • Hum hum c'est spécifique pour quelqu'un qui ne veux pas spéculé dit-je en me moquant de lui.
  • C'est que je...
  • Hey les deux pipelette vous vous concentrer sur l'écriture intervient Cécile en ce plaçant entre nous.
  • Oui chef dit Max en mimant un salut militaire.
  • Ça va Skye ton lourdaud de coloc t’empêche pas travailler dit Cécile ne faisant un clin d’œil.
  • Non non, il m'aide même à améliorer ma construction des scénarios pour qu'il soit plus descriptif et moins flou.
  • Tu n'as donc pas besoin d'un coupe de pouce pour trouver l'inspiration dit Cécile.
  • Tu sais aussi bien que moi que les auteurs on toujours besoin de stimuler leur l'imagination.
  • AH AH je suis ravis que tu dit ça .
  • Ah ?
  • Tu va pouvoir nous accompagner sur un décor dit-elle en montrant derrière elle Coralie et Nathalie.
  • Cool mais euh là tout de-suite.
  • Oui les filles on tout juste 15 min de pause.
  • Ok .



A peine sortie de la Writing Room Nathalie me dit :


  • Skye tu semble de plus en plus à l'aise avec tout le monde ici.
  • C'est grâce à toi et la présence de Max sans sa je serais perdu.
  • Je ne crois pas tu es une fille courageuse, sans moi tu aurais trouver ta place ici.
  • Dans les moments d'écriture il y a pas de problèmes mais j'ai encore un peu de mal à me retrouve dans long couloirs.
  • Ah il faut du temps pour ça , moi même parfois je me trompe de plateau.
  • Hi hi hi et toi avec Coralie comme ça se passe.
  • On a pas de scène ensemble, mais en coulisse tout ce passe bien. Elle me parle de toutes ses précédente expérience c'est incroyable tout ce qu'elle à déjà fait.
  • C'est vrai quelle à l'allure de quelqu'un qui dans le métier depuis longtemps.
  • Ça oui, elle à même réaliser un cour métrage qui à eu une récompense.
  • Tu va pas t’ennuyer en soirée avec elle.
  • Je connais un peu Coralie d'avant qu'elle nous rejoigne.
  • D'accord c'est ton amie.
  • Oui je crois qu'on peux dire que nous sommes amie. Tu verra en apprenant à la connaître que c'est même une amis fidèle.
  • Génial, j'ai hâte de voir son jeu d'actrice, enfin si j'ai encore l'occasion de retourner sur le tournage.
  • Tu l'aura t’inquiète , tu fais du super boulot Cécile n’arrête pas de me le dire.
  • Voila les filles un décors tout neuf personne n' y a encore jouer ni même répéter, nous coupe Cécile de son enthousiasme habituelle en ouvrant la porte.


Je passe le pas de la porte que me tiens Cécile et le seul mot qui me vient en voyant le décor est


  • wow


Je laisse alors mes yeux se perdre sur le décor grandeur nature d'un euh hum à première vue je dirais que c'est le bureau d'un aventurier ou même d'un chasseur de trésors. Il y a de nombreux parchemin qui trône sur de vieilles tables d'écoliers. Les murs sont envahi de cartes du monde et ce de toute taille. Sur certaines des itinéraires maritime et routier son tracé. J'observe avec attention les globes terrestres qui couvre l'endroit du sol au plafond. Certaines sont rond comme la lune d'autres plus ovale mais aussi plus anciennes. En m'approchant je peux voir que celle-ci ne décrit pas le monde tel que je le connais aujourd'hui mais comme il a était cartographier au 17ème siècle.

Seul le grand bureau est ranger, dans un coin ce trouve un globe lumineux qui fait office de lampe, au centre est ouvert un carnet de bord noté de position de différents lieux.

Les étagères son rempli de vieux livres d'aventure tel que " l'île au trésors" "vingt mille lieux sous les mers" et " les voyages de Gulliver".

Il y a en a un qui m'attire car il semble plus ressent bien que feuilletée plusieurs fois. Sont titre est plutôt évocateur "Le phare, voyage immobile". Je le remet à sa place et fait un tour sur moi même au milieu de ce décor on ne peut plus atypique.


En voyant les yeux ébahi de Coralie et Nathalie les mots me reviennent.


  • C'est un cabinet de curiosité, j'en ai visité lors de mon séjour en France.
  • C'était dans l'idée des décorateurs pour crée le bureau de notre version de Jules Verne.
  • Génial qui aura l'honneur d'écrire ce fabuleux aventurier demande Coralie curieuse avant que je puisse poser la question.
  • Écrire et crée vu comme nous sommes partie car sera un peut tout le monde. Enfaîte le réal veux que ce personnage ressemble un peux à chacun des auteurs.
  • C'est génial comme idées dit-je toute exciter à mon tours et vous avez trouvé l'acteur qui aura la chance de l’interpréter.
  • Pas encore, il nous faut la perle rare dise-kit les producteurs.
  • Alors je connais la personne idéal, intervient de nouveau Coralie.




Laisser un commentaire ?