FF IX : que s'est-il passé ???

Chapitre 10 : Une Goutte de Sang

1160 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/05/2020 11:14

Après une nuit courte et mouvementer, nos héros se réveillèrent a l'Aube, certain n'avait pas oublier le signe de la veille et avait déjà commencer l’enquête, notamment Tarask, Maître Toto et Kwenna qui commençait a chercher qui était derrière tout cela, c'était les seuls qui pouvait gérer cette situation.

Ekko était lever, elle s'ennuyait et voulait joué avec quelqu'un, elle alla dans les appartements de Freya et Sir Fratley.

  • Salut Freya, jpeux jouer avec Lenna et Faris ???
  • hum... Freya réfléchit, essaye de leur demander.

Ekko se dirigea vers les 2 jeunes filles, malgré quelles est moins 1 an, le sevrage reste plus rapide que celui de l'homme ce qui fait quelle ont plus l'apparence d'enfant de 6 à 9 ans.

  • heu... jpeux jouer avec vous ??? demanda Ekko
  • Lenna et Faris fit toutes les 2 des hochement de tête pour dire oui, elles n'avaient pas l'air de savoir parler, c'était étrange mais cela ne la dérangeait pas.

Les 3 enfants partèrent dans la cour du château.

Si la journée commença bien pour Ekko ou pour les Bibi qui était sortit du château pour une raison inconnue, Dagga elle commença sa journée mal, elle n'avait pas dormit et ne comprenait pas se qui se passait, cela ne s’arrangea pas quand un soldat arriva dans sa chambre paniqué,

  • Reine Grenat, venez a l’infirmerie c'est urgent !!!

Dagga accouru a l'infirmerie, arrivé a la porte, elle entendit des cris, la porte s'ouvra et une infirmière accourra vers la sortie, Dagga rentra... Elle resta figer, figer en voyant la scène, figer en voyant ces statues, ces statues des 3 hommes blesser hier devenue des statues de pierres avec un visage sans expression particulière mis a part le regard terrifié remplie d'une douleur atroce, le sang rouge sur les draps était devenue violette sombre, chacun avait 4 perfusions de Défigeurs.

  • C'est... Dagga resta sans voix, impuissante
  • Rassurer vous ma Reine, le médecin parla, ils sont en vie juste pétrifié, je crois que Maître Toto a une sorte d'aiguille pouvant les aider ???

Le médecin parla de l'aiguille magique qui avait aider Frank à redevenir vivant dans la Foret Maudite, Dagga repris,

  • Trouver Toto, trouver le et vite, soigner ces hommes... tout de suite !!!

Quelque garde partit a sa recherche, au même moment, le Maître avait trouver avec Tarask une sorte d'épine, ressemblant à une dent de Blambourine, cette dent pouvais être capable de figer et pétrifier et l'homme qui se blessait avec.

  • Tarask, je crois que nous avons trouvé l'arme du crime !

Au même moment, un garde envoyer par Dagga expliqua le problème

  • Ah, dit il étonné, Je vais chercher l'aiguille de Platine et je suis a vous.

Que se passait il, qui était le coupable de cette acte et pourquoi il fait sa ??? Dagga allait mal, rien n'allait, entre le signe étrange de la fussé, Les 3 hommes qui souffrait d'une pétrification et la disparition de Djidane, rien n'allait.

Pendant ce temps, Les Bibi rentrèrent dans Alexandrie avec un énorme paquet cadeau de 3 mètres de haut sur un chariot, 2 tirais, 3 poussait et le dernier dirigeait le groupe. Arrivé au château, les 5 petits Mage Noir commença a chercher une cachette pour le cadeau (sans doute destiner a la Reine)

  • Moi jvais demander au autre se qu'il on préparer comme cadeau, dit le 6ème Bibi.

Bibi se dirigeant vers la chambre de Steiner et Béatrix, il ouvra la porte,

  • Bonjour msieur Steiner c'est... il stoppa sa phrase, se fit fixer par le couple sur le lit puis continua a parler, Bah ??? Pourquoi vous danser sur le lit tout nu ??? L'expression de Béatrix et Steiner devint blanche et humilié, Bibi ne comprit pas et parta... je pense que vous vous avez compris qu'il ne dansait pas.

En début d'Après midi, la fête commença, elle devait durer que pendant une après midi, un Dîner, puis une pièce de Théâtre le soir, la pièce était "Rally Oh" une pièce classique du peuple de Condéa. Beaucoup de monde était venu car il était important et bien vu d’assister et d'observer un anniversaire de Reine.

Toute l'équipe fêtais tout cela, mais il ne voyait pas Dagga,

  • Vous savez ou se trouve Dagga, demanda Freya
  • J'en aie aucune idée, dit Tarask, Freya soupira.

Arrivé en milieu d'après midi, une explosion retentit vers le château,

  • BOOM !!!

Après quelque secondes de silence, un morceau de la tour du château tomba vers le lieu de la fête.

  • RECULEZ, RECULEZ, hurla un citoyen
  • ÉCARTER VOUS, hurla un autre

La tour tomba sur un stand de la firme "Kupa Keep", avec sont vendeur, il ne vit pas la mort arriver, après plusieurs secondes, plusieurs hommes de cette même firme se dépêcha d'aller sauver sont camarade, mais a la vu de la flaque de sang qui se formait dehors la tour, ils suent que s'était trop tard.

Maître Toto arriva vers le groupe ;

  • Vous etez là, je vous cherchais !!!
  • Ya t'il un problème ??? Demanda Béatrix,
  • Oui, et elle n'est pas bonne !!!
  • Raconter nous ??? Proposa Freya
  • ...les 3 ouvriers sont mort et Bakir a été retrouver assassiner avec une épine de Dahaka dans le dos dans l'infirmerie, mais ce n'est pas le pire...
  • Cracher le morceaux, dit Tarask
  • ...Alors que je cachais les corps, la Reine a tout vu !!! et elle c'est cacher dans les toilette pour aller pleurer en disant qu'elle n'en pouvait de tout ces problèmes,
  • Allons l'aider proposa un des Bibi

Environ 3min plus tard, ils arrivèrent vers les toilette de sa Majesté, un coin majestueux avec des pierres précieuse, une porte renforcer plaquer or, et un carrelage blanc marbre avec sous la porte une dalle rouge sang... attendez ??? rouge sang ??? Nom d'un Sheel Dragon trop puissant !!! mais dans les toilette de sa Majesté a part un Grenat au dessus de la cuvette, nos héros savent qu'il n'y a pas de rouge dans les toilettes royal. En s'approchant, Eiko remarqua que s'était du sang... celui de Dagga !

Paniquer, Tarask et Steiner enfonça la porte, Freya tenta d'arracher les Gonds avec sa lance et 3 des 6 Bibi utilisa leurs magie pour casser la serrure. Après 2min avec la porte, elle s’affaiblissait mais était toujours debout.

  • Reculer !!!

Béatrix fit un Choc, la porte s'ouvrir, en voyant la scène, tout le monde fit... affliger, Freya éloigna Eiko, les Bibi et ces enfants.

Dagga par terre dans un coin, entrain de se tailler les veines sur toute la longueur du bras gauche, mourante dans une mare de sang, elle vit c'est amis, avant de sourire et de fermer les yeux.

Il y a une semaines c'était une larmes de Reine, Aujourd'hui c'est une Goutte de sang.


Laisser un commentaire ?