Phénomènes paranormaux en milieu scolaire

Chapitre 10 : Appendice : une théorie alternative :

Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/05/2012 16:12

 

Appendice : une théorie alternative :

 

Voici une possibilité que nous avons émis en remplacement à la conjecture ci-dessus.

Elle est bien plus farfelue, mais en un certain sens, beaucoup plus simple. Cette théorie, se rapporte à un fait de la physique quantique (lois physiques qui régissent l'infiniment petit. Aussi appelée physique des particules) que je vais devoir vous expliquer (ça va être drôle...).

Il se trouve que selon notre ami Feynman (pair de la physique quantique) une particule élémentaire (petit grains de matière qui compose les atomes qui eux même composes les molécules : photons, neutrons, positrons, etc... (une vingtaine en tout)) qui se déplace d'un point A à un point B n'utilise pas un seul chemin, mais tout les chemins possibles ?! Si ça vous parait louche, c'est normal, lui aussi. Il a dit je site : « Personne ne comprend vraiment la physique quantique » (merci pour vos encouragements monsieur Feynman...). Vous allez donc devoir accepter cette réalité sans plus de raison que ça.

Seulement, ces lois sévissent qu'à une échelle très très très très très très très petite. Alors me dira t'on pourquoi s'en préoccuper ? Et bien justement ! Pourquoi pas ? Après tout, la réalité de la CC nous à bien montré ces facettes les plus sombres. Et si s'était ça le truc ! Le monde de la CC est en fait gouvernée par la physique quantique ! On n'aurait plus de soucis à ce sur le fonctionnement on ne peut plus flou de la CC puis-que tout est bizarre en physique quantique.

Où je veut en venir ? Et bien, imaginons que le point A mis en cause dans le second paragraphe sois la naissance, et que le point B sois la mort. Notre vie a à sa disposition tout le chemins possibles et que , alors, pour des raisons obscures, il prenne le pire possible, on pourrai alors calculer les vies possibles de chacun grâce à des niveaux de probabilité. Par exemple, pour quelqu'un qui vit en France sur la côte d'azur, il peu probable qu'il meurt terrassé par une bombe nucléaire.

Ca peut vous paraître tiré par les cheveux, mais en y réfléchissant, ça ne m'étonnerais qu'à moitié. Après tout, depuis le début de ce document, je m'acharne à démontrer que la CC utilise des moyens tordus dans le seul but de nous embêter. Il est donc logique qu'elle est pris comme allier la science la plus tordu du monde.

Mais bon, ceci n'est qu'une supposition qui ne s’appuie sur aucune démarche scientifique réel. Je vous prierez donc de ranger cette drôle de théorie dans le coin « trucs marrants » de votre cerveaux.

Laisser un commentaire ?