Mortem Regis

Chapitre 19 : Confiance ébranlée

4862 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 14/02/2021 15:48

Xenati, et plus particulièrement le palais impérial de la nation des sables, était en effervescence depuis la disparition de leur second prince. Malgré l'heure tardive du soir, l'empereur Edeus, qui ne parvenait pas à rester en place, faisait les quatre-cent pas devant son trône. Il avait déployé une grande partie de son armée dans la capitale Xenoise, mais également dans les autres grandes villes de Xen, à savoir Xenelo au sud et Xenubis au nord-ouest. Il avait même ordonné à certains soldats de se rendre sur l'île de Xen-Den, pour la fouiller de fond en comble en espérant qu'on y retrouve son fils. Depuis la disparition de ce dernier, Edeus, d'ordinaire jovial et sympathique, était très inquiet et énervé. Il avait juré de décapiter lui-même l'individu qui avait osé kidnapper Shira.


Alors qu'il réfléchissait à la façon d'étendre ses recherches sur tout le continent, l'empereur à la peau hâlée vit son plus grand fils pénétrer dans la salle d'un pas hâtif, tenant un papier enroulé dans sa main.


« Papa, l'appela Ashur en arrivant près de lui pour lui tendre le document. Ce message en provenance de Vegerio est arrivé à l'instant.

– De Vegario ? » s'étonna son père, qui saisit le papier, et le déroula pour lire son contenu. Quelques longues secondes passèrent, pendant lesquels le prince héritier observait son géniteur avec étonnement, attendant la moindre réaction de sa part. Mais sa surprise fut immense lorsqu'il vit Edeus froncer ses épais sourcils, et froisser vivement la feuille en une boule avant de la jeter au sol.


« Non mais pour qui il se prend ?! s'écria-t-il, visiblement irrité par ce qu'il venait de lire. Une alliance avec Vegario ? Et comme par hasard, juste après que Shira ait disparu ?! Cette vermine d'Aeren a mal choisi son moment pour se moquer de moi !

– Papa, calme-toi ! tenta de le raisonner Ashur en posant sa main sur le bras musclé d'Edeus. Je sais que cette demande d'alliance semble plus que suspecte, mais je pense que nous devrions prendre le temps d'y réfléchir, et éviter les décisions hâtives.

– C'est tout réfléchi en ce qui me concerne, et c'est hors de question que je m'allie à cet homme. Il y a encore quelques jours, il me soupçonnait d'être impliqué dans la mort de son fils. Et aujourd'hui, il ose m'envoyer un tel message ?! Si ça se trouve, c'est lui qui a organisé la capture de Shira ! »


Le prince ne répondit rien. Il était vrai que l'attitude du roi Vegarion semblaient étrange, et que ses décisions étaient aussi soudaines qu'absurdes. Aussi, il avait effectivement soupçonné Edeus d'être responsable de l'assassinat du prince Aelan. Aeren avait-il réellement commandité l'enlèvement de Shira pour se venger ? Si c'était le cas, pourquoi demander juste après une alliance avec Xen, qui avait pourtant une relation conflictuelle avec la nation des forêts ?


« C'est vrai que tout cela est louche, finit par parler le frère aîné de Shira en croisant les bras. Mais étant donné la situation, ne serait-il pas plus judicieux de jouer le jeu et d'accepter ? »


Edeus observa Ashur, surpris par une telle proposition de sa part. Le prince développa alors:


« Refuser violemment une telle proposition pourrait non seulement aggraver nos relations avec Vegario, mais aussi nous éloigner de Shira. Après, il est vrai qu'accepter aveuglément cette alliance serait absolument naïf de notre part.

– Arrête de tourner autour du pot, fiston. Que suggères-tu ? »


Le plus jeune réfléchit quelques instants, le regard détourné de l'empereur. Puis, après avoir décroisé ses bras, il le regarda à nouveau, et exposa ses idées.


Au même moment, dans la chambre de Shira, l'impératrice Shante était assise sur le bord du lit de son fils. Le regard perdu dans le vide, elle serrait contre elle la peluche de singe que son enfant avait généreusement offerte à Seven. Son visage était déformé par les larmes et la fatigue. Elle n'avait pas dormi de la nuit, et se faisait beaucoup de sang d'encre pour Shira.


« Votre Majesté, l'appela la voix féminine d'une servante Xenoise qui venait d'entrer dans la chambre. Vous devriez vous reposer. Vous êtes restée ici depuis l'incident qui a eu lieu dans notre capitale.

– Je n'ai pas envie de dormir... »


En vérité, Shante était plus qu'épuisée. Mais elle refusait de dormir.


« Mangez au moins quelque chose, lui conseilla la servante qui semblait inquiète vis à vis de l'épouse de l'empereur. Vous n'avez rien avalé de la journée.

– Je n'ai pas faim... Laissez-moi, s'il vous plaît.... »


L'impératrice de Xen ne voulait qu'une seule chose en cet instant: qu'on lui rende son fils adoré. Elle s'en fichait de ne rien manger, ou de ne pas dormir. Tout ce qu'elle voulait, c'était revoir Shira en bonne santé. Malheureusement, les choses ne pouvaient pas être aussi simples. Alors que sa servante avait accepté de laisser la souveraine seule, celle-ci leva ses yeux rougis par la fatigue en direction du ciel étoilé qu'elle pouvait apercevoir par la fenêtre.


« Dieux de Kaärann... pria-t-elle intérieurement. Vous qui êtes bons, je vous le demande à genoux: Protégez mon fils... Protégez Shira, je vous en supplie... »



Quelque part dans ce qui ressemblait à une forêt humide, Seven venait d'apparaître au milieu des arbres avec Shira. Ce dernier, qui avait toujours les yeux bandés, ne comprenait rien à ce qui se passait. De son côté, l'assassin aux cheveux d'ébènes scruta rapidement les environs pour savoir où ils avaient atterri. Ayant touché au hasard un point de la carte enchantée du Mortem Regis, il lui fallu plusieurs dizaines de secondes pour reconnaître ce lieu. Une forêt remplie d'arbres majestueux, mais pas aussi imposants que ceux des forêts de Vegario... Le bruit subtil d'une rivière s'écoulant au loin...


« Cette configuration, et cette humidité omniprésente, ça ressemble à la forêt de Calys... se dit-il, l'air penseur. On serait donc quelque part à l'est de Vopaqua ? »


Le prince Xenois, lui, s'était décidé à enlever le bandage qui recouvrait ses yeux. La lumière du jour étant partie depuis quelques heures, retrouver la vue après être resté toute la journée aveuglé n'était pas trop pénible pour lui. Néanmoins, il fut quelque peu désorienté par l'environnement autour de lui.


« Qu'est-ce que... ? » demanda-t-il alors qu'il observait partout autour de lui. Contrairement au plus grand, qui avait l'air de connaître l'endroit, Shira ignorait tout de celui-ci, n'ayant jamais mis les pieds dans cette partie orientale du territoire Vopaquin. Seven s'était approché de lui pour voir s'il allait bien.


« Ca va aller ? Pas trop déboussolé ? » lui demanda-t-il calmement. Mais en guise de réponse, il reçu un violent coup de poing au visage de la part du prince, qui le regardait à présent avec des yeux furieux.


« Non mais ça va pas ?! cria Seven qui frottait sa joue endolorie. Qu'est-ce qui te prend, tout à coup ?!

– Ce serait plutôt à moi de demander ça ! répondit vivement Shira, visiblement en colère contre l'assassin. C'était quoi, tout ça ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Toi et tous tes amis, qui êtes-vous en réalité ?! »


L'homme en vert se contenta de regarder ailleurs en se frottant toujours la joue, mais ne répondit rien. Bien qu'il comprenait la réaction du plus jeune, il ne s'était pas attendu à recevoir un tel coup de sa part.


« Seven, continua le prince. Je t'ai sauvé la vie une fois. Et lorsque nous nous sommes rendus à Xenati, moi et ma famille t'avons accueilli à bras ouverts dans notre palais ! J'estime que tu me dois une explication au sujet de ce qui s'est passé durant cette horrible journée ! »


Le concerné observa le plus jeune. Ce dernier lui en voulait, et il y avait de quoi. Néanmoins, Seven pouvait-il réellement se permettre de dévoiler la vérité à son sujet au jeune prince ? Ayant trahi le Mortem Regis dont il ne faisait désormais plus partie, rien ne l'empêchait de tout raconter. Mais cela signifierait également raconter ses crimes, dont l'assassinat du roi Moreh de Redfir. L'homme à la longue chevelure noire n'avait pas spécialement envie que Shira découvre ces faits sur lui. Il tourna alors le dos au petit prince:


« On ferait mieux de trouver un endroit où passer la nuit d'abord. Ce n'est pas prudent de traîner ici.

– Je ne bougerai pas d'ici avant que tu m'aies expliqué comment et pourquoi on en est arrivé là ! »


C'était la phrase de trop. Malgré sa patience et sa compréhension, Seven, agacé à son tour, s'était retourné, et rapidement approché de Shira, avant d'attraper brusquement celui-ci par le col de son vêtement, et de le regarder dans les yeux:


« Écoute-moi bien, p'tit con ! Le moment est mal choisi pour tes caprices princiers à deux balles ! Cette forêt est dangereuse la nuit, et je n'ai pas fait tout ça pour te voir crever ici sous les griffes d'un monstre ou d'un quelconque brigand traînant dans les parages ! Si tu veux vraiment des explications, commence déjà par fermer ta petite gueule, et contente-toi de me suivre jusqu'à ce qu'on trouve un lieu sûr où passer cette putain de nuit ! »


Après avoir prononcé ces mots cinglants, il lâcha avec violence le jeune prince, et lui tourna le dos une nouvelle fois tout en serrant ses poings, tentant de se calmer. Il ne savait pas trop ce qui lui avait pris de se montrer aussi agressif envers Shira, surtout après ce que celui-ci avait subi. Mais Seven avait une certaine rage au fond de lui qui avait besoin d'être évacué. Après qu'un silence pesant se soit installé entre les deux garçons, le plus âgé des deux ouvrit la marche et s'avança à travers les bois. L'adolescent, choqué par ce qui venait de se passer, le regardait s'éloigner, mais ne bougeait pas de sa position. Puis, il détourna son regard de l'assassin, réfléchissant un instant.


« Attends, fit-il ensuite à l'adresse du plus grand, qui avait stoppé sa marche sans se retourner.

– Quoi encore ? » soupira Seven, exaspéré par le comportement de celui qu'il avait sauvé du Mortem Regis. Shira avait fait quelques pas pour se rapprocher de lui, mais laissa tout de même une distance de quelques mètres entre lui et l'homme en vert.


« J'entends le bruit d'une rivière dans les environs. Est-ce qu'il serait possible... qu'on y aille ? J'ai besoin de me rafraîchir... après ce qu'il m'a fait. »


En entendant la dernière partie de cette phrase, Seven tourna sa tête pour observer le prince, qui avait le regard perdu sur le sol. L'une des mains de Shira s'était accroché à sa robe de chambre au niveau du torse, tandis que le jeune Xenois semblait trembler légèrement. Probablement de froid, mais aussi de terreur après ce qu'Eight lui avait fait subir précédemment. En y repensant, que se serait-il passé si Seven n'était pas intervenu à ce moment là ?


L'assassin préférait ne pas le savoir.


Après avoir adressé un regard compatissant à son compagnon, l'homme aux longs cheveux noirs accepta la demande de Shira, et tous deux se dirigèrent en direction du lieu où se faisait entendre l'écoulement de la rivière.


Celle-ci ne se trouvait pas loin de leur position. En quelques minutes, ils étaient parvenus jusqu'à elle. L'eau de ce large ruisseau peu profond était claire, et son débit était modéré. De plus, et au soulagement de Seven, plusieurs rochers agencés de telle sorte à former un abri temporaire se trouvait sur la rive, juste devant eux.


« On n'aura pas eu à marcher longtemps pour trouver un coin. Et c'est pas plus mal ! » parla Seven en se dirigeant vers le refuge rocheux. Celui-ci était suffisamment spacieux pour accueillir trois personnes. Vu qu'ils n'étaient que deux, il y avait largement la place nécessaire pour passer la nuit à l'abri d'une pluie qui déciderait de s'abattre par surprise sur eux. Ils pouvaient même y allumer un feu. D'ailleurs, c'était une chose à faire en priorité, à la fois pour les éclairer et pour les réchauffer.


« Je vais chercher du bois et des brindilles, prévint l'assassin en se tournant vers Shira. Prends ton bain, fais ce que tu veux, mais ne t'éloigne pas, d'accord ? »


Le prince, qui était tourné vers le cours d'eau et qui ne regardait pas l'assassin, n'avait rien répondu. Seven, bien qu'irrité par une telle réaction, préféra néanmoins garder son calme. Il déposa le sac, qu'il transportait avec lui jusqu'à présent, aux pieds de l'adolescent.


« Tu trouveras des vêtements de rechange là-dedans, lui expliqua le plus âgé. J'espère qu'ils seront à la bonne taille. Ce sera toujours mieux que de te balader dehors juste vêtu d'une chemise de nuit. »


Sur ces mots, l'homme à la tunique verte s'éloigna du jeune Xenois, et se mit à parcourir les environs en ramassant le bois nécessaire pour alimenter un feu de camp. Le prince de Xen, après avoir jeté un coup d'oeil au sac, se déshabilla avant de plonger doucement dans l'eau de la rivière. La température glaciale de celle-ci fit grimacer le garçon. Mais il préférait largement cela aux attouchements qu'avait osé lui faire Eight. Rien qu'en y repensant, un frisson de dégoût parcourut la colonne vertébrale de Shira. Il voulait se laver définitivement des baisers répugnants laissés sur son corps par ce pervers. De temps en temps, il jeta un coup d'oeil à Seven, qui s'était légèrement éloigné, mais qui restait toujours dans son champ de vision. Le prince en voulait énormément à l'assassin d'avoir abusé de sa confiance, et de lui avoir caché ce qu'il était vraiment. Mais d'un autre côté, il ne pouvait pas s'empêcher de se demander si son homologue masculin était celui qu'il fallait blâmer dans cette histoire. Et puis, certains mots prononcés par l'assassin avant qu'ils n'arrivent dans cette forêt résonnaient encore à ses oreilles:


« Si j'ai rejoint l'organisation, c'était parce que je partageais le même objectif qu'elle, à savoir libérer le peuple de Kaärann du joug des nobles. Mais tout ce qui se passe en ce moment montre que le but du boss est plutôt de gouverner le peuple de Kaärann par lui même. Et à ce que je sache, je n'ai pas signé pour ça. Si en plus, il m'ordonne de tuer une amie d'enfance, et qu'il se met à kidnapper un autre ami pour le torturer ensuite... J'ai beau être ce que je suis, je ne peux pas rester insensible face à tout ça. »


Quelle était donc cette organisation dont Seven faisait partie ? Qui était son boss ? Et qui était cette amie d'enfance qu'on lui avait ordonné de tuer ? Shira aimerait beaucoup avoir des réponses à chacune de ces questions. Malheureusement, l'homme aux longs cheveux d'ébènes ne semblait pas enthousiaste à l'idée de raconter ses origines. Mais le jeune prince était déterminé à lui faire avouer la vérité à son sujet.


Il voulait savoir.


Il devait savoir.


Après être resté plusieurs minutes dans cette eau froide, Shira sorti de la rivière, et se dirigea vers le sac qu'il ouvrit. Celui-ci contenait quelques fruits et de la viande séchée, mais un ensemble de vêtements, et, à la grande surprise du prince, les bracelets de Rhaj qu'on lui avait confisqués.


« Je ne pensais pas les revoir de sitôt ! » pensa l'adolescent avec un léger sourire aux lèvres, heureux d'avoir retrouvé ses fidèles bracelets magiques.


De son côté, l'ex-membre du Mortem Regis avait ramassé pas mal de morceaux de bois et de brindilles. Il y en avait suffisamment pour tenir la nuit. Ils étaient un peu humides à cause de l'environnement, mais sachant qu'il avait ramené les bracelets de Shira avec lui, il pouvait compter sur le prince pour remédier à ce petit problème. Il retourna alors près de l'abri, et vit en même temps Shira qui finissait de s'habiller. Le jeune garçon avait échangé sa robe de chambre rouge contre une tunique à manches longues grise, par-dessus laquelle était agencé un gilet fin noir et bleu marine. Un pantalon assorti à ce gilet, et des bottes de voyage noirs complétaient cette tenue plutôt guerrière.


« Cette tenue m'a l'air d'être à ta taille, et en plus elle te va bien, commenta Seven pendant qu'il déposait ce qu'il avait ramassé dans le refuge rocheux.

– C'est un peu... large, se plaignit Shira qui ne savait pas trop quoi penser de ces vêtements.

– Désolé de ne pas avoir été aussi chétif que toi quand j'avais quatorze ans. »


Cette réplique de la part du plus grand étonna le Xenois. Ces vêtements étaient donc ce que Seven portait lorsqu'il était adolescent ? C'était assez différent du style vestimentaire actuel du plus âgé, surtout au niveau des couleurs. Au moins, habillé comme ça, Shira ne risquait pas d'être reconnu comme étant le prince de Xen. Et puis ces vêtements, bien que larges, étaient confortables et tenaient bien chaud.


Plusieurs dizaines de minutes passèrent, pendant lesquels le duo s'installa dans le refuge, et alluma un feu. Assis l'un en face de l'autre, ils grignotèrent à présent et silencieusement les quelques denrées que Seven avait apportées avec lui. Seuls les crépitements du feu, et l'écoulement du ruisseau non loin d'eux se faisaient entendre. Ni l'assassin, ni le prince n'osaient dire un mot. Et pourtant, ils avaient des choses à se dire. Après avoir regardé le plus petit pendant quelques secondes, l'homme en vert détourna son regard, et se décida à ouvrir la conversation.


« Tu m'en veux à ce point ? »


Cette question était idiote, et Seven le savait mieux que quiconque. Il avait surtout demandé cela pour faire sortir Shira de son mutisme.


« A ton avis ? répliqua le prince, qui ne regardait pas l'assassin.

– Dans ce cas, tu risques de m'en vouloir encore plus si je te donne les explications que tu souhaites tant obtenir depuis tout à l'heure.

– Seven... Juste... Qui es-tu, exactement ? » finit par interroger l'adolescent en regardant franchement le concerné. Ce dernier poussa un léger soupir. Tôt ou tard, et étant donné la tournure des évènements, ce gamin allait finir par tout découvrir. Alors autant faire les révélations tout de suite, pour qu'il sache à quoi s'attendre par la suite.


« Je suis un assassin, répondit-il pour commencer. Et je bosse... ou plutôt bossais pour une organisation qu'on appelle Mortem Regis.

– Mortem Regis ? »


L'homme en vert lui expliqua ce qu'était le Mortem Regis: Comment cette organisation était hiérarchisée, comment elle fonctionnait, et surtout l'objectif initial pour lequel elle avait été fondée.


« Tuer les nobles pour libérer le peuple de leur joug... répéta Shira, dont la déception pouvait se lire sur le visage. J'étais donc une cible à abattre pour ton organisation, c'est ça ?

– Pas tout à fait. Ce qui intéressait notre boss chez toi, c'était le fait que tu sois un élu béni par les dieux. Mais tu es loin d'être la première victime du Mortem Regis. »


Seven repensait à tous les nobles qui avaient été assassinés jusqu'à présent, mais également au roi de Redfir, et au prince de Vegario qui avaient, eux aussi, été tués à cause de cette organisation. Sans oublier Ewen, que le boss désirait à tout prix voir mourir.


« Le roi Moreh... Le prince de Vegario... C'est à votre Mortem Regis qu'on doit leur mort, n'est-ce pas ? Et la princesse de Vopaqua qui a manqué de se faire tuer l'autre soir... C'était un coup de cette organisation aussi, je me trompe ? »


L'assassin serra ses poings, le regard toujours détourné du plus jeune.


« Réponds-moi, Seven ! le pressa Shira qui appréhendait la suite de ces aveux.

– Oui, c'est le Mortem Regis qui a ordonné l'exécution de ces personnes. Et pour tout te dire... »


Il leva froidement les yeux vers le prince, et continua:


« C'est moi, l'assassin du roi de Redfir. »


Les yeux de Shira s'écarquillèrent d'effroi. Seven ? L'assassin du roi Moreh ?


« Non... murmura-t-il. Tu mens...

– Je me suis infiltré dans le palais royal Firois, et je l'ai tué en lui tranchant la gorge. Sa fille, la princesse Liz, a eu le temps de m'apercevoir, avant que je ne l'assomme. »


Le second prince de Xen n'en revenait pas. Il était choqué par cette révélation. Déjà qu'apprendre que Seven était un assassin tuant des nobles avait fait l'effet d'une bombe sur lui, découvrir qu'en plus de cela, il était celui qui avait tué l'un des souverain de Kaärann l'avait achevé. Mais l'assassin aux longs cheveux d'ébènes ne s'arrêta pas là.


« J'ai également reçu pour ordre d'assassiner Ewena, la princesse de Vopaqua. La personne qui a tenté de la tuer à Kalora, c'était moi. Et pas plus tard que hier, j'ai essayé une seconde fois de l'assassiner à Rhéa. Tu voulais la vérité à mon sujet, maintenant tu l'as. »


Shira avait détourné son regard en serrant ses poings et ses dents. Il ne voulait pas y croire. Pourtant, Seven semblait sincère dans ses propos.


« Tu comprends maintenant, pourquoi je voulais éviter que nos routes ne se croisent de nouveau, lorsque j'ai quitté Garnet ? demanda le plus âgé sans lâcher le plus jeune du regard.

– Dans ce cas, pourquoi m'avoir sauvé, et ramené chez moi, l'autre jour ? Et pourquoi avoir sauvé la princesse Ewena à la forêt Aevia alors que tu avais l'occasion d'accomplir ta mission ? »


L'assassin réfléchissait à la manière de formuler sa réponse devant une telle question, qui méritait d'être posée.


« Crois-le ou non, Ewena est une amie de longue date. Même si je le voulais, je ne pouvais pas la tuer. En ce qui te concerne, tu m'as sauvé la vie avant. Alors je te devais au moins ça. Et puis... »


Le regard de Seven s'était posé sur le bracelet soi-disant porte-bonheur que Shira lui avait offert, et qu'il portait toujours au poignet. On ne pouvait pas dire que le côté porte-bonheur avait fonctionné. Mais il avait considéré ce bijou comme un gage d'amitié mutuel entre lui et le prince.


Du moins, jusqu'à maintenant.


À présent que l'adolescent savait tout au sujet de son passé d'assassin et de ses principaux crimes, les choses allaient probablement changer. La confiance que Shira avait placée en Seven depuis tout ce temps s'était définitivement altérée. C'était le pire cadeau que l'assassin pouvait lui offrir le jour de son anniversaire, et il s'en voulait pour cela. D'ailleurs, il s'en voulait pour tout ce qui était arrivé à Shira. Si leurs routes ne s'étaient pas recroisées à Vegario, le jeune prince n'aurait pas eu à subir tout cela.


En parlant du prince Xenois, il observait son compagnon d'un air grave. Mais il ne savait pas ce qu'il ressentait au fond de lui: De la déception ? De la tristesse ? De la colère ? Les trois à la fois ? Il se le demandait. C'est alors que le regard de Seven croisa le sien. On pouvait facilement déceler du regret et une pointe de peine dans ses yeux obscurs. Les deux jeunes hommes s'observèrent ainsi pendant plusieurs secondes, avant que le plus grand ne prenne de nouveau la parole, un léger sourire amer aux lèvres.


« Tu dois me détester maintenant, pas vrai ? »


Shira ne savait pas quoi répondre. Il était vrai qu'il en voulait terriblement à Seven de lui avoir cacher tout cela. Mais le haïssait-il pour autant, en sachant à présent qui était réellement l'assassin en vert ? Rien n'était sûr. Préférant esquiver une telle question, l'adolescent choisit plutôt d'en poser une autre à la place:


« Pourquoi avoir trahi le Mortem Regis en me sauvant ?

– Parce que le Mortem Regis m'a trahi le premier en me faisant croire à un but qu'il n'a jamais prévu d'atteindre depuis le début, répondit instantanément l'assassin. Et aussi parce que j'en ai assez des conneries de cet imbécile qui m'a servi de boss. Alors quitte à ma casser de cette organisation, j'en ai profité pour t'emmener avec moi. Au moins, personne ne pourra te torturer pour le moment.

– Et... Tu n'as pas peur que cette organisation envoie des personnes à tes trousses pour te faire payer cette trahison ?

– C'est précisément ce qu'elle a prévu de faire, je pense. Mais qu'ils viennent essayer de me tuer. Je les attends de pied ferme.

– ... Et moi, dans tout ça ? » demanda le prince, non sans hésitation. En guise de réponse, et sentant que la fatigue commençait à le gagner, Seven s'allongea au sol, les yeux rivés sur le rocher qui faisait office de plafond et de toit.


« Ton statut d'élu béni par les dieux te protégera des assassinats du Mortem Regis. Mais je ne vais pas te mentir: si l'organisation met la main sur toi, tu risques de passer un sale quart d'heure. »


Shira s'en était douté. Il était peut-être en sécurité maintenant, mais il ne le serait pas indéfiniment. Malgré tout, le jeune homme ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour Seven. Celui-ci, en le sauvant, était devenu l'ennemi de toute une organisation d'assassins. Et même si le plus grand se révélait être un meurtrier dont les victimes pouvaient probablement se compter par dizaines, le prince Xenois ne désirait pas spécialement le voir mourir. Pas de cette manière, en tout cas.


« J'essaierai de te protéger du mieux que je le pourrai, si ça peut te rassurer, reprit l'assassin aux cheveux d'ébènes, tirant l'autre de ses pensées. Mais il faudra qu'on redouble de prudence, et qu'on évite de se faire remarquer.

– Et où est-ce qu'on ira ? Je suppose que ce ne sera pas à Xenati, n'est-ce pas ?

– On verra bien demain. Mais ouais, oublie ton patelin pour le moment. Connaissant mes collègues, ils commenceront sans doute par nous chercher là-bas. »


Shira poussa un profond soupir. Il avait assimilé beaucoup trop d'informations en une soirée. Il fallait qu'il se repose, et qu'il réfléchisse à tout cela. S'installant plus confortablement, le dos collé à la paroi rocheuse juste derrière lui, le jeune homme ferma les yeux pour essayer de s'endormir, même s'il savait que c'était peine perdue.


Seven, lui, s'était tourné de façon à donner son dos au prince.


« Désolé, de te faire subir tout cela. » murmura-t-il ensuite à l'adresse de ce dernier, qui avait affiché un air étonné sur le coup, mais qui n'avait rien répondu. Au fond de lui, il voulait pardonner à Seven. Mais c'était bien plus facile à dire qu'à faire.



Au Mortem Regis, le boss avait convoqué en urgence tous les membres de l'organisation dans une grande salle de réunion. La trahison de Seven, et ce qu'il avait fait pour libérer Shira en avait choqué plus d'un, dont Nineteen et Sixty-Nine. Eight, de son côté, était vraiment agacé de s'être fait avoir de la sorte par l'assassin en vert, tandis que Four, un peu en retrait, ne lâchait pas le boss du regard. Il avait révélé à son chef que Seven avait déserté l'organisation, mais ne lui avait rien dit au sujet des soupçons du jeune homme à son égard. Malgré sa loyauté envers son supérieur, l'argenté ne pouvait pas s'empêcher d'avoir quelques doutes à son sujet depuis. Mais alors qu'il y repensait, la voix étrange du boss s'éleva:


« En choisissant de quitter notre organisation, Seven a signé son arrêt de mort. Je compte envoyer certains d'entre vous à sa recherche. Il est actuellement accompagné du prince Ashira de Xen. Si jamais votre route croise la leur, capturez le prince, et éliminez ce traître de Seven. »


Si certains assassins approuvaient cet ordre, d'autres comme Four ou Nineteen semblaient vraiment dubitatifs.



Laisser un commentaire ?