Children Of The Galaxy

Chapitre 24 : NOËL À MONT ÉTOILE

5512 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/12/2021 10:04

24.

NOËL À MONT ÉTOILE


Les pas de Mia la guidaient tranquillement dans les allées devenues très vides de Mont Étoile. La plupart des élèves étaient en effet rentrés chez eux pour les fêtes. Cependant, ceux qui n'en avaient pas l'occasion, obligations professionnelles parentales ou, comme dans le cas de Mia, de possibles orphelins; avaient l'immense chance d'admirer l'école qui s'était parée de ses plus beaux atours. Chaque bâtiment semblait décoré comme si il participait à un concours de décorations de Noël, brillant de milles feux et surtout de bien des couleurs différentes. C'était non seulement sublime mais aussi très calme. Il restait certes encore quelques élèves qui, comme l'avait appris Mia grâce à Natalya, faisaient leur rapport de stages. En effet, dès la cinquième année, les élèves pouvaient ou plutôt devaient effectuer des stages dans divers domaines pour choisir leurs orientations professionnelles. C'était d'ailleurs à cause de ces fameux rapports de stages que sa tante ne rentrait pas dans le monde humain et donc obligeait Mia à rester sur place.

C'était d'ailleurs en se rendant vers le bâtiment des cours de sa tante qu'elle se demandait ce que pouvaient bien faire ses amies en ce moment.

" Connaissant Oksana, elle doit déjà être en train de raconter tous ses exploits à sa famille... Abby doit préparer le réveillon avec sa mère et manger le stock de carottes" pensa alors Mia amusée en arpentant le couloir de la salle de cours de Natalya.

Elle attendit patiemment devant la porte, sachant que sa tante devait discuter avec ses élèves. Elle espérait que ce ne soit pas trop long et comme pour lui confirmer, la porte s'ouvrit. Plusieurs élèves, des deux dernières années principalement, sortaient en discutant de leur rapport. Mia remarqua immédiatement que certains l'avaient vue et elle les entendit.

- Hey, c'est pas Stevenson? demanda un jeune homme assez mignon, presque un mannequin.

- Oui... Tu sais que le professeur Larsen est sa tutrice ? demanda une fille à l'aspect robotique.

- La vache... Elle doit être vachement avantagée, répondit le jeune homme choquant Mia.

- Hey, fit un garçon à l'aspect félin. J'ai entendu dire qu'elle avait vaporisé un Apes Tryclope en un claquement de doigts.

- N'importe quoi... refit le mannequin.

- Il paraît qu'elle a hérité de Gaïa, c'est ce que j'ai entendu, ajouta la fille.

Les brouhaha de la conversation continuèrent et Mia les regarda partir sous le choc.

" Et ben c'est qu'ils sont sympas... Vive les ragots. Je n'ai aucun avantage à être sous la tutelle de Nat... Bon j'ai bien Gaia mais j'ai surtout failli y rester face à l'Apes" pensa Mia presque offusquée.

Elle entendit alors un sifflement caractéristique sur les notes de Jingle Bell, depuis l'intérieur de la classe. Elle sourit en s'approchant de la porte et frappa.

- Je te dérange pas? demanda Mia.

- Non ma puce entre, fit alors Natalya qui visiblement lisait des rapports.

Mia entra dans la classe fixant sa tante. Elle était tellement moins loufoque quand elle était concentrée que Mia trouvait cela très amusant. Elle avança vers le bureau et s'assit dessus.

- C'est compliqué ces rapports ? demanda Mia.

- Pas vraiment, lui assura sa tante en souriant. Mais je dois vérifier que les élèves sous ma tutelle ne font pas des tâches interdites.

- Interdites? répéta Mia assez surprise.

- Oui... Évidemment ce n'est que pour les fonctions de patrouilles. Les élèves de cinquième année n'ont pas le droit d'agir dans l'espace des Daemons. Et pourtant certains formateurs s'en moquent... Alors je dois gueuler, fit sa tante en riant.

- Mais... Il y a beaucoup de débouché dans l'InfraMonde? demanda Mia pendant la lecture de sa tante.

- Oui... Une seconde..., fit sa tante en envoyant un message. Tu peux travailler dans la banque, dans le commerce, la sécurité même le droit ou la politique... Et puis certains partiront travailler sur leurs planètes. D'ailleurs tu as déjà des envies de carrière ?

- Ho non, je n'ai jamais vu aussi loin... Mais j'avais envie de faire des études de médecine... Ou peut-être d'Histoire... Mais là je suis perdue.

- Tu as le temps ma chérie, tu n'as que treize ans, fit sa tante. Tu es pressée d'être au repas de ce soir?

Le personnel organisait en effet un repas de réveillon dans la salle principale pour le peu d'élèves et de professeurs restant dans l'établissement.

- Oui... Mais je ne me suis pas mise sur mon trente et un, c'est grave? fit Mia en écartant les bras dévoilant un simple jean bleu et un t-shirt rayé.

- Non, personnellement je vais juste enlever ma veste, fit sa tante montrant son uniforme.

- Tant mieux, fit Mia.

- De toute façon le repas de fête en tenue d'apparat n'a lieu que les années de compétition inter-établissements, ajoura Natalya.

Mia la regarda légèrement choquée, elle ignorait cette information même si elle connaissait leurs existences.

- Quoi? fit Mia surprise.

- Oui, je t'ai parlé des établissements dits privés, tous les huit ans, les écoles s'affrontent dans un tournoi qui opposent les classes de niveau intermédiaire, les troisièmes années en somme, fit Natalya.

- Un Tournoi ? Quel genre de tournoi? demanda Mia intéressée.

- Ho principalement des combats en équipe. Il y a quelques épreuves non martiales mais à peine. Ça t'intéresse ? demanda Natalya voyant l'excitation de sa nièce.

- Et comment... C'est quand la prochaine?

- Euh... Dans deux ans. Pourquoi?

- YES!!! fit Mia en sautant du bureau toute à sa joie.

- Voir un tournoi t'intéresse autant? demanda alors Natalya surprise.

- Nat... Dans deux ans, insista Mia surexcitée.

- Oui et? fit Natalya je comprenant pas.

- Mais Nat je serai en troisième année... Je pourrai y participer, fit Mia choquée du manque de réflexion.

- Ho! fit simplement Natalya. Tu sais, ne prends pas mal ma phrase mais... On choisit six élèves uniquement. Pour tout Mont Étoile. Et encore un est suppléant.

- Seulement ? Mais c'est nul... Je veux être sélectionnée moi, marmonna Mia.

- Mia, c'est dans deux ans. Et franchement ce n'est pas rassurant. l'Académie Privée de Io gagne le plus souvent, fit Natalya parlant des félins de l'InfraMonde.

- Mais... C'est possible ? demanda Mia en suppliant presque.

- Mia, franchement tu as le temps...

- Ouais ouais... Un tournoi! fit Mia exhultant presque.

- Au fait, plus sérieusement... Tu ne m'en veux pas? demanda Natalya.

- Euh... De quoi ? demanda Mia surprise.

Sa tante semblait mal à l'aise et ce n'était pas pour la rassurer. Instinctivement Mia pensa d'ailleurs que sa tante avait oublié quelque chose comme à son habitude.

- Passer Noël ici. Tu aurais peut-être voulu passer Noël uniquement avec moi, expliqua sa tante.

- Bah, c'est bien ici non? fit Mia. Et si ça peut m'éviter ta cuisine, ajouta-t-elle en riant.

- Sympa... Nièce ingrate, répondit Natalya en riant.

- Et cela m'évitera de me faire engueuler par lui! fit Mia en montrant le Nearer de sa tante.

- Cela mérite une sanction, fit alors Albion. Natalya, punis cette jeune fille.

- Hey! fit la fameuse jeune fille vexée.

- Je ne la punirai pas, fit Natalya en regardant Albion.

- Ingrate.

Mia sourit alors et explosa de rire, Albion était décidément à part.

- Voilà, ça c'est dit, fit-elle alors.

- Au fait, tu as reçu un message vidéo du Grand Hérault, fit soudain Albion.

- C'est vrai? fit Natalya surprise. Super!

Mia sourit en voyant sa tante être aussi heureuse de recevoir un message. Sa tante la regarda alors et lui fit signe de s'approcher.

- Viens tu vas voir le troisième larron de notre bande à l'époque, fit Natalya.

- C'est le protecteur de l'Emissarium c'est ça ? demanda Mia en approchant.

- Oui, c'est un poste important, il en déborde de fierté, fit Naralya en laissant sa nièce prendre place près d'elle.

Mia regarda alors l'hologramme jaillissant d'Albion apparaître et lui dévoiler Louis Lanchevin, le faucheur. Oksana lui avait parlé de cet homme quand elle avait appris pour le fameux trio. C'était sans doute le meilleur combattant de tous les Enfants de la Galaxie après le directeur. Il avait atteint son poste très jeune et personne n'avait encore réussi à se montrer meilleur. Louis apparut alors en grand, c'était un homme musclé visiblement mais pas foncièrement imposant. Il semblait cependant taillé pour le combat mais avec son physique, si il était un simple humain il aurait pû avoir une carrière d'acteur ou de mannequin tant il était bel homme. Ses cheveux mi-longs noirs couvraient un peu son visage mais il les attachait en catogan.

- Ça enregistre Honor? demanda alors l'homme de la vidéo à son Nearer.

- Évidemment, répondit une voix robotique de vieil homme sage. Dois-je effacer le début ?

- Non Nat sais que je suis pas doué avec tout ça.

Natalya mit la vidéo sur pause et regarda sa nièce en riant.

- En fait, si tu sors de tout ce qui a trait au combat, c'est un peu un boulet... Ou presque, lui expliqua sa tante.

- D'accord, répondit Mia dubitative.

" Lui c'est un boulet... Ma tante a une mémoire de poisson rouge... Je me demande si ma mère avait un trait bizarroïde également" réfléchit Mia avant que sa tante ne relance la vidéo.

- Salut Nat! C'est ton beau gosse préféré, fit alors Louis.

- Imbécile, marmonna Natalya.

- Je sais, on se voit pas assez souvent... Je suis débordé avec l'Emissarium Kiril. J'ai l'impression qu'il est déjà en campagne. Là comme tu vois je ne suis pas chez moi pour les fêtes. Ben non, entretien sur Mercure... Je te jure, plus joyeux pour Noël et tu te croirais à une veillée funèbre.

- Bizarre... Les élections sont dans trois ans pourtant... Bref, fit Natalya.

- C'est un bon... Emissarium? demanda alors Mia.

- Plutôt oui, il met tout le monde a égalité mais dans ses détracteurs il y a Krauser, tu vois l'ambiance. Mais il est pas assez dingue pour s'en prendre physiquement à l'Emissarium, il use des bassesses politiques. J'aimerais l'inverse, Louis lui couperait un membre ou deux, expliqua Natalya.

- Ça c'est méchant, fit Mia surprise.

- Son fils serait un bon samaritain à côté de son père, expliqua Natalya.

- Ok, je vois le genre... Envoie la suite.

Natalya relança de nouveau la vidéo.

- Et par dessus le marché j'ai plein de boulot pour recruter des recrues dans le service de protection. Faudrait que tu me donnes des infos sur un dossier... Euh...Mba Mutenge. Ce serait cool! ajouta Louis avec un clin d'œil.

- Il veut recruter Mba? fit alors Mia étonnée.

- Il est dans ton dortoir je crois, fit Natalya.

- Oui, et il est sympa. Je suis contente pour lui, il veut faire de la politique ça pourra l'aider, ajouta Mia.

- D'accord... On continue... Faudra que je pousse alors...

- Alors toujours prof ma belle? Je suis sûr que oui... En même temps j'envoie ce message à Mont Étoile donc... Bref... Alors c'est vrai? La fille de Jo est à Mont Étoile ? demanda Louis surexcité. C'est vrai qu'elle lui ressemble ? J'espère que ce n'est pas trop dur... Pour elle vu qu'il paraît que t'es sa tutrice... Haha... Désolé trop facile. L'oublie pas dans un coin... Haha... Pardon ma belle. Elle est douée ? Hargneuse comme Jo? Cela ne m'étonnerait pas, Jo était tellement forte... Je pense souvent à elle tu sais. La belle époque où on était tous les trois... Elle me manque souvent...

Mia regarda la profonde tristesse qui venait d'habiter le plus grand combattant de l'InfraMonde et elle regarda sa tante qui semblait assez triste également.

- Nat...

- Oui? fit celle-ci surprise.

- Tu crois qu'il pourrait savoir pour mon père ? fit-elle inquiète.

- Je ne pense pas ma grande, navrée. J'étais bien plus proche de ta mère, fit Natalya.

- Ouf j'ai eu peur qu'il puisse...

- Louis? Être ton père ? C'est sûr que non, déjà ce n'était pas du tout le style de ta mère, pas assez sérieux, fit Natalya.

- D'accord... Si tu le dis. Cela aurait pû, il est plutôt bel homme, fit Mia.

- C'est clair... Alors qu'est-ce qu'il va encore dire comme conneries? demanda Natalya en faisant repartir le message.

- Au fait, j'ai une grande nouvelle, notre cher Emissarium veut aller à Mont Etoile pour l'examen de fin d'année. Ta tête doit être magistrale, mais c'est pour la fille de Jo. Tu te doutes que ça l'intéresse.

Mia fut alors assez surprise d'apprendre cela, le plus grand dirigeant de son nouveau monde allait assister à son examen. Elle pouvait voir la tête tout aussi choquée de sa tante.

- Donc je serai là aussi, je pourrai la rencontrer... Bon je t'avoue que je suis surtout impatient de te revoir. On rattrapera le temps perdu. J'espère que t'es toujours aussi... Déchaînée... Mais cette fois on évite les menottes... Mais pas...

Mia écarquilla les yeux au moment où sa tante s'empressa de couper le message, rouge comme une immense tomate. Mia la regarda alors assez choquée.

- Euh... Ben...Euh..., marmonna sa tante mal à l'aise.

- C'est ton petit ami? fit alors Mia sous le choc.

- Plus... Plus ou moins... Quand on peut se voir... C'est pas juste un sex friends, je te rassure.

- Je veux pas savoir, fit Mia méfiante. Ni même pour les menottes...

- Je ne savais pas qu'il allait dire ça ce crétin... Navrée... J'ai honte, fit Natalya en se massant le front.

" Ainsi même dans l'InfraMonde, il y a des adeptes de Fifty Shades... Je vous jure... Sacrée information... Joyeux Noël... " pensa Mia amusée de sa gêne.

Sa tante ne semblait pas trop oser la regarder mais releva tout de même le regard.

- Cela reste entre nous? demanda Natalya.

- Bah oui... Pourquoi je dirai tes préférences ? demanda Mia en riant.

- Je voulais dire pour Louis, répondit Natalya encore plus rouge. Si on apprend que Louis Lanchevin est en couple, on est bon pour figurer en couverture de InfraNews People.

- C'est quoi? demanda Mia.

- Un vrai torchon comme ce qui existe dans le monde humain... Un concurrent d'InfraMedia, un véritable journal extrêmement fiable, fit sa tante.

- Bah... Promis, fit alors Mia. Je les connaissais même pas.

- Bon... On rejoint la salle? demanda soudainement sa tante.

- Oui, si tu es si pressée de changer de sujet, lança Mia en se dirigeant vers la porte.

- C'est très mesquin jeune fille, répondit sa tante malgré tout amusée.

Ce furent ensemble que Mia et sa tante se dirigèrent vers le bâtiment principal d'un pas assez calme. Mia se demandant déjà à quoi cela allait ressembler. Quand, avec Natalya, elles passèrent la porte, Mia écarquilla les yeux. La grande salle du Planétarium avait été décorée comme un véritable château. Une seule table avait été placée au centre de la salle arborant des dizaines de chandeliers dont les flammes apportaient des couleurs extrêmement variées. Naturellement plusieures chaises étaient disposées tout autour. Mais ce qui l'avait surtout surprise, c'était les sapins de Noël. En soit, un sapin n'avait rien de choquant en cette période mais pour Mia qui avait toujours vécu dans le monde des humains, un sapin qui vole en suspension à quelque chose d'étrange. Et quand en plus il n'est pas tout seul, c'est encore plus choquant. C'était comme les guirlandes qui virevoltaient autour du Planétarium de répartition qui trônait au plafond.

- C'est incroyable... marmonna Mia.

- C'est beau n'est-ce-pas ? demanda sa tante à côté d'elle.

- C'est véritablement magnifique oui..., enchérit Mia.

- Allez descendons les marches, fit sa tante.

Mia la suivit découvrant ainsi les convives. Il n'y avait que six élèves en plus d'elle, d'à peu près tout âge et toute ethnie. Au niveau du corps professoral, il y avait bien évidemment le directeur Garrett Carver mais également DeeJay Calan l'armurier aunsi que Silini Piri la Professeure d'Histoire de l'Inframonde. Par contre, installé à table se trouvait également déjà Carth Kingsteid qui, comme à son habitude semblait dormir ainsi que la MediChild Dorothy. Mia remarqua également quatre êtres à l'apparence de rongeurs dont Magdalena. Elle s'en approcha rapidement et la salua.

- Bonsoir Magdalena, fit Mia poliment.

- Bonsoir, fit l'intendante. Voici mes collègues...

Mia était en fait bien trop sous le choc pour mémoriser les noms. De toute façon, à part pour Magdalena qu'elle côtoyait déjà depuis un moment, elle serait incapable de les différencier. C'était en effet encore une grosse difficulté pour elle, la différenciation des différents représentants des espèces. Elle n'avait aucune difficulté pour les ressortissants d'Io, aux pelages si différents ou encore les martiens et leurs peaux minérales. Elle avait déjà remarqué d'autres lapines et elles avaient toutes une assez fortes ressemblances avec Abby mais par habitude, elle arrivait à la repérer. D'ailleurs elle savait déjà qu'elle serait presque incapable de se souvenir des élèves du repas, et comme elle risquait de ne pas réellement les reconnaître plus tard, elle n'y prêta pas attention. Naturellement elle essayait de suivre la discussion des intendants qui semblaient adorer se réunir pour critiquer le désordre caractéristique de leurs résidents respectifs. Elle remarqua cependant une unité indépendante de Glork et s'en approcha.

- Excusez-moi de vous déranger Glork, fit alors Mia.

- Puis-je vous aider Recrue Stevenson? demanda l'unité robotique.

- Je me demandais si j'aurais la chance de voir votre unité principale durant le repas, fit alors la jeune fille intéressée.

- Malheureusement non, je me situe dans les catacombes, je ne monte jamais, fit l'unité robotique cassant l'enthousiasme de Mia.

- Mais... Et pour manger? demanda Mia. Je sais que les habitants de Mercure mangent quand même...

- Une de mes unités esclaves m'apporte de quoi me sustenter, soyez rassurée, fit la fameuse unité esclave.

- D'accord... Je peux profiter de l'occasion pour vous poser une question bête ? demanda ensuite Mia.

- Il n'y a jamais de questions bêtes quand on cherche à accroître ses connaissances, je vous écoute, fit l'unité d'une voix se voulant rassurante.

- Toutes les planètes fêtent Noël ? demanda Mia.

- Oui, depuis longtemps... Sachez d'ailleurs que le Père Noël est Mercurien.

- Quoi? fit Mia choquée.

- Et oui, ce fut un Mercurien le premier puis chaque planète a plus ou moins adapté la culture mais je dois bien reconnaître que les humains ont su en faire un gros symbole, fit l'unité.

Mia restait assez choquée de l'information et retourna vers la table assez estomaquée.

" Les Enfants de la Galaxie ont créé le mythe du père Noël... Quel choc!!!" pensa Mia en s'asseyant près de sa tante.

Elle vérifia alors que faire cela ne posait pas de problème et en réalité le personnel comme les élèves se mélangeaient. Tout à coup le directeur prit la parole.

- Chers confrères et chers élèves, j'espère que ce petit repas vous plaira. Je suis très heureux de célébrer ces fêtes à vos côtés mais n'oubliez pas, ce soir nous sommes égaux alors ne soyez pas gênés les enfants, fit le directeur. L'entrée va bientôt apparaître vu que nous sommes tous réunis...

Mia regarda amusée autour de la table et repéra pourtant un siège vide, chose étonnante en soi.

- Monsieur le Directeur ? l'interpella Mia.

- Oui? fit celui-ci étonné.

- Je crois qu'il manque quelqu'un, fit celle-ci en montrant le siège vide.

- Ho oui... Magdalena ? demanda soudain le directeur.

" Hein? Y a quelqu'un de mon dortoir qui est resté? Mais non, j'ai croisé personne à part Magdalena depuis deux jours..." pensa Mia choquée.

- Il refuse de célébrer Noël avec nous... Il est légèrement contrarié, fit Magdalena visiblement très gênée d'avouer cela au directeur.

- Je vois..., marmonna le directeur. Quelle famille je vous jure... Tout ça pour ne pas avoir gagné une simulation... Il commandera depuis le dortoir je suppose? fit le directeur.

" Il... Ho non... MAIS NON!!!! Pourquoi il est resté ? Il fait chier... Quoique si il reste dans sa chambre toutes les vacances" pensa Mia réalisant de qui il s'agissait.

- Je suppose également, avoua Magdalena.

- Bon... C'est comme il le désire après tout. Sur ce... Bon appétit, fit le directeur.

Et apparût le plus magnifique buffet que n'ait jamais vu Mia. Elle était estomaquée et clairement intéressée par des spécialités alimentaires d'à peu près partout dans la voie lactée. Elle n'était pas habituée à un si grand luxe, son ancien orphelinat ne disposant pas d'assez d'argent pour faire un réveillon aussi royal. Elle n'osait même pas se jeter sur la nourriture mais ne résista guère longtemps. Tout était si bon.

- Tu te régales ma puce? demanda Natalya tout bas.

- C'est excellent... Je me régale... Je crois que je ne vais plus manger pendant trois jours... C'est toujours comme ça ? demanda Mia.

- Toujours... Avec ta mère on restait exprès pour ça. Et je t'avoue que le vin est tout aussi bon, fit Natalya en tendant son verre.

- Je peux? T'es sérieuse ? demanda Mia choquée.

- Une gorgée... C'est Noël. Si tu deviens alcoolique, ta mère me maudira d'où elle est, fit Natalya.

Mia goûta avant de s'étouffer. Elle n'aimait donc pas le vin. Par contre elle adorait totalement ce qu'il se passait à table. En effet, tout le monde discutait du passé des professeurs qui les abreuvaient d'anecdotes en tout genre sur leurs propres scolarités.

- Et c'est ainsi que dès mon premier cours, le Professeur Larsen et certains de ses amis m'ont fait comprendre que j'étais soporifique, fit le directeur provoquant bien des rires.

- Il faut reconnaître que vous ne faisiez que réciter bêtement les leçons, avoua Natalya.

- J'avoue, fit le directeur provoquant d'autres rires.

- Ce qui n'a pas changé quand il s'agit d'administration, fit Dorothy.

- Je ne suis vraiment pas fait pour ce genre de chose, ajouta le directeur.

- C'est sûr... J'espère que personne ne finira empoissonné, j'attends ma commande d'élixirs, fit la MediChild.

- Je vais régler cela je vous le promets, fit le directeur comme un enfant pris la main dans le sac.

Mia profitait de son réveillon en s'amusant comme jamais, surtout quand vinrent les anecdotes de combats. C'était incroyable d'apprendre tout cela même si chez Kingsteid les anecdotes n'avaient ni queue ni tête.

- Et là, sur la colline droite, venant de la gauche, apparurent des Daemons dans le soleil se reflétant sur Mercure, fit Carth Kingsteid aux élèves.

- Euh... Professeur ? fit un élève de dernière année.

- Oui Monsieur Smith? demanda le professeur.

- Vous savez que votre anecdote à commencé sur Pluton? demanda l'élève provoquant bien des rires.

- Mais non, vous n'écoutez pas... Depuis le début c'était sur Mars, répliqua le professeur.

Mia, comme les autres convives, explosa de rire. Ils avaient encore changé de planète dans l'anecdote.

" C'est dingue... On ne comprend plus rien..." pensa Mia en riant et mangeant de bon cœur.

- Tu as suivi quelque chose à l'histoire toi? demanda Natalya en riant.

- Pas le moins du monde mais je m'amuse quand même, avoua Mia en posant sa tête sur l'épaule de sa tante.

- Alors ton premier Noël dans l'InfraMonde? demanda encore sa tante.

- J'adhère totalement, tu n'es pas obligée de rentrer pour les fêtes, c'est officiel, j'adore être ici, lui assura Mia.

- Je te comprends, je suis totalement d'accord avec toi.

Le nombre de fous rires était si grand que Mia en avait totalement perdu le décompte. C'était un monde à part mais elle l'adorait.

- Un peu de calme! appella le directeur avant de se retenir à la table.

- Vous n'auriez pas abusé du vin? demanda le Professeur Piri.

- Pas du tout... Juste du champagne... Hum, fit soudainement le directeur.

Mia sourit quand elle le vit remarquer les regards choqués des élèves. Il devait s'être souvenu d'un coup qu'il était le directeur et reprit un peu ses esprits.

- Mes chers petits... Qui n'êtes d'ailleurs pas si petit. Sachez que le Père Noël est passé, fit il en indiquant la plateforme où ils avaient été répartis.

Mia tourna la tête vers la fameuse plateforme et vit un sapin qui n'existait pas auparavant. Elle remarqua surtout la quantité de petits paquets sous le sapin.

" Ho bon sang... Tous ces cadeaux..." pensa Mia se disant que certains élèves devaient recevoir des cadeaux de leurs familles.

- Je vous invite dès à présent à aller chercher vos cadeaux... Dans le calme et la discipline ! fit le directeur en voyant les quelques élèves foncer comme des dératés.

- Vas-y ma grande. Les tiens y sont aussi, fit Natalya.

- J'ai des cadeaux ? demanda Mia surprise.

- De moi déjà... Merci de croire que j'oublierai Noël...

- Je suis juste surprise...

- Et puis je sais déjà que tes amies ont pensé à toi, fit-elle alors.

- C'est vrai? Elles sont gêniales, fit Mia en fonçant vers ses cadeaux.

Elle en avait un petit paquet de ces fameux cadeaux, une belle récolte à côté de son nom en hologramme et elle attrapa le premier.

" Alors... Ho c'est d'Oksana! " fit Mia en lisant l'étiquette. " Salut ma grande! J'espère que tu t'éclates. Je sais que tu n'as pas beaucoup de notions de notre monde alors je t'ai mis un petit DataTube de nos contes d'enfances".

Mia ouvrit le Datatube et lut rapidement le sommaire. Il y avait des choses qui évoquaient clairement des contes humains comme les Trois Petits Ganymédiens et le Grand Méchant de Io, ou encore la Neptunienne et la créature de Callisto, Blanche Vénus et les Septs d'Europe...

" C'est une blague ? C'est les mêmes contes que chez nous... C'est cool! Bon ensuite..." fit Mia en attrapant un autre cadeau. " C'est Abby, ho des petits gâteaux à... la carotte. J'aurais dû deviner... Tiens Kyle? Ho des fruits c'est gentil..."

Elle remarqua deux autres cadeaux de deux condisciples féminines, Verna lui avait envoyé un T-shirt rigolo qui changeait visiblement de couleur avec son humeur et Juara un jeu de société avec des dès ronds. Elle s'en voulut soudain de ne pas avoir acheté de cadeaux à ses amis et elle se promit de s'arranger avec sa tante pour leur acheter des friandises. Elle vit encore trois cadeaux dont deux étaient signés de sa tante. Elle décida d'emporter le tout à table.

- Nat, faudrait commander des friandises pour mes amis, je te rembourserai, fit Mia en commençant à déballer. Des confiseries humaines pour ceux des autres planètes, ainsi ils les découvriront.

- Promis on s'en occupe demain, fit Natalya en cherchant à observer la réaction de Mia.

Elle déballa le premier cadeau et découvrit une paire de bottes qui était clairement comme celles des enfants de l'InfraMonde, les sortes de Rollers.

- Merci, fit Mia en embrassant sa tante.

- Je pensais que toi et tes amies useraient bientôt de vos points pour accéder aux zones de permissions, fit sa tante. Ça te permettra de t'amuser.

- On avait prévu en effet, fit Mia très contente de son cadeau. Mais c'était pas trop cher?

- Ne t'inquiètes pas... Et là c'est plus personnel, fit sa tante en indiquant le second.

Mia l'ouvrit et découvrit un objet typiquement humain, un album photo précisément. Elle ouvrit ce dernier et tomba directement sur une photo du trio de sa mère et sa tante.

- Je t'ai mis quelques photos d'époques, les plus amusantes... Doucement, fit sa tante en se faisant sauter au cou.

- Merci, je t'adore, fit Mia.

- Et... Euh... Il y a quelque chose dans le fond de l'album, fit Natalya discrètement.

Mia la relâcha et la regarda suspicieuse. Elle tourna alors les pages de l'album et tomba sur une pochette qu'elle ouvrit discrètement, masquée par sa tante. Elle découvrit une gemme artisanale.

- C'est une...

- Chuut, lui intima Natalya d'un clin d'œil. C'est un bouclier flottant, tu pourras le placer où tu veux en action... Vu que tu dois charger, cela serait utile.

- Merci, chuchota Mia.

- Glisse la discrètement dans ta poche, fit Natalya. Ça reste entre nous.

- D'accord, fit Mia en s'exécutant. Et celui-là ? Ce sont également des souvenirs ? demanda Mia.

- Hein? fit Natalya. Celui-ci n'est pas de moi.

Mia regarda le paquet intriguée. Elle l'ouvrit et tomba sur un DataTube usé.

" Tiens... Je me demande ce que c'est" pensa Mia en l'ouvrant.

RECEUIL DE POÉSIE

par J. POE.


Mia était assez dubitative devant ce DataTube qui contenait des poèmes assez beaux d'après la lecture du premier. Mais elle se demandait bien à quoi cela rimait. Elle chercha dans la boîte et ne trouva aucun mot. Cependant, il y avait un onglet sur le DataTube, le même que quand elle prenait des notes en cours et elle cliqua avant de voir apparaître un mot.

Mia, votre mère m'a un jour donné ceci en me disant que si jamais je doutais de mes capacités d'enseignant, je devais me plonger dans sa lecture pour retrouver le moral. J'estimais qu'il vous revenait de droit. Puisse-t-il autant vous être utile qu'il le fut pour moi. Bien à vous, Garrett Carver.


Mia se pencha en avant assez émue et regarda le directeur qui posa ses yeux vairons sur elle avant de lui sourire.

- Merci, articula Mia en n'émettant aucun son.

Mia était réellement touchée du geste. Le directeur lui offrait un souvenir de sa mère qui devait avoir été lu de très nombreuses fois par le directeur. La plupart des élèves se présentaient leurs cadeaux et Mia décida de chausser ses fameuses bottes.

- Holà.... Hiiiiii!!!!! hurla-t-elle en se faisant propulser avant de glisser et de tomber sur les fesses. C'est génial !!! Merci Nat.

- Va falloir t'entrainer je dirai, fit sa tante.

- Je vais devenir la meilleure, fit alors Mia en riant.

Elle remarqua qu'il restait des cadeaux sur l'estrade et ce fut Magdalena qui l'éclaira.

- Ceux de notre dernier résident, fit-elle alors. Au fait, j'ai fait apporter quelques pralines dans votre chambre.

- Ho merci Magdalena... Je n'ai rien pour vous malheureusement.

- Ce n'est nullement gênant, fit Magdalena.

- Qu'est-ce que vous aimeriez ? demanda rapidement Mia.

- J'ai une petite préférence pour les fromages, fit l'intendante rappelant sa nature à Mia.

- J'y penserai, fit Mia.

- On s'en occupe aussi demain, fit Natalya.

- C'est clair! fit Mia extrêmement heureuse de son premier Noël dans l'InfraMonde.

En ce soir de réveillon, Mia enchaînait entre les essais de ses bottes, la lecture de contes et la dégustation de gâteaux aux carottes avec sa tante. Elle passait le plus merveilleux des réveillons dont elle avait le souvenir, sachant que les vacances commençaient seulement.

*****


Laisser un commentaire ?