Le fantôme de Milla

Chapitre 0 : Prologue

702 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/09/2017 19:46

Nous sommes en 3996 et les tremblements de terre en France sont très fréquents. Les hommes d'avant étaient un peu trop futuristes. Les voitures volantes n'existent pas encore, ni les extraterrestres sur Mars, ou bien encore moins les bonbons qui poussent sur les arbres. Mais des technologies plus pointues, exemple: des robots, le langage des animaux un peu plus décodé qu'en l'an 3000, les écoles collèges et lycées avec que de l'électronique comme le collège de l'Erable. Le collège de l'Erable c'est là que notre héroïne fait sa rentré, elle se nomme: Milla. Elle va faire sa rentré en sixième au mois de septembre. Le 1 septembre à 8h plus précisément. 


Aujourd'hui nous sommes le 1 septembre donc la rentrée, et il est 6h30, notre Milla se lève avec son carré plongeons châtain et tout décoiffé. Son pyjama au short rouge et au haut violet, rend très bien sur sa peau mate. Elle ouvre la porte de sa chambre et descend l'escalier en bois qui se trouve en face de sa chambre. À côté, c'est la chambre de ses parents et du côté gauche, après la salle de bain, c'est la chambre de son petit frère: George. Arrivée en bas, la petite fille se dirige vers une petite porte un peu après l'escaliers et à côté de cette porte de gigantesques fenêtres montent presque jusqu'au plafond. Elle l'ouvre et entre dans la cuisine avec sa tête dans le potage. Sa mère et déjà prête, son frère lui est comme elle, en pyjama mais lui avec des robots dessus. Ses céréales étaient prêtes, elle s'assit. À table, la fillette est stressée. Elle dit bonjour à sa mère de sa voix pâteuse et l'embrasse:

-Bôjour môman.

-Bonjour Milla.


Elle prend sa cuillère et commence à manger. Son frère monte se préparer car il a finit. 

-Dépêche! George!


10 minutes plus tard Milla a fini son petit déjeuner. Elle monte au pas de course. Elle avait tout de même un bus à prendre. Elle se prépare vite, son arrêt de bus est à 10 minutes à pied et son bus est à 7h30. De son petit village au collège en bus c'est: une demi-heure. Sa mère ne peut pas l'emmener car elle commence tôt et doit emmener George à la garderie. Il est 7h15 à l'horloge. Elle a enfin fini. Elle prend son sac et elle dévale l'escalier. Elle sort dehors, marche vite, en direction de son arrêt de bus.


Pour arrivé à son arrêt, elle doit passer à côté du cimetière. L'endroit le plus effrayant du village car des choses étrangent si passent en ce moment. Des personnes prétendent avoir vu des fantômes rodés. Elle se met à courir pour franchir cette étape de son parcours. Soudain elle voit une ombre. Son cœur s'accélère. Elle courre de plus en plus vite.


Elle y ait enfin. Milla retrouve ses copines et elles discutent ensemble de leurs vacances.


Le bus est enfin là. 

-Pia? demande Milla.

-Oui?

-On se met à coté?

-Oui, si tu veux!


Elles sont arrivées au collège. Milla et Pia marchent dans la cour ou toutes les catégories de classes sont regroupées. Aucuns parents n'accompagnent ses enfants, ils

n'ont pas le droit. Les sixièmes sont appelés en premier par la directrice Mme Choucard:

-Bonjours, nous nous retrouvons aujourd'hui, 1 septembre 3996, pour cette nouvelle année scolaire 3996/3997. Les petits nouveaux de cette année, les sixièmes, vont être appelés. Dans la classe 6.1, il y a les personnes suivantes: Laou Pauline, Larite Jessy, Dorie Jonah, Ranirez Zoé....

 

Mme Choucard continua ainsi à dire jusqu'à la classe de 6.4 où Milla reconnue son nom ainsi que Pia:

-.... Pacatou Milla, Cusou Pia....

Les deux amies on le sourire au lèvres, pour elles être dans la même classe signifie bonheur pour toute l'année scolaire. Elles sont avec M.Rolu. Un homme avec une large carrure, mince et de l'âge d'environ 40 ans. 

Laisser un commentaire ?