Douceurs de Décembre

Chapitre 4 : À l'attention d'Elynea

719 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/01/2023 22:09

À l’attention d’Elynea,

Le temps se révèle bien maussade, pour ce milieu de soirétoile, ne trouvez-vous pas ? Malgré ce froid mordant, que cette missive vous trouve dans une santé remarquable m’est d’une importance capitale. J’ai également prévu d’offrir au messager qui vous la transmettra une paire de moufles, j’ai appris à tricoter récemment, voyez-vous ? Autant mettre ce nouveau savoir à profit pour en faire bénéficier un autre.

Je tiens à m’excuser, à travers ces mots, de n’avoir pas pu assurer ma visite mensuelle à Tel Mithryn. De même, je n’ai donc pas pu passer mon après-midi habituel avec vous. Si cela me contrarie, je ne peux que m’imaginer votre état d’esprit. Sûrement êtes-vous en colère, ou bien même possiblement déçue de mon comportement. Ne vous méprenez guère, Elynea, je n’oserais pas mettre ces mots dans votre bouche. Je sais simplement que vous être une femme au caractère singulier et puissant, en plus de posséder la qualité de la franchise.

Cette lettre pourra ainsi, si vous y êtes encline, apaiser ces pensées. Si je prévois d’avance que je ne pourrai pas passer à Tel Mithryn, c’est parce que notre emploi du temps risque de se voir de plus en plus chargé, au fil de soirétoile. En effet, l’hiver est particulièrement dur par rapport à l’année dernière, même en considérant les quelques fortes bourrasques ou puissants blizzards que nous avons pu rencontrer. Nous devons ramener du bois, préparer les repas, constituer des stocks de nourriture. Je ne vous l’avais pas mentionné, mais j’ai également appris à coudre en plus de tricoter. Alors, il me faut aussi raccommoder quelques tuniques ou robes qui ont connu plus d’un hiver comme celui-ci. Elda est une professeure compétente, dévouée et très patiente.

Bien que vous soyez toujours méfiante vis-à-vis de mon ami Revus, je désirais vous tenir au courant quant à son commerce qui est florissant, bien que nous ne soyons que peu dans le village. Grâce à l’aide de Poussière, qui est en pleine forme malgré les jours de grand froid, il voyage régulièrement jusqu’à Corberoc, où il parvient à vendre sa marchandise. Où s’approvisionne-t-il de la sorte ? Je n’en ai pas la moindre idée, nonobstant, il se présente toujours à moi les bras couverts de babioles qui ont un aspect fort précieux, ou d’une importante rareté. J’en reste constamment admiratif, mais non pas surpris, Revus m’ayant habitué à toutes ces trouvailles. Se pourrait-il que Maître Neloth développe quelconque intérêt envers les objets possédés par mon ami ?

Quant à moi, je ne l’accompagne pas, mes os de vieux dragon se contentent de l’exercice que j’effectue au quotidien, il ne faudrait pas en rajouter. Vous savez, ma vie de voyageur égaré a pris une nouvelle tournure depuis que je suis arrivé parmi les Skaals. Le futur n’est peut-être pas plus certain, mais je le ressens en étant davantage apaisé, et certain de mon choix. La manière dont nous vivons est simple, mais nous sommes efficaces et ce quotidien me plaît. Je crois l’avoir déjà évoqué avec vous, mais savez-vous comme je suis comblé de pouvoir m’éveiller chaque matin en faisant partie de ce petit village ?

Finalement, ce voyage m’aura tant appris sur moi-même, mais il m’aura aussi et surtout amené à faire de magnifiques rencontres, dont vous Elynea. Nous pouvons presque remercier ce temps aux accès belliqueux, car j’ai de ce fait eu l’occasion de coucher ces faits sous ma plume. Aurais-je eu une occasion de vous transmettre ces réflexions autrement ? Le doute s’installe en moi lorsque je tente de répondre à cette interrogation. Vous me verrez à Tel Mithryn certainement dans le courant de primétoile, d’ici là, je vous souhaite une agréable fin d’année. Puisse la Prière des Vents du Nord vous être favorable.

C’est avec ravissement que j’entrevois déjà nos retrouvailles, mon amie.

Argormys

Laisser un commentaire ?