Fate of Blood Tome 1 : Ascension

Chapitre 8 : l’unité Alpha

Par EdNight

Publié sur Fanfictions.fr.
Voir les autres chapitres.


Le lendemain matin, Kellan se lève tôt et s’apprête à se rendre à l’adresse qu’on lui a indiquée la veille.

En sortant, il passe devant la porte de sa sœur et hésite, mais préfère se raviser, se disant qu’il serait préférable de la laisser s’habituer elle-même à sa nouvelle condition.

Kellan recoiffe ses cheveux bruns qui retombent en bataille sur son front et sort dans les rues de la ville, ses affaires tenant dans un maigre sac en toile.


Après une courte balade dans la cité, il finit par arriver à l’adresse indiquée, une maison élégante dissimulée entre deux imposantes bâtisses situées sur le plateau supérieur de la ville.

Devant la maison, il fait face à deux personnes qui se tiennent près d’un muret offrant une vue imprenable sur le plateau inférieur et la place d’Elzartia.

Le premier est un garçon robuste aux cheveux courts châtain relevés. Il est appuyé contre le muret, l’air perdu dans ses pensées comme s’il récitait quelque chose. Il porte l’uniforme des cadets de l’académie mais avec des couleurs différentes, le brun étant remplacé par des lignes rouge vif avec une couleur noire dominante.

L’autre est une jeune femme qui semble un peu plus âgée que Kellan. Elle est assise sur le muret à quelques mètres de l’autre garçon, profitant d’un coin d’ombre adossée contre un mur d’où une cascade de lierre descend. Elle fixe l’horizon d’un regard vide, vêtue d’une tenue noire moulante avec plusieurs couteaux attachés en bandoulière. Ses longs cheveux rouge sang descendent dans son dos, et un foulard noir sur sa tête lui donne l’apparence d’une religieuse, tandis qu’une grande faux noire repose à ses pieds.

Kellan les observe un instant mais n’y prête pas vraiment attention, préférant se diriger vers la maison où Crossius doit l’attendre. Il s’apprête à ouvrir la porte quand le garçon aux cheveux châtain l’interpelle d’une voix enjouée tout en trottinant vers lui.

Garçon : Hey salut ! Tu dois être le nouveau ?

Kellan se retourne, étonné, et le dévisage d’un air méfiant.

Kellan : Euh… oui. Tu fais partie de l’unité Alpha ?

Le garçon lui sourit d’un air charmeur et lui tend la main.

Rendall : Exact, je m’appelle Rendall Offirus, je suis le chef de cette unité. Et toi ?

Kellan observe la main tendue avant de la serrer. Ses yeux rouges scrutent ceux de Rendall, se demandant comment quelqu’un d’à peine plus âgé que lui pouvait être qualifié de chef d’équipe.

Kellan : Kellan Bloodspot.

Il le dévisage d’un air dur avant de faire un signe de tête en désignant la fille à l’écart, toujours assise sur le muret.

Kellan : Et elle, elle fait aussi partie de l’équipe ?

Rendall garde son sourire et se tourne vers la fille aux cheveux écarlates, qui ne semble pas avoir bougé d’un pouce.

Rendall : Oui, je te présente Sariah Saphira.

Le jeune vampire secoue la tête d’un air indifférent.

Rendall : Elle n’est pas très sociable, alors ne t’inquiète pas si elle te semble froide.

Kellan observe Sariah un instant alors qu’elle daigne finalement jeter un regard vers lui, son visage dépourvu d’autre émotion que l’ennui.

Kellan : Il y a une raison à ça ? demande Kellan, curieux.

Rendall rigole doucement en suivant son regard alors que la jeune femme les snobe, retournant son regard vers le paysage en contrebas.

Rendall : J’en sais trop rien, elle est comme ça avec tout le monde. Pour ma part, je pense que ça a un lien avec son affinité avec l’ordre de la Lune Noire.

Le chef d’équipe lève la main et montre à Kellan une imposante cathédrale grise et noire située en face du château, ses grandes flèches se perdant dans les nuages.

Rendall : C’est un groupe de sœurs assassins qui opèrent en dehors des règles d’Elzartia.


Kellan lève la tête en suivant la direction indiquée par Rendall, ne sachant pas trop quoi penser de tout ça. Tout ce qui comptait pour lui, c’était de détruire la race humaine. Le comment et avec qui était bien le cadet de ses soucis, tant que ses alliés étaient forts.

Rendall soupire et lance un regard faussement agacé vers la fille à l’apparence de bonne sœur.

Rendall : Tu pourrais au moins venir dire bonjour, non ?

Sariah, avec un air blasé, se tourne vers eux et lève paresseusement la main en direction de Kellan.

Rendall l’observe avant de s’exclamer d’un air surpris tout en souriant à Kellan.

Rendall : Eh bien, elle doit être de bonne humeur aujourd’hui ! D’habitude, je n’ai même pas droit à un regard.

La remarque de son camarade parvient à décrocher un léger rire chez Kellan alors qu’il décide de changer de sujet.

Kellan : Donc, si j’ai bien compris, tu as déjà été nommé chef d’escouade ?

Rendall acquiesce avec fierté.

Rendall : Oui, c’est basé sur notre ancienneté et nos résultats à l’épreuve d’admission.

Le nouvel arrivant réfléchit à la situation et repousse ses cheveux bruns d’un mouvement de la main avant de faire un léger sourire à son supposé chef.

Kellan : Je n’étais pas au courant, je pensais que c’était Crossius qui gérait tout. Dans ce cas, je compte sur toi pour nous mener à la victoire.

Ce dernier lui sourit d’un air ravi.

Rendall : Tu peux compter sur moi. Crossius est le chef, mais c’est moi qui nous guiderai quand on sera sur le terrain.

Kellan jette un coup d’œil autour de lui.

Kellan : Et nous sommes combien dans l’équipe, au juste ?

Rendall : On est cinq en tout, mais les autres ne devraient plus tarder.


À cet instant, un petit cri de panique retentit derrière eux. En se retournant, Kellan croise une fille mince aux cheveux roses avec deux nattes en arc de cercle au-dessus de sa tête.

Elle arrive en courant, vêtue du même uniforme rouge et noir que Rendall, mais avec une jupe et des bas collants lui arrivant aux genoux, et un arc sur le dos.

Essoufflée, elle s’arrête devant Rendall en posant ses mains sur ses genoux afin de reprendre son souffle en poussant un râle plaintif.

Fille : Aaah… Je suis encore en retard !!

Rendall secoue la tête avec amusement.

Rendall : Du calme, tu as encore le temps, Crossius n’est pas encore arrivé.

La fille se redresse et soupire de soulagement avec un léger sourire rassuré.

Fille : Ouf… J’avais pas envie de me faire gronder une nouvelle fois.

Elle penche la tête vers le nouvel arrivant et l’examine d’un air curieux.

Fille : Et lui, c’est qui ?

Rendall : Je te présente Kellan, notre dernier membre.

Rendall fait les présentations tandis qu’elle regarde Kellan avec de grands yeux impressionnés.

Fille : Wow, t’as l’air trop balèze ! Contente de te rencontrer enfin, cinquième membre.

Kellan penche la tête vers elle, un peu étonné par son apparence radieuse et son ton énergique.

Kellan : Euh… Enchanté.

Rendall : Kellan, voici Talia…

Il n’a pas le temps d’en dire plus que la jeune fille le coupe et vient serrer énergiquement la main de Kellan.

Talia : Talia Lisbeth, à ton service, mais tu peux m’appeler Talia !

Kellan subit sa poignée énergique avant de la relâcher, un peu surpris.

Kellan : Ok… c’est noté.

Talia recule en riant et jette un coup d’œil autour d’elle avant de saluer Sariah d’un signe de la main, cette dernière se contentant de lui renvoyer un regard neutre.


C’est à ce moment que Crossius arrive, le vieil homme à la longue barbe blanche étant accompagné d’un jeune garçon aux cheveux bleu nuit.

Il sourit en révélant quelques dents manquantes et s’adresse aux membres déjà présents.

Crossius : Bien, je vois que tout le monde est là. Les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer.

Il jette un regard vers Kellan et lui fait un clin d’œil bienvenu.

Crossius : Comment ça va, petit ? Pas trop dur de te repérer ici ?

Kellan le dévisage d’un air méfiant mais s’autorise un petit sourire, curieux de savoir ce que le vieil homme lui cache encore.

Kellan : Non, ça va. L’endroit était plutôt facile à trouver.

Le doyen hoche la tête d’un air satisfait puis désigne le garçon à ses côtés.

Crossius : Kellan, je te présente Night. Ne t’inquiète pas, il n’est pas très bavard mais ce n’est pas contre toi.

Night sourit doucement et fait un signe de la main à Kellan, qui lui rend son salut, un peu déconcerté par ce garçon mystérieux.

Crossius se tourne ensuite vers Rendall en tapotant son épaule alors qu’il reste droit dans ses bottes.

Crossius : Vous avez déjà fait connaissance à ce que je vois. J’espère que vous arrivez à tous bien vous entendre.

Rendall sourit fièrement et jette un regard à Kellan qui sourit d’un air hésitant.

Rendall : Je n’ai aucun doute là-dessus, de toute façon c’est ce qui fera notre force.

Crossius laisse échapper un rire, convaincu par l’enthousiasme de Rendall, et se dirige vers la porte de la maison. Sariah descend du muret en ramassant sa faux et les rejoint.


Le vieil homme pousse la porte d’entrée en emboîtant le pas au petit groupe.

Crossius : Bienvenue au quartier général de l’unité Alpha.

À l’intérieur, Kellan découvre une vaste salle circulaire avec plusieurs annexes autour : une armurerie, un coin de repos, et un terrain d’entraînement visible dans la cour extérieure.

Il suit les autres, tout en se préparant à s’acclimater à ce qui sera désormais son nouveau chez-lui.




Publié sur Fanfictions.fr.
Voir les autres chapitres.

Les univers et personnages des différentes oeuvres sont la propriété de leurs créateurset producteurs respectifs.
Ils sont utilisés ici uniquement à des fins de divertissement etles auteurs des fanfictions n'en retirent aucun profit.

2026 © Fanfiction.fr - Tous droits réservés