Children Of The Galaxy

Chapitre 10 : DORTOIR MEGREZ

6493 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/10/2021 09:29

10.

DORTOIR MEGREZ


Le premier repas à Mont Étoile s'était extrêmement bien passé pour la jeune Mia Stevenson, même si ses particularités nouvelles auraient pu la perturber bien plus. Calmement, le directeur avait, à la fin du petit banquet d'accueil, invité les élèves à se rendre dans leurs dortoirs respectifs mais Mia avait quelque chose d'autre à faire. Elle avait voulu le faire discrètement et avait donc patienté plusieures minutes avant de se diriger vers la table des professeurs. Elle ne voulait pas les déranger et écouta rapidement la discussion à laquelle se livrait le personnel éducatif de Mont Étoile.

- Je me demande si beaucoup d'élèves ont déjà un artéfact, fit calmement Deejay Calan, l'armurier.

- Ils seront... intéressants, fit Carth Kingsteid, le plus âgé du personnel cherchant visiblement ses mots.

- Ho... Oui? fit Deejay Calan en voyant Mia derrière eux.

- Navrée de vous déranger, j'aurai voulu savoir si il était possible de parler au professeur Larsen, annonça Mia avec politesse.

- J'arrive ma puce, fit la concernée. Nous finirons derrière un café, annonça la suédoise à ses collègues.

Mia s'éloigna quelque peu et observa sa tante avec sévérité.

- Tu n'as vraiment pas pensé à me dire ce que j'étais ? fit Mia contrariée.

- Disons qu'avec ta mère, ce n'était pas un sujet important et... Ça m'est sorti de la tête, avoue Natalya.

- Sorti de la tête ? fit Mia complètement vexée. J'ai eu l'air d'un phénomène de foire... Déjà que j'ai un Astre Protecteur à part.

- Navrée et pour l'astre, je ne pouvais pas deviner. Ta mère était sous l'égide de Jupiter, fit sa tante.

- C'est... Mouais..., fit Mia comprenant qu'en effet, sa tante n'aurait jamais pu deviner un tel rebondissement.

- Tu es donc véritablement unique, fit Natalya en posant sa main sur son épaule.

- Unique? Je me suis faite remarquer oui... Moi qui voulais être discrète, marmonna Mia en soupirant.

- Ce n'est pas grave, tu feras tes preuves, fit Natalya pour la rassurer. Je sais que tu ne profiteras pas de ton statut. J'espère...

- Mon dortoir... Tu m'as inscrite où ? préféra demander Mia pour changer de sujet.

- Ho, je t'ai inscrite à Megrez... Pourquoi ? demanda Natalya étonnée.

- C'est pas le pire des quatre? Je ne voulais pas forcément Dubhe mais quand même, fit Mia gênée de faire un caprice.

Natalya se pencha alors sur Mia et posa ses deux mains sur ses épaules. Elle voulait clairement dire quelque chose d'important mais fut prise de vitesse par une voix robotique qui n'avait jamais estimé devoir se faire discret.

- Déjà en train de réclamer, les jeunes sont vraiment sans gêne, fit alors Albion.

- Toi tu te tais, fit Mia sèchement.

- Ignore le ce râleur, répondit Natalya amusée.

- Si c'est comme ça, je passe en mode veille, fit le Nearer visiblement très vexé.

- Donc pour en revenir à Megrez, fit alors Natalya. Sache que moi et ta mère y avons fait toute notre scolarité. Ce n'est ni le plus beau ni le plus renommé mais nous y avons passé de merveilleux moments tu sais...

- Une seconde... Vous étiez toutes les deux à Megrez? demanda Mia surprise.

- Et oui, hisser ce qui est moins reconnu au sommet est plus compliqué que de démarrer à Dubhe non? fit alors Natalya avec un sourire.

- Sans doute..., comprit Mia. Attends une seconde... L'âge d'or de Megrez...

- Tiens le nom est resté ? fit Natalya assez étonnée.

- C'était vous? réalisa Mia.

- Nous n'étions pas seules tu sais... Malheureusement depuis cela a bien changé, les gens préfèrent Merak ou Phecda... Tu veux que je demande ton transfert ? la questionna Natalya.

Mia regarda attentivement sa tante et sa réponse pleine de confiance ne se fit pas attendre bien longtemps.

- Inutile Nat, je resterai à Megrez comme toi et Maman... Et je te promets une chose, fit-elle fièrement.

- Hein? Laquelle ? demanda Natalya assez étonnée de ce si soudain revirement.

- Cela sera le retour de l'âge d'or. Je vais bosser sérieusement, fit Mia avec un grand sourire.

- Alors file parce-que sinon Magdalena va râler, lui fit calmement sa tante.

- C'est qui? demanda bêtement Mia.

- L'intendante de Megrez, elle était déjà là à mon époque... Elle n'est pas des plus tendres mais elle est toujours là pour ses pensionnaires, fit Natalya calmement.

- D'accord, alors je file... Oublie pas tes cours, fit Mia en s'éloignant.

Elle entendit sa tante protester qu'elle n'était pas si étourdie mais Mia n'en crut nullement un mot. Elle sortit du bâtiment Alkaïd pour se diriger vers son dortoir.

" Ainsi Nat et Maman sont à l'origine de l'âge d'or de Megrez... Incroyable, je dois au moins faire aussi bien qu'elles. Ma mère fait clairement partie de la légende vu ce que m'a dit Oksana. Je dois donc rapidement la rendre fière de moi. Je dois être une bonne élève et assidue. Qu'importe si je descends d'un des primordiaux, moi cela ne me parle pas mais je veux que Maman soit fière de moi, qu'importe si il y quelque-chose après la mort. Bon... MAIS C'EST QUOI CE TAUDIS!!!!" pensa alors Mia en ouvrant la bouche à s'en décrocher la mâchoire tant elle était stupéfaite.

Mia se trouvait pile devant son dortoir et elle était assez sous le choc. Certes, de loin, il ressemblait à n'importe quel autre bâtiment avec son toit d'inspiration grecque antique et ses piliers du même acabit. Cependant, de près, il ressemblait à ces bâtiments victoriens proches des manoirs. Ou plutôt des manoirs abandonnés comme pouvait le juger la jeune fille à ce moment là. En effet, la façade était barrée de fissures qui donnaient la fâcheuse impression que si elle claquait la porte d'entrée, tout s'écroulerait. Il fallait bien avouer que les fenêtres qui semblaient réparées à la hâte avec des planches n'aidaient nullement à croire que ce bâtiment s'était hissé au sommet des années auparavant. Il y avait même du lierre qui poussait à tout va sur la façade, poussant Mia à déglutir sous le stress. Elle osa tout de même tourner la tête vers le bâtiment le plus proche, sans doute Phecda et lui, il semblait bien plus propre et plus récent, si il était une construction humaine bien évidemment. Elle posa son pied sur la première des cinq marches du bâtiment et se rendit compte que des petits morceaux semblaient tomber sous l'effritement des marches.

- Bon, c'est l'extérieur, on ne juge pas quelque chose à son emballage... Même si je m'attends au pire, se dit Mia avant de continuer à monter.

Elle arriva devant la porte et poussa celle-ci en s'y reprenant à trois reprises pour réussir à la faire bouger. Elle soupira en refermant celle-ci et se tourna. L'intérieur était dans un état légèrement meilleur que l'extérieur, et légèrement était le bon mot. Les tapis sur le parquet ancien semblaient délavés et étaient plus qu'effilochés, voir usés. La couleur des murs était déjà passée également, il faudrait un bon coup de frais. Mia trouvait sue l'éclairage à la bougie donnait encore un côté plus vieillot à l'intérieur. Elle regarda vaguement sur sa droite où une porte était ouverte et cela ressemblait à un espace de travail même si les tables et les bibliothèques semblaient d'un autre âge. Elle osa tourner la tête sur sa gauche et découvrit un espace détente avec des fauteuils dans le même état que les tapis au sol. Selon Mia, on pourrait y tourner un épisode de Ghost Adventure sans aucun soucis, elle s'attendait presque à voir un fantôme apparaître pour l'accueillir. Elle avança alors tout doucement dans le couloir devant elle qui menait à un escalier en bois assez ancien également. Elle avait vu qu'il y avait deux autres portes dans ce couloir. Chacun de ses pas faisait craquer le parquet et une petite lueur apparût à sa droite. Elle regarda dans cette direction et sur le mur de droite se trouvait quelque chose ressemblant à un hologramme. Elle s'approcha pour l'observer et découvrit ce dont il s'agissait.

INTERFACE DE MISE À NIVEAU DE MEGREZ

POINTS DISPONIBLES : 0


Mia se dit alors qu'il s'agissait sans doute de la fameuse interface pour améliorer son dortoir et elle osa cliquer sur l'icône ressemblant à un plus. Elle tomba alors sur une sorte de catalogue numérique et découvrit qu'avec des points, elle pourrait par exemple acheter des bibliothèques plus avancées, des accessoires d'entraînement, des décorations, des choses plus amusantes comme des jeux et, dans les achats possibles mais beaucoup plus chers, la fameuse piscine qui coûtait près de cinq mille points. Elle ignorait cependant encore à quelle vitesse elle obtiendrait des points mais se promit d'en faire profiter les autres pensionnaires. À ce sujet, elle se demandait d'ailleurs si ils étaient nombreux vu le silence assez lugubre qui régnait dans le bâtiment mais après tout elle avait pris le temps de discuter avec Natalya et peut-être les autres étaient-ils déjà dans leurs chambres. Elle se décida donc à rependre son déplacement vers la porte de gauche. Elle n'était plus qu'à trois ou quatre mètres et l'espace entre elles fut rapidement réduit. Il y avait une plaque sur la porte en bois rouge que Mia déchiffra aisément.

MAGDALENA MOUSELLA

INTENDANTE DORTOIR MEGREZ

FRAPPEZ À VOS RISQUES ET PÉRILS


Mia était donc au bon endroit et elle frappa à ma porte, espérant ne pas déranger, vu la troisième ligne de la plaque métallique suscitée. Assez rapidement, la porte s'ouvrit et Mia découvrit une pièce de vie très bien équipée avec un lit au fond et un joli canapé vert kaki. Il était installé devant une cheminée ornée de photos qui devait être agréable en hiver et dont elle ressentit la douce chaleur sur la peau de son visage. Il y avait également un petit espace qui devait servir de cuisine mais quelque chose était étrange, tous les meubles semblaient en effet assez petit à part une sorte de rangement d'apothicaire dont l'usage lui était inconnu et qui lui était fait de la même matière que les bâtiments de l'InfraMonde.

- Oui? fit une toute petite voix.

Mia baissa alors la tête et tomba sur une étrange créature, visiblement sortie d'Europe, la lune de Jupiter. En effet, la fameuse intendante censée être si effrayante selon sa tante n'était en fait qu'un petit être d'à peine un mètre dix et appartenant clairement à la famille des muridés. Cette femelle donc était vêtue d'un peignoir blanc sur une robe rouge. Elle semblait assez âgée car son pelage était principalement grisonnant surtout sur la tête. Une paire de toutes petites lunettes étaient posées sur le long nez de la native de la lune Europe.

- Excusez moi du dérangement, je suis pensionnaire du dortoir, fit Mia tout bas.

La petite femelle eut un léger sursaut et réajusta rapidement sa paire de lunettes en fixant Mia d'un regard dur.

- Incroyable..., marmonna alors Magdalena Mousella.

- Quoi donc? demanda Mia légèrement inquiète.

- Excusez-moi Mademoiselle, d'abord bienvenue, fit alors la petite souris plus poliment. Je suis légèrement surprise.

- Puis-je savoir de quoi? demanda Mia méfiante.

- J'ai vu passer le nom Stevenson et je pensais peut-être à une homonyme mais à part la longueur de cheveux, je n'ai aucun doute... Vous êtes bien sa fille, fit l'intendante.

- Oui, fit Mia comprenant la surprise qui avait déjà été celle de Natalya. Je suis bien la fille de Jolyne.

- Et par tous les astres, vous souhaitez suivre ses traces en venant à Megrez, fit la petite dame toute contente.

- Vous pouvez me tutoyer vous savez, fit Mia pour rompre la glace.

- Avec plaisir. Puis-je vous... T'offrir un café avant de t'expliquer les règles ? demanda l'intendante.

- Ho... Avec plaisir, fit Mia légèrement stressée de la quantité de règles à apprendre.

La petite dame se poussa sur le côté et Mia pénétra dans la petite pièce avant de se diriger vers le canapé. Elle remarqua que la poignée de porte était extrêmement basse en réalité, à la hauteur de l'intendante qui s'affairait dans sa petite cuisine. Mia regarda alors les photos sur la cheminée et fut saisie de stupeur. Elle se figea immédiatement avant de s'approcher prestement d'une photo où figuraient deux jeunes filles qui riaient aux éclats avec l'intendante, une petite blonde qui avait déjà l'air un peu à part et une petite rousse qui était son portrait craché.

" Je comprends leur étonnement... À part pour la coupe de cheveux, nous sommes vraiment identiques" pensa Mia toute émue.

- Jolyne était quelqu'un d'extraordinairement gentille. Elle se faisait beaucoup d'amis fidèles, expliqua Magdalena. J'ai été extrêmement peinée d'apprendre son décès. J'ignorais cependant qu'elle avait eu une fille.

- Oui, Natalya m'a précisé que visiblement ma naissance a été cachée pour ma sécurité, fit Mia en attrapant la tasse avant de s'asseoir. Merci Madame.

- Je comprends, c'est vrai qu'elle était assez crainte par les Daemons, ils auraient pu vouloir se venger, fit Magdalena.

Mia était un peu mal installée sur le canapé qui était à la taille de l'intendante en réalité, l'obligeant à être courbée un peu trop fortement pour que ce soit confortable. Elle but une gorgée de ce qui s'avéra être extrêmement fort pour elle qui était peu habituée à la caféine.

- C'est ce que j'ai cru comprendre, ajouta Mia.

- Quel dommage d'avoir laissé une fille si jeune... Quel gâchis, assura Magdalena pensive.

- Vous avez beaucoup de souvenirs de ma mère et de Natalya? demanda alors la jeune fille extrêmement intéressée.

- J'ai dû les poursuivre un sacré paquet de fois... Et chasser plus d'un prétendant insistant, ajouta l'intendante.

- C'est ce que ma tante m'a dit... Natalya pardon, fit Mia réalisant.

- Dire qu'elle est devenue professeur... Toujours aussi étourdie mais bon... J'espère que tu n'es pas une rebelle? fit alors Magdalena en la fixant d'un regard inquisiteur.

- Non, s'empressa de répondre Mia. J'ai grandi en orphelinat, j'ai l'habitude de la vie en communauté et du respect des autres.

- D'accord. Je peux donc te faire confiance, fit Magdalena en souriant.

- Vous pouvez, assura encore Mia.

- Je vais donc t'énoncer le règlement de Megrez avant de te montrer le mess. Là où on prend les repas du matin, précisa l'intendante.

- Je vous écoute, répondit Mia avant d'écouter religieusement.

- Première règle, la plus importante à mes yeux. Le couvre-feu extérieur, hors exercices nocturnes, est de vingt-trois heures. Cependant, ici, je veux le silence à minuit. Tu n'es pas obligée de dormir à cette heure là bien sûr, tu peux lire ou étudier mais je ne veux plus ni musique ni Holofictions. Et pas de ballades entre les chambres. À minuit chacun chez soi. Suis-je claire? demanda Magdalena.

- Parfaitement claire, s'empressa de répondre Mia.

- Deuxième règle, je nettoie les couloirs, les salles de repos et d'études et même le mess et les salles de bain. Cependant, je ne m'occupe pas des chambres. Tu veux vivre dans une porcherie, c'est toi que cela regarde, fit Magdalena.

- Ne vous en faites pas, je suis quelqu'un de propre, annonça Mia.

- Par contre je fais la lessive, il y a une... Comment appelez-vous ça sur Terre ? Ha oui une panière à linge dans le mur de ta chambre. Tu y mets tes vêtements sales et je m'en occupe. Tu les récupères le lendemain dans l'après midi, propres, repassés. Tu peux y mettre tes sous-vêtements, je ne juge aucun d'entre eux, annonça l'intendante.

- Pourquoi un jugement ? s'interrogea Mia.

- Des choses plus coquines. Les jeunes, c'est de votre âge, fit Magdalena en voyant rougir Mia.

- D'accord...

- Ce qui amène à la règle numéro trois. Je ne suis pas contre la présence d'un éventuel partenaire sentimental, tant que la règle numéro une est respectée, mais je ne veux rien entendre de déplacé et encore moins le voir. Suis-je claire?

- Parfaitement, fit Mia complètement gênée.

- Le professeur Larsen avait dit la même chose et pourtant...

- C'est vrai? fit Mia choquée.

- Bien sûr... Tu lui demanderas, fit Magdalena. Règle numéro quatre.

" Je me demande combien il y en a..." pensa Mia déjà épuisée du décompte.

- Pas d'usage d'artéfacts si ce n'est pas dans un espace d'entraînement, dont nous ne disposons pas pour l'instant. On verra peut-être. Même chose pour les gemmes, c'est un dortoir pas une zone d'entraînement. Compris? l'interrogea Madgalena sans honte.

- Parfaitement compris.

- Règle numéro cinq. Je ne veux pas de disputes, je veux le calme et crois moi, ce n'est pas parce que je fais à peine plus d'un mètre de haut que je ne peux pas botter vos fesses d'adolescents survoltés.

- Pas de dispute, compris, assura alors Mia.

- Les problèmes se règlent en discutant. La dernière des règles, c'est peut-être idiot de le préciser mais je ne veux aucun vol ni aucune entrée par effraction dans une autre chambre.

- Je comprends parfaitement, fit Mia.

- Je précise que seul ton Nearer peut ouvrir ta chambre en ton absence. Il suffira de placer ta main sur la petite plaque près de ta porte, lui expliqua l'intendante.

- D'accord...

- Au fait tu es dans la chambre seize au premier étage, c'était celle de ta mère. Naturellement elle a été rénovée depuis, lui expliqua Magdalena.

- La chambre de Maman? Je suis touchée.

- Je te l'ai réservée quand j'ai vu le nom, au cas où, fit l'intendante en lui touchant la jambe.

- Je vous remercie beaucoup Madgalena, fit Mia assez touchée.

- Malheureusement je dois regarder dans mes archives si je retrouve des choses lui ayant appartenu, ajouta l'intendante.

- Je vous remercie énormément... Dites-moi... Cela est le seul meuble moderne, fit Mia en indiquant le fameux meuble bizarre.

- C'est pour le courrier, si on envoie du chocolat, des Datatubes, ce genre de choses. Cela téléporte également entre les dortoirs, expliqua Magdalena.

- Wahou... C'est impressionnant, fit Mia en toute sincérité.

- Tu n'avais jamais vu ce genre de choses? demanda l'intendante.

- Non, je suis au même point que les Infrequens, fit alors Mia en souriant. Cela ne me gêne pas, je découvre toujours quelque chose de nouveau.

- C'est vrai que cela doit être bien plus amusant, avoua l'intendante. Veux-tu voir le mess?

- Oui bien sûr, fit Mia en se levant avec beaucoup de gratitude pour ses genoux endoloris.

La petite extraterrestre issue de la lune d'Europe ouvrit sa porte et sortit dans le couloir, Mia sur les talons. Au final, il suffisait de traverser le couloir. Mia regarda l'intendante ouvrir la porte et elle regarda à l'intérieur. Cette pièce ressemblait à une salle à manger assez sommaire, il y avait bien une sorte de frigo et également un four. Mia pouvait même voir un micro-onde et des casseroles. Là, elle n'avait plus vraiment l'impression d'être dans le futur.

- Cela ressemble à ce qui se fait chez les zhiums? demanda Magdalena.

- Oui... Effectivement, répondit la jeune fille étonnée.

- Tant mieux, nous savons que les zhiums sont habitués à se débrouiller donc cet espace est mis à disposition. La seule chose un peu à part est le ProcureDesk, avoua l'intendante.

- Le quoi? demanda Mia interpellée.

Elle vit la petite souris s'approcher d'une plaque carrée grise dans un coin de la pièce.

- Ceci, tu peux commander les ingrédients de bases voir même des plats entier. À l'origine c'est conçu pour éviter de quitter son dortoir lors des révisions. Mais comme les adolescents ont toujours faim, cela sert plus que de raison, expliqua alors l'intendante.

- Et comment cela fonctionne ? demanda Mia intriguée.

- Ho tu commandes en pressant ce petit bouton, fit Magdalena en joignant le geste à la parole. Pain de mie, confiture de mûres.

Un instant plus tard, dans une petite lueur orangée, apparût la commande. Mia était assez surprise, en bonne humaine, et regarda cela les yeux écarquillés.

- Tu fais ton petit sandwich, tu peux commander à la tranche aussi, précisa Madgalena. Ensuite tu repose le tout sur la plaque et tu presses de nouveau le bouton. Return! fit Madgalena.

Une nouvelle lueur orangeâtre apparût alors tandis que le pain et la confiture disparaissaient.

- Tu peux également le conserver, d'où le frigo et les placards. Mais là, je ne promets nullement la survie des denrées, fit Magdalena en riant.

- Je comprends, fit Mia en riant également. C'est quand même pratique toutes ces choses de l'InfraMonde.

- C'est vrai, surtout pour les différences entre espèce. Les martiens n'ont pas les mêmes besoins alimentaires par exemple et les mercuriens n'en ont quasiment aucun, expliqua Magdalena. Donc je ne conserve pas grand chose, le matin je passe des commandes pour votre lever et donc si tu veux des choses particulières, il faudra le signaler.

- Je ne suis pas difficile, même un peu de pain grillé avec du beurre me suffit, avoua Mia désireuse de ne pas réclamer plus que nécessaire.

- Il y en a, fit alors Magdalena. Tu peux donc rejoindre ta chambre, ta valise et ton sac à dos s'y trouve déjà. Tu te doutes que je n'ai rien rangé par respect de la vie privée. La salle de bain est dans le couloir, c'est indiqué. Ne traine pas trop, il est déjà tard.

- Je vous remercie de votre accueil, à demain Magdalena, répondit Mia avant de se diriger vers l'escalier.

L'intendante la salua alors et Mia grimpa les marches grinçantes et d'un autre âge. Si elle n'était pas dans l'InfraMonde, elle aurait peur de passer au travers. Le couloir était du même acabit que le reste du bâtiment même si à son arrivée sur le palier, un hologramme était apparu.

< - - CHAMBRE 01 - 08

CHAMBRE 09 - 16 - - >

SALLE DE BAIN |||


Mia vit qu'en effet, il y avait une porte devant elle, la fameuse salle de bain. Elle se dirigea donc vers sa droite et chercha sa chambre, c'était celle du fond, sur le côté gauche. Elle regarda sa porte qui semblait aussi ancienne que le reste.

- Je viens de la déverrouiller, fit alors Stardust.

- Merci c'est gentil, fit Mia.

- Tu n'a plus qu'à presser la plaque d'ouverture sur le côté, ajouta le petit Nearer.

Mia regarda la fameuse plaque qui ressemblait à ce que les humains utilisaient dans les bases militaires pour vérifier les empreintes palmaires et digitales. Elle posa sa main dessus et il s'illumina de bleu. À la seconde, la porte s'ouvrit mais en s'enfonçant dans le mur permettant à Mia de pénétrer dans sa chambre avant qu'elle ne se referme. Elle fut totalement sous le choc de sa découverte si particulière. Alors que le reste du bâtiment avait tendance à l'emmener vers le milieu du dix-neuvième siècle, sa chambre l'envoyait directement au vingt-deuxième. Tout était d'un blanc immaculé parsemé d'un peu de gris mais surtout tout en rondeur. En effet, rien ne dépassait des murs ornés de rangement dissimulé. Mis à part un très grand lit dans lequel on pouvait clairement mettre deux filles comme elle voir trois si elles se serraient, il y avait également un bureau tout blanc avec un siège des plus ergonomiques. Elle remarqua aisément que son bureau semblait disposer de certains équipements visant à fixer un Datatube pour projeter son contenu lorsqu'elle étudierait. Elle se dirigea vers sa valise et la posa sur son lit avant de l'ouvrir. Elle en sortit alors immédiatement la photo d'elle bébé aux côtés de sa mère et la posa sur la table de chevet légèrement éclairée.

- Tu vois Maman, je suis dans ta chambre, tu veilleras sur moi, fit-elle en regardant la photo.

- Pourquoi parler à une photo? demanda alors Stardust surprenant Mia.

- Techniquement à rien, avoua Mia.

- Pourquoi le faire alors ? insista Stardust.

- Cela me donne l'impression de lui parler, avoua Mia. Comme si elle était avec moi, un truc typiquement humain.

- Bien compris, fit alors le Nearer que Mia enleva pour le déposer sur le bureau.

- Tu es bien installé ? demanda Mia.

- Je ne ressens pas l'inconfort mais c'est très gentil de t'en soucier, fit Stardust.

- Bon les vêtements, fit Mia en attrapant quelques uns de ses habits.

Elle appuya sur les fentes pour ouvrir les placards quand une porte permettant à une personne adulte d'entrée s'ouvrit. Elle jeta un coup d'œil et découvrit des toilettes.

- Ha ben ça c'est pratique, fit Mia.

- Seule une salle de bain est placée sur le palier. En cas de gain suffisant de points d'amélioration, tu pourras en obtenir une privative, expliqua Stardust.

- J'y penserai... Même si je suppose que c'est hygiénique chez vous, avança Mia.

- Évidemment.

Mia ne mit pas plus de trente minutes pour vider ses valises et remplir ses placards. Elle ouvrit alors le dernier et découvrit un stock assez conséquent de serviettes. C'était bien pratique une nouvelle fois.

- Dois-je t'emmener dans la salle de bain? demanda Mia.

- Inutile, ta porte s'ouvrira pour toi de toute façon, fit Stardust.

- D'accord pas de problème... Au fait, j'ai quoi comme cours demain? s'interrogea Mia.

- Je vérifie... À neuf heures, Histoire de l'InfraMonde. Dix heures trente, pause détente de quinze minutes. Dix heures quarante-cinq, Initiation à l'onde spirituelle. Douze heures quinze, pause midi. Treize heures quarante-cinq, Initiation à la survie. Fin des cours à quinze heures quinze, développa le Nearer.

- C'est peu..., fit Mia.

- L'horaire sera sujet à modification. Il s'agit des premières périodes de cours. Le temps d'adaptation a été scientifiquement étudié pour mettre à l'aise les élèves avec l'onde, particulièrement les Infrequens. Cette modification eut lieu en l'année terrestre dix-neuf cent douze quand le directeur de l'époque, Sillon Toriko a estimé que la quantité d'Infrequens était plus grande que celle des Lignas. La loi d'études numéro mille neuf cent...

- C'est bon Stardust, pas besoin de développer plus. C'est gentil, fit Mia déjà perdue.

- À ton service. Dois-je sauvegarder ces informations pour une consultation ultérieure ? demanda Stardust.

- Est-ce important pour un cours? demanda Mia.

- Pas à ma connaissance, quand bien même je serai apte à retrouver cette information, expliqua le Nearer.

- Alors tu peux laisser tomber, fit Mia en attrapant une serviette.

- Je ne dispose pas d'appendice de saisie tactile, répondit Stardust.

- Ho, fit Mia avant de rire. C'est une expression humaine, tu peux oublier cette information si tu préfères.

- Laisser tomber... Expression mémorisée, fit Stardust.

- Bon vais me doucher, à tout de suite, fit Mia en se dirigeant vers sa porte.

Mia, sa grande serviette sous le bras, ouvrit sa porte et fonça dans le couloir en entendant celle-ci se refermer. Elle retourna sur le palier de l'étage à l'endroit même où elle se trouvait une demi-heure plus tôt et s'arrêta devant la porte.

" Alors à quoi cela va ressembler ?" se demanda Mia.

Mia posa sa main sur la plaque et ouvrit la porte avant de pénétrer dans la salle prévue pour les ablutions. La porte se referma derrière elle et elle remarqua que, sur la plaque permettant de l'ouvrir de nouveau, un petit onglet identique à ceux existant pour verrouiller les smartphones humains existait et elle le bougea. Elle fut rassurée de voir les mots indiquant que la porte était verrouillée apparaître et elle se retourna. La salle de bain n'était pas extrêmement grande mais possédait tout de même une magnifique vasque en jade sous un gigantesque miroir. Au fond de la pièce se trouvait une très grande baignoire en argent ornée de trous. Elle ignorait totalement si cela signifiait une baignoire à remous comme chez les humains et préféra se diriger vers le mur de gauche. En effet, collé à celui-ci, existait une cabine de douche classique en verre. Elle se hata de se déshabiller et se glissa dans la cabine. Elle chercha alors la robinetterie et sursauta quand elle entendit un bruit électronique.

- Bonjour recrue Stevenson.

- Euh... Bonjour ? répondit Mia hésitante.

- Que désirez vous pour vos ablutions ? demanda alors la voix électronique.

- Euh... C'est à dire ?

- Je suis équipée de la même technologie que les Nearer domestiques et suis capable d'enregistrer vos préférences personnelles.

- D'accord... Mais encore...

- Il est possible pour vous de choisir la température de l'eau, les fragrances de vos produits de beauté corps et cheveux mais également votre environnement.

- D'accord... Je comprends la température et les fragrances, fit Mia complètement perdue alors qu'elle ne désirait que se doucher. Mais c'est quoi l'environnement ?

- Une projection holographique d'un environnement de détente.

- Tu... Tu aurais des exemples ?

- Bien évidemment, certaines recrues désirent conserver une apparence identique à celle-ci. D'autres préfèrent un environnement proche des onsen japonais terrestres. Certains choissisent un environnement galactique ou encore paradisiaque, expliqua la voix électronique.

- Ha... Ce serait possible un environnement genre... Plage de Hawaï ? demanda Mia.

- Tout à fait.

Soudain, Mia n'était plus dans une salle de bain mais bien sur une plage. C'était assez stupéfiant. Tellement qu'en réalité Mia prit soin de cacher son intimité d'un éventuel regard extérieur avant de se sentir bête.

- Vos autres choix? demanda la voix électronique.

- Euh... Trente-six degrés... J'aime bien la vanille...

- Enregistré. Désirez vous que je vous laisse tranquille durant ce moment ou souhaitez vous la conversation ? demanda la voix.

- Euh... Ne me dérange pas. Que dois-je dire pour cesser tout ça ? demanda Mia.

- Fin des ablutions tout simplement, précisez démarrage pour réellement commencer, lui dit la voix.

- D'accord... Démarrage ! fit Mia.

Alors, toujours sur sa plage digne d'une carte postale hawaïenne, une douce pluie lui tomba dessus tandis qu'un petit monticule ressemblant à un arbre apparût avec une sorte de bec. Mia réalisa que cela devait contenir son produit de douche. Elle posa ses mains dessous et effectivement, un liquide coula répandant une douce odeur de vanille autour d'elle. Mia en profita pour frotter ses bras et ses jambes en admirant la vue paradisiaque.

" C'est dingue... Ça détend, cela doit être génial en période d'examen..." pensa Mia en plaçant son visage sous la pluie.

Elle se frotta longuement pour mieux encore en profiter. C'était tellement meilleur que tout ce qu'elle connaissait qu'elle aimerait y rester des heures. Elle ne sut pas combien de temps avait passé quand soudain la voix électronique retentit.

- Veuillez m'excuser mais une autre recrue frappe à ma porte, fit la voix électronique.

- Hein? Euh... Fin des ablutions, fit alors Mia.

Tout cessa alors, l'eau comme la projection holographique de la plage. Elle attrapa sa serviette quand elle entendit des coups à la porte et s'essuya avant de s'enrouler dans sa serviette et de se diriger vers la porte. Elle remarqua un texte sur le miroir.

- - - RÉSERVATION EN COURS - - -


" Comment ça réservation ? C'est quoi encore ce bordel !" pensa Mia énervée d'avoir été dérangé.

Elle posa sa main sur la plaque pour ouvrir à ce qu'elle pensait être une autre recrue, se demandant si elle avait remarqué la fille dans le planétarium quand soudain la porte s'ouvrit. Elle se figea quand elle tomba sur un visage clairement énervé et un regard froid. C'était un garçon et ses cheveux noirs, ses yeux froids et la bonne tête qui lui rendait ne laissait aucun doute sur la personne en face d'elle : Zane Krauser.

- Mais... T'es un mec! fit alors Mia complètement surprise.

- Bon sens de l'observation, fit le jeune homme sur un ton moqueur.

- C'est mixte? fit Mia horrifiée en resserrant la serviette.

- Effectivement, et réservé, fit le garçon en montrant la direction du miroir.

- Mais... mais je l'ignorais, bredouilla Mia.

- On se renseigne, fit froidement le garçon.

- Désolée, fit Mia en attrapant ses vêtements en vitesse. J'ignorais qu'il fallait réserver, ajouta-t-elle en panique.

- C'est plus sûr... Quand les gens le respecte bien sûr, répondit sournoisement le jeune homme.

- Désolée encore, fit Mia les vêtements dans les bras et sortant.

Le garçon pénétrait déjà dans la salle de bain quand Mia se dit que la situation gênante pourrait être désamorcée par un peu de gentillesse. Il fallait bien essayer.

- Euh...

- Quoi encore ? fit le garçon énervé.

- J'ai été impressionnée dans l'élévateur, tu as usé si rapidement et si naturellement de l'onde, dit Mia espérant l'amadouer.

- Ça s'appelle la base, au revoir, fit froidement le jeune homme en appuyant sur la plaque.

" Mais quel connard! Je ne savais pas qu'on pouvait réserver... Et puis comment j'aurais pu... Ho... Ne pas me déranger... Je n'avais pas imaginé cela" réalisa Mia en retournant dans sa chambre.

Elle était contrariée mais quelque peu gênée. En effet, elle ignorait que l'étage était mixte et malheureusement elle s'était retrouvée simplement en serviette. Elle avait honte et en plus, elle était en colère. C'était contre ce garçon irrespectueux qu'elle était en colère, il était prétentieux et peu compréhensif. Elle jeta rageusement ses vêtements sur le lit avant de les trier, rangeant le t-shirt d'un côté, le pantalon d'un autre, posant ses chaussettes et son soutien-gorge d'un autre côté avant de se figer.

- Ho non... Merde! s'énerva Mia.

- Que se passe-t-il ? s'inquiéta Stardust.

- Je l'ai oubliée... Et merde!

Mia, sans foncièrement réfléchir, fonça dans le couloir, toujours en serviette d'ailleurs. Elle espérait être suffisamment rapide pour qu'il ne soit pas encore entré dans la douche. Elle devait la récupérer avant qu'il ne la remarque au sol. Devant la porte, prestement, elle frappa.

- Je viens d'y entrer, j'ai réservé, fit la voix visiblement très contrariée du jeune homme à l'intérieur.

- Tu peux m'ouvrir... J'ai oublié quelque chose...

Elle entendit quelqu'un grommeler et vit la porte s'ouvrir. Elle détourna immédiatement le regard, le jeune homme avait ouvert mais n'avait pas refermé sa chemise dévoilant un torse encore imberbe mais aux abdominaux déjà très bien dessinés pour un garçon de son âge.

- Tu comptes te venger en empiétant sur mon temps d'ablution? demanda Zane Krauser.

- Je ne te dérange pas longtemps... Je peux récupérer ma... Ce que j'ai oublié... S'il-te-plaît... Zane?

- Krauser, fit simplement le jeune homme.

- Hein? fit Mia en tournant la tête vers lui avant de détourner de nouveau le regard. Hmm...

- On ne se connait pas Stevenson, insista le jeune homme.

- Mais... Je connais ton prénom... Et tu sais comment je m'appelle..., marmonna Mia déçue de se mettre déjà quelqu'un à dos.

- Impossible de rater une telle entrée dans le planétarium, Stevenson, annonça le garçon sur un ton blessant.

- Tu... Ce serait mieux par les prénoms si on vit dans le même dortoir... argumenta Mia.

- Si cela t'amuse Stevenson, répondit encore le garçon énervant Mia.

- Je peux ou pas? demanda cette fois Mia plus énervée.

- Vu que tu continues de me déranger, fit-il en s'écartant.

Mia soupira et entra en cherchant avec suffisamment de logique pour fixer l'endroit où elle avait posé ses vêtements. Et effectivement entre les parois de la douche et la baignoire, trônait négligemment la petite culotte ornée de fraises qu'elle avait oubliée. Elle espérait qu'il ne l'avait pas vue, elle pourrait subir des brimades pour moins que ça. Elle s'avança et se pencha en avant pour saisir l'objet de l'oubli et se releva immédiatement réalisant son acte. Elle se retourna, rougissant très rapidement et fermant les yeux.

" Je me suis penchée... Je n'ai que ma serviette... Il a dû tout voir!!!! La honte!!!" pensa Mia en panique.

Elle hésitait énormément mais fini par ouvrir l'œil droit pour regarder ce qu'il se passait. Zane Krauser n'avait visiblement même pas été tenté à l'idée de l'observer, comme si une fille en serviette ne l'intéressait nullement. Mia en était totalement stupéfaite.

- Tu veux bien accélérer ta révolution ? fit alors Zane Krauser.

Mia réfléchit un instant à ces propos mais rapidement, elle comprit qu'il parlait de se dépêcher et se vexa.

" Ok, comme Tyler, le même genre complètement macho et bourrin!" pensa Mia en se dépêchant de sortir.
















Laisser un commentaire ?