La prophétie de la dernière sorcière - Tome 2 : Vengeance
Résumé de Résurgence,
le premier volume de La prophétie de la dernière sorcière :
« Vous pensez avoir débarrassé ce monde de la magie mais cela ne s'arrêtera pas là. La magie est partout, tôt ou tard elle se manifestera à nouveau et reprendra sa juste place. Je suis prête. Faites ce que vous avez à faire », voilà les derniers mots de Mina Achinala au solstice d’été de l’an 1254, juste avant que son bûcher ne soit allumé et qu’elle ne disparaisse définitivement.
Deux siècles plus tard, Kogan, un guerrier meurtri par la vie, en quête de vengeance, croise la route de Néala, jeune femme dotée du pouvoir de contrôler l’eau. Ensemble, ils découvrent la nature métamorphe de Kogan et, suite à une réaction enflammée de sa part à cause d’une injustice, tous deux sont contraints de s'enfuir, Néala étant considérée comme sa complice. Elle se retrouve alors pour la première fois hors de Boismoussu, son foyer.
Ensemble, ils partent en quête de réponse sur la nature de Kogan. En chemin, ils font plus ample connaissance, se racontent leurs histoires et traumatismes respectifs, retrouvent des alliés de Kogan et apprennent que des adolescents disparaissent mystérieusement à travers le continent, dont Elzannah, la petite sœur de cœur de Kogan.
C’est en quittant la terre qui l’a vu naître, en compagnie d’Amoric, son père de cœur, et de Jimbo, son meilleur ami, qu’ils croisent la route d’Audric La Poigne, Roi de Midrilemi, continent sur lequel ils évoluent. Ce dernier sait précisément ce qu’est Kogan. Il le cherche depuis dix ans et a pour projet de l’asservir afin d'asseoir son autorité et de dépasser enfin la renommée de son illustre père aux yeux de son peuple.
Prenant ses amis en otage, Le Roi Audric oblige Kogan à se métamorphoser dans la région sauvage de Valperdu. Alors qu’il croit avoir atteint son objectif, Néala et Kogan, sous sa forme surnaturelle, parviennent à s’enfuir et se volatilisent sous ses yeux en passant sous une colossale arche de pierre ornée de runes étranges. Jimbo et Amoric, qui est grièvement blessé, sont toujours aux mains de leur ennemi.