Pourrie gatée

Chapitre 1

584 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/10/2017 15:10

Salut, moi c'est Nina Ducoin. Oui, je sais, c'est moi la fille du maire de Joliville. Je sais aussi ce que vous pensez : fille de maire = pétasse. Tout le monde pense ça. Je vis à l'hôtel de ville avec papa. Ma mère est morte en couche, c'est à dire quelques heures après ma naissance. C'est triste, je sais. J'ai eu un choc quand je l'ai appris mais maintenant, ça m'est totalement égal. Enfin pas trop mais vu que je ne l'ai pas connue, je vis avec normalement.


Mon père est très riche. Je ne m'en vante pas, loin de là. En fait, j'aimerai vivre normalement, comme tous les autres enfants de 13 ans. En gros, je suis trop gâtée par mon père. Toutes les semaines, c'est un cadeau. Il y en a toujours qui dirons ça passe encore. Bah non ça ne passe pas moi je dit. Surtout que ce ne sont pas des petits cadeaux à cinq balles cinquante. Non! Encore ça, ça passerai, mais mon père ne se contente jamais d'un beau bracelet où d'une paire de boucles d'oreilles. En général, ses plus petits cadeaux coûtent plus de 70 euros. Moi ça m'énerve car au collège, je n'ai presque pas d'amis. Enfin ça c'était avant. Je vais vous raconter comment tout à changé.


Ça a commencé le jour de la rentrée après les vacances de la Toussaint. Mon père ne pouvait pas m'emmener ce jour là donc, je suis allée au collège en bus. J'aime pas le bus. Entre ceux qui écoutent de la musique à fond et ceux qui hurlent, c'est un moment de pure détente. Bref, passons. Donc je disais que c'était la fin des vacances de la Toussaint. Quand je suis entrée dans la cour, personne n'a fait attention à moi. Comme d'habitude j'ai envie de dire. La sonnerie s'est fait entendre et tout le monde est allé se ranger. Les profs sont venus chercher leurs élèves et tout les élèves les ont suivis . Ce matin là, on avait français avec madame Biniat. C'était aussi notre professeure principale. Quand elle nous a fait entrer, tout le monde est allé se mettre devant sa place habituelle et a sorti ses affaires. Mme Biniat a fermé la porte, nous a demandé de nous mettre assis et a commencé le cours. Le cours avait commencé depuis dix bonnes minutes quand soudain… « toc, toc, toc » .

- Entrez !

La porte s’est ouverte sur une fille qui m’avait semblé toute timide.

- Ah, te voila Marie ! Vous autre, je vous présente Marie. Elle est nouvelle dans ce collège. Tiens, Marie, va te mettre à côté de Nina. Nina lève la main s’il te plait. »

Je me suis exécutée. Quand elle m’a vue, elle à sourit. Ce sourire a illuminé son visage. Je l’ai trouvée très jolie alors je lui ai souris aussi. J’ai enlevé mon sac de la chaise que la prof lui avait indiquée et elle s’est assise.

- Salut, Nina c’est ça ?

- Oui et toi Marie, non ?

- Exact.

- Nina et Marie, vous ferez connaissance en récréation, là vous travaillez en silence s’il vous plait.

On s’est regardées en souriant. J'ai pensé que l'on deviendrai vites amies. J'avais raison.




Laisser un commentaire ?