La p\'tite vie d\'Amy
Arrivée chez elle, Amy se prépara à manger et monta dans sa chambre. Sur son ordinateur, il y avait un mot de sa mère : « Coucou Amy, ce soir je suis avec Adam donc ne m’attends pas…et ne te couche pas trop tard, demain tu as cours. L’auto-école m’a appelé et il faut que tu ailles faire du code maintenant ! Bisous, Maman. ». Amy, frustrée, chiffonna le mot et se connecta à MSN. Personne n’était connecté, du coup, elle remit son emploi du temps et ses débuts de cours au propre quand son portable sonna. C’était un SMS de Tom. Amy sentit son ventre se serrer quand elle vit l’expéditeur du message. Elle lut le message de son ami et sentit une vague de chaleur monter en elle. Il lui avait dit qu’elle lui manquait ! Amy s’empressa donc de répondre en lui avouant que lui aussi lui manquait. Ils se donnèrent donc rendez-vous le soir même au Café des Anglais à 20h.
Ils devaient encore attendre plusieurs heures avant de se voir. Cette attente était insupportable pour Tom comme pour Amy. Cette dernière tournait littéralement en rond dans sa chambre quand Tom se connecta. Amy sauta sur place avec un grand sourire. Elle s’assit rapidement sur son fauteuil et attendit qu’il vienne lui parler. Il n’y manqua pas. La conversation était engagée, les Web Cam allumées. Vers 19h30, Tom dut se déconnecter assez rapidement, sans expliquer à Amy pourquoi, sans lui dire au revoir, ce qui l’a vexa un petit peu.
Un quart d’heure plus tard, on sonnait à la porte de chez Amy. Cette dernière alla ouvrir. C’était Tom. La surprise fut de taille ! Elle ne s’y attendait pas du tout. Amy mit quelques secondes pour l’inviter à entrer. Tom et Amy s’assirent dans le salon. Ils se regardaient, ne sachant pas quoi se dire.
- Ta mère est là ? demanda timidement Tom
- Euh non, elle voit son copain ce soir…répondit Amy
- Ah, d’accord !
- On sort ou tu préfères rester là ?
- Comme tu veux !
- Bah ici on peut se faire un film, des jeux de société, regarder la TV…et dehors on peut faire d’autres choses quoi !
- Moi je veux bien rester ici, enfin si tu veux bien !
- D’accord ! On reste là ! conclue Amy
Les deux adolescents se levèrent et allèrent dans la cuisine pour se préparer à manger.
Amy farfouillait dans le frigo pour trouver de quoi faire à manger quand Tom se plaça derrière elle. Il mit ses mains sur les hanches de la jeune fille et fit mine de regarder lui aussi dans le réfrigérateur. Amy se sentit rougir. Elle se releva avec une barquette de pâtes fraîches, se retourna et se retrouva face au visage de Tom, qui lui, continuait à la tenir par les hanches. « Des tagliatelles, ça te va ? » demanda-t-elle, troublée. Tom ne dit pas un mot. Il resserra ses mains autour de la taille d’Amy et l’embrassa timidement. Amy fondait littéralement. Cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas ressenti ce petit guili au ventre lors d’un baiser. Pendant ce baiser, Amy posa la barquette sur le plan de travail et, les mains à présent libres, elle les plaça de part et d’autre du cou de Tom. Ce baiser n’en finissait pas. Amy ne voulait qu’il ne se finisse jamais, tout comme Tom.
« Je prends ça pour un « oui » » dit Amy après ce long baiser. Tom servit la table pendant qu’Amy faisait cuire les pâtes.
Ils se mirent à table peu de temps après. Ensuite, ils débarrassèrent la table, puis s’installèrent devant le film que Tom avait rapporté : Advent Children.
Amy s’était lovée dans les bras de Tom pour regarder le film. Ce dernier fini, les deux jeunes adolescents laissèrent défiler le générique. Ils étaient enlacés, ils ne voulaient pas se défaire de cette étreinte tellement agréable. Ils durent tout de même se séparer car Jeanne rentrait de sa soirée avec Adam. Ils entrèrent dans le salon. Jeanne dessaoula tout de suite en voyant sa fille dans le canapé. Elle ne remarqua même pas que Tom était là.
- Ma chérie, tu n’es pas encore couchée ? demanda Jeanne apparemment gênée
- Bah non comme tu peux le voir…je te présente Tom ! répondit Amy
- Bonjour Tom
- Bonjour Madame, répondit très poliment le jeune homme.
Après ce bref salut, Jeanne prit la main d’Adam et l’entraîna dans sa chambre. Ils montèrent à l’étage comme deux jeunes mariés pressés de se retrouver seuls. Le comportement de Jeanne avait profondément choqué Amy. Elle resta assise sur le canapé, toujours à côté de Tom. Elle ne disait rien, elle regardait dans le vide. Tom lui prit donc délicatement la main et passa son autre bras derrière ses épaules. Amy sursauta et retourna se blottir contre le torse de son ami. Il l’enlaça et la serra fort dans se bras. A son tour, après quelques minutes, Amy enroula ses bras autour du corps de Tom. Les deux adolescents sentirent leurs ventres se serrer à la suite de cette étreinte. Amy rougissait.
- Tu dors ici ? demanda Amy
- Si tu insistes…pourquoi pas ! répondit Tom en rigolant
- Alors oui, j’insiste, dors ici avec moi…
Tom déposa un doux baiser sur le front d’Amy. Elle se laissa faire, elle désirait plus que tout au monde, en cet instant, rester avec Tom, là, dans ses bras. Elle y était bien, elle s’y sentait bien.