The Game

Chapitre 3 : Camille

1546 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/05/2017 19:35

Voici nos trois compatriotes partis à la "rescousse" de ce magicien dont personne ne savait rien... Ce qui est très bizarre de la part du ministère. Quand ils partent en mission, c'est pour de bonnes raisons concrètes. Dans ce cas-ci, il les envoie en zone inconnue sous prétexte qu'un magicien s'en prend à un autre. Espérons juste que cette mission se déroule sans encombre.

 

 

Bjorn: Hildegarde, arrête de faire cette tête...

Hildegarde: Quoi ? Qu'est-ce quelle a ma tête ?

Bjorn: Tu fronces les sourcils depuis tantôt et c'est franchement pas beau.

Hildegarde: Dis tout de suite que je suis moche !

Bjorn: Pas besoin, tu l'as compris toute seule.

Octave: Les enfants, arrêtez de vous chamailler, nous sommes arrivés.

 

 

Une immense tour se dressait devant eux. Vu le nombre de meurtrières, ce devait être facile d'y accéder, s'il n'y avait pas plus de 15 mètres de dénivelées rocheuse entre eux et l'entrée ! Hildegarde regarda les deux garçons un peu perplexe. Il allait falloir grimper tout cela ? Sans dire un mot, Octave retroussa ses manches et Bjorn commença à prendre prise.

 

 

Hildegarde: Attendez ! Stop ! Stop ! Stop !

Octave: Quoi ?

Hildegarde: On va escalader tout cela ?

Bjorn: Bah...oui, quelle question.

 

 

Hildegarde regarda la taille de cette colline. Bon, quand faut y aller, faut y aller. La jeune femme commença son ascension. Au plus elle grimpait, au plus le vent soufflait. Les garçons quelques mètres plus haut commencèrent à être ballottés dans tous les sens. Sans crier gare, une énorme masse fonça sur eux. Octave eut juste le temps d'arriver en haut et de la dévier grâce à son maillet. Cette masse atterrit sur une des meurtrières de la tour. Hildegarde et Bjorn arrivèrent au niveau d'Octave. Cet inconnu était de la même corpulence que Bjorn, il devait se battre au corps à corps. Ses cheveux couleur feu flottaient, laissant apparaître des tatouages ça et là sur ses bras et son cou.

 

 

Inconnu: Bien bien ! Je ne vais pas vous demander, je suppose que vous êtes ici pour venir récupérer le mage.

Octave: Où est-il ?

Inconnu: ça serait trop facile, venez plutôt le chercher !

 

 

Le drôle d'individu s'engouffra dans la tour. Notre trio se sépara pour aller chercher ce fameux mage. Hildegarde s'engouffra dans une immense salle qui ressemblait à un parlement. Les bancs étaient agencés en demi cercle, marche par marche et un deuxième étage surplombait la salle. Soudant, un coin de la salle explosa violemment et propulsa la jeune fille entre deux niveaux de siège.

Bjorn s'arrêta nette dans sa course en entendant la détonation. Devant lui, une silhouette s'approcha. A la lumière, il reconnu la personne.

 

 

Bjorn: Hildegarde ?

Hildegarde: Tu as entendu ce bruit ? C'était quoi ?

Bjorn: Je ne sais pas...mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu devais être de l'autre côté.

Hildegarde: Je n'ai rien trouvé de mon côté donc je suis revenue.

Bjorn: Aussi vite ?

Hildegarde...oui.

Bjorn:...Où est Hildegarde ?

Hildegarde: Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je suis là ?

 

 

Les deux magiciens se regardèrent droit dans les yeux comme pour se jauger. Ils s'observèrent un long moment, chacun pour trouver une faille en la personne qui se trouvait devant.

 

 

Bjorn: Tire moi dessus.

Hildegarde: Pardon ?

Bjorn: Tire moi dessus !

Hildegarde: Mais...avec quoi ?

 

 

Bjorn ne répondit pas à la question et se mit à rire à gorge déployée. Il fonça sur Hildegarde pour l'attaquer. La jeune fille parvient à esquiver et à remettre une distance de sécurité entre elle et lui. Les deux personnes se regardèrent, toutes les deux prêtes à riposter au moindre mouvement du second.

 

 

Bjorn: T'es qui ?

Hildegarde: Je m'appelle Isaac, ravi de te connaître !

Bjorn: Où est Hildegarde ?

Isaac: La fille ? Ah elle, la pauvre, elle n'a même pas eu le temps de voir qui l'attaquait qu'elle était déjà K.O.

 

 

Bjorn regarda Isaac avec un regard noir. Hildegarde était hors jeu et aucune nouvelle d'Octave ni de moyen de les contacter. Les fréquences des oreillettes étaient brouillées. Isaac repris son apparence de base en lançant des sourires menaçant à Bjorn. Soudain, un coup de feu retentis. La balle écorcha la jambe d'Isaac. Hildegarde étais tapis dans l'ombre on se sait où dans ce couloir noir.

 

 

Isaac: Qu'est-ce que...?

Bjorn: Elle n'était pas si K.O on dirait...

Isaac: Et merde !

Bjorn: Je te le laisse, je vais voir où est retenu ce magicien !

Isaac: Comme si j'allais te laisser partir !

 

 

Un second coup de feu retentis. La balle frôla le visage d'Isaac qui s’arrêta net. Le jeune homme regarda tout autour de lui mais rien...juste de la pénombre. Et ce silence atroce qui glace le sang. La sensation de se savoir en joue sans pour autant anticiper la provenance de cette menace.

 

 

Isaac: Très bien, si tu veux jouer à ça...

 

 

Bjorn arriva à proximité d'un grand escalier et entendis un bruit sourd, comme une éboulement. Se concentrant sur sa propre mission, il ne tourna pas les talons en s'enfonça dans les sous-bassement de la tour. Il descendit un long moment dans un escalier tournant avant de se retrouver face à un long couloir jonché de cellules. Il les parcourra et tomba sur l'une d'elle où y était enchaînée, inconsciente, une magnifique jeune femme aux long cheveux d'or. Bjorn passa son chemin et fouilla les autres cellules. Seule la femme était enchaînée ici. Il devait donc s'agir du magicien que ce trio devait rechercher. Bjorn cassa les chaînes, prit la magicienne, sortit des cachots et essaya de communiquer avec Hildegarde et Octave. Dans sa course, il croisa Octave.

 

 

Octave: Bjorn ! Qui est-ce ?

Bjorn: le magicien que nous sommes venu récupérer. Je te la confie, sors d'ici, je vais chercher Hildegarde.

Octave: Entendu.

 

 

Après un moment, Hildegarde sortit de la tour avec Bjorn. Isaac avait disparu et ils rejoignirent Octave et la jeune femme. N'ayant plus rien à faire ici, notre trio accompagné de cette magicienne quittèrent cette vielle tour. Direction le ministère de la magie.

Non loin de là, des hommes peu scrupuleux venaient de réussir un coup de maître. L'un de ceux-ci n'était autre que notre cher Isaac. Ce dernier parlait avec un homme assez grand, dégageant une aura écrasante. Le jeune homme aux cheveux de feu s'agenouilla et baissa la tête.

 

 

Isaac: Mission accomplie ! Résultat, nous n'avons pas à nous inquiété de ceux-ci, ils ne sont que des pions.

 

 

Son interlocuteur hocha la tête. Isaac se redressa puis reparti, un grand sourire aux lèvres.

Pendant ce temps, de retour au ministère de la magie, Bjorn et Octave décidèrent de rendre une petite visite à la jeune femme qu'ils avaient récupérer. Nos deux hommes entrèrent à l'infirmerie.

 

 

Octave: Ah, je vois que notre belle au bois dormant est réveillée !

Magicienne: Vous êtes ?

Bjorn: On t'a récupéré dans les donjons d'une tour. Moi c'est Bjorn et lui Octave.

Camille: Je suis Camille...

Octave: Peux-tu nous dire pourquoi un autre magicien en avait après toi ?

Camille: Cela arrive très souvent, mon pouvoir est celui de la mémoire. Je peux la modifiée, la créer ou l'effacer...

 

 

Octave marque un temps d'arrêt. Il se tourna vers son camarade Bjorn. Ce dernier regarda Camille d'un air presque choqué. Après un certain temps, les deux hommes se regardèrent. Ils savaient pertinemment bien, sans communiquer, que ce pouvoir était très dangereux entre de mauvaises main et qu'il fallait mieux l'avoir comme allier plutôt que comme ennemie.

 

 

Octave: Peut-on savoir ton rang ? Si ce n'est pas trop indiscret.

Camille: le 10 de pique...pourquoi ?

 

 

Elle avait un niveau de maîtrise de son pouvoir très élevé. Et qui sait combien elle pouvait encore progresser... Son pouvoir était 0une véritable mine d'or pour les personnes mal intentionnées. Camille pouvait très bien aller modifier les souvenirs d'une personne importante, haut gradée pour la manipuler. Il faut maintenant être très prudent avec cette jeune magicienne.

A la suite de cette entrevue, les deux hommes allèrent faire leur rapport. Selon l'un des conseillés, il fallait retenir cette fille au sein du ministère. La laisser courir dans la nature serait, pour lui, beaucoup trop dangereux. Au final, que faire de cette fille ? Elle n'a rien demandé à personne et elle se retrouve constamment enfermée pour ne pas tomber dans de mauvaises mains. Mais le fait de l'enfermer ne fait de nous de mauvaises mains finalement ? Toutes ces interrogations tournaient dans la tête de Bjorn. Il fallait rapidement se décider sur son sort, Camille n'allait tout de même pas passer sa vie enfermée.

Laisser un commentaire ?