Tome 1 - La Guilde des Élus

Chapitre 3 : Annexes A1.1 et A1.2 - Lettres du Seigneur Motraal à Shaina et à Brogar

989 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/08/2022 01:11

A1.1 - Lettre de Motraal à Shaina


À l’intention spéciale de Shaina,

Tout d’abord, permettez-moi de vous offrir mes sincères félicitations concernant votre performance lors du spectacle inaugural du festival du printemps de Fennah. Vous pouvez être fière des résultats de votre entraînement et de votre dévouement qui rapportent leurs bénéfices de manière remarquable. Votre maniement des chakrams de même que votre agilité sont la preuve claire et indéniable du sérieux de vos efforts et de vos sacrifices. Vous pouvez être fière des résultats que vous obtenez jusqu’à maintenant ainsi que de la personne que vous être devenue. Vous voir à l’oeuvre a été un véritable et sincère plaisir.


Je me ferai bref concernant mes intentions, mais désire tout d’abord vous assurer que la décision que vous prendrez concernant ma proposition sera entièrement respectée et, en aucun cas, questionnée de quelque manière qu’il soit. Suite à certains événements et phénomènes que j’ai personnellement observés mais dont l’existence n’est pas officiellement rapportée, j’ai pris la liberté de contacter quelques personnes en lesquelles je place ma confiance afin de former un groupe de jeunes recrues qui agiront en mon nom à travers le royaume. Cette décision est ambitieuse et vient avec son lot d’implications tant sur le plan personnel que pour les personnes qui reçoivent cette lettre, mais je sens que le moment est venu pour moi d’agir en ce sens. Après plusieurs années à défendre les habitants de notre royaume, je désire entraîner une relève qui pourra poursuivre la noble cause de protéger les habitants lorsque le moment viendra pour moi de m’éloigner de l’action et de la politique.


Si vous êtes intéressée par une telle aventure, tout en considérant les sacrifices que cela implique dans votre vie personnelle, je vous invite à me retrouver d’ici deux semaines derrière la cascade des Monts d’argent située à l’est de Fennah dans la région de Birmah. Vous avez quelques jours suivant la réception de cette lettre avant que le décompte de deux semaines ne commence, et je me permets d’insister au sujet du sérieux de votre décision. Quelle que soit l’option que vous choisirez, elle sera entièrement respectée, mais choisissez selon vos convictions personnelles et selon ce que vous jugez le plus approprié selon votre situation personnelle. Chaque personne a des objectifs différents et, de ce fait, choisit ses priorités de manière différente.


Que les dieux vous soient cléments et que votre décision puisse être éclairée et juste, puisse Érutania vous guider dans votre décision et vous protéger en tout temps. Gardez confiance et puissiez-vous continuer à faire rayonner Fennah à travers le royaume entier à votre façon et selon vos convictions.


Motraal






A1.2 - Lettre de Motraal à Brogar


À l’intention spéciale de Brogar,

Tout d’abord, permettez-moi de vous offrir mes sincères félicitations. Votre performance lors du spectacle inaugural du festival du printemps de Fennah a été un excellent exemple de l’importance du travail de soutien au sein d’une équipe. Votre maîtrise de l’artisanat est d’un niveau impressionnant et font honneur au peuple des nains ainsi qu’à la région de Fennah. Votre dévouement et vos accomplissements sont autant de preuves de votre compétence et de votre sérieux dans les projets qui vous tiennent à cœur.


Je me ferai bref concernant mes intentions, mais désire tout d’abord vous assurer que la décision que vous prendrez concernant mes propos sera entièrement respectée. Suite à certains événements et phénomènes que j’ai personnellement observés mais dont l’existence n’est pas officiellement rapportée, j’ai pris la liberté de contacter quelques personnes en lesquelles je place ma confiance afin de former un groupe de jeunes recrues qui agiront en mon nom à travers le royaume. Cette décision est ambitieuse et vient avec son lot d’implications tant sur le plan personnel que pour les personnes qui reçoivent cette lettre, mais je sens que le moment est venu pour moi d’agir en ce sens. Après plusieurs années à défendre les habitants de notre royaume, je désire entraîner une relève qui pourra poursuivre cette noble cause lorsque le moment viendra pour moi de céder ma place aux suivants.


Je suis conscient de votre hésitation concernant l’aventure et tout ce que cela implique, mais sachez qu’un groupe d’aventuriers ne serait rien sans la collaboration précieuse de ceux et celles qui agissent dans leur ombre pour les supporter dans leurs aventures. Si vous êtes intéressé par une telle aventure, tout en considérant les sacrifices que cela implique dans votre vie personnelle, je vous invite à me retrouver d’ici deux semaines derrière la cascade des Monts d’argent située à l’est de Fennah dans la région de Birmah. Vous avez quelques jours suivant la réception de cette lettre avant que le décompte de deux semaines ne commence, et je me permets d’insister au sujet du sérieux de votre décision. Quelle que soit l’option que vous choisirez, elle sera entièrement respectée. Choisissez selon vos convictions personnelles et selon ce que vous jugez le plus approprié pour vous en considérant votre situation personnelle.


Que les dieux, et particulièrement la déesse Érutania, vous soient cléments et que votre décision puisse être éclairée et juste. Gardez confiance et puissiez-vous continuer à faire rayonner Fennah à travers le royaume entier à votre façon et selon vos convictions.


Motraal


Laisser un commentaire ?