Douceurs de Décembre

Chapitre 6 : Monsieur le Père Noël

992 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/01/2023 11:33

Monsieur le Père Noël,

Désolé d’avance pour les petites taches et pour les lignes un peu penchées, j’ai toujours un peu de mal sur une feuille toute blanche. Je vais quand même essayer de m’appliquer, rien que pour toi. Normalement, tu as sûrement reçu la lettre de Heidi, n’est-ce pas ? Elle te l’a envoyée il y a une semaine déjà, et je pense mettre la mienne dans la boîte jaune demain, ou le jour d’après, ça va dépendre de m’man. La vérité, c’est que Heidi est ma meilleure amie, et c’est elle qui m’a convaincu de t’écrire. Je trouvais qu’elle avait une bonne idée dès le départ, mais j’osais pas t’écrire à mon tour… Maintenant c’est le cas, du coup !

Tout comme elle, j’écris pour te proposer de me prendre dans ton équipe de travail quand je serai plus grand, pas pour demander des cadeaux ! Seulement, moi j’ai pas envie de devenir vétérinaire comme Heidi… Je ne veux pas vexer tes rennes, mais je dois bien admettre qu’ils me font un peu peur. Ce sont comme des immenses chevaux avec du bois qui sort de leur tête… Mais je te promets que si tu m’acceptes, je saurai m’adapter et on deviendra copains. Je suis gentil avec tout le monde, que ce soit à la maison ou dans la cour de récré, c’est promis je suis sage. Tu le sais déjà sûrement, puisque tu arrives à deviner si chaque enfant est sage ou pas.

À la maison, avec m’man on fait plein de gâteaux, tu vois. On les cuisine ensemble, on forme une véritable équipe. Tu te souviens des cookies que tu as mangés chez nous l'année dernière ? Eh bien oui, nous les avons faits tous les deux ! On espère que tu les as bien aimés, parce nous on a adoré te les fabriquer. Pour ce Noël, si tu passes chez nous, elle m’a dit qu’on te ferait des brownies cette fois-ci. Je ne suis pas encore assez grand pour utiliser le four tout seul, mais quand j'aurai l'âge de venir travailler chez toi, ce sera super facile, je serai encore plus grand que toi !

Tu peux donc comprendre que je suis un bon cuisinier en devenir, et qu'en plus de ça, j'ai un esprit d'équipe qui apporte la bonne humeur dans les fourneaux. Je suis plein de dynamisme et je sais faire tout plein de trucs. Avec grand plaisir, je nettoierai ton traîneau, recoudrai les vêtements troués de l'atelier, emballerai des cadeaux aux côtés des lutins. Il y a toujours mille choses à faire quand on doit gérer un atelier aussi grand que le tien ! C’est toute une année de préparation pour que le grand jour se déroule parfaitement, il ne faut pas oublier le moindre détail.

Justement, en parlant des lutins, je serais si ravi de les rencontrer ! Ils semblent former un groupe rempli de bonne volonté et je suis sûr qu’ils aiment chanter quand ils travaillent. J’ai le même caractère qu’eux, tout pareil, je suis persuadé qu’on deviendra tous meilleurs amis ! En revanche, je pense que leur penderie n’aura pas de vêtements à ma taille, car je serai vraiment très grand et je crois bien que les lutins sont tous petits. Ce n'est pas important, je me coudrai ma propre tenue de grand lutin. Un peu de tissu vert, un peu de rouge aussi, et le tour est joué. J’espère que vous avez encore des pompons en réserve, j’en aurai besoin de quelques-uns.

Parfois, mon professeur à l’école dit que je ne suis pas très adroit quand je dois découper avec des ciseaux. Il me dit que, comme ce n’est pas droit, ce n’est pas esthétique, et qu’il faudrait que je me concentre davantage. Mais quand il me dit ça, je culpabilise et je panique, ce qui rend ma découpe encore plus tordue… Alors, je voulais te demander, crois-tu que cela soit un problème pour plus tard, quand je travaillerai chez toi ? Est-ce que tu penses, toi aussi, que ça gâche la beauté si papier n’est pas coupé tout droit ? Les papiers que je ferai pour les cadeaux à mettre dans ton traîneau seront-ils donc moins jolis ?

Tu peux être sûr et certain que je vais tout faire pour mériter d’être dans l’équipe de ton atelier avec les lutins et avec Heidi ! J’ai vraiment hâte de te rencontrer !

                                                                                                                                                                           Robin


Laisser un commentaire ?