Une confiance de soie

Chapitre 1 : SCRIPT COURT METRAGE

Chapitre final

482 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:02

Court Métrage

"Une confiance de soie"

Script

 

Je me présente, je m'appelle Béatrice et j'ai 17 ans.

Chui une élève plutôt travailleuse, (petit rire étouffé) toujours fourré dans mes livres, comme disent mes copines du lycée. Les gens me demandent souvent "Mais, comment tu fait pour autant travailler, sans jamais relâcher?".

Disons qu'il faut prendre plaisir à son travail, l'aimer. Ca parait absurde, mais c'est pourtant l'une des seules solution qui fonctionne. Travailler, rester dans son travail, oublier les autres. C'est dans ces moment la, qu'on a le droit, voir l'obligation, d'être en quelque sorte "égoïste", oublier les autres. Il faut toujours garder la tête haute, et ne jamais baiser les bras.

On a tous une passion, un but dans la vie. Un but pour lequel on doit travailler très dur. Moi, mon rêve, c'est de devenir Photographe/Journaliste.

La photo, c'est toute ma vie. Ma passion me fait vivre et je vis pour elle. Le truc, c'est de se dire que, si on y met pas du siens, on arrivera jamais a rien dans la vie.

Quand je suis rentrée au collège, j'ai largement baisser les bras, par rapport aux changements avec l'école primaire. J'avais des mauvaises notes, je n'arrivais pas a m'organiser.

Alors un jour, je me suis assise seule dans la cour, et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je me souvient que, que quelqu'un s'était assis à coté de moi.

C'était ma prof de français. Elle me pris à part et me demanda se qui n'allait pas. Je lui expliqua tout, et elle me regarda droit dans les yeux et me dit "Repart a zéro, réorganise toi, il faut savoir être exigeant avec soi-même. Il faut rester dans son cocon de soie, et en sortir le moment venu." Et depuis ce jour, j'ai eu comme un déclic. Et tout a commencé.

Voila, Je vous ai a peu près dit tout ce que je voulais dire.

Encore une chose: Que vous soyez au collège, au lycée, ou même en fac, le seul truc qui fonctionne vraiment, c'est la confiance en soi.

 

Remarque: Voilà pour le début du script d'un court métrage pour CalyCorp, dites moi votre avis ! :) A oui aussi, j'ai vu que chez certains commentaires c'était pire que Verdun alors svp

vous entretuez pas en commentaire merci ^^

Laisser un commentaire ?