The Game

Chapitre 7 : Changements drastiques

2758 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/07/2017 12:41

Première journée à la tête du conseil pour Orion. Bjorn redoutait que cela arrive. Ce type avait beau être puissant, il ne restait qu'un psychopathe bipolaire pour le jeune homme. Orion avait ouvert une réunion à tous les survivants. Ils étaient à peine 6. Tous des magiciens. Bjorn, Hildegarde, Octave, Camille, Orion et Fregga allaient entamer les réparations de leur QG. Avant de commencer, Orion voulait mettre quelques petites choses au point.


Orion: Pour plus d'efficacité dans la reconstruction, je vais changer les binômes.

Bjorn: Et pourquoi cela ? Les binômes fonctionnent très bien comme ils sont.

Orion: Parce que tu te doutes bien que je ne vais pas vous demander à toi et à Hildegarde de soulever des rocher de 5 tonnes. La petite n'y arrivera pas.

Hildegarde:...

Orion: Bien, Camille et Hildegarde vous allez descendre dans les villages voisins chercher des éventuels survivants et nous ravitailler un maximum en eau et nourriture. Il doit y avoir des bidons à la réserve.

Camille: Très bien.


Hildegarde tourna la tête vers Camille. Leur regards se croisèrent et Camille lui sourit. Il est vrai que les deux jeunes femmes n'ont pas pu vraiment discuter depuis le sauvetage de Camille des griffes d'Isaac.


Orion: Octave et Bjorn, Vous allez au maximum de déblayer les gravas. Moi et Fregga allons reconstruire le tout quand tout le monde aura fini sa mission. Nous reconstruirons ensemble. Vous pouvez y aller.


Un peu septique, Tout le monde sorti de la salle. Il ne restait plus qu'Orion et sa grande sœur Fregga. Celle-ci lança un regard assassin à son grand frère qui fit mine de ne pas comprendre. Lui qui était si imbu de sa personne, ce serait un sacrilège que de reconnaître une faute. Si petite soit-elle.


Fregga: Tu n'étais pas obligé de nous afficher devant tout le monde.

Orion: Je n'ai fais que dire la vérité.

Fregga: Passons, on fait quoi en attendant qu'ils aient fini ? On ne va pas se tourner les pousses j'imagine.

Orion: Suis-moi.


Fregga suivit son frère sans trop se poser de questions. Son frère l'emmena dans un dédale de couloir qui, d'ordinaire, n'étais pas accessible à tous les magiciens et haut placés. Seuls quelques personnes avaient l'autorisation d'y pénétrer. Fregga perdit son assurance au fur et à mesure qu'elle avançait dans les couloirs de plus en plus sombres. Elle ne se souvenait pas du nombre de marches et de portes qu'ils avaient franchis. La fratrie arrivèrent à un immense soul sol. En face d'eux,un assortiment de machines en tout genre jonchèrent le sol. La tête de Fregga changea radicalement.


Fregga: Tu peux me dire à quoi rime tout ça ?

Orion: Je te présente la cause du prochain conflit armé...


Pendant ce temps, Bjorn et Octave suaient à déplacer des gravas bien lourds. Camille et Hildegarde étaient descendus au premier village. Sur place, des traces d'impacts jonchaient le sol et le sang recouvraient la majorité des lieux de passages.

Cette vision fit remonter des souvenirs qu'Hildegarde aurait préféré voir disparaître. Pour calmer ces remontées, Camille avança et décida de combler le blanc.


Camille: Au fait, je ne pense pas que depuis le temps je t'ai remerciée en bonne et due forme pour m'avoir secourue.

Hildegarde: ... Ne t'inquiète pas, nous n'avons fait que notre devoir.


Le calme se réinstalla. Encore plus plat et long que le précédent. Les jeunes femmes se mirent à chercher, à entrer dans les maisons pour s'occuper l'esprit. Il était impératif pour Hildegarde de se concentrer sur son objectif. Camille trouva du pain et des fruits. Il y avait encore quelques poules qui se baladaient. Hildegarde trouva une vielle roulotte encore utilisable. Les jeunes filles mirent tout ce qu'elles trouvaient d'utile dans la roulotte.


Camille: C'est une question peut-être un peu délicate pour toi mais... Il me semble que tu as des parents...

Hildegarde: Avait.

Camille: Comment ça ? Tu es sur de leurs morts ? Il y a peut-être une chance qu'ils aient survécus...


Hildegarde pointa un point à l'horizon derrière les quelques arbres encore debout. Avant, il y avait une chaine de montagne. Le peuple d'Hildegarde vivait tout au sommet de ces montagnes. Ils aimaient vivre au point culminant. A la place de la chaîne de montagne, il y avait maintenant des gorges. Tout avait été rasé par l'impacte des têtes chercheuses. Aucune chance pour un simple humain d'arriver à survivre. Même pour un magicien.


Hildegarde: Je me suis fait une raison depuis que je suis revenue. Et toi ? Tu n'as personne ?

Camille: Pareil, je ne penses pas qu'ils aient survécus. J'irai les chercher quand nous auront fini les réparations ici.

Hildegarde: Ils sont loin d'ici ?

Camille: Près de la frontière avec l'Asie...

Hildegarde: Si tu as besoin d'aide, tu sais qu'on sera toujours là pour toi. Tu es des nôtres maintenant. Il faudra se soutenir maintenant.


De retour au QG, les jeunes femmes présentèrent leurs trouvailles des villages voisins à Fregga qui leur indiqua où les stocker. Son attitude alarma Hildegarde. Elle n'était pas sûre d'elle et avait l'air ailleurs. Une fois la chose faite, tout le monde s'accorda une pause. Fregga s'approcha de notre groupe, peu sur d'elle.


Octave: Fregga ? Ça ne va pas ?

Bjorn: Ton connard de grand frère n'est pas là ?

Fregga: C'est pas le moment de plaisanter...Il a été convoqué au conseil international pour expliquer la situation...


Il faut dire que les "responsables" sont des magiciens de la fraction d'Europe du Nord et qu'Orion en est devenu chef. C'était maintenant à lui de porter le poids des erreurs de ses hommes. Orion s'était rendu en Asie centrale pour comparaître devant une assemblée réunie pour discuter et débattre de la situation actuelle. Sur les lieux, plusieurs dirigeants étaient réunis. Chaque continents fractionné avait sont représentant. Un homme de corpulence assez imposante tenait la séance. Il dirigeait les magiciens d’Océanie. Arona s'était illustré de par sa rescousse de civils bloqués sous les décombres d'un tremblement de terre en pleine nuit. Dans l'assemblée, on pouvait retrouver une femme un peu discrète qu'Orion connaissait. Elle s’appelait Angie et restait tout le temps en retrait quant aux décisions qui se jouaient dans cette salle. D'autres dirigeants étaient présent mais Orion ne les connaissait pas spécialement.


Arona: Bien, Orion. Il semblerait que vos hommes et en particulier un de vos binômes ait échoué dans une mission, causant la perte de la majeur partie de la population. Est-ce vrai ?

Orion: Je ne peux nier qu'une de mes équipe ait lamentablement échoué lors d'une de leur mission.

Arona: Et vous avez vu les conséquences ?

Orion: Il reste à tout casser une cinquantaine d'hommes et femme sur terre.


Un homme se leva pour prendre la parole. Il avait l'air plutôt âgé avec sa chevelure argentée. Mais sous ses traits séniles se cachait un grand homme. Lorenzo dirigeait la section Sud Américaine. Il était doté d'une grande sagesse et tout le monde le respectait pour ses actes de bravoure passés.


Lorenzo: Jeune homme, ne prenez pas cela à la légère je vous prie. Beaucoup d'entre nous ont perdu de la famille, des amis et des proches.

Orion: Et j'en suis désolé, monsieur.

Lorenzo: Expliquez-nous plutôt la cause de tout ceci.


Orion expliqua tout le principe de la mission et son déroulement, sans oublier aucun détails. Il n'oublia pas d'expliquer qu'une de ses magiciennes est probablement atteinte à vie sans en cacher les noms. L'assemblée l'écouta très attentivement, sans en perdre une miette.


Arona: De ce que nous avons pu recueillir comme information, la population de la terre serait passez de 7 milliard à plusieurs millier d'habitants. Grâce au sang froid de plusieurs d'entre nous, des villes et régions entières ont pu être sauvées à temps.

Orion: Vous m'en voyez ravis.

Lorenzo: Mais ces sauvetages ne diminuent en rien votre responsabilité dans l'affaire.

Orion:...


Un jeune homme, qui jusque là était resté silencieux, se leva pour lui aussi prendre la parole. Il ne devait pas passer inaperçu. Il arborait nombre de tatouages sur les bras et le cou. Ses cheveux couleurs feu retombèrent sur une carrure plutôt athlétique mais n'égalant pas celle d'Arona ou d'Octave. L'assemblée se tut immédiatement quand il prit la parole.


Isaac: Et peut-on savoir quelle était la cause de ce lancé de têtes chercheuses ?

Orion: De la magie noire. Un sort, un contenant et le tour est joué.

Isaac: Très intéressant tout cela...


Les deux hommes se regardèrent droit dans les yeux. Tous deux comprenaient très bien la fourberie de l'autre sans pour autant la déceler. De petits rire silencieux et de petits sourire en coin s’échangeaient entre les deux hommes.


Lorenzo: Les autres ont-ils étés attrapés ?

Orion: Je ne pense pas. Si ce sont des humains, ils sont morts. Sinon, nous avons un traître dans nos rangs.


Un calme plat se fit ressentir au sein de l'assemblée. Tout le monde se regardait, cherchait la petite bête dans le regard ou l'attitude de l'autre. Arona reprit le contrôle de l'assemblée pour éviter tout débordement de la part de certains dirigeants.


Arona: Orion, vous allez dès maintenant vous concentrer sur la reconstruction de votre QG.

Orion: Bien entendu.

Arona: Je veux aussi un maximum d'information sur cette magie noire et ce contenant que vous allez transmettre à tous nos dirigeants.

Lorenzo: Je vais faire des recherches dans les archives pour voir si nous n'avons pas des cas similaires.

Arona: Je déciderai de votre sort quand j'aurai de plus amples informations. Pour le moment, vous serez en liberté conditionnelle et un chef de section vous surveillera. Qui se porte volontaire ?


Angie leva aussitôt la main pour se porter garante de la bonne conduite d'Orion. Ce dernier sourit. La séance fut levée et chacun sorti de la salle. Arona attendit quelques instant avant de sortir de la salle. Il surprit Orion et Angie en pleine conversation. Orion, toujours avec son sourire charmeur, presque noble et faux et Angie toujours avec son air détaché. Orion remarqua la présence et le regard d'Arona sur lui. Ce dernier se pencha vers Angie pour lui susurrer quelque chose qu'Arona n’entendit pas. Orion lui sourit avant de repartir. La route était longue avant d'entrer au QG. Une fois rentré, le chef de la section Nord européenne ne pu que constater l'avancement de la reconstruction. La jeune Angie était en route avec lui pour le surveiller lors de sa probation. L'eau coula sous les ponts et les réparations avançaient bien. Chacun pouvait maintenant retrouver ses appartements, la nourriture n'était plus rationnée et l'équipe pouvait subvenir à ses propres besoins. Bjorn remarqua tout de même que cette Angie passait beaucoup de temps avec Orion. Elle le collait même. Soupçonnant seulement la probation d’Orion, il n'avait pas idée de ce que ce dernier complotait. Dans la cave du QG, Orion était en grande conversation avec Angie.


Angie: C'est donc la fameuse machine dont tu m'as tant parlé ?

Orion: Exact. Encore un peu de temps et elle sera opérationnelle.

Angie: Ne penses-tu pas qu'elle va attirer les foudres et la jalousie des autres ?

Orion: Tant que son existence n'est pas révélée, on ne craint rien.

Angie: Tant que nous serons ensemble, on ne craint rien.


Orion sourit à cette idée et ricana devant la jeune femme. Celle dernière, septique quand au comportement de son interlocuteur, se recula et arbora un visage des plus perplexe. Orion, quand à lui, explosa de rire. Son rire était remplit d'ironie et de mépris. Quand il eu fini, il regarda Angie droit dans les yeux avant de lui sortir des mots qui clouèrent la jeune femme sur place.


Orion: Je dois dire que ton petit jeu à l'assemblée m'a beaucoup aidé.

Angie: Qu'est-ce que tu veux dire ?

Orion: Je ne pouvais pas rêver mieux qu'une fille comme toi pour être garant de ma probation.

Angie: Quoi...?

Orion: Tu ne peux rien me dire, tu ne peux me contredire. Désormais, je peux faire ce que je désire sans avoir l'assemblée sur le dos !

Angie: Oui...c'était notre plan. De vivre ensemble, loin de l'assemblée... Tu m'avais dit que l'on pouvait y arriver grâce à ce que tu préparais...

Orion: Sauf que j'ai une soudaine envie de faire cavalier seul !


Un grondement se fit ressentir d'en dessous du QG. Tout le monde se mit sur le qui-vive avant de sortir du bâtiment. Il y avait de forte chance qu'il ne s'écroule à nouveau avec une telle instabilité. Orion sortit lui aussi sans pour autant trouver Angie du regard. Une partie de la cave s'était écroulée. Bjorn vit Orion à une dizaine de mètres devant lui, sans comprendre ce qui se passait. Il avait l'air aussi perdu qu'eux. Soudain, Angie fit son apparition derrière Orion. Elle était menaçante et fonça sur Orion.


Octave: Bjorn ! Avec moi !


En une fraction de seconde, le nouveau binôme s’élança à la rescousse de leur chef de conseil. Angie libéra plusieurs bulles de ses mains. Des plus grosses et des plus petites. Sans y faire attention, Octave fonça pour venir au secours d'Orion en frappant ces bulles de son maillet. Cependant, les bulles éclatèrent en une forte explosion au contacte d'un solide. Bjorn fut automatiquement aveuglé par la fumée produite par l'explosion. Une bulle arriva à proximité de Bjorn. Le jeune garçon ne pouvait la remarquer avec cette épaisse fumée.


Angie: Tu es à moi !

Hildegarde: Bjorn !


Dans un dernier élan de courage, Hildegarde se précipita sur Bjorn, sur l'homme qu'elle avait toujours considérer comme un coéquipier, comme un ami, pour le sauver. La bulle toucha l'épaule de la jeune femme et son bras droit vola en éclat dans une explosion assourdissante. Orion profita du trouble de tout le monde pour attraper Angie et l'étrangler comme il pouvait. Le cou de la jeune femme se brisa en mille morceau sous la force d'Orion. La complice d'Orion n'était plus. Et l’existence d'Hildegarde s'atténuait au file des secondes. Bjorn se précipita sur le corps gisant de la jeune femme qui l'avait sauvé d'une mort certaine.


Bjorn: Tu est complètement folle ! Tu aurais pu-...

Hildegarde: Il faut toujours que je te sauve...


Le jeune homme découvrit avec stupeur le membre arraché d'Hildegarde. Il tomba raide à genoux à côté d'elle avant de reprendre ses esprit. Il déchira un morceau de tissus de sa tunique avant de compresser comme il pouvait le trou béant qu'il y avait à la place d'une épaule et d'un bras.


Bjorn: Ne parle pas ! Économise toi ! Je vais prodiguer les premiers soins !

Hildegarde: Tu ne penses pas que je suis foutue ?


La pluie se mit à tomber dans un silence assourdissant. Le sang était éjecté de manière abondante du corps d'Hildegarde. Son visage devenait de plus en plus pâle. Son souffle devenait de plus en plus irrégulier. Ses yeux se fermèrent petit à petit.


Bjorn: Reste avec moi ! Hey !

Hildegarde: Tu as toujours été un parfait idiot...mais j'ai été fière d’être ton binôme...Bjorn.


Le corps de la jeune femme se détendit d'un coup, sa tête partit en arrière. Son souffle s'était coupé. Le sang de la jeune femme recouvrait maintenant tout le sol aux alentours de l'ex duo. Bjorn hurlait. Il hurlait le nom de la partenaire qui venait de lui sauver la vie, qu'il n'a pas pu remercier, qu'il venait de perdre. Les gouttes qui ruisselaient sur le visage de Bjorn se confondait avec ses larmes, de tristesse, de lamentation. L'eau avait entièrement trempé le corps inerte d'Hildegarde, devenu froid, glacial. Certains ne pouvaient contenir leur stupeur, d'autres ricanaient en silence de ce qu'il avaient accomplis. Rien ne sera plus comme avant. Il faudra désormais compter les uns sur les autres pour survivre.


Laisser un commentaire ?