Le reflet du miroir

Chapitre 6 : Quand je suis en colère, on me casse les pieds !

1386 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 04:17

Je lève un sourcil. Comment ça une bêtise qu'est-ce t'as fait, idiot ? Je l'aime pas donc je vois pourquoi je dois être sympa avec ce gars.

Je me tourne vers Suiko avec la ferme intention de lui crier dessus.

 -Qu'est-ce que j´ai dis la dernière fois !!! Je lui hurle. Ne t'approches pas de lui ou ne fais rien tant qu'on ne sait rien de lui ! Et toi tu fais quoi ? Tu lui sautes dans les bras à la moindre occasion ! mais est-ce que tu m'ecoutes quand je te parles ou je peux m'abonné pour parler à un mur pour, qu'au moins, je ne m'attende pas a ce qu'il me répond !!!

 -Mais... Tu ne me répondais plus... Ça faisait deux jours déjà ! Commence-telle à paniquer, tu ne m'a jamais fait ça avant alors j'ai paniqué et quand j'ai vu le miroir j'ai eu peur ! Peur de ne plus te revoir ! Et j'ai craqué ! Ouais j'ai hurlé et la seule personne que j'ai vu et qui m'a aidé c'est le gars que tu voulais pas que je parle, mais tu ne répondais plus et j'ai accepté son aide. Même si ce n'est pas celle que j'aurais préférée, elle a été efficace, puisque tu es là, alors maintenant je lui fais confiance parce qu'il m'a aidé lorsque j'avais besoin de toi et que tu n'étais pas là ! C'est de ta faute si je suis dans cet état alors en échange tu dois... Tu dois me réconforter ! C'est ta... Ta punition !

Et elle se met à pleurer. Là je suis un peu à court qu'est ce que je dois faire, je ne sais pas, mais d'après les films qu'on a vu je crois avoir une petite idée... 

 -Je suis désolée... Je lui dis.

Elle secoue la tête et continue de pleurer.

 -Je confirme pour dire que c'est de ta faute, dit une voix dont j'ai déjà horreur.

Je me tourne vers le gars, lui lançant un regard noir au passage.

 -Comment un pouvoir peut il laisser tomber son maitre comme ça ? Continue-t-il, je ne comprends pas ce point là. Qu'est-ce qui ce passerait si ta maîtresse se trouvait prise dans un combat où elle aurait besoin de toi. Et même sans, elle a besoin de toi moralement, tu te dois de la soutenir. Après tout c'est grâce à elle que tu as pu naître.

Ce qu'il dit me serre le cœur. Je sais c'est de ma faute, je le sais très bien. Et si elle avait été attaquée ? Et si quelqu'un de sa famille était mort ? Et si elle avait mal ? Qu'est-ce qu'elle aurait fait si je n'était pas là pendant les événements où elle aurait besoin de moi le plus. Mais aucun événement important au point d'être effrayant n'est arrivé heureusement.

Mais ce gars. Je continue de le fixer pendant mes réflexions et les pleurs de mon utilisatrice. Je sais maintenant qu'il est un utilisateur.

 -Je le sais. Mais ce n'est pas tes affaires.

 -Si, maintenant que j'y suis inclu, je me dois de m'occuper de ces affaires là.

Un utilisateur ?

 -Tu es un utilisateur? Je lui demande.

 -Oui.

 -Dis moi...

Je m'approche de lui pour arriver à quelque centimètre de son visage.

 -...Comment ça se fait que je ne sois plus dans le miroir ? Je le questionne, en tentant de ne lui mettre mon poing dans la face, et de retenir la colère qui monte en moi. Pourquoi je ne suis plus un reflet ?

 -Eh bien ça, c'est de ma faute... Fait-il avec un sourire embarrassé.

Je plisse les yeux.

 -Ahh ?

 -Eh bien mon pouvoir est, capricieux, enfin je crois. j'ai le pouvoir de rendre toute chose irréelle réelle. Par exemple le dessin sur une feuille je peux lui donnez vie, où plutôt réalité.

 -C'est pour ça que tu as tant de facilité à traverser le miroir et m'amener dans la réalité. J'explique en essayant de me convaincre moi même.

 -Oui, c´est ça.

 -Et que je me sens humaine.

 -Oui.

 -Je suis humaine parce que j'en avais l'apparence c'est ça ?

 -Je pense oui.

 -Tu penses ?

 -Oui, parce que je n'ai jamais essayé sur des formes ou dessins qui avaient une apparence humaine. J'ai plus utilisé sur des objes inanimés.

 -Hum, mais tu sais au moins comment faire pour me faire retourner dans le miroir.

 -Bah c'est que... Tente le gars de s'expliquer.

Je commence à avoir quelques doutes.

 -Tu sais comment faire pour permettre aux objets de retourner à leur place originel, n'est-ce pas ? Je le menace en accentuant sur retourner.

 -C'est que... J'ai essayé mais ça à échoué à chaque fois...

 -Donc ?

 -Je ne sais pas comment faire pour faire retourner les objets à leur place originel... Dit-il.

 -Tu ne sais pas ? Je lui demande.

 -Oui... Avoue-t-il comme si il avait apprit qu'il allair être condamné à mort.

 -Et tu oses me dire une leçon de morale après ! Quel culot d'un idiot !

 -Hein ?

 -Tu vas devoir t'entrainer le plus vite et efficacement possible, jusqu'à ce que je puisse retourner dans le miroir. Mais il va y avoir quelques problèmes...

Je le tourne vers Suiko.

 -Ça va ?

Elle ne pleure plus, mais ne m'adresse pas pour autant la parole. Ce qui est compréhensible vu ce que j'ai fait. Et au moment où j'allais exposé les dit problèmes, elle me gifle. Je suis surprise sur le moment, et lui lance un regard tout aussi surpris. Elle a relevé la tête et me regarde avec fureur. Je baisse alors les yeux. Comprenant et acceptant la punition.

 -Merci. Me dit-elle tout simplement.

Je la regarde et elle me fixe avec un visage plein de douceur. Je lui souris un peu.

 -Qu'est-ce qu'on va faire maintenant, demande-t-elle.

 -Eh bien, tu as encore ton reflet mais il copie tes moindres faits et gestes, et maintenant ton véritable reflet, ton pouvoir est vivant. Donc franchement, je n'en sais rien. Dit le gars.

 -Si tu ne sais pas, tais toi !

 -Suicho ! s'indigne Suiko.

 -Mais je doute que tu puisse rentrer chez toi avec ton reflet sous le bras.

 -Oui c'est sur, ça ne va pas être possible du tout.

 -J'ai qu'à dormir dans la rue alors...je pense à voix haute.

 -Non ! Disent en même temps les deux humains.

 -Hurm, se reprend l'idiot, je propose plus que tu ailles chez quelqu'un qui ne te connait pas.

 -Tu proposes quoi alors ? demande mon utilisatrice.

Je commence à quelques doutes sur la réponse, enfin je crois déjà connaître la réponse.

 -Je propose qu'elle vienne chez moi ! Propose le camarade de Suiko avec ferveur.

Qu'est-ce que je pensais...

 

Prochain chapitre : 14/08

Laisser un commentaire ?