Draft hebdomadaire

Chapitre 1 : Draft 01 - Que vient-elle faire dans cette galère ?

536 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/07/2017 03:08

La jeune jument raffermit ses sabots sur le sol tanguant sous ses pieds. À quelques dizaines de mètres à peine s'étendait l'immensité bleutée. De chaque côté. Partout où elle posait les yeux, il n'y avait qu'eau à perte de vue. Encerclée... Chaque nouvelle vague faisait trembler un peu plus la carcasse du bâtiment d'où s'élevait des grincements inquiétant. Loin au-dessus d'elle, les voiles gonflées semblaient faire de leur possible pour arracher le mât du pont. Plus haut dans le ciel, le soleil aveuglant faisait de son mieux pour lui infliger les pires brûlures qu'elle ait jamais subies. Pas de doute, elle était bien dans un de ses pires cauchemars.


Soudain, le sol se dressa. Brutalement, le plancher passa d'une confortable horizontalité à un angle abrupt. La jeune terrestre paniqua. Écartant les jambes, elle tenta tant bien que mal d'empêcher ses sabots de glisser sur le bois humide. Derrière elle, un étalon se tenant péniblement sur ses pattes arrières s'accrochait plus à la barre qu'il ne la manœuvrait. Alors qu'il semblait que le navire était bien parti pour atteindre la vertical, il retomba d'un bloc, dévalant la vague. Pour la première fois de sa vie, Ruby ferma les yeux et pria Célestia. Y avait pas grand-chose d'autre à faire, de toute façon.


Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi elle avait fait ça ? Un putain de bateau, ouais. Elle avait des dettes. Ok. Vrai. Elle devait résoudre ses problèmes de jeux, ouais. Mais signer pour entrer dans la marine équestrienne ? Sérieusement ?! Elle devait être bourrée comme un trou quand elle avait pris cette décision. Elle avait toujours haïs les bateaux. Pas stables, flottant péniblement au dessus d'un de ses pires cauchemars. Mais sérieusement, pourquoi les poneys avaient construits de telles conneries ? Ils pensaient à quoi ? Et elle pensait à quoi, elle ? Qu'est-ce qu'elle venait foutre ici ? Un nouveau roulis manqua d'envoyer la jument terrestre par-dessus bord. Elle se jeta sur le mât et s'accrocha à lui comme si sa vie en dépendait.


« Matelot White ! » s'éleva derrière elle la voix rocailleuse du capitaine. « À votre poste, plus vite que ça ! »


Les pupilles rouge de Ruby, noires de colère, commencèrent à se tourner vers l'origine de l'ordre, mais elle se retint bien vite. Ça ne valait pas le coup d'être une nouvelle fois envoyée laver les chiottes. Elle démissionnerait dès qu'elle aura remis un de ses sabots sur une saloperie de sol stable. À Equestria, de préférence. Sans entrain, elle entreprit de ramper sur le pont, laissant de nouvelles traînées noires sur son pelage d'albâtre et l'uniforme bleu marine qu'on lui avait fourni lors de son engagement. Un des matelots glissa, frappant durement le sabre qui lui servait de cutie mark. Elle se mordit la lèvre, étouffant un juron. Fais gaffe, connard ! Respirant pour tenter en vain de calmer sa colère, elle se remit en mouvement. Encore. Trois. Putains. De mois.


Quelle idée à la con de vouloir rouvrir le comptoir du Sud de Griffonstone. Y avait pas assez d'emmerde avec les griffons et les dragons comme ça, hein ?

Laisser un commentaire ?