Monstermen : Les Gardiens des Mondes

Chapitre 1 : Prologue

928 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 11/11/2021 01:58

Les monstres. Depuis toujours furent ainsi appeler les êtres jugés comme difformes et anormaux, inaptes à représenter l'image idéale que doit incarner la parfaite société. Mais et si en réalité, ce mot à lui seul incarnait l'existence de tout un peuple bien vivant, divisés en une multitudes d'espèces et de races, toutes possédant leurs formes et aptitudes propres. L'on les appellent Monstres par crainte, dédain ou mépris, mais ils portaient ce nom bien avant que ne vienne l'idée aux humains de l'inventer. Ce nom est le leur, et ils en sont fiers.

D'où viennent-ils? Certains vivent parmi nous sans que nous nous en doutions, mais d'autres existent par delà les frontières de notre réalité, dans un véritable océans de mondes et de dimensions, coupés les uns des autres par d'invisibles barrières et portes, chacune existant sur le plan de sa propre réalité. Pourquoi existent-ils? Beaucoup diront pour rien, d'autres diront pour terroriser les humains, mais au fond... Et si les monstres jouaient un rôle bien plus important que nous ne pourrions le concevoir? Les humains croient tout savoir de l'univers qui les entoure, mais ils sont très loin du compte. Certaines vérités ne devraient même jamais être découvertes.

Toute chose a une fin. On dit un jour que l'univers et l'ensemble de ses mondes disparaîtront... La lumière succombera, le silence se fera maître éternel, et régneront à jamais les ténèbres... Le temps est maintenant venu... Un nouveau cycle est sur le point de commencer... Les Monstrueux Trônes ont besoin de nouveaux seigneurs... Les mondes ont besoin de nouveaux gardiens...

La Laponie, du même nom que la contrée existante dans le monde humain, et pour cause, ces deux dimensions cohabitant l'une sur l'autre dans une parfaite harmonie, chacune invisible pour l'autre. Une terre ancestrale et gelée, isolée de tout, dont les terres vastes et lointaines suffisaient à décourager les aventuriers les plus téméraires, car trop hostiles à toute forme de vie...

Du moins presque, car l'une d'entre elles avait réussie à survivre et en faire son territoire : les monstres. Ces créatures, inconnues et incomprises depuis des temps immémoriaux, vivaient et se dispersaient en tribus à travers la Laponie, restant cachées aux yeux du reste du monde pendant des siècles, se faisant la guerre les uns contre les autres... Mais un jour, ces querelles tribales prirent fin…

Alors que dans la dimension terrestre l'espèce humaine découvrait le feu, la Laponie des monstres fut attaquée par une race de créatures jusqu'alors inconnue, dont la sauvagerie n'avait d'égale que leur noirceur d'âme : les démons, entités nées de tout le mal perpétré dans les multitudes de mondes et n'aspirant qu'à ensevelir cette gigantesque toile dans un chaos total.

Ils étaient menés par le plus sanguinaire de toute leur race : Le Roi Olgoroth, qui après avoir fait de l'enfer son royaume, voulut s'étendre au-delà de ses frontières, jusque dans les autres mondes afin de fonder un vaste empire dont il serait le dieu conquérant. Sa haine viscérale pour les monstres le poussa à s'en prendre à eux en premier, ne désirant que les mettre tous à genoux. Les unes après les autres, les tribus de monstres furent massacrées sans pitié, les forêts furent brûlées, les montagnes détruites et les lacs réduits en cendres... Mais certaines tribus de monstres choisirent de résister.... Les elfes, nains, minotaures, vampires, loups-garous, trolls et gobelins mirent leurs rivalités de côté pour former une alliance et entrèrent en guerre contre les armées démoniaques. C'est sur les versants de la Dent Noire, la plus haute montagne de Laponie, que se joua la toute dernière bataille qui déciderait du sort de l'univers et de ses mondes.

Le combat fut long et rude, et malgré une forte résistance, la résistance des monstres fut vaincue. La majorité des gobelins, trolls, elfes, nains furent tués ou réduits à l'esclavage. Les minotaures, vampires et loups-garous furent exterminés et les races considérées comme éteintes. Ce fut une ère ténébreuse, de pillages, de tueries et de viols.

Olgoroth lui-même se prit d’intérêt pour une jeune et belle femme elfe du nom d'Illyel et en fit son esclave sexuelle. Après des années de souffrance et de multiples viols entre les griffes de son cruel geôlier, Illyel perdra la vie en donnant naissance à un fils, un hybride ayant hérité de la force et la magie des elfes, et des pouvoirs infernaux des démons. À peine né, l'enfant hybride déchaîna un pouvoir dévastateur, tuant tous les démons et monstres autour de lui et s'échappa dans les profondeurs de la Laponie ou il disparut sans laisser la moindre trace.

Quelques années plus tard, l'enfant monstrueux réapparut en tant qu'adulte et tua son père dans un duel à mort, mettant ainsi fin à son règne de terreur. Les démons furent chassés en enfer, et l'enfant monstrueux prit le nom de Lordran, et se proclama grand seigneur des monstres et de la Laponie, réussissant à rallier la majorité des races à sa cause afin d'y fonder une nouvelle ère... Mais l'histoire ne s'arrêtait pas là ... Au contraire, ce n'était que le début…


Laisser un commentaire ?