Draft hebdomadaire

Chapitre 2 : Draft 02 - Oh misère

1674 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/07/2017 17:58

Starlight battit lentement des paupières tandis que les vapeurs qui drapaient son esprit ensommeillé se retiraient petit à petit. Serrant l'oreiller qui soutenait sa tête, elle tenta vainement de retrouver s'échapper de nouveau dans ses rêves quand un mal de crâne vint frapper son front à pleine force. Elle commençait déjà à regretter hier soir. Elle fit une grimace alors que la douleur atteignait la limite du supportable. Plus jamais. Plus jamais elle ne toucherait une goutte d'alcool. Geignant, elle se recroquevilla dans ses draps, forçant ses yeux à rester fermer. Rien à faire. La douleur lui donnait envie de crier. Soupirant, elle abandonna finalement la lutte et, en pure dépit, ouvrit définitivement les yeux.


Bleu. C'était… bleu. Uh ? Elle était sûre que ses draps étaient violet, habituellement. Elle les avait choisi avec soin, n'en prenant que de sa couleur favorite. C'était quoi ce bleu ? Ça bougeait un peu trop pour n'être que du tissu. Bougeait ? Ses oreilles l'informèrent enfin d'une légère respiration à ses côtés. Respiration ?! Finalement, ses yeux reprirent pleinement leur fonction. Devant elle, le visage paisible d'une licorne au pelage d'un bleu profond reposait, affichant un air extatique. TRIXIE ?!


Sa bouche entreprit d'esquisser des mots sans qu'aucun son ne sorte, tentant vainement de mettre de l'ordre dans ses idées. Il s'était passé QUOI hier soir ? Elle avait un peu bu, ok. Bon, oui, un peu trop. Sa mémoire se remettait lentement en marche alors qu'elle restait fixée, bouche bée, sur la jument face à elle. La soirée. Pinkie avait organisé une soirée pour Célestia sait quelle raison (probablement pour fêter la fin de la fête précédente). Et c'était là qu'Applejack avait sortie un tonneau d'une cuvée spéciale du cidre de Sweet Apple Acres. Impossible de se souvenir du goût. Seul un arôme à la fois sucré et âpre lui restait sur la langue ce matin. Mais AJ et Dash avait finit par parvenir à l'entraîner dans un concours de boissons. Et…


Tout était noir après ça. Non, pas exactement… Quelques flashs lui revenaient. Les verres qui s'alignaient devant elle, et que les athlètes enfilaient comme de la petite eau. Les trois verres qu'elle avait bu. Une zone de noir. Les juments aux crinières arc-en-ciel et blé la regardant avec un air inquiet ; elle, allongée sur la table de la Carte. Trixie apparaissant à ses côtés. Elles avaient discutés. Longtemps. Oh bordel, elle lui avait quand même pas dit… Ses joues commencèrent à se colorer d'un hale rose. Un léger vertige la prit. La discussion demeurait un mystère. Une seule chose sûre : au flash suivant, elle maintenait Trixie sur la table et l'embrassait à pleine bouche. Dash qui faisait une remarque sarcastique sur le nombre de salles suffisant dans le château pour qu'elles aient l'intimité qu'elles voulaient. Elle qui répondait d'un sourire provocateur (tout en tenant à peine sur ses pattes), frottant son flanc et sa queue contre celui de Trixie. Elles deux quittant la salle, se tenant l'une à l'autre plus que ne marchant. Son sang ne fit qu'un tour, tombant dans ses entrailles, amenant un nouveau vertige. Oh par la sainte mère des princesses, elles n'avaient tout de même pas...


Le pelage quelque peu poisseux, les poils collés les uns aux autres en haut de ses pattes arrières ne laissaient aucun doute sur ce qu'il s'était passé ensuite. La tête lui tourna de plus belle . Quoi ?! Quoi, quoi, quoi, quoi, quoi ? QUOI ?! Ses joues étaient maintenant d'une belle teinte écarlate. Comment elles en étaient arrivées là ? Trixie devait être saoule elle aussi. C'était pas possible autrement. Elle devait avoir été au moins aussi saoule qu'elle. Mais c'était pourtant elle qui l'avait soutenue jusqu'ici. Ça tenait pas. Pourquoi ? Comment ?!


Doucement, la paralysie quitta son corps. Toujours en proie à la panique. Elle devait trouver des réponses. Il fallait qu'elle sache ce qu'il s'était passé. Prenant soin de ne pas faire bouger les draps plus que nécessaire, elle sortit lentement du lit, sans quitter des yeux la jument endormie. Sa respiration était toujours saccadée par la panique. Son esprits tournait en boucle sur les mêmes questions. Inlassablement. Que ? Quoi ? Pourquoi ? Comment ? Comment elle en était arrivée là ? Comment elle avait pu faire ça ? Avec sa meilleure amie ? Pourquoi ? Comment ?


Elle partit au triple galop à travers les couloir du château. Il fallait qu’elle trouve un moyen de se remettre les idées en place. Qu'elle stoppe ces questions. Qu'elle réfléchisse à nouveau correctement. Une douche froide, une bassine d’eau, un mur, n’importe quoi ferait l’affaire. Tant qu’il pouvait lui rendre un peu de clarté.


Mais QUOI ?! Il s'était passé quoi, hier soir ? Comment elle avait finit par se retrouver dans son lit avec Trixie ? Qu'est-ce qu'elle avait fait ? Qu'est-ce qu'elles avaient fait ? Il lui fallait les réponses. Avant que Trixie ne se réveille, si possible. Oh, ça allait être impossible. Elle devait les avoir avant que son amie ne se rende compte de ce qui s'était passé. Prenant un virage serré, elle s'engouffra dans la cuisine.


« Oh, bonjour Starlight, lui dit une Twilight visiblement en train de finir de préparer un petit déjeuner pour elle et Spike. Alors, comment ça s'est passé hier... »


Faisant voler le vent dans la crinière de sa mentor, la jeune licorne ne put entendre la fin de la question en la passant au grand galop. Elle avisa finalement d'une barrique d'eau au fond de la pièce. Virant brusquement, elle ne réfléchit pas plus et s'y précipita. Ça ferait bien l’affaire pour lui remettre les idées d’aplomb. Elle y projeta sa tête. Ça piquait plus qu'elle ne s'y attendait. Uh. Vinaigre.


Sa tête jaillit du tonneau aussi vite qu'elle y était rentrée. Reposant ses sabots au sol, une crise de toux la pris, tentant tant bien que mal d'expulser l'acidité de ses naseaux, ses yeux s'emplissant de larmes. Ceci jusqu'à ce qu'une vague d'eau réelle vienne lui frapper le visage, nettoyant grossièrement le liquide irritant de son visage. Ce fut une jument humide, paniquée, et sommes toutes à l'air des plus misérables qui se redressait maintenant face aux occupants de la pièce. A quelques mètres d'elle se tenait le jeune dragon, l'air désapprobateur, un saut maintenant vide entre les pattes. Derrière la table se tenait Twilight, dont l'air inquiet ne parvenait pas à totalement effacer le sourire qui se dessinait sur ses lèvres en cet instant.


« Twilight... Est-ce que tu peux me dire ce qu'il s'est passé entre moi et Trixie hier soir ? finit-elle par demander l'air penaude.

— Tu veux dire que tu ne t'en souviens pas ? répondit sa mentor, l'air incrédule. »


Starlight secoua négativement la tête. Twilight roula des yeux et donna son petit déjeuner à Spike, lui faisant signe de passer dans une des pièces servant de salon. Il s'exécuta, non sans marquer son mécontentement d'être ainsi mis à l'écart. L'ignorant, l'alicorne retourna au petit déjeuner qu'elle était entrain de préparer.


« Trixie est arrivée assez tard. Assez pour qu'Applejack et Rainbow Dash t'ai déjà rendue saoule au possible et que tu te sois affalée sur la carte. Je n'ai pas vraiment suivi ce que vous vous êtes dites, juste que ça n'a pas duré longtemps avant que tu ne l'allonges sur la table...

— Que je… ?

— Oui, répondit la princesse d'un ton neutre.

— Et elle… ?

— N'a pas résisté.

— Et t'as pas la moindre idée de ce qu'on a pu dire.

— Je ne t'espionne pas, Starligh ! » Le ton de l'alicorne s'était fait un peu plus glacial. « Et puis…

— Et puis ? »


Twilight eût au moins la décence de détourner le regard d'un air gêné.

« C'est à dire que… Luna est arrivée juste après Trixie. Je n'ai pas pu trop m'inquiéter pour toi, ensuite. Tu sais, les devoirs de princesse, ce genre de chose. J'ai été très occupée après ça. Et puis tu ne semblais pas en danger. »


Les joues de la jeune princesse rosirent légèrement au mensonge évident qu'elle venait d'énoncer. Malgré son état lamentable, Starlight ne put s'empêcher un sourire narquois. Au moins, elle n'était pas la seule à avoir pris du bon temps hier soir. Ses yeux tombèrent sur le plateau qu'avait finit de préparer l'alicorne, contenant deux assiettes assorties du même menu toasté. La jument lavande la regarda d'un air quelque peu impatient, prenant le plateau dans son aura. La conclusion se forma rapidement dans l'esprit de la licorne.


« Oh. Euh… Je vais vous laisser, hein. »


Twilight lui fit un petit sourire approbateur, y glissant une touche d'encouragement. Emportant le plateau avec elle, elle franchit la porte d'un pas léger. Starlight jura qu'elle l'avait entendue fredonner.


Laissée seule, elle laissa échapper un soupir. Elle n'était pas plus avancée, maintenant. Autant se faire un truc à manger. Le saut d'eau de Spike suffirait comme douche pour le moment et elle réfléchirait probablement mieux le ventre plein. Ouvrant différents placards, elle passa en revu le contenu d'un air absent. Des sabots retentirent sur le marbre derrière elle. Quand elle se retourna, Trixie se tenait dans l'encadrure de la porte d'un air assuré, un petit sourire satisfait sur les lèvres. Starlight s'apprêta à dire quelque chose.


« Eh bien, Starlight, la coupa Trixie avec son air supérieur habituel, tu as apprécié ta représentation privée de la Grande et Puissante Trixie ? »


Oh misère.

Laisser un commentaire ?