Magic in Words

Chapitre 3 : Premier jour chez les privilégiés

7120 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/08/2022 17:05

Chapitre Trois

Premier jour chez les privilégiés


Dans la chambre deux cent quatre du dortoir des garçons de l'Institut William G Jacobs, Connor défiait toujours du regard les deux autres internes à l'entrée de sa chambre. Il ne les sentait pas et il s'attendait à déjà s'attirer des ennuis. Il avait surtout l'habitude d'y plonger à pieds joints sans hésitation et il n'allait pas déroger à sa mauvaise manie.

- Ça pose un problème ? demanda Connor en les fixant.

Il vit immédiatement celui en tenue grunge hausser les sourcils d'étonnement, peu habitué à ce que quelqu'un lui tienne tête visiblement. Le second dans son magnifique costume le regarda plus fixement avant de pencher la tête en avant. Connor l'entendit rire et il comprit pourquoi. En effet qui allait croire un mec qui était persona non grata dans les lycées de New-York plutôt que deux élèves d'un milieu aisé. Il s'était tout simplement mis dans de beaux draps. Une mauvaise idée de plus.

- T'es sérieux là ? Tu te prends pour Chuck Norris ? Ou dans Cobra Kai? demanda le mec en tenue grunge en se détachant de la porte.

Connor allait lui répondre qu'il n'était peut-être pas Chuck Norris mais que cela n'allait pas l'empêcher de lui botter le cul sans hésitation quand le blond se mit à rigoler de plus belle.

- Arrête de déconner Jackson, fit le blond. Il a cru qu'on venait le bizuter.

- Attends... Sérieux Flo? fit le dénommé Jackson en regardant Connor. Hey on est pas dans une prison haute sécurité, on venait dire bonjour.

Connor sentit toute sa tension s'évaporer mais il restait méfiant quand même.

- On peut entrer où tu vas nous balancer une chaise à la tête ? demanda le blond.

- Nous venons en paix... Pas comme dans Mars Attack, plutôt... Téléphone maison..., fit le dénommé Jackson en rigolant.

- Bon ben entrez..., marmonna Connor surpris.

Il n'avait pas fallu le dire deux fois au type qui s'appelait Jackson et il était déjà sur Connor la main tendue.

- Jackson Seed, content de te connaître le parano, précisa le jeune homme.

- Connor Binder..., grommela Connor.

- Excuse le, ce type est un boulet et incapable d'agir comme l'héritier de la plus grande conserverie de légumes du monde... Un vrai cornichon, fit le blond.

- Hey on t'a pas sonné, grommela Jackson.

- Florent Heres, fit poliment le blond en s'approchant.

- Et toi ta famille est dans quoi? demanda Connor intrigué.

- Conseil d'administration de divers groupes dans la mode... Que du bien chiant, fit le blond en réponse.

- Et il vient de Monaco, ajouta Jackson qui regardait les livres. Cool la collection...

- Merci...

- Et toi ta famille est dans quel domaine ? demanda poliment le blond.

- Les livres, répondit calmement Connor.

- Sérieux ? demanda Jackson. Et quelle maison d'édition ?

- Ma mère tient une petite libraire..., marmonna Connor.

- T'écoute vraiment pas, grommela Florent. Il t'a dit qu'il était boursier. Bienvenue chez les dingues. Cela te gêne si je me pose sur ton matelas?

- Non vas-y..., fit Connor en fixant Jackson qui regardait par la fenêtre. Vous êtes ici depuis beaucoup d'années ?

- École élémentaire pour moi, fit Florent en soupirant. Et le malade mental depuis l'école moyenne.

Connor pouvait voir Jackson se pencher dans tous les sens et il regarda Florent méfiant.

- Je peux savoir ce que tu fous ? demanda Connor exaspéré.

- Je regarde vers le dortoir des meufs... Depuis la deux et la quatre de l'étage l'angle donne une bonne vue sur les fenêtres, précisa Jackson.

- Les vitres sont teintées non? demanda Connor à Florent.

- Ouais mais avec l'angle si la fenêtre est ouverte, tu les vois sortir des salles de bains... Et Serena ne se gêne pas pour oublier sa serviette.., avoua Jackson en se penchant.

Connor écarquilla les yeux et regarda vers Florent sur son lit qui regardait la déco pour l'instant sommaire. Celui-ci lui confirma dans un soupir.

- Et cette Serena est..., demanda Connor.

- Bandante, répondit Jackson.

- Hmmmm.... Consternant..., grommela Florent. Serena est la capitaine de l'équipe de natation, et une chanteuse à ses heures perdues...

- Et limite exhibitionniste..., fit Jackson. Ha ouais on pourra voir...

Connor regarda ce dernier consterné et fixa Florent. Visiblement ce taré était sérieux.

- Navré, comme quoi le milieu hein, fit Florent visiblement navré.

- Y a un risque qu'il se branle sur les fenêtres ou il sait se tenir? demanda Connor quand même amusé.

- Hey je suis pas un clébard, grommela Jackson toujours en surveillance.

- Et après il se fait trucider par la déléguée, avoua Florent.

Connor n'arrivait pas à comprendre comment ces deux là pouvaient être amis. L'un était dérangé et le second beaucoup plus distingué, pas faits pour être un binôme.

- La déléguée ? demanda Connor soudainement.

- La meilleure élève de l'année et une sorte d'auxiliaire du monstre... Enfin Adam le grand mec de l'entrée, lui expliqua Florent.

- Elle peut punir ? demanda encore Connor.

- Ho oui..., marmonna Jackson.

- Tu veux un seau d'eau froide? s'énerva Florent. Agis comme un mec normal.

- Hey je suis pas en couple moi, j'ai des besoins. Et toi t'as une meuf ? fit Jackson en se retournant enfin.

- Plus depuis quelques mois..., répondit Connor.

- Bienvenue au club de la branlette, fit Jackson en riant.

- Mais j'ai honte... Mais j'ai honte..., soupira Florent en se massant le sommet du nez.

- C'est facile quand on a une copine, assura alors Jackson.

Connor regarda attentivement les deux énergumènes qui squattaient sa chambre. Il jeta un coup d'œil à Florent qui semblait réellement gêné du comportement de son meilleur pote.

- Elle est ici? demanda alors Connor pour meubler et détendre l'atmosphère.

- Oui, elle s'appelle Bianca, elle est dans l'équipe de hockey sur gazon, expliqua Florent.

- Ok, Bianca, je note, fit poliment Connor pour le rassurer. Sinon y a des cas dont il faut se méfier ?

- Ouais, Cindy et sa collection de chaussures mais t'as aucune chance vu que t'es boursier, elle cherche un héritier, précisa alors Jackson. Sinon y a également Anna, une vrai modeuse, elle fait des tutos coiffure, tu peux pas la rater... Sinon y a Shae, une bombe de chez bombe, elle est même mannequin...

Connor regarda attentivement vers Florent et il était évident que les deux pensaient à la même chose. Connor n'avait pas dit cela pour savoir quelles pistes suivre chez les filles.

- Franchement, ce lycée est assez cool, il n'y en général aucun problème surtout que les classes sont assez réduites en effectifs, précisa Florent. Naturellement, y a toujours des cas à problèmes ou des obsédés mais la déléguée les gère bien.

- Ok reçu, se tenir à carreaux, fit Connor en riant.

- Sinon tu vas passer ton temps à tondre la pelouse ou nettoyer les couloirs, avoua Jackson.

- Et ce voyeur qui grimpe aux arbres pour mater en connait un rayon, avoua Florent.

Connor explosa de rire, comme ses deux comparses en réalité. Lui qui avaient cru avoir des problèmes n'avait au final que de simples conversations.

- Bon ben on va te laisser t'installer tranquillement, avoua Florent. On se voit demain matin pour le discours du principal. Un grand moment comme d'habitude...

- Un moment chiant..., grommela Jackson. Allez bonne branlette ! fit-il en sortant.

- T'es obligé de gueuler ça dans les couloirs ? demanda Connor choqué.

- Tu crois qu'ils font quoi les autres ! fit-il en riant avant d'être bousculé.

Connor sourit malgré tout avant de refermer la porte de sa chambre. Pour un héritier, ce garçon était assez à part. Il pourrait se plaire si tous les élèves étaient comme cela. Ce n'était guère plus mal. Malheureusement pour Connor, malgré la fin de son rangement, le sommeil ne l'avait pas gagné et il passa sa nuit allongé sur le lit à regarder le plafond. Il n'avait pas l'habitude de ne pas dormir chez lui et cela le perturbait quand même. Le matin arrivé, il s'était levé et préparé rapidement, s'habillant quand même d'une chemise grise sur un jean noir faisant ainsi un petit effort pour le premier jour. Il laçait encore ses chaussures quand des coups retentirent sur sa porte.

- C'est deverouillé, fit-il intrigué.

- Salut le nouveau ! fit Jackson en passant sa tête.

- Bonjour, bien dormi? demanda alors Florent qui l'accompagnait.

- Pas du tout, avoua Connor.

- C'est normal t'inquiètes pas, le rassura le blond. Tu es prêt ?

- Ouais, juste mon sac à prendre... Y aura pas trop de notes à prendre ? demanda Connor.

- Non ça passe le premier jour, avoua Jackson.

Connor attrapa son sac et le posa sur son épaule avant de refermer la porte après être sorti.

- Tiens tu as ton horaire dans ta boîte, précisa Florent.

Connor le regarda surpris et se retourna. La veille, il n'avait pas remarqué la petite boite transparente à côté de la porte. Celle-ci devait servir au personnel pour des informations et peut-être pour un éventuel courrier. Connor attrapa son horaire, le pliant en quatre pour le ranger dans une poche.

- Bon je suis paré..., avoua Connor.

- Cool on se rend à la salle de spectacle, expliqua Florent. Le principal Vircocolire va parler pendant des heures mais bon...

- Bizarre ce nom de famille, fit simplement Connor.

- Profite pour faire ton choix, lui conseilla Jackson.

Connor ne fut nullement dupe du sujet à choisir : les filles. Il était clair qu'il y avait un bon nombre de filles de la haute société dans ce bahut. Il était évident que ces vêtements de marques de luxe n'étaient pas gratuits et ces filles les portaient vachement bien. Il y avait vraiment des canons. Il avait cependant l'impression de se promener avec un chien de chasse tant Jackson était super motivé.

- Il est toujours comme ça ? demanda tout bas Connor.

- Malheureusement... Le côté drôle c'est que devant une fille il perd ses moyens, avoua Florent avec un sourire.

- Ça c'est clair que c'est drôle, fit Connor en riant.

- Et désespérant, marmonna Florent.

- Bah il suffit que... Ouch, fit alors Connor en percutant quelqu'un.

Il se retourna pour voir qui il avait pû percuter et fut choqué de voir trois ou quatre livres épais comme des encyclopédies tomber au sol juste devant une fille en jean et sweat bleu.

- Pardon pardon, fit alors la fille aux cheveux auburn et arborant de très grandes lunettes.

- T'excuse pas, je regardai pas, fit alors Connor en l'aidant à ramasser ses livres. Dis-donc... Sciences avancées...

- Oui, je prépare un concours, fit la fille avec empressement pour presque arracher ses livres des mains de celles de Connor.

- Tu ne t'es pas fait mal au moins? demanda le jeune homme inquiet.

- Non, merci, fit la fille à lunettes avant de filer sans demander son reste.

Connor la regarda partir complètement abasourdi. Cette fille aurait pû être un souffre douleur dans un autre lycée, pas le genre de fille à être populaire en tout cas.

- Tu viens de croiser Isabella, précisa Florent ignorant son ami parti on ne sait où.

- Elle est toujours comme ça ? demanda Connor.

- Elle fuit les contacts, elle n'en a que pour ses livres. C'est la deuxième meilleur élève de l'établissement, uniquement parce qu'elle est nulle en sport. Elle fait également partie de notre équipe de quiz avec moi... Mais pas causante, développa Florent.

- T'es dans l'équipe ? demanda Connor sous le choc.

- Ouais je sais, ça fait un peu naze..., avoua Florent.

- Non, j'en faisais partie dans mon ancien lycée, j'y ai rencontré mon ex, et je crois que c'est pour ça que j'ai une bourse, expliqua Connor.

- Sérieux ? C'est là que j'ai commencé à sortir avec Bianca! fit-il amusé.

C'était une sacrée coïncidence en effet et cela le faisait bien rire surtout. Jackson apparût alors devant eux.

- Ho l'été a dû être bon, tu verrais les bronzage... T'en as qui ont fait seins nus, lança Jackson sans grande discrétion.

Connor soupira quand il vit Florent se masser le sommet du nez, visiblement déjà exaspéré.

- On ferait mieux d'y aller, marmonna Florent.

Connor suivit en silence ses deux nouveaux amis et s'assit avec eux au milieu d'un tas d'élèves. Il en profita pour regarder la salle qui ressemblait à une salle d'opéra magnifique. Il était évident que si il y avait des cours de théâtres, les représentations dans cette salle devaient être sublimes. Il put remarquer immédiatement que plusieurs personnes étaient installées sur des chaises présentes sur l'estrade et ils devaient constituer une partie du corps professoral. Il y avait là des hommes et des femmes de tout âge et de toutes origines, sociales ou culturelles d'ailleurs, mais son regard se posa sur un type plus bizarre que les autres. C'était un homme portant une veste blanche de médecin ou de scientifique avec des lunettes visiblement fissurées. Sa coupe de cheveux semblait indiquer qu'il venait de se lever ou avait fait exploser un laboratoire. Il remarqua également une femme forte en tenue de travail qui ressemblait à un cliché de dame de cantine, cette dernière n'arrêtait pas de piocher dans sa poche de tablier pour attraper des bonbons.

- Mais c'est quoi ce bahut..., grommela Connor tout bas.

- Ils sont des pointures dans leurs domaines, le Professeur Surgiss, celui en tenue de toubib vu qu'il est également le médecin de l'école, il a publié des comptes rendus scientifiques dans plein de revues... Il est un peu fêlé mais bon..., justifia Florent.

- Les génies sont toujours un peu fou, marmonna Connor.

- Et d'autres ne sont même pas des génies, fit Florent en indiquant Jackson qui bavait presque sur une fille qui passait dans une tenue digne de la plage.

Soudain Connor vit Florent saluer quelqu'un et pivota sa tête pour voir une fille aux longs cheveux noirs mais à la peau extrêmement pâle le saluer en retour.

- Bianca je présume ? demanda Connor.

- Bien vu, fit-il. Oula... Ça commence..., fit Florent.

Connor décida de se concentrer sur le pupitre au centre de l'estrade pour voir un homme extrêmement distingué et classe s'approcher. Il semblait âgé d'une soixantaine d'années mais encore en pleine force de l'âge. Ses cheveux étaient poivre et sel et Connor lui trouvait des airs d'Harrison Ford.

- Bonjour à tous chers élèves et encore bienvenue à l'Institut William G Jacobs, fit alors le principal. Je me nomme Robert Vircocolire, et pour ceux qui ne le savent pas, je suis le principal. Je suis encore une fois très heureux de vous retrouver pour une nouvelle année et j'espère que vos vacances étaient dignes de figurer dans des livres.

Connor fut assez étonné que la salle se mette à rire, la blague étant assez nulle. Il regarda autour de lui et se dit qu'ils devaient jouer le jeu pour faire plaisir au directeur.

- Merci à vous, cette blague marche toujours, précisa le directeur en souriant. Ceux qui sont nouveau n'ont pas pu le remarquer mais les élèves habitués oui, je le dirai donc pour la forme mais l'enceinte sportive a été intégralement rénovée... Mais en plus, nous avons désormais un cinéma de plein air pour les séances du dimanche, précisa le directeur provoquant des établissements.

- Cinéma de plein air? demanda Connor surpris.

- Avant c'était ici et on a les derniers films sortis, lui confirma Florent.

- Cool..., répondit simplement Connor plutôt surpris.

- Nous vous communiquerons bientôt les dernières règles que notre cher Adam a mis en place et les punitions encourues en cas de non respect, vous voilà prévenus, précisa le directeur. Comme chaque année, avant que je ne vous présente les professeurs, je vais inviter la déléguée des élèves à venir pour le discours d'encouragement, précisa le directeur.

Connor se gratta la joue avant de se pencher vers ses voisins.

- C'est là qu'on peut dormir je présume ? demanda Connor amusé.

- C'est pas long en général mais bon, marmonna Jackson.

- Surtout si cette déléguée est à cheval sur le règlement, précisa Connor.

- Elle est pire qu'Adam, les règles sont les règles et c'est tout, précisa Florent.

- Veuillez donc accueillir votre déléguée des élèves, fit soudainement le directeur qui forcément ne pouvait les entendre. La meilleure élève de l'Institut : Scarlett Redding.

Connor se figea en entendant le nom, le même que dans la librairie. Il tourna doucement la tête pour observer l'estrade et comme une apparition, la fille de la librairie, vêtue d'une robe à col claudine extrêmement sérieuse avançait vers le pupitre sous les applaudissements des élèves.

- Hey je la connais! fit Connor.

- Comme nous tous dans nos rêves les plus inavouables, fit Jackson avec un clin d'œil.

- Mais non crétin ! Elle est venue dans la librairie de ma mère..., s'énerva Connor.

- Et vous avez fait quoi? demanda Jackson.

- J'ai vendu un livre, répondit Connor sous le choc.

- Ben tu vois tu connais des gens, lui fit simplement Florent.

Connor regarda extrêmement attentivement la jeune fille si marquante de la librairie. Elle semblait encore plus digne et surtout encore plus snob, encore plus quand elle déplia un petit papier contenant ce qui devait être son discours. Au moins maintenant connaissait-il son prénom.

- Bonjour à tous chers condisciples, fit alors Scarlett Redding posément. Je suis extrêmement honorée cette année encore d'être votre déléguée. Certains d'entre vous ont peut-être précisé aux nouveaux venus que j'étais d'une sévérité particulière mais je tiens à vous rassurer, je ne le fais que pour faire briller le nom de notre établissement.

Connor écarquilla les yeux de surprise, elle revendiquait sa sévérité et ne semblait pas s'occuper de l'opinion des autres.

- Cependant, reprit alors Scarlett Redding, je reste également à la disposition de chacun d'entre vous si vous avez des soucis, des demandes d'aide pour vous cours ou simplement si vous avez besoin d'une oreille attentive par rapport aux difficultés de l'internat. Sachez que malgré mes postes de capitaines de l'équipe de Hockey sur gazon mais également de quiz, je peux dégager du temps libre pour chacun d'entre vous.

Connor pouvait donc essayer de briser la glace avec elle en faisant partie de l'équipe. Ce n'était pas plus mal, il aimerait clairement connaître les raisons pour lesquelles elle l'avait tellement intrigué.

- Je vous souhaite donc à tous et à toutes, reprit encore Scarlett Redding, beaucoup de réussite dans vos études cette année et qu'encore une fois, notre établissement soit classé parmis les meilleurs du pays. Que notre réussite s'inscrive avec une encre éternelle, conclut-elle alors.

Tout le monde applaudit alors la jeune fille qui quittait l'estrade, Connor fit de même mais releva la précision de Florent sur le fait que la dernière phrase était la devise de l'établissement. Il avait cependant énormément bougé la tête pour essayer de mieux la voir et attirer son attention, en vain. Il la fixa lorsqu'elle s'assit à côté de la petite amie de Florent, Bianca, qui a félicita pour son discours.

- Merci à vous Scarlett, j'espère encore beaucoup de victoires pour les deux équipes, précisa le directeur. J'aime bien les trophées pour ceux qui l'ignorent. Bien je vais donc commencer par présenter le personnel de l'établissement. Vous connaissez déjà Adam qui n'est pas là de toute manière. Pour vos cours scientifiques et les petits bobos en pagaille, le professeur Alphonse Surgiss, fit-il en montrant le concerné.

Celui-ci se leva et fit tomber sa chaise à la renverse poussant Connor à grimacer d'inquiétude.

- Toujours aussi maladroit, marmonna Jackson en consternant un peu plus Connor.

- Ensuite notre cuisinière mais également notre professeur d'arts plastiques, Candice Doornight.

C'était bien la femme aux bonbons. Connor commençait à se dire que les professeurs étaient bizarres quand même.

- Maintenant pour les cours de langues et de littérature, Felicy Wood, également notre intendante si vous avez des soucis avec l'établissement.

Connor observa cette dame qui semblait être extrêmement gentille au premier abord, malgré son air extrêmement sérieux. Un côté grand-mère bienfaitrice sans doute.

- Rachid Barmarki, votre professeur d'histoire et de géographie, fit le principal.

Celui-là, c'était l'inverse, un visage dur et un véritable balais dans le cul. Il semblait froid et distant et, vu les autres élèves, il devait être sévère.

- Voici Grizzel Hamner, pour vos sciences sociales et les mathématiques, fit-il en montrant une femme.

L'excitation de Jackson fut palpable et Connor comprit pourquoi. Il suffisait s'imaginer cette femme d'une trentaine d'années avec une échape de Miss Univers et cela ne lui rendait même pas hommage. Une incarnation divine de la féminité faite femme. Les élèves masculins devaient être extrêmement sérieux, ou perdus, dans ses cours. Connor regarda alors le dernier professeur et il le trouva extrêmement posé, comme supérieur à la populace.

- Zut... Il est encore là, marmonna Florent.

- C'est qui? demanda Connor avant de voir que les filles se parlaient tout bas.

- Le professeur le plus taré de l'établissement, il joue sur son physique pour les filles mais c'est un salopard de première sur ses cours. En plus, plus le temps passe moins il vieillit, avoua Florent en grimaçant.

Connor sourit d'une certaine jalousie du jeune homme. Il regarda vers Bianca et Scarlett et elles aussi n'étaient pas insensibles à son charme.

- Damian White, professeur d'origines et itérations, fit le directeur en le montrant.

Connor plissa les yeux et chercha à comprendre le cours de cet homme pendant que le directeur en présentait d'autres, ceux des options. Le mot origine devait être lié au milieu aisé des élèves, comportant peut-être de l'héraldique ou de l'étiquette bien snobinarde mais il ne saisissait pas la suite. Il bougea la main pour attraper son horaire et effectivement, il avait ce cours.

- Y a un bug sur ton horaire ? demanda Florent en voyant le côté perdu de Connor.

- Euh... Non mais j'ai ce cours, avoua Connor.

- Oui ben comme tous le monde en fait, avoua Florent.

- Peut-être mais je pige pas trop, avoua le jeune new-yorkais.

- Qu'est-ce que tu ne comprends pas? demanda Florent stupéfait.

- Je suppose que c'est lié à votre milieu... Mais j'en ai pas besoin, fit Connor pour développer.

- Ben si forcément, c'est nécessaire pour évoluer ici, justifia Florent.

- Ho... Mais c'est quoi alors itération? demanda ce dernier.

- Tu ne sais pas ce que ça veut dire? demanda alors Florent poliment.

- Si je sais... C'est une répétition parfois différente mais c'est quoi comme cours? Du théâtre obligatoire ? insista Connor.

- Ben non, s'étonna Florent stupéfait. C'est la version... Y en a qui sont plusieurs, c'est comme ça, c'est rare mais ça permet de mieux cerner, expliqua Florent. Certains ne le découvrent que maintenant parce que l'on ne leur avait pas dit...

- Hein? s'étonna Connor. Je comprends plus rien... Des versions de quoi? demanda-t-il encore.

- Tu te fous de nous là ? demanda Jackson.

Connor regarda ces deux là convaincu qu'ils se foutaient de sa gueule. Soudain, sans crier gare, Florent se leva avec une mine horrifiée. Connor ne pigeait plus rien et encore moins quand Florent s'empressa de quitter sa place. Il le vit foncer dans l'allée pour s'approcher de sa petite amie. Étonnement ce fut à sa voisine qu'il s'adressa, à Scarlett donc.

- Je vous rappelerai quand même que cet endroit reste particulier, vous le savez. Certains endroits vous restent interdits si vous êtes seuls, fit le directeur attirant son attention sur lui.

Connor commençait à se demander ce que ces gros bourgeois lui cachaient. Il vit Scarlett se lever et doucement s'approcher de l'estrade.

- Vous ne devez y aller qu'avec un professeur et seulement dans certains cas, vous le savez déjà. Je vous conseillerai de m'écouter car même si vous êtes protégés par des bonnes fées, fit-il provoquant quelques rire, c'est dangereux. Ce qu'il peut se passer est...

Le directeur se figea quand il vit Scarlett s'approcher de lui rapidement. Connor observa la scène d'un air dubitatif. Scarlett murmura quelques mots pour le directeur et celui-ci répondait sur le même ton avant de se figer. Il se gratta rapidement la joue avant de retourner au pupitre.

- Je disais donc de faire extrêmement attention dans ces zones, les travaux de rénovation ne sont pas finis alors évitons les accidents, fit le principal. Vous pouvez donc disposer et vous rendre en cours après la petite collation prévue par Candice. Et encore une bonne rentrée, fit le principal.

Connor remarqua à quel point les élèves étaient perdus, visiblement il n'était pas le seul à ne pas tout cerner. Connor se leva de sa chaise prêt à suivre le groupe d'élèves pour rejoindre le réfectoire quand il vit approcher Florent essoufflé.

- Ça va Flo? demanda Jackson qui n'avait rien remarqué.

- Ouais... Je crois qu'il avait un problème avec son horaire, avoua Florent en regardant Connor.

- C'est à dire ? demanda Connor suspicieusement.

- Ben en fait ce cours est normalement pour les plus aisés, les héritiers si tu veux, lui expliqua Florent. Ça parle de gérer des affaires, et quelques informations sur les sociétés familales, des choses qui ne sont pas très réjouissantes.

Connor le regarda de plus en plus suspicieusement. Il cachait un truc, preuve en était qu'il chuchota pour Jackson qui acquiesça.

- Donc par le fait d'être boursier, je ne devrais pas l'avoir ? demanda Connor.

- Écoute... Bon tu le répètes pas hein? murmura Florent.

- Promis... J'écoute, confirma Connor.

- Disons qu'on apprend à gérer aussi les éventuels scandales... Certaines des sociétés dont les élèves vont un jour hériter ont fait fortune avec le commerce des esclaves avant la guerre de Sécession, tu vois le genre de scandales si quelqu'un balance, lui fit Florent.

- Ouais je me doute, justifia Connor un peu plus convaincu. Tu m'étonnes qu'un simple civil ne doit pas savoir, ajouta-t-il avec un clin d'œil.

- Je vois que tu piges, confirma Florent.

- Mais quand même... C'est surprenant comme cours, marmonna Connor.

Connor venait de réaliser que malgré la sympathie qu'il ressentait déjà pour ses deux nouveaux amis, ceux appartenaient à un milieu rempli de cachotteries et sans doute de saloperies en tout genre. Il ne poserait pas de questions et éviterait ce cours. Pour l'instant, c'était l'heure du petit déjeuner. Connor, qui n'avait pas encore mémorisé le plan de l'établissement, se contenta de suivre la vague d'élèves pour arriver dans le fameux réfectoire. Il était assez gigantesque en réalité, permettant presque à chaque élève de manger seul si il voulait. Mais en ce jour de rentrée, c'était un immense buffet qui se trouvait là. Et le choix était gargantuesque, capable de nourrir des ogres sans doute ou des adolescents en pleine croissance.

- Et ben... Cette Doornight sait bosser... Incroyable, murmura Connor.

- Profite on se régale à crever ici, lui fit Jackson. Obligé de faire un régime durant l'été.

- Ho du bacon, fit Connor en se servant.

Il voyageait devant le présentoir, prenant de tout pour se régaler. Il n'avait jamais vu autant de nourriture.

- Hey salut! fit une voix féminine.

Connor tourna la tête et découvrit le visage enjoué d'une jeune fille blonde. Il l'avait vue la veille, dans la rue en compagnie de son frère.

- Salut, hésita Connor.

- Moi, c'est Gemma, fit-elle en tendant la main. Bienvenue.

- Merci... Connor, précisa ce dernier. Dis moi... Ça circule vite les infos.

- Oui, fit-elle dans un petit sourire mignon. Radio Jacobs en action. Et c'est un petit microcosme alors... J'espère que tu vas te plaire. Visiblement le buffet te plaît.

- C'est toujours comme ça ? demanda alors Connor.

- Uniquement à la rentrée et à Noël, précisa Gemma. Mais les desserts sont toujours artistiques...

Connor leva la tête pour regarder le fameux dessert. Un dessert au petit déjeuner était tellement bizarre que cela le surprit. Il découvrit alors des maisons en pain d'épices individuelles par dessus le marché.

- Du pain d'épices ? Sérieux ? demanda Connor.

- Je sais, c'est en avance..., marmonna Gemma en riant.

- Ou la cuisinière est fan d'Hansel et Gretel, fit Connor en riant.

La fille en face de lui se figea dans un étonnant rictus. Connor la regarda méfiant avant de la voir rire.

- Oui sans doute, fit-elle amusée. On se verra peut-être en cours, fit-elle alors avant de s'éloigner. Bye.

- Oui, bonne journée, fit Connor.

Il se demanda si la fille savait seulement de quoi il avait parlé. L'inverse était possible après tout. Il s'en moqua et se contenta de retourner manger avec ses amis. Ceux-ci n'avaient pas changé de comportement, Jackson ayant vu la discussion et commençant déjà des spéculations plutôt étonnantes. Florent essayait de ne pas s'énerver, ce qui devait être son occupation première durant une année scolaire. Connor se dit d'ailleurs qu'il aimerait bien que le Jackson se trouve une copine pour le lâcher un peu car il allait commencer à avoir du mal à le supporter, horrible quand on savait que ce n'était que le deuxième jour.

- Allez on te mène en cours de chimie, fit alors Jackson.

- Je vous suis les mecs, fit Connor en se levant.

C'était plus simple que de ressortir à chaque fois le plan de l'école. Heureusement qu'ils avaient vérifiés leurs horaires et ils étaient bien dans la même classe alors qu'il y en avait deux pour leur niveau. Ils sortirent tous les trois côte à côte dans le couloir quand une voix les interpella, et particulièrement Connor.

- Monsieur Binder? fit la voix calme.

Connor se retourna pour découvrir le directeur dans le couloir. Il déglutit, comme convaincu qu'il allait déjà se faire virer du bahut. Florent lui mis un coup de coude pour le réveiller.

- Oui Monsieur ? répondit Connor en stress.

- Puis-je prendre quelques minutes de votre temps? demanda poliment le directeur.

- Évidemment Monsieur, répondit Connor. Je vous rejoins...

Le directeur indiqua à Connor de le suivre dans le couloir qui, vu les panneaux, menait à l'infirmerie et aux locaux techniques. Connor crut se souvenir qu'exactement au même endroit et par symétrie avec l'autre côté, se trouvait le bureau du directeur et les archives. Il était plutôt en panique.

- L'établissement vous plaît ? demanda le directeur.

- Il est plutôt bien agencé et extrêmement moderne, répondit au hasard Connor.

- On m'a communiqué un petit problème concernant votre horaire, précisa le directeur.

- Oui, visiblement je suis inscrit pour un cours réservé aux élèves plus aisés... D'ailleurs je vous remercie de m'avoir offert une bourse, ajouta rapidement Connor.

- Votre dossier a été extrêmement intéressant, précisa le directeur. Nous allons remédier à ce soucis.

- Inutile que je sache la vérité sur les grosses sociétés, mais je comprends, avoua Connor.

- Dites moi... Qui vous a parlé de cet établissement ? demanda le directeur.

- Je suis un peu gêné... Ma mère a contacté tous les lycées qu'elle pouvait trouver, expliqua Connor.

- C'est rare, d'habitude il faut un appui, précisa le directeur. Mais encore bienvenue... Ha, voilà votre nouvel horaire.

Connor se retourna, surtout quand il entendit des pas, et se retrouva nez à nez avec la déléguée.

- Voici l'horaire correct, fit Scarlett Redding en tendant une feuille A4 que Connor attrapa. Miss Wood s'excuse, elle a encore des soucis avec la mise à jour des programmes.

- Merci et ne la réprimandez pas, précisa Connor.

- Évidemment... Mademoiselle Redding? Pourriez vous le guider s'il-vous-plaît ? demanda le directeur.

- Bien-entendu Monsieur le directeur, avec grand plaisir, fit Scarlett Redding.

- Ho... Et il sera dans votre équipe de quiz, précisa le directeur en s'éloignant.

Connor regarda Scarlett qui le fixait attentivement. Le silence était gênant car visiblement, elle découvrait un nouveau membre de son équipe de cette manière.

- Si tu veux bien me suivre, lui fit simplement la déléguée en s'engageant dans le couloir.

Connor la suivit, presque au pas d'ailleurs. Elle semblait extrêmement pressée et un peu mal à l'aise. Il avait envie de lui parler, de se faire remarquer, et il en trouva le courage.

- Tu..., hésita malgré tout Connor.

- Oui? fit-elle en se retournant. J'avance trop vite ?

- Non... Tu ne me reconnais pas? tenta Connor.

Connor avait tenté sa chance, légèrement surpris que la jeune fille l'ait déjà oublié. Il grimaça un peu quand il la vit longuement réfléchir.

- Tu étais sur la plage à Honolulu ? demanda Scarlett.

- Euh... Non, marmonna Connor.

- Ho je sais, on s'est croisé à Aspen, proposa Scarlett.

Connor la regarda encore plus dubitatif et plutôt vexé.

- Non plus...

- Ho, tu étais à la soirée masquée des Hampton... C'était toi sous le loup argenté ? demanda-t-elle intriguée et visiblement intéressée.

Connor la regarda attentivement, convaincu qu'elle semblait avoir craqué pour ce fameux mec sous le petit loup argenté. Il choisit de répondre simplement pour ne pas la gêner de son manque de mémoire.

- Non, mais c'est peut-être moi qui me trompe, fit simplement Connor.

- Ho peut-être... Je croise tellement de monde, avoua Scarlett. Tu as aussi Chimie avec Surgiss ? demanda-t-elle ensuite.

- Oui, toi aussi donc, comprit Connor.

- Oui, je t'invite à me suivre, précisa-t-elle avant de reprendre son trajet.

Connor était malgré tout un peu vexé en suivant Scarlett. Naturellement, il pouvait comprendre qu'en tant que simple employé de librairie, il n'avait pas dû la marquer. Cela symbolisait encore ces mondes si différents où la haute société ne se souciait nullement du petit personnel. Connor remarqua le panneau dans le couloir qui indiquait la zone des cours de sciences et dut freiner quand Scarlett s'arrêta pour se retourner.

- C'est par là, fit-elle simplement.

- C'est bien indiqué, je te remercie, fit simplement Connor.

Il remarqua alors le petit sourire en coin, sacrément craquant d'ailleurs, qu'arborait Scarlett. Elle pencha sa tête sur le côté pour l'observer.

- Y a un souci? demanda Connor inquiet.

- J'aurais cru que tu me demanderais ce que ma grand-mère avait pensé du livre, avoua celle-ci amusée. Elle était très heureuse pour information.

- Ho cool... Attends, fit Connor réalisant. Tu m'avais reconnu?

- Évidemment... Tu me crois assez snob pour ne pas remarquer les gens qui m'aident pour un tel cadeau? C'est assez vexant..., marmonna Scarlett.

- C'est que euh...

- Certains sont comme ça, pas moi, fit simplement Scarlett avant d'avancer.

Connor la regarda à la fois content d'être reconnu mais également extrêmement honteux d'avoir laissé passer cette insinuation.

- J'espère que tu seras utile dans l'équipe, lui fit Scarlett en approchant de la classe.

- Moi aussi, je suis efficace pour les questions cinéma et littérature, un peu moins en musique, avoua Connor.

- Ça sera utile, précisa Scarlett sur un ton enjoué.

Connor la regarda et sourit en approchant de classe, gros lourd qu'il était d'être joyeux à l'idée de passer du temps avec Scarlett. Puis il fut saisi d'un doute.

- Mais ça te choque pas que je sois élève ? demanda Connor.

- Hein? fit Scarlett en se figeant soudainement avant de se retourner. Si évidemment...

- J'ai eu une bourse, avoua Connor.

- Oui, je sais, répondit Scarlett. D'où le souci d'horaire... Prêt pour ton premier cours ? T'inquiètes Surgiss captera pas notre entrée.

Connor hocha juste la tête avec l'étrange impression que la jeune fille avait changé de sujet. Ce n'était plus le moment de l'interroger car elle était entrée en classe. Il l'entendit s'excuser de son retard, sans réponse de la part du professeur. Connor regarda l'homme assez fou qui fouinait dans son placard. Il entendit un petit sifflement et remarqua Jackson à côté de Florent, alors que Scarlett rejoignait quant à elle Bianca. Il avança et rapidement, se glissa entre les deux.

- J'ai raté un truc? demanda Connor.

- Une chute de chaise et un bec bunsen bousillé, avoua Florent.

- Et nous on a raté un truc? demanda Jackson en montrant Scarlett.

- Elle m'a donné mon horaire corrigé et m'a accompagné, avoua Connor.

- Normal, t'as aucune chance avec elle, précisa Jackson.

- Hein? s'étonna Connor qui ne se trouvait pas si moche.

- En général les mecs, elle les fuit sauf en amis évidemment, précisa Florent. Mais elle les fuit comme la peste.

- Ha elle est lesbienne? demanda Connor.

- Euh... Non... Quoique je sais pas, marmonna Florent.

- Scheisse!!! marmonna le professeur après avoir percuté une planche du placard avec sa tête.

Connor regarda le professeur en se retenant de se marrer.

- Vous allez bien professeur ? s'inquiéta alors Scarlett.

- Oui, merci Mademoiselle Redding, fit le professeur.

Connor regarda cela en rangeant Scarlett dans la catégorie fayotte. Mais en même temps, il devait bien reconnaître que cela devait aller avec sa fonction.

- Nous allons commencer, fit le professeur. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Alfonse Surgiss.

Le professeur écrivait tranquillement son nom sur le tableau noir, qui devait avoir sa préférence par rapport aux tableaux numériques, et Connor entendit Jackson ricaner. Il le regarda avant d'observer le professeur qui avait débordé du tableau.

- Monsieur ? fit alors Scarlett. Vous écrivez sur le mur.

- Ha... Effectivement, fit le professeur après avoir reculé. Effectivement... Pas grave.

Conor comprenait le côté savant loufoque qui était attaché à ce professeur. Il était totalement à part. C'était pas plus mal.

- Je serai donc votre professeur de sciences mais je suis également le médecin de l'établissement, expliqua le professeur.

- Et c'est majoritairement à cause de son cours que les gens se retrouvent dans l'infirmerie, marmonna Jackson.

Jackson avait vraiment un côté amusant pour Connor, ce qui indiquait que ses cours ne seraient pas trop rébarbatifs.

- Je vous demanderai beaucoup de sérieux durant mes cours et surtout en chimie, fit-il en se dirigeant vers sa chaise pour s'asseoir. Nous manipulerons des éléments parfois dangereux et il faudra que vous fassiez très attention, la science est dangereuse et toute maladresse peut être... AHHHH!!! fit-il soudainement.

Connor venait de l'observer en train de s'asseoir et se pencher sur sa chaise à roulettes pour mieux en tomber à la renverse.

- Pffffff, ricana Jackson en plaquant sa main sur sa bouche.

Connor vit Scarlett aller s'inquiéter de son état et l'aider à se relever.

- Bon exemple de maladresse, avoua Connor à deux doigts d'exploser de rire.

- Et encore... Imagine avec des fioles..., chuchota Florent.

- J'imagine..., fit Connor en évitant de rigoler.

- Merci Mademoiselle Redding... Bref, il faut faire attention, précisa le professeur Surgiss. Ce n'est que le premier jour, alors nous allons faire une petite expérience marrante, approchez.

Tous les élèves se levèrent et Connor remarqua que certains semblaient largement angoissés. Les expérience pratiques devaient être le cauchemar de certains. Connor remarqua l'intérêt de la déléguée pour le cours tandis que son amie semblait prête à fuir. Cela promettait. Connor regarda attentivement le bureau pour remarquer pas mal de produits chimiques.

- Bien nous allons mélanger ces ingrédients pour concevoir un produit d'usage courant dans les mines mais également médical comme vasilodilatateur, fit le professeur.

Connor se figea en réalisant ce que cela signifiait.

- Et oui, je vois votre joie!!! fit le professeur confondant la joie avec la panique chez ses élèves. De la nitroglycérine !!!

Connor vit l'horreur chez ceux qui n'avaient pas compris à la description. Il se sentit lui-même légèrement en panique, surtout quand le professeur fit tomber sa fiole heureusement vide.

- Oups... Petit accident, fit le professeur en riant.

- Mais je suis tombé où moi? murmura Connor en panique.

Où il était tombé ? Au lycée William G Jacobs bien évidemment mais il ne savait pas encore à quel point ce lycée était très particulier, même si il avait disons... des appréhensions.




Laisser un commentaire ?