Inktober 2022 - Recueil de Snipets

Chapitre 11 : Jour 11 : Eagle (Aigle)

234 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/10/2022 22:13

Souvent, nous voyons le symbole de l’aigle au-dessus des célèbres SPQR des romains, symbolisant leur dieu, Jupiter. Ou Zeus, si on en croit les grecs.

Cependant, ce que les gens ignorent, c’est que parfois, ce symbole disparait. Il ne disparait jamais lorsqu’il a un risque d’être vu s’échappant. Pire, si on découvrait sa disparition, les êtres mortels ne s’en remettraient pas...

Il le fait donc, discrètement, et s’envole, laissant quelques plumes dorées s’échapper.

Il arrive jusqu’au sommet du ciel, et plus haut encore, lorsqu’il se change en humanoïde.

Il faut bien que le dieu se mette au travail parfois.

 

***

Petite idée qui m’a été inspirée par deux amis sur Amino ! Je leur ai dit : Aigle, ils m’ont dit : Zeus et Rome. Donc, on mélange, et on obtient ce petit concept de Zeus (oui bon Zeus et Jupiter c’est globalement la même chose, et le connaissant ça le dérangera pas trop) qui prend des vacances comme logo de SPQR.

Mais même les dieux on un quota d’heures à respecter !

Petite note pour EnSorceleurisee : Miam, un bon repas de jeune fille innocente :3 Plus sérieusement, qui sait ce que ce bon vieux papy a pu faire, pauvre jeune fille... Et merci pour ton commentaire !

Laisser un commentaire ?