Tome 1 - La Guilde des Élus

Chapitre 1 : Un visiteur prestigieux

5431 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/08/2022 00:46

Chapitre 1


1.1 - Un visiteur prestigieux


Relativement isolée du reste du royaume, la région de Fennah était réputée pour être un petit coin de paradis. Depuis plusieurs décennies, les habitants du royaume considéraient cette région comme un arrêt obligatoire lors de leurs déplacements vers le sud des terres, et ce, malgré l’aspect anodin qu’il s’en dégageait à première vue. Contrairement aux grands centres urbains, Fennah ne possédait aucune ville d’envergure ni aucune installation ou monument célèbre. Par ailleurs, aucune des grandes écoles n’y avait établi domicile. Il y avait certes la visite occasionnelle d’un érudit venu en quête de connaissance ou en visite afin de participer aux efforts locaux et contribuer à régler certaines situations problématiques, mais aucun établissement d’enseignement officiel ne s’y trouvait. Contrairement aux merveilles de la nature telles que les chaînes de montagnes ou encore les volcans, elle ne pouvait aucunement rivaliser en raison de la simplicité de son emplacement et de sa géographie. Cet emplacement, en retrait du centre politique et militaire du royaume, était précisément la clé du succès et de la renommée de Fennah. Située relativement au sud du royaume, entourée de champs et d’une nature riche et diversifiée, elle était le siège de l’un des plus imposants réseaux de villages et d’établissements d’hébergement du royaume entier et, de ce fait, était indirectement devenue un endroit recherché et prisé par les voyageurs qui désiraient s’aventurer en direction des terres situées plus loin au sud. Il en était également de même pour ceux et celles qui souhaitaient profiter d’un changement d’air bien mérité en s’éloignant du centre du royaume où la royauté et l’esprit citadin transpiraient à chaque coin de rue. Bref, que ce soit afin de profiter d’une cuisine locale d’une qualité surprenante et démontrant une certaine originalité campagnarde, afin de se ressourcer en profitant de la générosité de Mère Nature et des merveilles qu’elle offrait, d’effectuer un arrêt au cours d’un long voyage afin de reprendre des forces, ou encore afin de s’établir et d’y fonder une famille dans le calme et la paix de la campagne, cette petite parcelle de royaume était la destination de choix.


La principale activité économique de cette région, sans grande surprise, était la culture des champs et l’élevage des animaux, rendus avantageux par les grands espaces fertiles s’étendant sur une grande superficie autour du centre de la région où se trouvait le village de Kilda. Malgré l’absence de monuments historiques et de richesses naturelles impressionnantes, Kilda était également reconnu comme un attrait touristique important. Outre les quelques auberges et commerces qui accommodaient les voyageurs dans leurs besoins quotidiens ainsi qu’un petit centre d’enseignement rudimentaire pour les enfants du village, un attrait important de cette localité était situé au cœur d’un espace ouvert, entouré d’une couronne de nature dispersée mais féconde, où pièces de théâtre souvent improvisées et célébrations par la danse étaient organisées. Cet endroit, un peu comme un sanctuaire au sein de la nature, s’isolait légèrement en retrait du cœur du village, et représentait en quelque sorte l’équivalent ancestral d’une salle de spectacle. Des bancs de pierre et de bois avaient été aménagés sur les lieux et dispersés en demi cercle afin d’accueillir les spectateurs qui désiraient se délecter des talents locaux ou tout simplement passer une soirée autour d’un grand feu lorsqu’un barde était en visite et offrait ses services de raconteur et de chanteur en échange d’une modique rémunération. Il n’était pas rare d’apercevoir, en regardant attentivement parmi les spectateurs parfois nombreux, une personnalité plus hautement située dans l’échelle sociale qui avait fait le trajet jusqu’au village pour assister au spectacle.


Bénéficiant d’un emplacement géographique favorable, le village de Kilda, domicile d’un peu plus de sept cents habitants, était lentement mais sûrement devenu un arrêt fréquent pour les voyageurs et pèlerins qui visitaient les terres de Fennah. Lors des périodes les plus achalandées de l’année, la population semblait parfois presque doubler en raison de la contribution des villages voisins, plus petits et possédant des installations moins adaptées au tourisme, qui joignaient leurs efforts afin d’assurer la meilleure expérience possible aux visiteurs parfois venus de loin. Cette augmentation graduelle de l’achalandage au fil des ans avait donné naissance à quelques traditions saisonnières où les habitants du village célébraient entre eux de même qu’avec les visiteurs parfois venus de loin afin de se ressourcer ou d’échapper à leur routine. Comme chaque année, lorsque venait le renouveau de la nature par l’arrivée du printemps, Kilda organisait un festival afin de célébrer ce retour à la vie attendu et apprécié partout à travers le royaume. Pour marquer le début des festivités, le maire du village avait spécifiquement demandé à Shaina et Brogar, natifs de Kilda et jeunes artistes très appréciés des villageois, de mettre au point une partie du spectacle inaugural du festival. Ayant grandi ensemble depuis leur plus jeune enfance, ces deux jeunes gens partageaient une chimie évidente autant sur scène qu’à l’extérieur de celle-ci, collaborant fréquemment lors de diverses occasions tout en mettant à profit leurs spécialités respectives.


Shaina était une jolie jeune femme au physique athlétique et portait de longs cheveux bruns dans lesquels on pouvait observer des reflets rougeâtres discrets. Sa longue chevelure, souvent attachée en queue de cheval, encadrait son visage aux traits délicats duquel ressortaient légèrement ses yeux d’un bleu calme mais lumineux. Adepte de la danse et de la gymnastique, elle avait développé un talent indéniable pour le maniement des chakrams qu’elle utilisait fréquemment en tant qu’accessoire de danse. À l’occasion, elle les utilisait également en tant qu’arme d’entraînement en rêvant secrètement de devenir aventurière. La vie au village était certes remplie d’avantages et de tranquillité, mais cela n’était pas exactement ce qu’elle recherchait. Elle ne considérait pour le moment pas s’établir et s’enraciner au village afin de fonder une famille; et la tranquillité des lieux lui laissait à l’occasion une impression partielle de vide. La vie citadine, qui présentait les caractéristiques opposées en de nombreux points, n’était pas non plus son objectif. Le bruit constant des passants, les conversations ininterrompues provenant de toutes les directions, les avenues marchandes où commerçants et acheteurs débattaient du prix des articles… cela ne représentait pas non plus l’environnement idéal. Elle désirait explorer des terres inconnues et lointaines, visiter des lieux qui lui étaient encore inconnus et possiblement même insoupçonnées, venir en aide à la population du royaume, partir à la recherche de trésors et de merveilles cachées... mais tout de même accessoirement revenir au village de temps à autre afin de demeurer fidèle à ses racines et maintenir un contact solide avec les membres de sa famille. Comme le dit l’expression célèbre : il est possible de sortir une jeune femme du village, mais impossible de sortir le village d’une jeune femme...


Pour sa part, Brogar était un jeune nain possédant un physique trapu mais robuste qui pouvait rivaliser avec plusieurs humains plus imposants que lui au niveau des épreuves de forces et d’endurance physique. Malgré cette capacité physique commune au peuple des nains, il avait parfait sa maîtrise de l’artisanat en général, passionné par ce domaine qui lui permettait de s’épanouir. Que ce soit la création d’accessoires ou d’effets visuels et sonores inusités, aucun villageois n’était son égal. En d’autres termes, il était l’exception à la règle non écrite selon laquelle le peuple nain était un peuple de mines et de dur travail physique. Il n’était pas dans son sang de manier les lourds marteaux des forgerons, ni les outils permettant de travailler des métaux dans les fonderies… à l’exception de situations particulières au cours desquelles il avait un besoin spécifique ne requérant que des connaissances dans la moyenne de celles possédées par les artisans. Selon les dires des habitants de Kilda, cela pouvait être attribué au fait que les parents de Brogar s’étaient établis à Kilda quelques années avant sa naissance, ce qui aurait eu comme effet de modifier l’environnement dans lequel le jeune nain avait grandi. Selon d’autres, il s’agirait plutôt de dispositions naturelles pour l’artisanat… Brogar avait les cheveux noirs et courts ainsi que des yeux sombres qui laissaient à peine entrevoir ses pupilles, ce qui lui donnait une aura mystérieuse. Contrairement à son amie, il avait des ambitions plus modestes quant à son avenir, entretenant une version différente de la notion d’aventure. Si l’occasion venait à se présenter, il accepterait probablement l’invitation vers l’inconnu, mais chercherait à demeurer en retrait afin de soutenir les efforts de Shaina et de ses camarades plutôt que de foncer tête baissée dans les périls de l’aventure. Les affrontements et les émotions fortes que l’aventure apporte ne l’intéressaient pas spécialement, mais apporter du soutien à ses camarades était une motivation importante qu’il n’hésiterait pas à poursuivre.


Depuis quelques jours déjà, les deux amis s’affairaient à élaborer une chorégraphie alliant danse et affrontements avec quelques villageois qui avaient volontiers accepté de leur donner un coup de main. Malgré qu’ils n’étaient pas entraînés pour des affrontements ou de la danse, les quelques volontaires participant au numéro s’étaient vus attribuer des rôles suffisamment simples qui respectaient leurs capacités et leurs habiletés tout en permettant de combler les besoins spécifiques qu’exigeait la chorégraphie en cours de rodage. Connaissant l’importance du festival qui approchait à grands pas pour les habitants de Kilda, ces deux jeunes amis allaient donner leur meilleure performance à ce jour. Ils n’avaient ménagé aucun effort afin de peaufiner leur prestation et s’assurer d’impressionner leur auditoire, et ils n’allaient pas s’arrêter avant que le rideau ne tombe sur leur prestation.


Quelques lunes plus tard, alors que les préparatifs avançaient bon train, Brogar prit quelques instants pour discuter avec Shaina d’une rumeur qu’il avait entendue au cours de la journée. Selon ce qu’il avait entendu, un invité de marque allait être présent pour l’inauguration du festival et allait se déplacer depuis une région éloignée. Intrigué par cette information, il avait tenté d’en apprendre davantage mais sans succès. Après en avoir discuté ensemble, Shaina et Brogar décidèrent d’ajouter quelques petits détails à leur représentation afin de s’assurer qu’elle soit à la hauteur des attentes de leur potentiel invité prestigieux. Malgré la présence fréquente de voyageurs qui assistaient à leurs performances et la reconnaissance que cela pouvait leur apporter, avoir le privilège d’offrir une représentation devant un invité de marque était un événement rarissime, mais également une occasion de se démarquer. C’était décidé, cette représentation allait en être une marquante pour le reste de leur vie. Ce fut donc avec une énergie décuplée qu’ils terminèrent les derniers préparatifs en vue du grand jour qui était maintenant presque arrivé...


[Dans une petite clairière relativement dégagée, Shaina est à bout de souffle. Une vive douleur irradiant à travers tout son corps la fige pendant un instant alors qu’elle regarde autour d’elle, balayant son environnement immédiat du regard à la recherche d’un danger imminent. Ses chakrams sont couverts de rouge, vraisemblablement de sang, et plusieurs corps gisent au sol autour d’elle et d’un petit groupe qui semble enfin commencer à se détendre suite à ce qui semble avoir été un affrontement important. Elle pose les yeux sur ses armes pendant un instant puis regarde autour d’elle à nouveau, redoutant visiblement un changement de situation inattendu. Elle ne reconnaît aucune des personnes présentes à ses côtés, et ce, même si elle croit reconnaître des traits et des caractéristiques physiques familiers. Elle comprend rapidement qu’il s’agit de ses alliés et qu’une bataille vient d’être remportée à leurs côtés. L’air est lourd et la tension pèse sur ses épaules alors qu’il semble qu’une importante étape vient d’être franchie dans un conflit dont elle ne connaît pas les enjeux. Shaina sent soudainement une main se glisser doucement dans la sienne et, en se retournant, aperçoit brièvement un visage inconnu mais pourtant familier avec de longs cheveux qui lui sourit tendrement tandis qu’elle est attirée vers cette personne qui la serre dans ses bras avant de déposer un doux baiser sur ses lèvres, faisant s’arrêter le flot du temps pendant un bref instant...]


Lorsqu’elle ouvrit les yeux, réveillée par des bruits provenant de l’extérieur de sa demeure, Shaina prit quelques instants pour réaliser qu’il s’agissait d’un rêve. Elle songea à ce qu’elle venait de vivre, se surprenant à constater le réalisme plus qu’impressionnant du rêve. Elle repassa dans sa tête la scène qui venait de se produire, essayant tant bien que mal de comprendre la signification et le contexte de cette dernière. Elle ne reconnaissait ni l’endroit où elle se trouvait ni les personnes avec qui elle était, mais elle ressentait malgré tout une certaine aisance à cet égard, comme si elle savait quelque chose au sujet de ladite situation… mais rien ne lui venait à l’esprit. Elle tenta de se remémorer plus précisément certaines clairières qu’elle avait visitées à proximité du village, mais aucun lieu ne correspondait à celui qu’elle avait vu au cours de son rêve. Elle porta ensuite son attention sur la personne qui lui avait offert un baiser, mais elle ne la reconnaissait pas non plus. Ses traits lui étaient étrangement familiers… mais à la fois inconnus et mystérieux. Malgré la sensation de bien-être et de confort qu’elle pouvait encore ressentir en pensant à cette personne mystérieuse, elle ne parvint pas à obtenir ne serait-ce qu’un mince indice concernant son identité. Ses pensées furent soudainement interrompues lorsqu’elle entendit quelqu’un frapper à la porte, la ramenant rapidement vers la réalité : le festival débutait ce soir et il fallait terminer les préparatifs!


La jeune femme s’empressa de procéder à sa petite routine matinale et de se vêtir avant de quitter son domicile en troisième vitesse afin de rejoindre Brogar qui l’attendait. En moins de temps qu’il n’en fallait pour compter jusqu’à dix, du moins c’était l’impression que les deux jeunes amis avaient, le moment tant attendu était arrivé. Les festivités débutèrent avec un banquet préparé et partagé en l’honneur de Dame Nature, mère nourricière de Kilda, de Fennah, mais également d’autres régions du royaume où des ressources alimentaires étaient fréquemment envoyées. Pour l’occasion, plusieurs grandes tables décorées de quelques plantes printanières avaient été installées au cœur du village auxquelles villageois et visiteurs s’étaient réunis et se délectaient des mets divers et variés qui leur étaient proposés. Comme cela était son habitude dans de telles circonstances, le maire du village prit quelques instants pour s’adresser à ses confrères et consœurs pour partager cette célébration avec eux. Il partagea avec les convives les quelques dernières nouvelles de la région, les plans pour les festivités qui débutaient, de même que des remerciements chaleureux envers tous et chacun qui contribuait à sa façon à rendre cette célébration possible. Lorsque le repas fut terminé, il invita les villageois intéressés à se joindre à lui et à quelques artistes afin de poursuivre les festivités avec le spectacle inaugural qui allait débuter sous peu.


Faisant partie des artistes appelés à offrir une performance, Shaina et Brogar s’étaient rendus sur les lieux du spectacle un peu plus tôt afin de terminer les derniers préparatifs. Ils discutèrent également avec les quelques volontaires qui allaient occuper des rôles mineurs et s’installèrent ensuite à l’endroit désigné pour les artistes. Lorsque le barde animant la soirée entreprit de divertir la foule qui commençait à s’amasser lentement mais sûrement, tout était fin prêt. Les deux amis prirent une profonde inspiration et balayèrent les spectateurs du regard, à la fois curieux et intrigués par la rumeur selon laquelle un visiteur de renom serait présent. Ils ne parvinrent toutefois pas à identifier l’individu en question, s’il était présent, mais remarquèrent toutefois qu’un nombre plus impressionnant de spectateurs s’étaient déplacés pour assister à la représentation comparativement aux années précédentes. Parmi la foule, ils remarquèrent leurs parents respectifs qui n’avaient pas raté une seule de leurs performances et étaient sans contredit leurs plus grands admirateurs. Soudainement, un silence presque complet s’installa parmi les villageois et, au centre des estrades de fortune, un convoi se fraya un chemin vers la scène tandis que tous se décalaient de quelques pas afin de céder leur place. Le barde attendit patiemment que la foule se soit stabilisée et prit la parole d’une voix enjouée et festive : « Chers invités et amis, c’est avec un immense privilège que je vous souhaite la bienvenue au Festival du Printemps de Kilda! Cette année encore, grâce à la générosité de Mère Nature et au dévouement de tous les artisans impliqués dans la mise sur pied de cet événement festif, nous pouvons nous regrouper et célébrer ensemble la renaissance de la nature! Sans plus attendre, j’invite maintenant notre maire à vous adresser quelques mots.


-Prenez place chers amis et visiteurs, vous êtes les bienvenus chez nous et chez vous; ces célébrations sont une occasion importante de consolider nos liens et notre amitié, entreprit le maire sans plus attendre. Que vous soyez résidents de notre humble village ou que vous vous soyez déplacés pour nous rendre visite ce soir, je suis ravi de vous compter parmi pour nous marquer l’arrivée du printemps. Ce renouveau de la vie, ce retour à l’activité suite à une longue période de sommeil, je ne l’échangerais pour rien au monde. De manière similaire à la nature qui nous entoure et nous nourrit généreusement, réjouissons-nous de ce retour des beaux jours ensoleillés et reprenons vie, nous aussi! Comme cela est la tradition depuis maintenant plusieurs générations, permettez-moi, au nom de chacun d’entre nous, d’offrir ces célébrations à Érutania, déesse de la nature, qui veille sur le développement sain et durable de nos cultures, de notre village et de nos vies. Ô déesse, puisses-tu nous offrir une nouvelle année de succès, de fertilité, de réussites dans tous les domaines de nos vies…


[Un court moment de silence suivit cette déclaration]


-Je désire également, reprit le maire du village, souligner la présence parmi nous ce soir de notre invité d’honneur, le Seigneur Motraal, fier et réputé dirigeant de l’Ordre des Chevaliers de l’Honneur1. Il nous gracie de sa présence afin de partager ce que la vie a de meilleur à nous offrir, et je vous demande à tous d’accueillir chaleureusement notre invité! »


L’attention de la foule se dirigea alors vers celui qui était indiqué par le barde, et plusieurs villageois s’inclinèrent respectueusement devant leur invité pour lui démontrer leur respect et leur admiration. Le seigneur Motraal, un grand et solide homme à la chevelure grisonnante et portant fièrement l’armure de son Ordre, était reconnu à travers le royaume comme un combattant d’élite qui avait pris part à plusieurs conflits majeurs au cours de sa carrière militaire. En plus de sa réputation de fier champion de son royaume, il était également reconnu comme un fervent défenseur de la liberté et de la justice pour tous, ce dont peu d’hommes et de femmes ayant son prestige et ses accomplissements pouvaient se vanter; la majorité d’entre eux se consacrant davantage sur leurs performances sur les champs de bataille qu’en dehors de ceux-ci. En plus d’avoir été un combattant fiable et redoutable, il avait fréquemment défendu la paix ainsi que la négociation lors de conflits, n’acceptant de prendre part à certains affrontements que lorsque les méthodes pacifiques avaient échoué. Malgré la rareté de ses apparitions en public ou de ses discours, le Seigneur Motraal bénéficiait d’une aura qui en intimidait plusieurs. De plus, selon certaines rumeurs qui circulent au sujet de cette figure dominante, les déplacements du seigneur Motraal n’étaient que très rarement laissés au hasard. Quelques murmures se mirent également à circuler à voix basse entre les villageois, ces derniers s’interrogeant sur les motifs de la visite d’un chevalier aussi prestigieux dans leur humble village. Le silence devint absolu au moment exact où le seigneur Motraal se leva afin de s’adresser à ses hôtes, surprenant autant les spectateurs que le maire par son discours : « Chers collègues et amis habitant avec fierté et joie ce village paradisiaque de Kilda, permettez-moi tout d’abord de vous remercier pour vos efforts soutenus tout au long des saisons. Des célébrations comme celle-ci que je partage avec vous présentement font partie des éléments qui font de Fennah une région fleurissante et riche. Aujourd’hui, nous célébrons le retour du printemps, le cadeau de renouveau offert par notre déesse de la nature, Érutania, mais cela est possible également grâce à vos efforts tout au long de l’année. Étant moi-même natif de Fennah, c’est avec honneur, mais également avec la plus grande humilité, que je me présente ici pour célébrer avec vous. Je ne retarderai pas davantage le déroulement de cette soirée de réjouissances; je n’ai jamais été un homme de discours, mais je désirais vous faire part de mes sincères remerciements pour vos efforts soutenus et de votre influence énergique et positive au sein de notre royaume! »


Les villageois applaudirent bruyamment suite à ce discours rassembleur de leur invité de marque et, soulevé par cette puissante vague d’énergie positive, le premier groupe d’artistes de la soirée se présenta sur scène. Il s’agissait d’un groupe de musiciens jouant de divers instruments dont l’un des membres semblait être le chanteur. Le groupe salua le Seigneur Motraal et entreprit le numéro avec énergie et puissance, ce qui était nécessaire afin de s’assurer que l’ensemble de la foule puisse entendre la performance. Quelques groupes défilèrent ainsi tour à tour, offrant des performances variées et inspirantes allant de la musique à la danse, en passant par la poésie et les arts martiaux. Chacun des participants fut chaleureusement applaudi et, avant même qu’ils ne se rendent compte que la soirée avait progressé aussi rapidement, Shaina et Brogar étaient les prochains à effectuer leur entrée en scène pour présenter leur numéro. Le duo s’avança lentement, s’arrêta un instant pour effectuer les salutations protocolaires, adressa des salutations supplémentaires à l’intention de leur invité de marque, et débuta ensuite la chorégraphie élaborée au cours des derniers jours.


Lorsque les premières notes musicales se firent entendre par le barde, Shaina débuta lentement sa performance en effectuant quelques rotations lentes sur elle-même et se dirigea vers l’un des spectateurs qui l’assistaient dans sa performance. Elle échangea quelques mots avec lui et se retourna lentement pour se diriger vers le cœur de la scène. Elle effectua quelques pas agiles et, tout à coup, un mannequin retenu par des ficelles pratiquement invisibles se dressa devant Shaina et la mit en garde avec un bâton afin de lui barrer le chemin. La jeune femme esquiva habilement la tentative de frappe de son adversaire et se déplaça de côté en effectuant quelques pas de danse supplémentaires avant de tendre la main vers sa droite et attrapa au vol deux chakrams lancés dans sa direction par l’un des artistes ayant offert une performance quelques minutes auparavant. Pour sa part, Brogar maniait habilement le mannequin et lui fit exécuter quelques attaques qui ne parvinrent pas à atteindre Shaina. Les instants qui suivirent se déroulèrent rapidement et, en moins de temps qu’il ne le faut pour cligner des yeux, le mannequin était au sol et en pièces détachées, tranché par Shaina au fil de ses mouvements fluides et d’une grande élégance.


La jeune femme poursuivit sa performance en effectuant quelques lancers de ses accessoires, les rattrapant habilement et procédant à quelques pas supplémentaires de danse avec un sourire radieux. Brogar fit alors son entrée sur scène, se dirigeant lentement et souriant vers Shaina avec un bouquet de fleurs, mais une explosion de fumée se produisit alors à l’emplacement du mannequin, faisant légèrement sursauter quelques villageois dans la première rangée de spectateurs. Profitant de cet effet visuel pour faire leur entrée, deux personnes portant un costume sombre se rapprochèrent lentement de Brogar et se placèrent entre le jeune nain et Shaina afin de les séparer. Le jeune nain tenta de se frayer un chemin et se débattit du mieux de ses capacités, mais fut maîtrisé par ses assaillants qui se retournèrent aussitôt pour s’assurer que Shaina ne les surprendrait pas. Pendant ce temps, un troisième assaillant fit son apparition et ligota Brogar pendant que ses deux complices s’occupaient de l’affrontement qui se dessinait. Toutefois, lorsque les deux premiers agresseurs se retournèrent, Shaina se trouvait déjà derrière eux et les neutralisa de deux frappes précises, lesquelles furent accompagnées de projections miniatures de feu d’artifice pour marquer le moment aux yeux des spectateurs.


Shaina laissa ses opposants s’écrouler au sol avant de se tourner vers son ami pour lui venir en aide. Dès qu’elle se fut retournée, elle effectua quelques acrobaties dignes d’une gymnaste et esquiva habilement les deux projectiles lancés dans sa direction par l’ennemi qui retenait Brogar captif. Immédiatement après, l’adversaire lança deux nouveaux couteaux de lancer en direction de la jeune femme qui dut réellement démontrer ses talents d’esquive lorsqu’elle réalisa que la trajectoire des projectiles n’étaient pas celle initialement prévue. Elle parvint de justesse à éviter le premier objet tranchant et dévia habilement le second à l’aide de l’un de ses chakrams qui suffit de justesse à accomplir le travail pour lequel il n’était pas conçu. Suite à cela, elle s’approcha rapidement de son adversaire qui tenta d’interposer Brogar entre elle et lui. Shaina coupa rapidement les liens qui maintenaient son ami immobilisé, ce qui permit à celui-ci de se défaire de l’emprise de son agresseur. Surpris de ce retournement de situation, l’assaillant fut pris au dépourvu et ne put rien contre la rapide offensive de sa rivale qui le neutralisa de quelques frappes précises.


Lorsque les deux amis furent réunis, une voix s’éleva à quelques mètres d’eux en provenance d’une imposante femme armée d’une hache qui leur indiqua rapidement que ses intentions correspondaient à celles des trois adversaires neutralisés précédemment par Shaina. Brogar recula de quelques pas afin de ne pas s’exposer au danger qui se présentait soudainement, et un affrontement débuta entre l’ennemie mystérieuse et son amie. Quelques tentatives de frappe directes furent effectuées de part et d’autre, sans grand succès, alors que l’un parait efficacement les frappes à l’aide de son imposante hache et que l’autre esquivait habilement les puissantes attaques de sa rivale. Pendant ce temps, légèrement à l’écart de l’action, Brogar prit un petit sac de la grosseur d’une pomme attaché à la ceinture de son pantalon et y plongea la main. Il sortit quelques objets de son sac, dont une balle de laine, un rouleau à pâte, un poêlon, deux chandails et un pantalon ainsi qu’une chaise et un accordéon2… avant de finalement trouver ce qu’il cherchait sous les rires des spectateurs qui n’arrivaient pas à croire qu’autant de matériel puisse se trouver dans un sac aussi petit. Brogar indiqua à Shaina de se protéger avant de lancer une petite fiole en direction des deux combattantes. Au moment précis où la fiole se fracassa sur le sol, Shaina se couvrit les yeux et une intense lumière jaillit de nulle part pendant un court moment, aveuglant instantanément l’ennemie qui posa sa hache au sol pendant un instant pour se cacher les yeux et tenter de retrouver sa vision normale. La jeune combattante aux chakrams profita de cette opportunité pour neutraliser son adversaire et retourna ensuite vers Brogar après s’être assurée que le danger était définitivement écarté.


Brogar avança de quelques pas vers Shaina et prononça quelques paroles avant de lui offrir le bouquet de fleurs qu’il avait pour elle. La jeune femme le prit avec un large sourire et les yeux remplis d’émotion, et les deux amis se firent alors une accolade et échangèrent un baiser théâtral au moment où une explosion de pétales de fleurs se produisait au-dessus de leurs têtes sous les applaudissements de la foule qui appréciait le spectacle. Leur représentation se termina ainsi avec une courte ovation des spectateurs de même que du seigneur Motraal qui approuva d’un discret signe de tête en direction du maire du village qui échappa aux deux jeunes artistes qui saluèrent le public chaleureusement. Shaina et Brogar prirent ensuite place à proximité de la scène suite à leur performance afin de reprendre leur souffle, satisfaits de leur performance. Chacun des pas de danse et des éléments de combat prévus s’était déroulé exactement comme prévu, et chacun des effets spéciaux préparés avait été à la hauteur des attentes… à l’exception du lancer des deux couteaux, mais tout s’était déroulé pour le mieux. Quelques autres prestations furent présentées avant que la fin du spectacle ne soit annoncée, mais la soirée allait tout de même se poursuivre avec des contes et des chants autour d’un grand feu qui allait être allumé à proximité de la scène maintenant laissée vacante par les artistes qui avaient terminé leurs prestations.

1 Les Chevaliers et l’Honneur sont une organisation prestigieuse dans laquelle les membres élites de diverses sphères du royaume siègent et prennent des décisions importantes, en général toutefois indépendamment des situations exigeant l’accord ou l’appui de la royauté.

2 Pour le sens du spectacle, évidemment.

Laisser un commentaire ?