FF IX : que s'est-il passé ???

Chapitre 9 : Un Feu de trop

751 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/07/2019 18:34

5 Jours après, Tout les invités était arriver, l'anniversaire ne devait durer qu'un après-midi plus une pièce de théâtre le soir, mais Dagga demanda une fête priver qui allait durer toute la journée jusqu'au lendemain matin car " Je veux etre avec vous tous ensemble le plus longtemps possible !"

Les invités était toute notre ancienne équipe à savoir Steiner, Kwenna, Tarask, les Bibi, Ekko, Freya et Djidane. Mais malgrès qu'il soit invité, Djidane était introuvable, pendant les 5 derniers jours, plus de 120 messagers/espion on été répartit sur les 4 continents du globe dont 5 à NewYpsen, 10 à Tréno, 15 a Lindblum et 20 à Alexandrie.

  • Je m'inquiète pour Djidane, dit Dagga, vous penser qu'il m'est oublier ???
  • ne dites pas de bêtises ma reine, répondit Steiner, l'année dernière il sent est souvenue alors pourquoi pas aujourd'hui ???
  • Cette imbécile ne ces pas contrôler cest émotions, dit Tarask peu content, pfff...
  • Non monsieur Tarask, dit les Bibi simultanément, perdre quelqu'un est dur vous savez, Bibi nous a enseigner la mort est en vérité c'est très douloureux.
  • Si sa se trouve Djidane prépare quelque choses ??? se demanda Ekko.
  • Mmhh, non Ekko je ne pense pas, reprit Freya.
  • De toute façon, je prépare toujours de la nourriture en plus au cas ou. Dit Kwenna joyeusement.

Le groupe (excepter Tarask) rassura la Reine.

Le soir, a la tombée de la nuit, le feu d'Artifice se déclencha, des centaines de personnes se trouvait près de l'endroit prévue, au balcon du château, toute l'équipe présente avec les parents de Ekko et la famille de Freya, a peine que les lumières s'éteignait que Sir Fratley ajouta :

  • Ah et oui, Beatrix il faudra que l'on se fasse un duel si vous êtez d'accord ???

Freya soupira, Beatrix répondit,

  • Se sera avec plaisir, ce n'est sans doute pas pire que mon incapable de mari hahaha
  • Hé Beate, je t'entends !!! rétorqua Steiner.

Le feu d'artifice commença, pendant 1 minute, il y avait de simple fusée en solo qui explosait de couleur classique, puis au bout d'un moment, la cadence augmentait, créant des formes comme une forme de Souris, puis une forme de Chocobo pour ensuite faire une forme étrange ressemblant à Necron, cette forme resta puis 8 feu d'artifice de couleurs différente arriva et détruisit la forme (ce n'était ni plus ni moins que une reconstitution de la bataille final entre nos Héros et Necron). Puis un silence et un tonnerre d’applaudissement pour ce feux d'artifice magnifique, après 30 secondes de calme et que l'on pensais être la fin, une fusée sortit de nul par s'envola et explosa faisant une couleur violette et sombre avec la forme d'un Dahaka très mal fait et produisait une fumée encore plus noire que la nuit, en clair, une fin raté.

Le public produisit un bruit décevant et il n'eut aucun applaudissement, cela inquiéta Tarask et Toto car c'était la même choses que dans la foret il y a 5 jours.

  • Tiens ??? dit Kwenna étonné, on dirait l'ombre de la foret ???
  • Quoi toi aussi ? dit Tarask surpris, toi aussi tu l'as vu ???
  • Mhh, inquiétant... s'exclama Toto

Un des réalisateur de la soirée arriva en panique dans le balcon, Dagga demanda,

  • Monsieur Bakir excuser moi, votre feu était magnifique mais pourquoi avoir lancé la dernière aussi mal, je suis déçu de votre prestation. Dit elle un air déçu
  • Excousser moi ma Reine, dit il extrêmement paniquer, mais la dernière c'est pas nous !!!
  • Comment sa c'est pas v...

Elle fut couper par des cri de femme et de demande de medecin

  • APPELER UN MÉDECIN, VITE !!!

En se penchant, nos Héros remarquèrent 3 personnes à terre entrain de se vider de leurs sang qui n'était d'autres que les envoyeurs des feux d'artifice qui travaillaient pour Bakir.

  • oh... qu-que cest t'il passé ??? demanda les Bibi.
  • Ecouter moi !!! dit-il paniquer, dans mon village voir un Dahaka porte malheour, il faout vous protéger ma Reine !!!

La Reine réfléchit,

  • Ne vous inquiéter pas Bakir, on va vous aider vous et vos hommes, aller vous reposer.

Le groupe remarqua qu'elle déviât la conversation, sans doute pour calmer la situation mais ils n'étaient pas sur.

En revanche, ils était sur qu'il n'était pas seul et qu'ils seraient prêt a prendre les armes si il le fallaient.

Laisser un commentaire ?