Tome 1 - La Guilde des Élus

Chapitre 3 : Les représentants de Fennah

2534 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/08/2022 01:08

1.3 - Les représentants de Fennah


Suite au commentaire que venait d’émettre l’Ermite à leur intention, Shaina et Brogar se tournèrent en direction de la fenêtre que le vieil homme regardait depuis quelques instants. Ils se regardèrent un moment, confus en voyant clairement une fenêtre complètement obstruée par une dense végétation, et regardèrent de nouveau en direction de la fenêtre pour tenter de voir ce que semblait voir leur hôte. Celui-ci, avec un sourire amusé, reprit la parole à l’intention de ses invités : « Vous me paraissez confus, jeunes gens. Ne me méprenez pas, je ne tente pas de vous piéger. Vous savez, les habitants de ce petit coin de nature ont plusieurs façons de communiquer avec moi. L’un d’entre eux, bien que discrètement, vient de m’informer que vous avez des visiteurs qui vous attendent à l’extérieur depuis quelques minutes déjà. Vous devriez aller voir par vous-mêmes. »


Les deux amis se levèrent lentement et se dirigèrent vers la porte. Ils attendirent quelques instants, légèrement méfiants, mais décidèrent d’écouter le conseil de leur hôte. Une fois à l’extérieur, ils aperçurent deux hommes montés à cheval qui tournèrent la tête dans leur direction lentement. Shaina et Brogar prirent malgré eux quelques instants afin d’observer leurs impressionnants visiteurs. Leurs destriers portaient une impressionnante armure qui recouvrait une grande partie de leurs points vulnérables ainsi que quelques pièces en cotte de mailles aux endroits où une plus grande flexibilité était requise. Les cavaliers, pour leur part, étaient grands et solides, bâtis comme de véritables guerriers, mais affichaient une expression amicale et pacifique. Ils se tenaient droits et fiers sur leurs destriers, inspirant respect et prestige par leur simple prestance. L’un d’entre eux entreprit la conversation d’une voix calme et posée : « Bonjour à vous, jeunes habitants de Kilda. Veuillez nous excuser de vous interrompre pendant votre visite chez votre ami. Nous sommes à la recherche de Shaina et Brogar qui ont offert une performance lors du festival du printemps il y a quelques jours. Le maire du village nous a recommandé de nous diriger dans cette direction. Pourriez-vous nous indiquer où nous serons en mesure de les trouver?


-Ce sont eux qui se trouvent devant vous, chers chevaliers, répondit l’Ermite qui venait de sortir de sa demeure à son tour. Veuillez excuser mon arrivée tardive, ces vieux os ne sont plus ce qu’ils étaient...


-Je vous remercie, reprit le second chevalier. Avez-vous terminé votre discussion avec ces jeunes gens? Nous aimerions nous entretenir avec eux pendant un moment.


-Je vous en prie. Prenez le temps dont vous avez besoin; je serai à l’intérieur pendant que vous discutez, assura l’Ermite avant de calmement retourner dans sa demeure.


-Veuillez excuser notre demande soudaine, nous espérons que cette requête ne vous incommode aucunement. Nous ne désirons pas interrompre votre conversation, dit le premier cavalier avant de poursuivre en remarquant le silence de ses deux interlocuteurs. Tout d’abord, permettez-nous de nous présenter. Nous sommes deux représentants des Chevaliers de l’Honneur qui ont été envoyés par le Seigneur Motraal. En raison de son horaire particulièrement chargé, le Seigneur Motraal n’a pas été en mesure de se déplacer personnellement une seconde fois pour venir dans cette paisible parcelle de royaume. Toutefois, il nous a chargés de communiquer avec vous afin de vous transmettre un message de sa part. Avez-vous quelques instants à nous accorder?


-Nous sommes entièrement disponibles, assura Brogar d’une voix énergique.


-Comme vous le savez déjà, le Seigneur Motraal a assisté au festival du printemps qui s’est tenu tout récemment au sein de votre village ainsi qu’à votre représentation pour inaugurer ce dernier. Vous vous demandez sans doute la raison de sa visite parmi vous pour cette occasion. Avant d’entrer davantage dans le détail de cette situation, nous voudrions vous parler un peu du Seigneur Motraal afin que vous compreniez davantage le contexte dans lequel nous venons nous entretenir avec vous, débuta le premier cavalier.


-Le Seigneur Motraal, comme il en a été question pendant sa courte allocution en ouverture de représentation, est natif de Fennah, reprit le second cavalier. Il n’a pas précisément dévoilé le lieu exact de sa naissance, car il préfère garder cet élément privé pour le moment. Ce petit coin de paradis du royaume occupe une place importante dans son cœur, malgré que le destin l’ait amené à faire des choix qui l’en ont éloigné physiquement. Il était important pour lui de revenir chez lui en vous rendant visite le temps de quelques jours. Il y a déjà plusieurs années qu’il a quitté Fennah afin de s’investir dans ses objectifs et ses devoirs professionnels, mais il désirait profondément prendre une pause de cette vie active et mouvementée afin de se ressourcer dans sa région natale. Parallèlement, se retrouver au coeur de la nature lui a permis de renouer avec ses origines et de prendre un moment afin de remercier Érutania pour toutes les bonnes choses qu’elle a placées dans sa vie.


-Malgré cette décision de prendre quelques jours de repos, poursuivit le premier cavalier, il n’a pas effectué le déplacement seulement pour participer aux festivités. Il avait également pour objectif d’observer votre performance suite à une conversation avec le maire de votre village. Nous ne sommes pas autorisés à vous en dévoiler davantage à ce sujet, mais désirons vous transmettre les lettres qu’il vous a écrites de sa main, dit le premier chevalier. Les sceaux que vous pouvez voir pour cacheter l’enveloppe, et que vous retrouverez également au bas des lettres elles-mêmes certifient l’authenticité de la présente missive.


-Nous vous invitons à prendre connaissance du contenu de sa lettre attentivement et de prendre la décision qui vous semble appropriée pour vous sur le plan personnel. Nous savons, tout comme le sait le Seigneur Motraal, que vous avez une famille et une vie ici ainsi que des activités et des obligations. Vous pouvez prendre quelques jours afin de réfléchir à ce dont il est question dans la lettre, mais nous vous demandons de prendre votre décision relativement rapidement. Vous comprendrez ce dont il est question lorsque vous aurez pris connaissance du contenu de la missive. Nous ne pouvons toutefois pas attendre votre réponse personnellement, mais soyez assurés que le Seigneur Motraal respectera votre réponse, quelle qu’elle soit. C’est tout ce dont nous avions à discuter avec vous, et nous vous remercions de nous avoir accordé quelques minutes de votre temps. Prenez soin de vous et soyez fiers de vous; vous faites honneur à votre région ainsi qu’à votre royaume. »


Ce fut sur ces quelques mots que le chevalier tendit les lettres aux deux jeunes habitants de Kilda qui les prirent d’un geste légèrement tremblant. Ils remercièrent leurs visiteurs de s’être déplacés spécialement pour eux et, suite à un court échange de politesse, les deux chevaliers reprirent le chemin menant à leur quartier général. Shaina et Brogar se regardèrent un moment, encore sous le choc, et se convinrent que la situation qui venait de se produire était bien réelle. Ils frappèrent à la porte de la demeure de l’Ermite et entrèrent lorsque ce dernier les invita à procéder. Une fois ses invités assis, ce dernier prit la parole d’une voix calme : « Je ressens et comprends votre excitation de même que la pointe d’inquiétude qui vous habitent en ce moment, jeunes gens. J’ai été informé de cet événement il y a quelques semaines déjà, un peu avant que les préparatifs ne se mettent en branle pour le festival. Il arrive à l’occasion que le maire du village et moi-même n’échangions quelques informations et rumeurs. Après tout, nous avons parcouru la région ensemble il y a de cela un certain nombre d’années déjà. Je ne connais ni les intentions du Seigneur Motraal ni le contenu de la lettre qui vient de vous être remise. Cependant, soyez assurés que vous êtes parmi un groupe soigneusement choisi d’élus de votre correspondant. Il n’est pas dans ses habitudes d’envoyer des messages personnalisés de la sorte, vous pouvez vous considérer comme privilégiés. Je sais que vous avez encore des questions laissées sans réponse, mais je ne vous retiendrai pas davantage, jeunes gens, vous avez une missive à lire. Je vous remercie à nouveau de votre visite et sachez que vous pouvez me rendre visite quand vous le voulez, vous êtes les bienvenus dans mon humble demeure. »


Suite à ces propos surprenants de la part de leur interlocuteur, Shaina et Brogar quittèrent la demeure de celui-ci et reprirent le chemin menant au village sans s’arrêter et en marchant avec énergie. Leur déplacement hâtif et précipité les laissa à bout de souffle et épuisés lorsqu’ils arrivèrent à destination en la moitié du temps qui leur avait été nécessaire plus tôt au cours de la journée. Ils traversèrent le village pour se rendre dans la clairière où ils avaient offert leur prestation, par instinct, afin de lire les lettres qui venaient de leur être remises. Ils prirent place au centre de la scène, profitant du calme apaisant et paisible de la nature, et entreprirent la lecture de leurs lettres1. Au même moment, après avoir relu le message pour s’assurer de ne pas rêver, Shaina et Brogar levèrent les yeux l’un vers l’autre afin de discuter de la situation, mais aucun mot ne se forma malgré que leurs bouches s’ouvraient et se refermaient lentement, rappelant vaguement des poissons dans un bocal. Ils demeurèrent ainsi pendant un moment qui parut une éternité et, finalement, ils hochèrent tous deux la tête afin de s’indiquer mutuellement qu’ils acceptaient l’invitation du Seigneur Motraal.


Les deux villageois se levèrent d’un trait, affichant un sourire radieux et des yeux remplis d’étincelles d’excitation, et se dirigèrent aussitôt vers le village afin d’annoncer la nouvelle à leurs parents ainsi qu’au maire du village, mais ces derniers se trouvaient à l’entrée de la clairière et les y attendaient. Le maire du village, d’une voix presque cérémonieuse, prit la parole dès que les deux jeunes amis l’eurent aperçu : « J’ai entière confiance que vous avez pris connaissance de la missive que vous a fait parvenir le Seigneur Motraal. Il m’avait prévenu de ses intentions lors de son passage parmi nous, mais m’avait demandé de garder le secret jusqu’au moment opportun. En voyant votre expression, je crois avoir deviné votre réponse à sa requête, mais permettez-moi tout de même de vous poser la question officiellement. Acceptez-vous de partir à l’aventure vers les Monts d’argent afin d’y retrouver le Seigneur Motraal?


-Nous acceptons avec la plus grande fierté! répondit énergiquement Shaina.


-Nous sommes fiers de vous, reprit le maire. Vous avez travaillé tellement fort pour développer vos habiletés depuis plusieurs années déjà. Vos avez fait de nombreux sacrifices, renoncé à plusieurs choses pour parfaire vos habiletés. Nous sommes honorés que vous ayez été choisis afin de rejoindre le Seigneur Motraal dans sa nouvelle quête. Vous pouvez partir à l’aventure en gardant la tête haute; tout le village vous encourage sincèrement et sait que vous serez de fiers représentants de Fennah.


-Vous êtes sans aucun doute très impatients de vous mettre en route pour les Monts d’argent, affirma la mère de Brogar, mais nous voudrions que vous attendiez jusqu’à demain matin avant de prendre la route. Nous aimerions passer une dernière journée avec vous avant le grand départ. »


Un peu sans s’en rendre compte, pleinement absorbés par ce qui venait de se produire et par la conversation qu’ils entretenaient, Shaina et Brogar avaient parcouru le chemin de retour vers le village. Ils s’arrêtèrent brusquement lorsque des applaudissements soutenus et des cris d’encouragements parvinrent à leurs oreilles. Ils levèrent les yeux en direction du bruit et virent une dense foule constituée des habitants de leur village qui s’étaient rassemblés spécialement pour célébrer le début de leur aventure avec eux. Ils ne purent s’empêcher de rougir lorsqu’ils comprirent enfin réellement ce qui était en train de se produire. Le choc de la surprise venait de les ramener dans la réalité, la présence du village entier pour les acclamer comme de véritables héros remettait tout en perspective pour eux, de manière pleinement positive toutefois. Ils réalisèrent alors l’ampleur des implications de leur décision, mais surtout à quel point ils étaient privilégiés d’avoir été choisis parmi tant d’autres par une personnalité aussi influente que le Seigneur Motraal.


Il était vrai qu’ils s’apprêtaient à quitter le confort de leurs demeures respectives, à partir à l’aventure potentiellement loin de leur village natal où ils avaient bénéficié du confort de la vie dans la campagne verdoyante, à laisser derrière eux leur mode de vie lié à la nature et à son rythme des saisons, à s’éloigner de leurs parents et amis, à entreprendre une vocation ainsi qu’une nouvelle vie. Malgré tout ce qu’ils s’apprêtaient à perdre en acceptant l’invitation qui venait de leur être lancée, ils en ressortaient déjà plus grands et plus matures. Tout ce qu’ils avaient vécu jusqu’à ce moment, tant les moments de joie que les moments de tristesse, la reconnaissance dont ils bénéficiaient au sein du village, les amitiés qu’ils avaient formées, les expériences vécues depuis leur plus jeune âge, l’amour de leurs familles… tout cela représentait un trésor précieux qu’ils ne laisseraient jamais derrière eux malgré leur départ physique de Kilda. Pour eux, une nouvelle page était en train de se tourner, une transition vers leur vie, une aventure à laquelle ils ne pouvaient pas attendre de prendre part les appelait. Leurs racines leur avaient permis de grandir, de gagner en maturité. Leur choix était fait; ils allaient mettre à profit leur expérience et leur vécu afin de faire une différence positive au sein de leur royaume.

1 Voir les annexes A1.1 et A1.2 qui présentent les lettres écrites par le Seigneur Motraal.

Laisser un commentaire ?