The Game

Chapitre 5 : Ravages

1258 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/07/2017 22:13

Barman: Hey la nouvelle ! 3 bières pour la table 4 !

Hildegarde: Tout de suite !


Hildegarde termina sa deuxième nuit de service dans ce bar qui servait de maison close aux plus fortunés. Après 5 minutes de marche, toujours en tenue de service, la jeune femme parvint enfin à l'auberge où se trouvait son camarade Bjorn ainsi que les trois frères venus les aider pour cette mission. Une fois rentrée dans le hall, elle grimpa les 5 étages avant d’atterrir dans un long couloir sombre et d'ouvrir une petite porte en bois.


Hildegarde: C'est moi, je suis rentrée...

Bjorn:...ça a été ?


Le jeune homme était couché dans un lit assez sommaire et rustique. Les trois frères se partageaient un fauteuil et une housse. Bjorn se redressa et passa une main dans ses longs cheveux pour ne pas les avoir dans la figure. Les trois frères dormaient comme des marmottes et n'avaient pas entendus Hildegarde entrer.


Hildegarde: Ça peut aller...je suis épuisée. Je vous donnerai toute les infos quand j'aurai dormi un peu.

Bjorn: Viens dormir ici, je te laisse la place. Je vais expulser Roberto de la housse...

Hildegarde: Merci...


Tous deux s’endormirent très rapidement. Le soleil n'allait pas tarder à se lever et il fallait encore donner toutes les infos aux autres garçons avant de retourner travailler au soir. Encore une soirée et nuit supplémentaire à travailler pour des prunes et quelques rares informations.


Bjorn: Si on en croit son plan du bâtiment, il y a tout un couloir interdit aux clients et membres du personnel.

Alejandro: Tu penses que c'est là qu'il y aurait des truc de magie noire pas net ?

Bjorn: C'est plausible...Il faudrait que notre petite serveuse arrive à y entrer pour vérifier

Hildegarde: Ok, je sais ce qui me reste à faire.


Une fois repartie au travail, la jeune femme chercha un moyen de détourner l'attention d'un maximum de personne pour entrer le plus discrètement possible dans ce couloir. Il était caché par une grosse porte en bois délabrée et ne présageait rien de bon. Après un temps de réflexion, Hildegarde ne trouva rien de mieux que de mettre feu à un des rideau du bar. Le barman ainsi que les serveuses et clients sortirent du bâtiment pour chercher de quoi éteindre ce petit brasier. Elle se rendit donc devant cette porte qu'elle poussa avec difficulté. Elle était très lourde. Derrière, un long couloir plongeait dans l’obscurité totale. Hildegarde s'avança jusqu'à atterrir devant une plus petite porte entre ouverte. En y jetant un regard, elle discerna clairement le magicien qui avait retenu Camille en captivité...Isaac. Ce qu'elle y entendu lui glaça le sang. C'était bien de la magie noire, mais celle-ci était surpuissante et dévastatrice. La jeune femme ne pouvait rien faire seule. Un des hommes se retourna après une poignée de main, visiblement pour sortir de la pièce. Hildegarde décida donc de rebrousser chemin le plus vite possible pour demander aux garçons de venir en renfort.


Alejandro: Cette mission d'infiltration prend trop de temps, il faut savoir ce que cet établissement mijote avant que quoi que ce soit ne se passe...

Bjorn: Seule ce n'est pas le plus facile.

Hildegarde: Les garçons !

Roberto: Hildegarde ? Tu as déjà terminé ta nuit ?

Hildegarde: Il faut partir ! Maintenant !

Bjorn: Attend, calme toi ! Qu'est-ce qui se passe ?

Hildegarde: Isaac ! Il prépare un sort de reboot !

Fernando: Reboot ?

Bjorn: Un sors qui annihile toute vie sur terre sauf les magiciens... Cet Isaac... Qu'est-ce qu'il a dans la tête ?

Alejandro: On doit les arrêter !

Bjorn: Pas une seconde à perdre, on fonce !


En sortant de l'auberge Hildegarde vit des lumières semblables à des étoiles filantes traversant le ciel. Elle renvoyaient une lumière rouge et le ciel s'assombrit subitement. Des têtes chercheuse. Des projectiles à têtes chercheuse sortaient du bar pour aller s'écraser sur les vivants ne possédant pas de magie. Le sort était lancé, aucun moyen de l'arrêter. Roberto courrait juste devant elle puis s'arrêta net. Une des tête chercheuse fonçait à tout allure dans leur direction. La jeune femme chercha un habitant dans les alentours pour pouvoir le protéger mais rien. Roberto se retourna vers elle.


Roberto: Hildegarde, il n'y a plus rien à faire ici...enfuis-toi avec Bjorn et retournez chez vous...

Hildegarde: Quoi ? Tu veux abandonner la mission ?

Roberto: Pas le choix.


La tête chercheuse s'écrasa sur le jeune homme qui vola en éclat. Hildegarde fut propulsée sur plusieurs mètres avant de se redresser péniblement.


Hildegarde: Ce n'était pas...un magicien ? Ce n'était pas un magicien !

Bjorn: Hildegarde ! Faut pas traîner ici !


Bjorn prit la main de la jeune femme encore sonnée puis courru de toute ses jambes le plus loin possible de cet endroit. Hildegarde eut le malheur de se retourner et de voir des femmes, des vieillard et des enfants se faire exploser, sans distinction. Ceux qui prenaient la fuite se faisaient rattraper, ceux qui se cachaient dans les sous-sol se faisaient ensevelir et ceux qui se résignaient s’enlaçaient une dernière fois. Hildegarde ne savait pas si cette scène ressemblait à ce qu'un soldat pouvait voir en temps de guerre, mais ces images allaient la hanter à jamais.

Bjorn trouva refuge au pied d'une falaise. Hildegarde ne disait rien. Elle était trop occupée à tourner et retourner ces images dans sa tête et à penser aux trois frères, probablement morts à l'heure qu'il est. Le souvenir d'un enfant se faisant déchiqueter vif par ces tête chercheuse lui revint en mémoire. Bjorn remarqua son trouble et décida de rompre le silence.


Bjorn: Arrête de te prendre la tête...

Hildegarde: Pardon ? Je te signale que toute vie sur terre à probablement été décimée !

Bjorn: Et alors ?

Hildegarde: Et alors ?


La jeune femme regarde Bjorn droit dans les yeux. Le mépris et la tristesse se mélangèrent dans son regard. Bjorn prenait toujours à la légère. Trop à la légère. Il ne prenait pas en compte les conséquence et ne réfléchissait pas quand il le fallait.


Hildegarde: Tu penses à toutes ces victimes ? Nous ne sommes plus qu'une cinquantaines de personnes sur terre ! Mais non, ça te passe au dessus !

Bjorn: Je répète ma question. Et alors ?

Hildegarde: Je ne te comprends pas.

Bjorn: Ces gens nous traitaient comme des monstres, nous n'étions pas des êtres humains à leur yeux.

Hildegarde: Arrête de généraliser...

Bjorn: Vois ça comme une délivrance et une chance.

Hildegarde: Une chance pour quoi ? Qu'est-ce que tu veux faire maintenant ?


Un sourire en coin se dessina sur les lèvres de Bjorn et ce dernier se leva.


Bjorn: Nous allons nous réorganiser et frapper encore plus fort !


Son regard croisa celui de la jeune fille, encore déboussolée par les événements. Bjorn lui tendit la main. La jeune femme hésita un long moment avant de la lui prendre. Il l'aida à se relever puis le duo se remit en route pour rentrer dans ce qu'il reste de leur congrégation.

Pendant tous le trajet et sans rien laisser paraître, Bjorn s'interrogea... Dans quel état est le QG ? Est-ce qu'Octave et Camille allaient bien ? Comment tout reconstruire. Faudra-t-il faire appel à quelqu'un de plus haut placer ?


Laisser un commentaire ?