La fille des vents

Chapitre 5 : Le début d'une longue guerre...

2101 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/09/2017 21:15

Le début d'un longue guerre....


Nous sommes enfin à Mille Marche, je suis tellement heureuse de retrouver mon chez moi. Tout les gens de la foret acclament notre retour temps attendu. Les garçons sont restés à la mer et reviennent plus tard que nous. C'est à dire vers 18h alors que pour l'instant il est 11h30. L'entrée est basique comme toute les forêts, sauf que toutes les races d'animaux y sont regroupées et que il y a touts les pays, c'est à dire qu'y il y a différentes partie où un climat est présent. Exemple près de mon territoire* il y a l'Amazonie, près du château royale: une savane....


Surprise je suis. J'aperçois là, toutes les déesses de la forêt. C'est généralement mauvais présage. Surtout qu'elles ont un visage assez triste. Mais bon je le sais, que se n'ai pas pour moi, mais pour ma professeur. Mais par obligation je les salut, un pied devant, un autre alignée, un bras courbé devant le buste et main plier gracieusement, un autre bras dans le dos.

-Madame ancienne dame nature, Reine du monde Mille Marche, la déesse du feu vient de décéder empoisonner par du storica◎ et Merlin est tombé gravement malade touché par un sort de brume.


A ces mots, je pallie. La déesse de feu est celle qui m'a donné une bonne partie de mes pouvoir de feu et elle est morte! Merlin qui m'a protégé. J'ai agrandi mon territoire, grâce a lui car il m'as donné beaucoup de technique. J'ai envie de pleurer. 


Je siffle et Torrent réplique. Je le monte à crue et sans filet. Je monte sur son dos et il part a toute vitesse. Je file dans mon territoire et galope vers mon grand arbre où ma cabane y est située. Flamèche, ma tigresse qui a le même âge que moi (oui les animaux qui vivent ici sont âgés comme des humains), me rattrape. 

-Roar! me rugit-elle.


Si je vous traduit cela veut dire suit moi. Je lui fait un signe de main qui veut dire je te suis ne t'inquiètes pas. J'informe Torrent qu'il faudra la suivre. 


Elle me conduit jusqu'au gigantesque repère de Merlin. Un grand donjon de au moins une cinquantaines de kilomètres. 


Ha! oui j'ai aussi oublié de vous dire que je suis dame nature, c'est à dire que je comprend les arbres, les animaux, le vent, l'eau et le feu. 


Je m'arrête. Le vent souffle. Son sifflement est aigu. Si je comprend bien ça voudrait dire qu'il faut que je me dépêche d'aller chercher mon livre sur la médecine des sorts pour revenir le soigner. Là, je commence à comprendre. Le sort de brume, étant un sort qui te met dans le coma et qui t'empoisonne jusqu'a tant que tu meurs, est dangereux. Merlin ne peux pas se permettre d'abonné le pays de la magie (alors qu'il est vivant et qu'il n'as pas de descendant) comme ça sous prétexte qu'il a été toucher par un sort de brume. Le vent me siffle encore cette phrase: dépêche toi ou alors le KO régnera plus vite. 


Je fait des mouvements de mains à Flamèche (oui je communique avec les animaux qui ne sont pas chef de leur espèce par des signes, les autres parles (je suis la seule)) pour lui dire de rester là. 


Bon, je galope en direction de mon arbre. 


C'est bon, je suis à son tronc. Je grimpe. Dans ma maison, tout est en bois. Les plans de travaille, le frigo et l'évier sont à gauche. A droite c'est la salle de bain et plus au font à droite c'est la chambre. Et entre les deux pièces il y a une table et des chaises. Et devant, en face de l'entrée mon immense bibliothèque. Il y a même un étage où se trouve une grande, grande bibliothèque, qui est entièrement consacré à la médecine des sorts, je n'ai pas de chance, le livre est à l'étage. Le livre en plus pour arrangé le tout, au dernier rang il me semble...


Je traverse la petite cabane en bois, pour rejoindre la bibliothèque. Une échelle roulante est entre le plafond et le mur. Je grimpe sur celle ci et à la force des bras je me hisse à travers un carré qui donne à l'étage. En haut la bibliothèque et sur les 4 mures. Il a la même sorte d'échelle en haut que en bas. Donc je monte sur l'échelle roulante, je vais sur le «rayon» guérison des sorts. Je lis tout un tas de titre et enfin je trouve le bon livre: comment soigner les sort mortel. 


Je redescend. Torrent m'attend. Je saute sur son dos le livre sous mon bras et il part à toute vitesse. Sous mes yeux, je vois défiler une bonne partie de l'Amazonie. Il galope toujours à la même allure quand j'aperçois, un torrent longé les arbres. Je conduit Torrent à se petit torrent. Là, je m'accroche de plus en plus à sa crinière. Ma chevelure vole. De loin je voie une fille au chevaux blanc galoper dans le sans du vent. Je ne l'a connais pas...


J'y suis. Flamèche me regarde. Je fais pousser mes ailes blanches aux pointes d'or et je m'envole jusqu'au dernière étage. Je me pose sur le sol de pierre. 

Je touche son front. Il est brulant. Il me regarde et me dis:

-Ma petite Louna, je sais que tu es venu pour me guérir, mais tu n'y arriveras pas. 

-Si, avec ma volonté, je peut tout faire et puis il faut toujours essayer.

-Tu as raisons.


Je suis soulager, le coma ne l'a pas encore touché. Mais il faut que je me dépêche, si non ça va énormément s'aggraver.....


Je pose le livre sur sa table de chevet. Je décale sa baguette magique. Moi aussi un jour j'en aurai une... Mais bon peu importe, pour l'instant il faut que je sauve Merlin! 


Je me met sur la page 1466 donc pour soigné le sort de brume. C'est écrit en langue magique. Aucun magicien et non-magicien ne peut lire ou comprendre à l'oral cette langue sans l'avoir étudié. Il y a marqué:


NOSO LOOONAARI NUGUTY, JUDHIRNIKOU DRI JDUH HDGD HYTRI ODUDHG, JIHOUTOU, FRUIGU TRECDOUNC: ARUFRACTARUS LIUTYHPIKU.

Cela veut dire prenez un gant d'eau glacial pour faire descendre la fièvre, chauffez la main du malade, appuyez, puis prononcer ARUFRACTARUS LIUTYHPIKU.


En apparence c'est un remède simple, mais je dis bien en apparence. Car il faut surveiller la température du corp. Il ne faut pas qu'il gèle ni qu'il brule. Et les syllabe de la formule doit être prononcer au rythme des populations du coeur de la victime pour que cela marche plus vite. Je sais cela car on a étudier se sort en cours. 


Moi je sais faire tout les types de pouvoirs. Un sacré avantage... D'où je sais faire ça? Et bien je me suis entrainer pandant des années, des mois et des heures! 


Je demande à Plume, ma buse, d'aller me chercher un gant. Elle s'exécute. Trois minutes plus tard, elle est de retour. J'attrape l'objet et pour que ça aille plus vite, à l'aide de mon collier j'appelle Swefeur mon dauphin. Le collier se met à briller et immédiatement, je reçoit une énergie puissante. Celle de l'eau. Je met mes main dans le gant. Mais malheureusement j'ai oublier que ça allait fuir. Une idée me vient. Blizzard aussi possède un collier comme mais animaux à moi. Blizzard est un ours polaire de la foret. Donc je fait la même procédure qu'avec Swefeur et je reçois de la glace. 

Bon, c'est bon, je peux enfin poser le gant d'eau glacial sur le front de Merlin. Je lui prend sa main gauche. Je la fait chauffée. Puis je résiste la formule à voie haute.


Merlin me regarde. 

-Tu, tu as réussis à me sauver. Seule les personne qui on au moi 20ans d'expérience y arrive et encore... toi tu n'as que 14 et demi. Merci. C'est tout se que j'ai à te dire. 

-De rien.

-C'est pareil, j'ai aussi oublier de te félicité pour ta fonction. Je suis content, même ravi, en 1an seulement tu as réussis à créé ta propre légende: la fille des vents... pourtant se n'ai pas toi qui a choisi se surnom, c'est le peuple. Bravo.

-Merci.


Il me regarde fièrement et je le regarde aussi. 

-Tu ne le sais pas, mais, quand Irina (ancienne déesse de feu. C'est elle qui est décédée) t'as pour la première fois regardé elle a dit, c'est elle qui me succédera.


Mon coeur bat à 100 à l'heure.

-Et quand elle entendu parler de toi, elle a dit, se que j'ai dit quand elle avait 2ans, je le confirme maintenant. Et elle a ajouter à cela, si je meurt et que je suis toujours à mon poste je veux que se sois une personne qui soit comme elle, mais il n'y en a pas 2 comme elle donc, j'exige que se sois elle qui me succède.

-Ha? 

-Oui.


Je souris. Mon rêve d'enfant devient -il réalité?

-Viens, avec moi.


Je le suit, je me demande entièrement ce que l'on va faire...



Nous y sommes. On est devant la tombe de la déesse de feu. Je l'interroge du regard. Il m'explique:

-Nous sommes devant la tombe de l'ancienne déesse de feu. Nous allons voir si elle te donne le médaillon de feu (permet de devenir déesse de feu).

-D'accord.


Je commence légèrement à stresser. Ce n'est pas dans mon habitude...


Je commence à apercevoir une petite flamme. On dirait qu'elle danse. C'est très jolie... Il me regarde, je le regarde... 

-Ça, c'est la danse des flammes, tu devras l'apprendre.

-Je connais certain pas. Mais je ne peut pas les faire car je ne suis pas déesse.

-C'est vrai. Mais sache que c'est partie pour que tu le devienne. 


Je lui sourie. La flamme grandie de plus en plus. On arrive à distinguer une personne à l'intérieur de la flamme.

-Irina, c'est Louna.

-Je vois, je vois. Viens-tu avec elle pour honorer ma parole? 

-Oui. Et je vois que tu tiens à ce que je le fasse.

-Bien-sûr que j'y tiens.


Elle me regarde droit dans les yeux. Me sourie. Et finie par me donner un médaillon que je prend dans ma main. Soudain, mon collier brille d'un rouge vifs au lieu du violet. Une flamme se dessine sur l'ancien médaillons de mon collier. Mais le nouveau disparait pour laisser place à l'ancien. Je la regarde interloquée:

-Ne t'inquiète pas c'est normal.


C'est la dernière phrase qu'elle aura prononcer avant de disparaitre.


Moi et Merlin nous nous retournons en même temps. Nous avions senti la présence dernière nous. Cette présence, c'est Knorato le chef des tigres noirs, il sont dans le monde ténébreux rattaché à Mille Marches. Il nous regarde. Le vent me souffle: la grande guerre prédite il y a 1000 ans, va commencer. Si tu ne les arrêtent pas le KO régnera. Sauve la forêt. 

Je siffle au vent de l'est que je ne suis pas l'élu. Mais il me répond que pour l'instant on ne le sait pas car il n'y en a pas d'officialisé.

-Dans une semaine cette guerre commencera enfin! Ha ha ha!!! cri-t-il.


Il disparait dans un nuages de brumes. Merlin me dit:

-Le médaillon, ne veut pas dire que tu est la déesse de feu. Mais que tu peux le devenir. En une soirée tu devras faire tes preuves. Mais saches une choses. Je ne serais pas forcément là pour te protéger. Que diges? Pour vous protéger.

-Mais qu'est...

Je n'eu pas le temps de finir ma phrase qu'il c'est téléporté.


*Territoire: partie dans la quelle les demoiselles, damoiseaux, dames des bois et hommes des bois vivent tranquillement sans que personne ne puissent y pénétrer. Il est protéger par les animaux qui y vivent ou/et par le/la propriétaire.

◎storica: herbe magique mortelle.


  

Laisser un commentaire ?