The Game

Chapitre 6 : Le redressement

2444 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/07/2017 10:06

Bjorn se réveilla très tôt ce jour là. Le soleil pointait à peine le bout de son nez. Il sorti de sa chambre et se dirigea vers le grand hall en traînant les pieds. Au plafond, à la place de la mosaïque représentant les dieux nordique, se tenait un grand trou béant, donnant sur le ciel rougeâtre du matin. Il dû enjamber quelques gravas avant de pouvoir accéder à la cantine. Personne à cette heure-ci. Le jeune homme s'assied à une table vide et poussiéreuse. Il repensa à tout ce qui s'était passé. À leur arrivé, à lui et à la jeune Hildegarde, au port d'Europe du Nord. Il avaient dû rentrer par leur propre moyen et ont été accueillis par la jeune Camille. Le duo revenu de mission dû bien expliquer ce qui s'était passé et les conséquences.


Camille: Je vois...c'est donc encore un coup de cet Isaac.

Hildegarde: On a rien pu faire...désolée...


La voix d'Hildegarde tremblait encore de peur mais aussi de dégoût. De dégoût envers la cruauté d'Isaac et envers elle même. Un homme qui se faisait passé pour magicien, venu spécialement avec deux frère pour aider, se fait tuer et déchiqueter juste devant ses yeux. Des visions de terreurs refirent surface. Bjorn, pour couper cours aux souvenirs d'Hildegarde, demanda comment s'organisait le QG.


Camille: Et bien, on a vu de loin des lumières dans le ciel arriver à grande vitesse dans notre direction. On ne savait absolument pas de quoi il s'agissait. Heureusement, Orion a réussi à anéantir la plupart de ces choses qui déferlaient sur nous.

Bjorn: Orion est ici ?

Camille: Oui, il est arrivé le lendemain de votre départ. Il a détruit la majorité des missiles mais pas tous, certains ont tout de même réussi à faire des dégâts et malheureusement, à faire quelques morts.

Hildegarde: Qui ça ?

Camille: Plusieurs membres du conseils. Ils ne sont plus que deux et n'ont donc pas beaucoup de pouvoir en ce moment.

Bjorn: Justement, comment s'organise-t-il ? Qui prend les décisions et qu'est-ce qui a été prévu ?

Camille: Orion est le plus haut gradé. Il dirige les premières urgences pour l'instant. La reconstruction sera prévue demain quand on se sera assurés que tous les blessés seront pris en charge et les dépouilles évacuées et exhumées.


Tous trois rentrèrent au QG. Il y avait un énorme trou au plafond du hall d'entrée et d'énormes gravas avaient fendu le sol. Plusieurs chambres et quartiers se font effondrés et la poussière avait envahi tout l'espace. Mais avant la reconstruction, il fallait prendre du repos. Après une "bonne" nuit de sommeil, Hildegarde rejoignit Bjorn au réfectoire.


Hildegarde: Bien dormi ?

Bjorn: Je te retourne la question...


La jeune femme compris très vite que la qualité de sommeil de son partenaire ne devait pas dépasser la sienne. Bjorn se redressa et mit les coudes sur la table pour parler sérieusement.


Bjorn: On a encore eu de la chance pour le QG...

Hildegarde: Comment ça ?

Bjorn: Sans Orion, on aurait même plus de bâtiment. Il ne resterait rien...

Hildegarde: Comment a-t-il fait au fait ?

Bjorn: Je n'en sais rien, il ne veut jamais parler de son pouvoir.

Hildegarde: Tu connais son grade ?

Bjorn: Il est As...As de trèfle. Le plus haut grade qui puisse exister.

Hildegarde: Tu oublie les Jokers.

Bjorn: Tu crois encore à ces histoires pour enfants ?


Pour couper cours à la conversation, Bjorn se leva et invita Hildegarde à faire de même. Le jeune homme évita le sujet des jokers. Le rouge et le noir n'étaient, pour lui, que des histoires que l'on racontait aux enfants pour qu'ils s'endorment. Notre duo marcha le long des gravas pour prendre connaissance de l'ensemble des dégâts au sein de tout le bâtiment. Tout en marchant, Bjorn se remémora les moments passés dans ce QG. Ils traversèrent un long couloir étroit. C'était là qu'il s'était disputé avec son maître qui l'avait enrôle dans la congrégation. Il avait frappé dans le mur de droite pour évacuer sa colère. Ce mur est maintenant à terre, laissant place à des bureaux ensevelis de poussière. Un peu plus loin, Hildegarde remarqua que tous le sol était fissuré. Ce grand ministère, autrefois si puissant et si fièr, reposait maintenant sur un vieux tas de débris. La vielle mosaïque des dieux nordiques faisait maintenant pâle figure. Octave vint les couper dans leur souvenir.


Octave: Bjorn ? Les deux membres du conseil restant souhaitent tenir un conseil d'urgence.

Bjorn: Très bien, j'arrive.


Hildegarde retenu Bjorn soudainement. Celui-ci se retourna vers la jeune femme, interloqué et surtout étonné de son geste. Octave resta en retrait. Bjorn regarda Hildegarde, cherchant une explication à son comportement. La jeune femme interrompit finalement le silence et allia la parole à son geste.


Hildegarde: Ne te laisse pas démonter par ces sales chiens...

Bjorn: ...

Hildegarde: Ne les laisse pas te reporter la faute dessus !


Bjorn se retira de l'emprise d'Hildegarde, s'éloigna puis marqua un temps d'arrêt.


Bjorn: Arrête de trop t'inquiéter pour moi. Je ne suis pas reine pour rien, et encore moins de la famille des carreaux. Je vais faire honneur à notre réputation de caractère de merde !


Il fit signe à Hildegarde avant de repartir. Il sillonna les couloirs complètement dévastés et arriva à la salle du conseil qui, par miracle, tenait encore debout. Les deux seuls membres du conseils encore en vie n'étaient pas des plus agressifs et invitèrent Bjorn à s'asseoir. Bjorn s'exécuta tout en restant sur ses garde et en jugeant le degré de gravité des propos qui allaient sortir.


Conseillé: Nous n'allons pas y aller par quatre chemins. Bjorn, par décision unanime du conseil, nous te bannissons de cette pièce ainsi que de tous les titres de conseillés qui t'avaient étés gracieusement offerts.

Bjorn: Et pourquoi cela ?

Conseillé: Tu oses en demander la raison ?

Conseillé: Je penses que c'est clair. Votre dernière mission avec Hildegarde à tourné au désastre, et même pire que ça...

Conseillé: Vous avez assassiné presque la terre entière. Il reste tout au plus 50 personnes si nous ne comptons que les magiciens.


Bjorn ricana dans sa barbe puis explosa de rire sous l’œil médusé des deux conseillés restant. Après un fou rire incontrôlé, il les fixa un instant de manière grave avant d'arborer un sourire au coin des lèvres et un regard supérieur. La fougue et l'assurance des conseillés disparu totalement.


Bjorn: Je ne pense pas que vous soyez en position de dire quoi que ce soit !

Conseillé: Pardon ?


Bjorn se leva puis, très lentement contourna la table du conseil à laquelle il avait siégé pendant des années. Sa main glissa lentement sur le marbre fissuré.


Bjorn: Vous l'avez dit. Il reste à tout casser 50 humains sur terre. Tous des magiciens. Combien de temps pensez vous survivre dans un environnement aussi hostile ?

Conseillé: Nous avons déjà survécu à cette attaque.

Bjorn: Par le bon vouloir d'Orion. Sans lui, vous ne seriez déjà plus de ce monde.


Le jeune homme arriva à hauteur des deux conseillés et passa derrière eux tout en continuant leur discussion.


Conseillé: C'est injuste de nous traiter de cette manière. Nous avons toujours œuvré pour le bien du ministère !

Bjorn: Et je pense que votre temps est révolu...


Le jeune homme se transforma sous l’œil médusé des deux conseillés. Ils avaient en face d'eux, non plus un magicien, mais une bête sauvage qui allait faire sortir plusieurs années de frustration et de rancune. Le sang coula. Beaucoup de sang. Tout se passa sans un bruit. Plus rien ne bougeait dans la pièce. Bjorn se tenait encore debout, contemplant les corps sans vie, vie qu'il venait de prendre. Un rire se fit entendre à l'autre bout de la pièce. Bjorn ne broncha pas et ne tourna que très légèrement la tête pour apercevoir la personne qui l'avait surprise dans son massacre.


Bjorn: Orion...

Orion: Je vois que ta rage ne t'a jamais fais défaut.

Bjorn:...


Devant la bête se tenait un homme assez grand, vêtu d'une sorte de kimono de parade blanc brodés aux couleurs de l'arc-en-ciel. Il portait des protèges bras et un plastron léger de la couleur d'un dragon, qu'il aurait terrassé à main nue selon les rumeurs. Sa longue chevelure brune était retenue par une simple tresse. Un sourire extrêmement posé et gentil mais aussi terriblement faux se dessina sur son visage.


Orion: Honnêtement, je ne sais pas à qui tu rends le plus service. Aux magiciens de ce QG ou à toi-même ?

Bjorn: Je te retourne la question.


Pendant un instant Orion retira son sourire puis se reprit en main. Chacun se regarda sans broncher, cherchant une faille dans l'autre. Bjorn ne voulait absolument pas que le grand Orion propage la nouvelle de son meurtre à tout bout de champ. Après un court instant de silence, Orion reprit la parole.


Orion: Pourquoi penses-tu cela ?

Bjorn: En l'absence du conseil, le magicien de plus haut grade peut jouir de tout pouvoir jusqu'à reconstitution d'un nouveau conseil.

Orion: Mais il reste toi, tu es un membres du conseil.

Bjorn: Plus maintenant, j'ai été destitué, tu n'as donc pas entendu ?


Orion sentit soudainement la pointe d'ironisme dans la voix de son interlocuteur. Bjorn le regarda, fièr de la pique qu'il venait de lui lancer. Le jeune homme tourna les talons et se dirigea vers la porte pour sortir avant de marquer un temps d'arrêt et se tourner vers Orion.


Bjorn: Le conseil est donc à toi. Bon courage.


Il repartit sans attendre son dû et décida d'assumer les conséquences de ses actes en cas de propagation de la nouvelle de la mort des deux derniers conseillés. Bjorn accéléra le pas, retournant encore et encore ce qui venait de se passer. Perdu dans ses pensées, il heurta quelqu'un sans faire attention.


Bjorn: Putain mais fait atten-...


Le jeune s'arrêta net et dévisagea la personne dans laquelle il venait de rentrer. Il resta planté devant une jeune femme, ressemblant traits pour trait à Orion. La même grâce, la même chevelure brune. Il s'agissait de sa grande soeur, elle aussi magicienne mais de grade inférieur à Bjorn.


Frigga: C'est comme ça que l'on dit bonjour à une vieille amie ?

Bjorn: Tu peux enlever "amie" !


Frigga lui donna une tape sur l'épaule en signe de protestation avant d'exploser de rire.


Bjorn: Tu as été mise au courant du bordel ?

Frigga: Oui, je suis rentrée de mission pour voir comment tout le monde allait et pour participer à la reconstruction. Tu sais où es mon frère ?

Bjorn: Non, pas vu de la journée.

Frigga: Ok, j'irai le voir plus tard. Si tu me cherches, je suis dans mes quartiers.


La jeune femme fit un clin d’œil à Bjorn avant de repartir. Ce genre de femme très subtile ne le laissait pas insensible. Elle arrivait à faire passer la pire des choses comme une occasion d'en tirer du bénéfique. Hildegarde vint interrompre la rêverie du jeune Bjorn.


Hildegarde: Bjorn: On a un problème.

Bjorn: Est-ce qu'on peut pas me laisser cinq minutes dans mon monde imaginaire parfait ?

Hildegarde: Ton monde de lapins qui volent attendra. Les deux derniers conseillés ont disparu. Ils se seraient enfuit.

Bjorn: Et ?

Hildegarde: Et bien on a plus de conseil...

Bjorn: Donc laisse Orion gérer le reste.

Hildegarde: C'est tout ?

Bjorn: oui.

Hildegarde: Bon... Ok...


Bjorn laissa Hildegarde et son incompréhension sur place. La jeune femme ne comprenait plus rien. Bjorn qui d'ordinaire tenait plus que tout à sa place au conseil pour pouvoir plaider la cause des magiciens, refusait d'un coup d'y participer, et de ce cas, léguait tous les droits à Orion. La nuit fut courte pour nos résidents. Une partie du toit s'était effondré par fragilité et il avait fallu vérifier que le reste de la structure tienne le coup jusqu'au lendemain matin, début des travaux. Bjorn se réveilla au petit matin. Fregga était allongée contre lui, sa tête sur son torse. Le jeune homme s'habilla puis sorti de la chambre. A ce moment précis, il tomba nez à nez avec Hildegarde. Celle-ci regarda Bjorn puis le nom "Fregga" inscrit sur la porte de manière alternative avant de sourire ironiquement.


Hildegarde: La nuit a été courte ?

Bjorn: Si tu es jalouse, tu n'as qu’à postuler. Mais je ne suis pas sur que ta candidature soit retenue avec les formes que tu te payes !


Hildegarde menaça Bjorn qui explosa de rire. Elle remarqua que ce dernier était de plus en plus libéré depuis quelque temps. depuis cet attentat. Plus tard dans la matinée, tous les magiciens résidents au QG étaient convoqués dans la sale du conseil par Orion pour planifier les reconstructions. Pendant toutes les explications, Bjorn ne manqua pas de remarquer toute la méprise qu'avait Orion pour lui. Cependant, Orion l'avait couvert mais il était hors de question de se laisser démonter par un homme qui voulait le destituer à tout prix. Et visiblement, pas que le destituer, mais aussi le rabaisser et l'humilier.


Orion: Il faudrait donc commencer par les fondations et les mur principaux. Ceux qui ne tiennent plus, on les détruit pour stabiliser le tout. On reconstruira après.


Octave: Tout ça va nous prendre beaucoup de temps...

Orion: C'est pourquoi je vous demanderai de travailler de jour, comme de nuit. Il faut aller très vite car tout peut s'effondrer d'une minute à l'autre.

Bjorn: Vous voulez qu'on travaille de nuit aussi ? Mais c'est impossible !

Orion: C'est vrai qu'on ne peut pas faire deux choses en même temps. Tu ne peux pas et travailler et te taper ma sœur...


Ces mots, Bjorn les recevait de plein fouet, comme une claque. Cet homme avait décidé d'user de sa position pour rabaisser ceux qui lui font de l'ombre. Mais utiliser sa sœur comme prétexte était tout bonnement inhumain. Mais était-il encore humain pour agir ainsi ?



Laisser un commentaire ?