Fate of Blood Tome 1 : Ascension

Chapitre 22 : Après coup (Partie 3/3)

Par EdNight

Publié sur Fanfictions.fr.
Voir les autres chapitres.


Gildan avance d’un pas lourd, ses lourdes bottes noires martelant la boue de la rue principale où le gros des forces ennemies était réuni.

Il attrape son gourdin de ses deux grosses mains et l’abat sur le crâne de l’une des sangsues qui tente de s’approcher de lui.

Le vampire finit broyé sous l’imposante masse, à moitié enfoncé dans le sol. Ses blessures avaient du mal à cicatriser, les pointes de la masse du bourreau étant faites avec des pépites d’argent. Il pointe son doigt vers les autres gardes en difficulté d’une voix autoritaire.

Gildan : Allez les aider ! Et butez-moi tous ces monstres !

Alors que les deux forces se retrouvent à armes égales, Gildan les rejoint à son tour, prêt à faire pencher la balance.


Alors qu’il approche, il sent un pincement au niveau de son ventre. La cuirasse en cuir qu’il portait était trop petite et laissait passer une partie de son gros ventre. Il vit la pointe d’une dague noire s’enfoncer dans sa graisse.

Il la retire sans mal et frotte la blessure. Il relève la tête pour voir d’où elle venait et se retrouve face à une jeune femme habillée d’une tenue noire. Les rubans de la même couleur qui tombaient le long de ses cuisses, et ceux attachés dans ses cheveux écarlates lui donnaient un air de bonne sœur.

Elle le toise d’un air sérieux, avec une expression blasée, et balance ce qui ressemble à une imposante faux dans sa main droite, lame vers le sol.

Sariah : Tu peux me la rendre ? J’ai mal visé.

Elle dévisage sa silhouette robuste d’un air interrogateur.

Sariah : En même temps, difficile de voir où se trouve ta tête avec toutes ces formes.

Gildan orne son visage d’un sourire moqueur, révélant une paire de dents manquantes, et jette la petite dague à terre. Il reprend sa masse entre ses mains et la tapote légèrement contre la paume de sa main d’un geste impatient.

Gildan : Aha... alors vous savez parler ? Moi qui pensais que vous n’étiez bons qu’à faire le sale boulot et à sucer du sang.

La jeune femme garde son mal en patience, son regard passant de la dague à son adversaire. Elle aurait pu facilement la récupérer et l’enfoncer dans la jugulaire de son ennemi, mais elle se retient. Elle trouvait plus intéressant de s’amuser un peu avec lui avant.

Sariah : Oh, mais on est bons à bien des choses. Je m’apprête justement à t’en montrer une dans laquelle j’excelle.

Elle fait tournoyer sa faux sans difficulté malgré la grandeur de son arme et bondit en avant. Gildan réagit et brandit son gourdin à l’horizontale pour bloquer le coup, la pique de la faux s’arrêtant à la verticale, juste devant son nez.

Cette sangsue insolente qui lui tenait tête commençait à l’énerver. Il se ferait un plaisir de l’écraser sous son arme.

Sariah rapproche sa faux comme un crochet, obligeant Gildan à avancer vers elle. Une fois assez proche, elle enlève son arme et vient enfoncer le talon de sa botte dans la cuirasse en cuir du bourreau. Ce dernier titube et sent passer le coup cette fois, l’impact ayant touché la blessure infligée plus tôt.

Avec rage, il brandit son gourdin et balaye la zone devant lui. Sariah prend appui sur les dalles de la rue abîmée et saute en l’air, passant au-dessus de lui. Elle retombe sur le côté et lacère le flanc de l’homme, qui laisse échapper un grognement.

Ce n’était pas suffisant pour le tuer, mais elle ne comptait pas en arriver là, pas tout de suite en tout cas. Elle préférait l’affaiblir afin de lui montrer la vraie peur que représentaient ceux comme elle, ce que ça faisait vraiment de se retrouver face à un vampire en pleine possession de ses moyens.

Elle avait remarqué les pépites d’argent accrochées à son arme et savait qu’elle devait rester prudente. Heureusement, son adversaire était beaucoup plus lent qu’elle. Elle avait à peine renforcé sa rapidité et savait qu’elle n’aurait aucun mal à gagner ce combat.

Le gourdin de Gildan s’abat une nouvelle fois mais sur la gauche. Elle le bloque mais le sent passer. Il avait l’air affaibli, mais ça n’enlevait rien à sa force brute.

Elle dégage sa main droite et lui envoie une autre dague qui vient s’enfoncer dans la cuirasse boursouflée de l’humain. Elle se penche et relâche sa prise sur le gourdin, le laissant partir au-dessus de sa tête.

Elle roule sur le côté et en profite pour lui relancer une dague dans le dos. Le bourreau grogne plus fort, mais arrive encore à se tourner vers elle, bien décidé à la toucher au moins une fois.

Elle l’attend, prête à lui rendre son dernier souffle, quand un cri de panique résonne dans la rue.

Duc : Gildan !!!


L’homme tourne son crâne chauve vers la rue qui mène au manoir et voit une silhouette élégante détaler dans sa direction. C’était le duc. Il arborait une mine paniquée, ses habits et sa cape en velours rouge tachés de boue. Derrière lui, une paire d’yeux rouges le suivait, semblable à une bête qui traque sa proie.

Sariah le reconnut de suite, c’était Kellan. Le jeune garçon n’avait pas quitté le noble d’une semelle, bien décidé à mettre fin à sa misérable vie.

Gildan observe la situation et cherche un plan d’action. Le duc était encore loin, et pour le moment, la menace était la vampire à côté de lui. Il savait qu’elle était trop rapide pour lui, mais il pouvait au moins la distraire en attendant son maître.

Il se retourne sans prévenir et abat sa masse dans le vide, essayant de viser les endroits potentiels où elle pourrait esquiver. Avec un coup de chance, il parvient à l’érafler à la jambe.

Le coup la bloque dans son élan et elle s’écroule contre le mur d’une maison. Ce court instant laisse à Gildan le temps d’agir. Le duc arrive à son niveau et passe à sa gauche tandis qu’il tient son arme, prêt pour la suite.

Kellan était trop focalisé sur le duc et ne vit pas le coup venir. Il se prend l’imposante masse épineuse de plein fouet, cette dernière l’envoyant valser au même sort que sa camarade. Il sent ses blessures brûler, mais ce n’est rien face à l’adrénaline qui afflue en lui.

Il se relève en titubant, ses forces commençaient à le quitter progressivement et il ne lui restait plus aucune fiole de sang. De toute façon, elles auraient été brisées sous l’impact.

Un regard sur sa droite lui apprend que Sariah est également là. Elle semble blessée à la jambe, mais rien de très grave. Il reprend son épée et fait face aux deux humains, le duc s’étant réfugié derrière l’imposant bourreau que Kellan connaissait bien. C’est lui qui était venu prendre sa sœur et qui les avait humiliés un bon nombre de fois, eux et les autres esclaves.

Gildan ne sait plus où regarder, il devait garder un œil sur les deux vampires et en plus de ça protéger le duc. Il tient sa position et fait signe au noble.

Gildan : Je vais avoir besoin de votre aide. Essayez de les attirer sur vous et je m’occuperai de les repousser.

Le duc était peu enclin à cette idée mais savait qu’il n’avait pas trop le choix et répond à contre-cœur.

Duc : Très bien… fais comme il t’arrange.

Il sort son épée et se tient prêt, son second à ses côtés. Kellan croise le regard détendu de Sariah et, avec un léger signe de tête, lance l’attaque.

Ils attaquent tous les deux en même temps. Arrivés au niveau du bourreau, ce dernier lâche son gourdin et parvient à les surprendre en les empoignant dans ses deux grosses mains, puis les jette au sol. Kellan sentant son poids s’écraser sur lui.

Il ouvre la bouche et mord la main de l’humain, qui les relâche aussitôt. Sariah s’éclipse et reprend sa faux. Kellan, lui, ne cherche pas son arme et décide de foncer sur le duc. Ce dernier, plus confiant et ayant compris les mouvements du jeune vampire, l’évite au dernier moment et balance son épée d’un geste maladroit mais parvient à toucher Kellan.

Kellan n’y fait pas attention, tout ce qu’il ressent est l’adrénaline du combat et de la rage. Il tend son bras gauche pour attraper le duc par le col mais, à sa grande surprise, c’est un moignon ensanglanté qui se présente devant lui. Le duc avait réussi à lui couper le bras et il ne s’en était même pas rendu compte.

Sariah : Kellan, attention !!

Il tourne sa tête vers l’assassin et revoit le gourdin lui foncer dessus. Il se le prend en pleine face et vole tête la première contre le sol boueux. Il se relève tout de même, déboussolé et épuisé, le manque de sang se faisant ressentir.

Il tend son bras à sa ceinture mais n’y trouve rien. C’est vrai, il n’avait plus de fiole de sang en réserve.

Alors qu’il retrouvait son calme, la douleur dans son bras ainsi que celle due aux multiples éraflures de son corps se faisait plus forte.

Il frotte son visage couvert de sang d’un geste las et observe ses adversaires. Sariah, perchée à couvert, observait la situation.

Un léger rire se fait entendre alors que le duc se rapproche de lui, un léger sourire triomphant.

Duc : Alors, on fait moins le fier maintenant ! Me poursuivre durant tout ce temps juste pour mourir comme l’infâme sangsue que tu es !

Kellan veut bouger mais son corps ne répond plus, il avait perdu trop de sang. Tout ce qu’il pouvait faire, c’était grogner et se maudire pour sa témérité, mais il ne fit rien. Il avait agi en connaissance de cause et ne le regrettait pas, même s’il aurait au moins aimé abattre le duc avant.

Kellan : Tu m’as tout pris... sale humain...

Le duc se rapproche en restant à bonne distance, gardant son sourire moqueur. Il dévisage Kellan d’un air curieux alors qu’il tente de comprendre.

Duc : Je t’ai tout pris ? Mais bordel... t’es qui au juste ?

Voir que le duc n’arrivait même pas à le reconnaître ne faisait qu’accentuer sa colère. C’était un peu normal, il était trop occupé à reluquer sa sœur après tout.

Le duc balaye Kellan d’un geste de la main et fait signe à Gildan qui se tenait prêt. Il restait en alerte depuis tout à l’heure, au cas où l’autre vampire reviendrait, mais il semblerait qu’elle l’ait abandonné à son sort.

Il s’avance et lève sa masse au-dessus de la tête de Kellan. Celui-ci entend un sifflement et voit le colosse se figer. Le duc ne comprend pas non plus et lui jette un coup d’œil pressé.

Duc : Gildan ? Vas-y, qu’est-ce que tu attends ?

À sa grande stupeur, le bourreau s’écroula à genoux, sa masse tombant sur le sol boueux. Sa tête montrait une expression surprise alors qu’une dague noire était enfoncée dans son fron.

Duc : Qu’est-ce que c’est que ça ?

Il recule sous l’incompréhension tandis que Sariah se laisse tomber sur le sol boueux. Elle avait attendu le bon moment pour agir, préférant se faire oublier un temps pour que les deux humains baissent leur garde.

Le duc trébuche à sa vue et ne se fait pas prier, il tourne les talons et remonte la rue à grandes enjambées.

Sariah agit avec agilité, elle ramasse le bras de Kellan et le lui envoie avant de tourner sur elle-même et de sortir sa faux, la plaçant au niveau du cou du colosse et, d’un geste vif, lui ouvre la gorge. Un flot de sang chaud s’en suit et inonde le sol alors qu’elle s’adresse à Kellan d’un ton pressé.

Sariah : Vas-y !

Il la regarde d’un air étonné puis se décide à agir. Il se penche en avant et se rue au niveau de la plaie. Le sang chaud recouvre ses lèvres et il sent sa force revenir progressivement. Une fois rassasié, il prend son bras et le place contre son moignon. Celui-ci se recolle et se cicatrise en un rien de temps.

Kellan reprend son épée et voit Sariah, déjà occupée à venir en aide aux soldats alliés restants.

Il lui adresse un léger signe de remerciement et part à la suite du duc.

Kellan : Merci...


Au bout du chemin, le duc courait comme il pouvait, mais son corps était fatigué des événements de la soirée. Il s’arrête contre un mur de pierre pour reprendre son souffle, mais est vite rattrapé par Kellan qui l’envoie au sol, la tête la première. Le duc se recule sur le dos et rampe en arrière tandis que Kellan lui fait face de toute sa hauteur, épée en main.

Il observe une nouvelle fois les traits du jeune vampire et y décèle une lueur familière. Il avait déjà vu cet air sérieux et colérique un an auparavant, mais l’avait vite oublié. Un léger sourire se dessine sur son visage couvert de boue et il rigole silencieusement.

Duc : Je me souviens de toi... oui... ça me revient...

Kellan ne le quitte pas des yeux, le regardant d’un air plus tranquille. En faisant face au duc, il s’attendait à un humain puissant et arrogant, mais il est bien loin de ce qu’il avait imaginé. Ce n’était qu’un lâche et un pleurnichard qui ne méritait que la mort. À côté de lui, le jeune chevalier de tout à l’heure aurait été un bien meilleur adversaire.

Il approche son épée d’un air résolu mais s’arrête, curieux.

Kellan : Maintenant que tu me reconnais, tu n’as pas quelque chose à me dire avant que je ne mette fin à ta vie ?

Le duc hésite un instant. Il n’avait pas vraiment envie de mourir comme ça, mais l’ironie de la chose le faisait bien rire. Lui qui avait consacré sa vie à l’esclavage des vampires allait à présent être tué par l’un d’entre eux.

À l’heure actuelle, une seule chose lui vient à l’esprit.

Duc : Dommage que je ne sois pas face à ta sœur... je suis sûr qu’elle doit être aussi jolie que la dernière fois où je l’ai vue...

La mâchoire de Kellan se serre alors qu’il entend ces derniers mots. Il serre son épée et l’enfonce d’un geste rapide dans la poitrine du duc. Celui-ci émet un léger cri de douleur avant de s’étendre sur le sol, un sourire satisfait sur le visage.


En relevant la tête, Kellan recule et profite d’un bref moment de répit. Les maisons autour de lui étaient en proie aux flammes et à la désolation. Des dizaines de gens innocents allaient mourir, mais ça ne le choquait pas plus que ça. Ils étaient tous coupables, autant que le duc.

Il jette un dernier regard au corps sans vie de son adversaire et sourit. Amber sera contente d’apprendre son sort.

Des bruits de pas se font entendre alors qu’une silhouette dévale la pente menant au manoir. Kellan reprend son arme et se tient prêt mais relâche sa garde aussitôt : ce n’était que Rendall.

Le chef de l’unité Alpha constate la situation et jette un œil au corps du duc avant d’observer Kellan.

Rendall : Est-ce que... tu vas bien ?

Le jeune vampire passe sa main dans ses cheveux bruns ébouriffés et prend une bouffée d’air frais.

Kellan : Oui... merci de demander...

Rendall lui sourit et lui fait une petite tape sur l’épaule en désignant le reste des soldats bloqués dans la rue plus bas.

Rendall : Pendant que les autres s’occupent des dernières forces ennemies, si on allait libérer les esclaves ?

Un léger sourire se répand sur le visage de Kellan. Il serre son arme et part en direction du manoir.

Kellan : Avec plaisir.


***


Sa poitrine lui faisait mal et son corps était couvert de courbatures. Son combat avec le jeune vampire aurait pu virer à la catastrophe si ce dernier n’avait pas eu pitié de lui. Il voyait encore son visage lui rentrer dedans pour l’assommer. À son réveil, il n’y avait plus personne à part les cadavres des soldats du Lion d’Or.

La prochaine fois, il devrait se montrer plus préparé. Ce n’est pas comme ça qu’il arrivera à se montrer digne de la princesse… si seulement c’était ce qu’il voulait.


Raphael soupire paisiblement et arrive au point de rendez-vous, le parc extérieur du village. Il passe une rangée de buissons mal entretenus et tombe sur le reste de leurs forces : trois soldats et six blessés.

Il reconnut Yael, assis dans l’herbe, les mains pleines de sang. Non loin, Raven était allongée dans un brancard, son œil droit recouvert d’un bandage blanc teinté de rouge.

Raphael : Qu’est-ce qu’il lui est arrivé ? Elle va bien ?

Yael le suit du regard et fait un geste lent de la main. Il avait fait ce qu’il pouvait. Il ne leur restait plus qu’à attendre et à espérer.

Yael : Elle est en vie. Elle s’est mangé une vilaine flèche, mais elle devrait tenir le coup…

L’hésitation dans la voix de Yael ne le rassurait guère, mais il savait qu’il ne lui donnerait pas plus d’informations. Il s’assoit à côté du corps de l’éclaireuse et regarde le village de Mercurion en face de lui, les maisons en flammes éclairant la nuit. Il jette un œil vers les trois soldats restants et se relève d’un pas lourd.

Raphael : Rentrons à Montrouge. Il est temps de faire notre rapport sur la situation.


***


À Elzartia, la reine Alixia était confortablement installée sur son trône. Une pièce en marbre gris poli, ornée de coussins blancs aux reliures d’or. Ses doigts pâles aux ongles peints en rouge tapotaient l’accoudoir, trahissant sa nervosité.

Les grandes portes en bois sombre de la salle du trône s’ouvrent enfin, alors que les premiers rayons du soleil pénètrent les vitraux de la grande salle.

Un vampire trapu vêtu d’une robe blanche et grise s’approche d’un pas rapide, tenant un porte-documents entre les mains. Arrivé devant sa reine, il s’agenouille et lui tend une lettre contenant les rapports de la mission qui a eu lieu durant la soirée.

Messager : Ma reine, les derniers rapports du front sont arrivés. L’ensemble des quatre unités spéciales ont fini leur mission et sont sur le chemin du retour.

Elle se penche avec une grâce digne de son rang et ouvre l’enveloppe avant de lire le rapport. Ses yeux rouges perçants analysaient chaque information.

Un léger sourire satisfait orne son visage pâle. Elle replie le document et le rend au messager avant de se rasseoir sur son trône, son regard se perdant déjà dans la suite de son plan.

Alixia : Fort bien. Nous allons enfin pouvoir passer à la suite de l’opération.




Publié sur Fanfictions.fr.
Voir les autres chapitres.

Les univers et personnages des différentes oeuvres sont la propriété de leurs créateurset producteurs respectifs.
Ils sont utilisés ici uniquement à des fins de divertissement etles auteurs des fanfictions n'en retirent aucun profit.

2026 © Fanfiction.fr - Tous droits réservés