Les Elémentaires tome 2 : La Quête de la Gemme

Chapitre 0 : Prologue : Il fut un temps.

3440 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/03/2023 21:34

La forêt est lumineuse, aujourd’hui.

Quelques feuilles semblent se plier sous le poids du soleil. Les oiseaux s’envolent, et un doux vent fait bruisser l’herbe. Les arbres centenaires se dressent fièrement.

C’est un très bel après midi qui s’annonce. Ni trop chaud, ni trop frais. Un temps à sortir dehors et profiter de la nature. Un temps à se détendre avec des amis. Un temps à être heureux…

Du moins, ça aurait pu l’être, si un feu terrible ne s’était pas déclaré.

-Allez, on avance !

Un arolle fait un mouvement de bras, ordonnant à plusieurs autres de partir attaquer. Les arbres et autres plantes courent, se jetant dans la bataille à corps perdus. De manière désespérée. Comme s’ils savaient déjà qu’ils ne reviendraient pas…

Seul moi reste en arrière. Une amie est blessée, je ne peux pas la laisser en arrière… J’attrape son bras et le passe au-dessus de mes épaules pour la porter et l’aider à marcher.

-Courage Redyn… J’affirme. Tout ira bien…

Le même arolle se retourne vers moi, l’air furieux. Ses cheveux d’épines semblant se dresser sur son crâne.

-Avkor, qu’est-ce que tu fais !

-C-Chef… Elle est blessée… Je tente

-Alors elle reste en arrière, le Feu ne va pas attendre que tu l’escorte pour nous dévorer !

-M-mais…

Le capitaine d’escouade grogne, et court dans les flammes, me laissant avec mon amie. Quoi qu’il arrive, je ne peux pas la laisser en arrière… Advienne que pourra.

-Allez courage on va…

Je me fige.

Redyn glisse de mon épaule pour s’écraser sur le sol, inerte. Rapidement, le vert de ses feuilles disparait, laissant place à un brun calciné.

-Non… Non !

Je me met à genoux pour la secouer, mais remarque rapidement une blessure… Une immense brulure traversant tout son dos. Une marque nette… Elle est morte sur le coup.

-Non… Redyn…

Pleurant des larmes de sève, je dépose mon amie contre un arbre, baissant la tête. Je serre légèrement les poings.

-Je suis désolé… Cette bataille ne t’a pas laissé indemne… J’aurais dû te protéger…

Je me redresse et dépose une main sur sa joue froide et brunissant.

-Que Kiara t’accueille à ses côtés.

Je me lève, me retourne, et soupire. Je ne devrait pas rester ici plus longtemps, d’autres pourraient avoir besoin de mon aide…

Je secoue la tête, et me jette de nouveau dans la bataille.

Ce n’est qu’une bataille sans nom, un éternel conflit de territoire entre le Feu et la Terre. Pour des yeux humains, ce n’est qu’un feu de forêt. En réalité, la bataille fait rage. Beaucoup de corps reposent sur les côtés. Des flammes s’étouffent et des arbres brûlent.

J’attrape une branche taillée et m’apprête à se battre. Je me suis entrainé, je ne suis pas une nouvelle recrue…

Cependant… Il s’agit bien de ma première bataille… Je n’imaginais pas qu’il y aurait autant de cris… De chaleur… De morts autour de moi… Je n’en peux plus… Je ne peux plus le supporter…

Je recule, tournant la tête. Non, personne ne me vois… Au diable le courage… Je suis un lâche, un déserteur, un traître…

Mais je ne peux plus me battre.

Je cours, je cours de longues minutes mais les cris ne cessent pas. Au contraire, ils me semblent encore plus forts, comme s’ils résonnaient dans ma tête… Ils tourbillonnent, tous ces cris, j’ai si chaud si chaud…

-Ah !

Je trébuche sur un tronc et tombe au sol. Je m’appuie sur mes coudes d’écorce pour me redresser. Plus de peur que de mal heureusement… Je relève la tête… Et aperçoit une lumière sur ma droite. Je me tourne immédiatement.

-Hein ?

-Na iéto !

Une flamme… Non, plutôt de la lave. Une dame de lave, pointant deux bras fusionnés en une lame vers moi. La sève disparait de mes yeux plusieurs fois, avec une rapide cadence pour signaler mon étonnement.

Je n’avais jamais vu de lave ici… Mais après tout, nous sommes au sommet d’une montagne… Voir de la lave en renfort n’est pas si incohérent…

Je remarque alors qu’une partie du corps de cette dame de lave est… grise. Comme de la pierre volcanique refroidie. Sa crainte et la couloir de cette partie du corps -qui semble être la jambe- ne peuvent signifier qu’une chose.

-Tu es blessée… Je souffle…

-Dajarr né !

J’approche. Pour se battre contre le Feu, la Terre n’a pas vraiment de choix… Ils doivent l’étouffer. Une plante couverte de rosée a du se jeter sur la lave pour la refroidir, d’où sa blessure. Elle doit affreusement souffrir, c’est comme si on l’avait amputé…

Il n’y a qu’un seul moyen pour la soigner…

Je respire profondément et me met à genoux, avant de plaquer mes mains sur la blessure.

-Gh…

-A !!!

La lave sursaute alors que mes mains prennent feu… Ce qui réchauffe la blessure, et permet à la lave de couler à nouveau correctement. Une fois que je suis assuré que tout est rentré dans l’ordre…

-OUAAA !!!

Je saute en arrière et agite les mains dans un effort désespéré d’éteindre les flammes. Ca fait mal, affreusement mal, je dois les éteindre maintenant, maintenant…

Je finis par les planter dans la terre. Sa densité empêche les flammes de respirer, et enfin ma douleur cesse. Je respire longtemps pour me soulager. Cela va laisser une cicatrice… Mais au moins, j’ai fait la bonne chose.

-Fiou…

-Anvf… anvf ajoha…

La lave se redresse légèrement pour s’assoir, libérant ses mains. Je tourne la tête et lui souris.

-Ca va mieux on dirait…

Elle me regarde sans comprendre ce que je dis. Je fais un petit signe.

-… Mieux ?

Elle cligne des yeux, ce qui libère des petites flammes. Puis, elle sursaute et hoche la tête, je pense qu’elle a compris. Je soupire de soulagement.

-Tant mieux, j’aurais pas pu faire ça une seconde fois. J’affirme

Je lui tend ma main, et pointe l’autre vers mon torse.

-Moi, c’est Avkor.

-…

Elle me regarde, confuse, puis sourit.

-Fajro.

***

De nombreuses années ont passées depuis cette bataille. Je suis devenu chef d’une tribu près de la montagne, remplaçant l’arolle mort au combat.

Fajro, elle, a gagné le tournoi qui permet de déterminer le prochain souverain du Feu. Elle est donc une reine. La paix règne, les flammes et les cris ont disparus. Remplacés par des petites pousses courants et riants dans l’herbe.

Mon amitié avec Fajro empêche tout conflit entre la Terre et le Feu depuis déjà plusieurs années… J’ai eu raison de la sauver…

Rien ne me rends plus heureux que cette période si paisible.

-Papa ?

Je me retourne et pose à genoux à terre.

-Bonjour ma petite.

Je souris fièrement devant ma progéniture. Ma petite Fey.

Fey est une jeune saule. Je l’ai eu avec une superbe plante… Qui hélas a péri sous une arme humaine. Fey lui ressemble tant… Une fille aussi merveilleuse, aussi bienveillante…

Elle a grandi loin des cris et de la guerre. Dans une tribu joyeuse et accueillante. Rien de ce que j’ai pu connaitre…

-On y va alors ? Je veux voir Tata Fajro ! Elle me lance

-Hehehe, bien sûr bien sûr. Je répond

Je tapote sa tête, et l’attrape pour la porter. Fey, ma plus grande fierté, n’a pas vu Fajro depuis plusieurs années déjà. La reine de Feu souhaitait s’occuper de sa petite fille.

Elle me manque beaucoup. J’ai hâte de la revoir.

Je marche dans la forêt, illuminée d’une douce lumière. Le soleil est si doux, dorénavant, il n’est plus synonyme de bataille et de douleur. C’est réellement un bel après midi pour profiter de la vie.

J’avance, tenant toujours ma chérie contre moi. Elle sourit, ses jambes se balançant doucement dans le vide.

-Tata Fajro va bien tu penses ? Elle me demande

-Evidemment. Je répond

-Et je vais voir sa fille ?

-Oui. Alev.

-HAlev…

Fey se met à rire.

-HAlev ! HAlev ! C’est dur à dire ! HAlev !

-Non, tu vas t’y faire j’en suis sûr. J’affirme

Je lui souris, elle sourit en retour. Je me demande également à quoi peut bien ressembler la jeune Alev… Je sais uniquement qu’il s’agit d’une petite flamme ayant perdu ses parents lors d’une bataille contre l’eau.

Les autres détails n’ont pas été jugés utiles par Fajro… Mais je la comprends. Le plus important, c’est qu’Alev est sa fille. Le reste on peut s’en passer.

Je marche encore quelques minutes, avant d’apercevoir une lueur plus loin. Immédiatement, Fey lève une main.

-Tata Fajro !

Je la redescend pour qu’elle puisse courir rejoindre la reine. Celle-ci, portant dorénavant la couronne, a un immense sourire.

-Bonjour ma petite Fey ! Elle sourit

Elle attrape Fey pour la serrer dans ses bras. Cela peut paraitre dangereux, mais en réalité, le peuple du Feu peut contrôler leur chaleur corporelle. Si Fajro se concentre, elle peut porter Fey sans aucune séquelle.

-Comment va ma feuille favorite ?

-Je vais bien ! Vraiment bien ! Affirme Fey

-Ah, tant mieux c’est le plus important. Répond Fajro

Elle rit, attrapant un morceau d’écorce de Fey pour la secouer tendrement.

-Tu as encore grandit ! Tu vas finir par me rattraper !

-Je veux te rattraper ! Je serais la super reine ! Rétorque ma petite pousse

-Hahaha ! Je n’en doute pas. Sourit la reine

Fajro dépose Fey sur le sol. Depuis notre première rencontre, Fajro s’est considérablement amélioré, elle peut parler la Terre avec brio, comme si elle était native ! Tout comme moi peut dorénavant parler en langue du Feu.

J’approche en croisant les bras, un grand sourire sur le visage.

-Comment vas-tu ? Je demande

-Être reine est plus difficile que prévu… Mais dorénavant, j’ai une raison de faire prospérer le Feu.

Elle baisse et tourne la tête, pour regarder à ses pieds. Je sursaute, je ne l’avais même pas vue !

-Alev, ma chérie ? Dit bonjour ! Sourit Fajro

Une toute petite flamme se tenant à sa mère sort sa tête.

-Bonjour…

-Bonjour Alev !

Fey approche d’un pas en faisant un grand signe de la main.

-Moi c’est Fey ! Tu parles déjà bien la Terre !

-Aahaé… ? Murmure Alev

Complètement paniquée, la petite flamme se cache encore plus derrière sa mère. Fajro rit tendrement.

-Danor, rekhir yaré. Na ha.

-…

Alev sort de sa cachette et fixe Fey. Celle-ci continue de lui faire des petits signes amicaux.

-Tar ! Sourit ma petite pousse

-…

Alev quitte définitivement la robe de lave de sa mère pour approcher de Fey. Elle a le plus faible des sourires.

-Aahaé aliro… ?

Alev montre la gemme verte sur le torse de Fey. Une gemme mystérieuse, apparue sur elle il y a quelques semaines. Au départ, j’étais inquiet. Mais elle ne semble pas en souffrir, c’est le plus important.

-Alé yohara ! Affirme Fey

Les yeux d’Alev s’illuminent, fascinée. Les deux jeunes filles se parlent tranquillement, ce qui me fait tendrement sourire. Je lève la tête pour regarder Fajro.

-Qu’elle est mignonne… J’affirme

-N’est-ce pas ? Je suis si heureuse qu’elle puisse sortir un peu. Renchérit Fajro

Fajro ne quitte pas sa fille des yeux, même si elle me parle.

-J’espère qu’un jour elle pourra me vaincre et devenir reine à ma place… Rien ne me rendrait plus fière.

-Si tu l’élèves avec autant d’amour que d’entrainement, je n’en doute pas une seconde. J’affirme

-Hehehe.

Elle m’accorde un grand sourire.

-Je suis heureuse de te connaître, Avkor.

-Moi également, mais pourquoi me dire cela maintenant ? Je demande

-Oh tu as oublié. Ce que vous pouvez être bourrus vous les saules masculins.

Elle ricane devant ma confusion.

-C’est l’anniversaire de notre rencontre aujourd’hui.

-Oh ?! Vraiment ?! Je sursaute

-Mais oui !

Elle me donne une petite tape sur la tête, ce qui me fait beaucoup rire.

-Comment ai-je pu oublier un jour pareil ! Tu as raison, quel idiot je fais… Je renchérit

-Un parfait idiot.

-Le pire.

-Papa ! Coupe Fey

Nous nous tournons vers Fey, puis je regarde de nouveau Fajro… Et nous éclatons de rire tous les deux.

Chaque fois que je vois Fajro, je me demande à quoi aurait ressemblé ma vie sans elle. Elle serait sans doute plus morne et… Pleine de mort… La guerre aurait continué pour des broutilles, et au lieu de mourir par les hommes, ma femme serait morte par une flamme.

Heureusement, nous avons fait la paix entre nos nations.

Je chéris toujours notre rencontre. Fajro, ma confidente, ma meilleure amie, une véritable lueur d’espoir sur mon peuple.

Alors que t’est-il arrivé, mon amie…

Pourquoi suis-je devant une armée.

Pourquoi est ce que je tiens une branche taillée, prêt à mener mon peuple à la bataille.

Pourquoi toutes ces jeunes pousses vont-elles mourir…

Je serre les poings en tremblant. Cette guerre, j’ai tout fait pour l’éviter. Je t’ai laissé avancer, je t’ai laissé prendre nos terres et bruler nos forêts… Peut-être en avais-tu besoin ? Je t’ai laissé approcher…

Je n’ai fait que fuir durant des mois. Transportant des amis blessés et estropiés. Je me retournais, il n’y avait que du feu et des cris… Encore… Du feu et des cris… Toujours ce feu et ces cris…

Je n’en dors plus…

Ma propre fille me hait… Elle est partie, partie avec ce stupide humain… Pour trouver une autre solution que la guerre… Comme si je n’avais pas cherché par tous les moyens possibles une autre solution… Comme si je n’avais pas prié Kiara pour qu’elle abandonne…

Non… Fey ne sait rien de tout ça et s’est enfuit, me laissant au sommet d’une armée de futurs brulés.

-Chef Avkor ?

Je me retourne.

-Kafllef…

Kafllef, le fidèle capitaine de cette armée, mon second et bras droit… Le meilleur ami de Fey…

-Que ferais-je sans toi… Je murmure

Il secoue la tête.

-Allons, Chef Avkor. Vous êtes fort. Vous nous mènerez à la victoire, j’en suis certain.

Il sourit pour me rassurer. Je rejoins ce sourire discret. Malgré tout, malgré la fuite de sa confidente, Kafllef trouve le moyen de me réconforter… Il est vraiment un arbre digne…

-J’ai énormément de chance de t’avoir, Kafllef. J’affirme

-Et nous de vous avoir, Chef.

Il frappe dans ses mains.

-Le Feu va voir de quel bois on se chauffe !

-Hahaha !

Je donne un petit coup amical dans son épaule.

-Bien sûr, Kafllef. Nous ne perdrons pas.

Je me retourne, voyant une colonne de feu avancer vers moi. J’inspire et expire, sentant les herbes sous mes pieds m’encourager.

Je tend le bras vers l’ennemi qui approche.

-ENFANTS DE LA TERRE !!! AUJOURD’HUI, BATTONS NOUS POUR NOTRE SURVIE ET NOTRE AVENIR !!! JAMAIS PLUS NOUS NE RECULERONS !!!

Je lève le bras.

-MAINTENANT, NOUS AVANCONS !!! NOUS COURRONS !!! POUR NOTRE FORET !!! POUR NOS PETITES POUSSES !!!

-A L’ATTAQUE !!! Hurle Kafllef

Nous poussons un cri pour nous donner du courage, et je cours, je cours en avant, vers une mort certaine.

La dernière chose que je vois est le regard triste de Fajro.

Alors que je me réveille.

Je me redresse, quittant l’arbre qui me servait de lit. Je place une main sur ma tête et la secoue.

Ce rêve… C’était quoi, ce rêve ?

Je me suis vue… A travers les yeux de mon père ?

Je secoue la tête. Impossible, je ne suis pas dans la tête de mon père tout de même ! Pourtant, ces souvenirs n’étaient pas de moi… Je l’ai vu sauver Fajro… Et je l’ai vu charger sur ces soldats de flammes…

… Oh Père…

Je me colle à l’arbre qui me servait de couchette. Je suis si inquiète pour lui, je pense que c’est pour cela que j’ai rêvé de lui… Nous allons bientôt le revoir au moins, je suis sûre qu’il va bien…

Il doit aller bien, il n’y a pas d’autre choix de toute façon. Il faut qu’il guide les autres… Et Kafllef, pitié Kiara ne le laissez pas vous rejoindre pour l’instant, j’ai encore besoin de lui… Il me manque… Il me manque tellement…

Mes amis… Ma maison… Mon peuple… Je n’arrête pas de penser à vous… Je ne laisserais pas le Feu nous piétiner, je vous en fais la promesse…

Alors que je continue de broyer du noir en baissant la tête, une main se place devant moi. Je me redresse et sourit.

Szèl s’étire, voletant au-dessus d’Etian. Un immense sourire sur son visage presque transparent est visible.

Kusiya réorganise son eau pour pouvoir marcher plus facilement. Elle se prépare à une longue route et beaucoup de disputes et de traductions.

Alev, mon amie d’enfance qui m’a tant manqué, veille sur moi de loin… Je suis si heureuse de savoir qu’elle est de nouveau à mes côtés… Même si je ne lui pardonnerai jamais la cicatrice laissée à Kusiya…

Et enfin…

La main d’Etian, mon premier compagnon et ami humain, est tendue vers moi. Un immense sourire illumine son visage alors qu’il clame joyeusement :

-Allez, lève-toi, elle est pas encore terminée notre aventure !


******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************


Bienvenus à tous dans : Les Élémentaires tome 2 : La Quête de la Gemme !


Et on est de retour sur le site ! Après un mois de presque pause, me revoici pour la suite des Élémentaires !

Pour ceux qui l’ignorent, cette histoire originale est la suite des Élémentaires premier du nom, que j’ai terminé il y a peu de publier sur le site ! Voici le lien juste ici !

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/fiction-originale/12932_les-elementaires/chapters.html

Pour les fans de la première heure, qui est chaud pour retrouver Etian Fey Kusiya Alev et Szèl pour la suite de leur super aventure ?! Moi ! J’ai vraiment hâte de reprendre l’écriture !

Hehehe, vous allez voir tout ce que je vais vous concocter :3 Ça va être super cool ! Normalement, si tout se passe bien, votre attente sera largement récompensée !

Petit pavé sur le rythme de parution ! Il sera exactement comme pour les Elémentaires lors de la reprise : 1 chapitre toutes les 3 semaines, de 2000 mots minimum.

Si vous êtes en manque de mes écrits, je publie une fic de romance Pokémon en ce moment, et bientôt, du contenu sur Octopath Traveler va arriver ! Sans oublier Un pour Quatre, le summum de mes fics en une fic !

Le 1 chapitre toutes les trois semaines me permet non seulement de bien peaufiner, mais aussi de faire plein d’autres petits projets à côté !

Je suis très irrégulière, mais présente sur le forum en cas de besoin, ou alors vous pouvez simplement poser vos questions dans les commentaires, j’y répondrais sans faute dans le chapitre suivant !

Et sur ce, moi et tous mes personnages…

On vous dit à très bientôt !

Laisser un commentaire ?