The Game

Chapitre 4 : Octave et la marche vers l’Ouest

1660 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/05/2017 19:38

A l'époque de cette histoire, Octave n'était qu'un gamin de 10 ans. Le petit était né un hiver dans une famille noble de Harstad, grande ville commerçante de Norvège. Une plaque tournante pour l'économie du pays. Cette famille l'avait bien comprise et avait fait main mise sur toute ces richesses. Octave était donc né avec une cuillère d’argent dans la bouche. Mais les choses ne sont pas restées toute rose très longtemps.

Durant l'hiver de ses 10 ans, les pouvoirs du jeune garçon se réveillèrent. Ses parents comprirent très vite qu'il était un magicien. Cependant, en dehors des murs des ministères de la magie, les magiciens sont vus comme des montres, des êtres aux pouvoirs gigantesques qui provoquent des catastrophes, surtout si ces pouvoirs ne sont pas maîtrisés. Mais que peut faire un petit garçon contre cette société hostile envers le changement ? Les parents du petit Octave prirent alors une décision lourde de conséquences.

 

 

Père: Tu sais très bien que ce garçon se retournera contre nous !

Mère: Mais il s'agit de notre fils, de ton héritier financier !

Père: Nous pouvons toujours en avoir un autre.

 

 

Le père du petit garçon prit donc les armes et organisa son assassinat une nuit glaciale de décembre. Cependant, Octave, ne sachant pas qui se cachait derrière les personnes qui voulurent l'assassiner, tua tous les assaillants. Ce n'est qu'après qu'il comprit qu'il venait d'ôter la vie aux deux personnes qui l'avait éduqué, nourri et vu grandir, ses parents. Ironie ou non, Octave se retrouva seul, une nuit glacial du 8 décembre.

Octave se réveilla dans une chambre noire et silencieuse et resta un moment allongé avant de se redresser

 

 

Octave: Cela faisait longtemps que je n'avait pas rêvé de cette histoire...18 ans...

 

 

Notre jeune homme à la carrure imposante croisa Bjorn dans la journée. Ce dernier était fatigué et arborant une mine assez tendue.

 

 

Octave: Et bien, mal dormi ?

Bjorn: Je peux dire pareil de toi...

Octave: Ah, de vieux démon qui sont revenus me hanter pendant mon sommeil, et toi ?

Bjorn: A vrai dire, je ne sais pas ce que le conseil décidera sur le sort de Camille...

Octave: N'oublie pas que tu as ton mot à dire.

 

 

Le gentilhomme laissa son interlocuteur pour passer son chemin. Plus tard dans la journée, le conseil se réunit pour s'accorder sur le cas de la jeune magicienne de la mémoire et d'un autre cas préoccupant. Octave attendait dans le petit salon du ministère. Hildegarde ne tarda pas à le rejoindre, ayant eu vent de cette réunion.

 

 

Hildegarde: Pourquoi prends-tu cet air si grave ? Il n'y a pas mort d'homme que je sache...

Octave: Ils vont débattre du cas de la jeune Camille et cela perturbe Bjorn, il ne sait pas de quel côté se ranger.

Hildegarde: Où est-il ? Je pourrais peut-être lui parler.

Octave: Cela va être dur, il est en ce moment au conseil.

Hildegarde: Tu veux dire que cette armoire à glace siège est au conseil ? Mais, il est un magicien, seuls les hommes normaux peuvent y siéger.

Octave: Il est juste pour dire d'y avoir un représentant des magicien...mais il n'a presque aucun poids dans les discutions.

Hildegarde: Et bien, il est plein de surprise...

 

 

Durant ce conseil, plusieurs points furent abordés, notamment celui du sort de Camille. Beaucoup plaidaient pour la garder entre ces murs pour ne pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains et peut-être, utiliser ses pouvoir pour le bien de leur combat. D'autres proposaient de l’entraîner et l'utiliser dans leur propre guerre contre contre les "magiciens qui s'écartent du droit chemin".

 

 

Conseiller: Bien, nous allons procéder au vote...levez la main ceux qui sont pour son enfermement...et pour son utilisation...

Conseiller: Et bien Bjorn, vous ne votez pas ?

Bjorn: Je ne veux ni l'enfermer ni l'utiliser...

Conseiller: Que voulez-vous en faire alors ?

Bjorn: Une alliée.

Conseiller: Étonnant, un monstre qui fait preuve d'empathie ! Pouvez-vous me rappeler combien de jeunes filles de son genre vous avez tué lorsque vous étiez mercenaire ?

 

 

Le jeune Bjorn fut contraint au silence. Se servir de son passé peu éloquent était pour lui une torture insupportable. Le conseil vota donc son utilisation et son enrôlement dans les rang des magiciens. Bjorn arbora un visage renfermé suite à cette annonce mais autre chose vint le perturber à nouveau. Les conseillers parlèrent d'un groupuscule pratiquant la magie noire, dans les terres plus au Sud. Bjorn fut assigné à son élimination avec l'aide d'Hildegarde. Un autre groupe allait cependant les rejoindre. La mission d'extermination étant basée à la frontière de leur compétence, la cellule du ministère d'Europe de l'Ouest enverra trois de leur hommes les rejoindre. Bjorn quitta cette réunion avec une tête d'enterrement.

 

 

Hildegarde: Alors ? Comment ça-...

Bjorn: On bouge maintenant, je t'attend dans 5 minutes devant les portes.

 

 

Bjorn passa son chemin sans prêter un regard ni à sa partenaire, ni au gentilhomme qui lui tenait compagnie.

Plus tard dans la journée, Bjorn et Hildegarde prirent un bateau pour naviguer le long des côtes de la Norvège et de l'empire des Saxons. Après plusieurs jours de voyage, ils se retrouvèrent dans la ville de Sarrebruck pour rencontrer les trois magiciens qui les accompagneront. Ils se prénommèrent Alejandro, Roberto et Fernando. C'était trois frères venus d'Espagne et assez sympathique à première vue.

 

 

Bjorn: Et donc, vous avez des informations sur ces pratiquants de magie noire ?

Alejandro: Ils squattent un bar près d'ici, le Bastard.

Fernando: Le parton laisse faire ces magiciens en toute impunité en échange de services et d'argent.

Hildegarde: Nous n'avons qu'à détruire ce bar...

Roberto: J'ai une meilleur idée !

 

 

Le jeune Roberto regarda Hildegarde de haut en bas puis sourit.

 

 

Roberto: Tu peux te lever s'il te plait ?

Hildegarde: Euh...oui.

Roberto: Ok, tu peux te retourner ?

Alejandro: Je vois à quoi tu penses mon frère.

Roberto: C'est un bar avec des filles de joies. Je penses que tu y sera recrutée sans problème !

Bjorn: Pardon ? Vous voulez envoyer ma partenaire chez les catin ?

 

 

Bjorn cria un peu trop fort. Hildegarde s'assied calmement et s'en suivit un long moment de silence. Hildegarde fini par briser ce silence pesant.

 

 

Hildegarde: Donc ça se transforme en mission d'infiltration ?

Fernando: Plutôt en repérage. Le but est de savoir, où ils sont, combien et l'agencement de leur repère.

Hildegarde: D'accord, je ferai de mon mieux !

Alejandro: Après ton travail tu viendras à cette auberge, nous resterons ici et nous élaborerons un plan avec tes infos.

Hildegarde: Très bien...ne perdons pas de temps, autant les approcher maintenant.

Bjorn: Je vais t'y emmener.

 

 

Notre duo marcha un moment avant d'arriver devant le bar indiqué par la fratrie. On ne pouvait pas se tromper sur ce genre d'endroit, les rideaux en satin rouge et les vitrines explicites montraient bien le genre d'activité du bar. Bjorn prit la parole, par manque d’assurance ou pour se rassurer lui même, nous ne le saurons jamais.

 

 

Bjorn: Une fois entré, laisse moi faire et ne dit rien.

Hildegarde: Qu'est-ce que tu vas faire ?

Bjorn: Fais-moi confiance...

 

 

Hildegarde regarda son partenaire droit dans les yeux avant de prendre un air sérieux et d’acquiescer d'un hochement de tête. Notre duo entra dans l'établissement. Il n'y avait que deux ou trois personnes assises aux tables à boire. Les serveuses en tenue très courte faisaient des aller-retours pour servir les clients. L'ambiance était légèrement tamisée et teintée de rouge. Bjorn laissa Hildegarde à l'entrée et alla parler au barman.

 

 

Barman: Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

Bjorn: J'aimerais la déposer ici si c'est possible.

Barman: Et en quel honneur ?

Bjorn: C'est ma sœur, je n'ai plus les moyen de l'entretenir, je vous l'offre donc.

 

 

Le Barman regarda Hildegarde de loin et la détailla, comme pour estimer un prix de la "marchandise", il ria un peu dans sa moustache grise.

 

 

Barman: Une aussi jolie fille, ça ne peut se refuser. Pars tranquille étranger, on s'en occupera bien.

Bjorn: Je vous remercie.

 

 

De loin, le barman observa Bjorn parler un cours instant à Hildegarde avant que celle-ci ne crie quelque chose à Bjorn et ne s’effondre à genoux, le visage enfuit dans les paumes de ses mains. Le vieil homme vint récupérer Hildegarde et l'emmena derrière un rideau du fond du bar. Il ouvrit une grande porte avant d'arriver dans un somptueux bureau. Un homme d'âge mur à la barbe châtain clair et à l'allure d'un mafieux italien se dressa de sa chaise de bureau.

 

 

Inconnu: Et bien, qu'est-ce que tu nous as pêché là ?

Barman: Un jeune homme est venu déposer sa sœur, il n'arrivait plus à l'entretenir...patron, vous ne la trouvez pas irrésistible ?

Patron: C'est vrai que ses cheveux long sont juste magnifique, et son regard perçant, n'en parlons pas...habille-la, qu'elle commence tout de suite !

Barman: Très bien, nous allons gagner un max de pognon avec elle !

 

 

Hildegarde fut emmenée dans une petite pièce où elle dut se changer et aborder une tenue des plus humiliante. Était-ce vraiment un mal pour un bien ? Pas le temps de réfléchir, il faut séduire tout ces hommes et collecter des informations !

Laisser un commentaire ?