Kyme - Partie 2 - Vie Tranquille à la BGU

Chapitre 1 : Rentrée

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:36

 

 
 
 
 
 
Livre 2 :

Vie Tranquille à la B.G.U.


 


 


 


 


 


 


 


 

Rentrée


 

Deux mois s’étaient écoulés depuis le test d’Orceïn et d’Orina. Maintenant, la nouvelle rentrée commençait et de nombreux élèves affluaient à la B.G.U. malgré la prospérité du monde. De son côté, Edéa leur avait confirmé l’arrivée proche de Kyme, mais s’était refusée à leur donner des informations au sujet de leur deux testeurs. Cid n’avait rien voulu dire non plus. Concernant la future crise qui allait frapper le monde, ils avaient décidé de prévenir les hauts dirigeants de chaque pays, ainsi que les proviseurs des autres Gardens. La population civile ne fut pas tenu au courant pour éviter de probables émeutes, mais des mesures de protection pour l’année à venir furent mises en place. Laguna était revenu voir son fils avant de reprendre ses fonctions à Esthar, accompagné par Ward et Kyros. Il constata donc le retour de Seifer et ne le désapprouva pas. De toutes façons, ce n’étaient pas directement ses affaires. Les derniers évènements lui furent donnés. En apprenant tout cela, il avait marqué un temps de pause avant de bougonner :

- Décidément les sorciers nous en veulent... Comme si Esthar ne me donnait pas suffisamment de travail.

Il était reparti peu après, avec la ferme intention de demander à Geyser des informations et de le mettre à la construction de nouvelles armes, qu’il ne le veuille ou non.

Les Seeds commencèrent alors à organiser la lourde année qui se présentait. Seifer, de son côté, refusa de passer l'examen Seed, arguant du fait qu’il ne le passerait qu’avec Fujin et Raijin, qui avaient tous deux encore une année d’études à faire. Pour passer cet examen, personne n’était obligé de valider toutes ses années, mais les intéressés voulaient passer toutes leurs années comme tout bon étudiant qui se respecte. Seifer avait donc redoublé et Squall ne chercha pas à l’en dissuader. D'une certaine manière, ils étaient déjà Seeds pour Squall et il les traitait en tant que tels depuis le retour.

Devant le manque de postes d’instructeur Seed du fait du nombre de nouveaux étudiants pour la nouvelle rentrée, Squall, Zell, Irvine et Selphie durent passer leur diplôme d’instructeur. De ce fait, Selphie faisait de nombreux voyages entre la B.G.U. et la T.G.U. quasiment réparée, mais elle aussi en manque d'instructeur, tandis qu'Irvine voyageait entre la G.C.U. qui réclamait son tireur d’élite, et la B.G.U. Il ne voyait plus beaucoup sa petite amie et quand il le pouvait, il allait la voir à la T.G.U.. Sa seule consolation était que l’association qu’il avait fondée avec Raijin marchait plutôt bien et qu’elle comptait déjà plusieurs dizaines de membres. Mais ils n’avaient plus beaucoup de temps à eux en ce moment, entre leur entraînement et leur travail.

Linoa dût partir à l’orphelinat avec Edéa pour apprendre à mieux maîtriser sa magie. Elle manquait à Squall. De temps à autre, il se souvenait de la phrase d’Irvine : "En ce moment, c’est loin des yeux, mais ce ne sera pas loin du cœur."

Squall soupira sur son bureau et se leva en prenant Lionheart. C’était l’heure de son cours à la Gunblade, arme qui connaissait maintenant un grand succès dans les facultés. Après, il avait son entraînement avec Seifer. Heureusement que son rival était encore là, sinon il n’aurait pas tenu le coup, pendant ces longues journées éprouvantes mentalement où il devait gérer aussi bien des étudiants que la révision de tout l'équipement de l'université pour vérifier si cette dernière serait prête au combat dans dix mois. Il n'y avait guère que Quistis semblait être dans son élément actuellement.


 

*

* *


 

- Je n’aurais jamais imaginé que ce soit aussi chiant...

- Chut !

- Mais c’est vrai, quoi !

- Tais -toi, tu vas encore te faire griller !

- Et alors ?

La jeune fille blonde soupira. Il était toujours aussi incorrigible. Mais pourquoi fallait-elle qu’elle ait un frère aussi stupide ?

- Idiot !!

- N’est idiot que l’idiotie, rétorqua son voisin, un garçon aux cheveux blonds-gris.

- Élève Locke Arrowny ! Si ce que je vous dit ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours sortir, réprimanda vertement leur professeur de la matinée, Monsieur Yamakazi.

- C’est vrai ? sauta de joie le Locke déjà debout.

Le professeur cilla ne s’attendant pas à cette remarque.

- Parfaitement.

- Mais qu’est-ce que je vais faire si je sors ? demanda le Locke.

- Arrête de le chercher, souffla sa voisine.

- Et bien vous ne perturberez pas vos camarades et vous ne m’empêcherez pas de faire mon cours ! tança vertement le professeur.

- Mais ce n’est pas mon but, protesta Locke.

- Tais-toi, lui murmura la fille blonde.

- Ah oui ? Et quel est votre but? grinça Monsieur Yamakazi. Devenir Seed ? Il faudrait peut~être écouter en cours, non ?

- Euh oui...mais non..., hésita-t-il. Mais je connais déjà tout ce que vous me dites. Je trouve cette situation assez frustrante.

- N’en fais pas trop, supplia sa voisine.

- Suffit ! Vous croyez tout connaître ! Pour qui vous prenez-vous I? Vous n’êtes tout de même pas un génie !

- Ah ça, on ne peut pas dire que tu sois une lumière, pouffa la fille.

- Élève Célès Chère ! Qui a-t-il de si drôle, s’il vous plaît? grogna le professeur, excédé par la conduite des élèves de cette année.

- Excusez-moi mon impertinence, monsieur, plaida d’une voix douce et apaisante la Célès en se levant, calmant ainsi l’irritation du "monsieur". Mais je peux expliquer l’attitude de mon voisin. Nous avons reçu une formation avant de venir ici et nous connaissons donc parfaitement tous les monstres et toutes les magies. Ainsi, malgré l’intérêt de votre cours, nous avons un sentiment de déjà vu. Veuillez nous en pardonner.

" Merci pour le coup de main. .. et pour le compliment "envoya mentalement Locke.

" Je ne fais pas ça pour toi. Je veux être dans la classe de Seifer et ce, par n’importe quel moyen. Et ce n’est pas de ma faute, si tu n’as rien dans le crâne." répondit Célès.

" Oh, le blondinet te plaît tant que ça ?"

Une légère roseur teinta les joues de la fille blonde.

- Alors répondez-moi, si vous avez tant de connaissances. Quelles sont les caractéristiques d’un Selek ?

- Il absorbe la magie de neige et de tonnerre, commença la fille.

- L’eau est inefficace contre lui, enchaîna son voisin.

- Il a une très bonne défense.

- Il a de fortes attaques physiques et utilise Aphasie.

- Les magies qu’on peut lui voler sont : H2O, Esuna et Vie.

- Il a comme objet : le 9 inch nail, du Fluide et du Weirdo.

- Il est issu d’une mutation d’insectes aquatiques, finit Célès.

Après un certain temps, une deuxième question leur parvint.

- Que savez vous du Satyrux ?

- Il est lui aussi très résistant, commença Locke.

- Sensible au feu et à la terre, mais absorbe la glace.

- Il utilise des attaques physiques et un souffle glaciale pour blesser.

- On en trouve au vallon de Bika, termina Célès.

Monsieur Yamakazi se laissa tomber dans son fauteuil, songeur.

- Je veux que vous sortiez et reveniez à la fin du cours. Nous avons à parler.

- Bien monsieur ! lui répondirent deux voix satisfaites.

Ils sortirent en trombe mais avec style sous le regard ébahi des autres étudiants.

- Un test ? Et puis quoi encore ? râla Locke, une fois la porte fermée.

- Tu n’as pas espionné son cerveau tout de même ? s’inquiéta Célès.

- Juste un petit peu. .. Rien de bien grave. ..

- Si tu continues ainsi, on va avoir des problèmes !

- Meuuh non. .. Tu t’inquiètes pour un rien.

- Bon, qu’est-ce qu’on fait maintenant ? s'enquit Célès.

- On va aller chourer des armes et se faire une bonne petite baston ! s’enthousiasma Locke.

- Ça me plaît, mais c’est un peu dangereux, non ? tempéra la jeune fille.

- Pas pour des surdoués comme nous !

- Ça sent encore la violation en règle du règlement, soupira-t-elle.

Une heure plus tard, les deux turbulents adolescents échangeaient de violents coups dans un recoin de la Serre de Combat. Les bruits de combat attirèrent l’attention de Squall qui se détendait juste à côté en massacrant des Orchidas. Il s’approcha et fut surpris par la puissance dégagée par les jeunes gens. Il les observa avec attention, un peu médusé. La fille l’aperçut et se mit au garde-à-vous. Ses longs cheveux blonds lui arrivaient au-delà de ses épaules. Son corps était bien formé et son visage délicat. Des barrettes empêchaient que ses cheveux ne lui tombent trop sur son visage et on pouvait parfaitement voir ses grands yeux bleus clairs. Le garçon se plaça à son tour à côté d’elle, aussi raide qu’elle. Il était plus grand et ses cheveux lui arrivaient en fines mèches au-dessus de ses oreilles. Son regard était vif et clair malgré ses yeux vert foncés. Ces derniers s’alliaient parfaitement avec ses cheveux d’un jaune pâle indéfinissable, mi-clairs, mi- sombres, tirant sur le gris. Leur costume était celui des élèves de première année. Squall fronça les sourcils. Les élèves de première armée n’étaient pas autorisés à porter d’armes.

- Nom, numéro, âge et année ? demanda froidement Squall.

- Célès Chère, n°240 042, 16 ans, première année.

- Locke Arrowny, n°240043, idem.

Leurs yeux ne montraient aucune hésitation.

- Que faites-vous ici ?

- On s’amuse.

- Hem, Monsieur Yamakazi nous a donnés quartier libre jusqu’à la fin des cours, corrigea Célès.

- Et aussi le droit d’utiliser des armes ?

- Nous l’avons fait de notre propre chef et en sachant que nous n’en avions le droit. Nous sommes prêts à subir toutes les sanctions qui en découlent, soutint Célès.

Squall sourit. Ces jeunes gens lui plaisaient.

- Disons que je n’ai rien vu. Mais la prochaine fois, vous ne vous en tirerez pas aussi facilement. Filez avant que je ne change d’avis et allez ranger vos armes.

Les deux jeunes exécutèrent le salut Seed et disparurent dans les fourrés.

- Étrange et intéressant, marmonna Squall, resté seul.

Deux heures plus tard, les deux fauteurs de trouble se présentèrent à leur salle de classe. Monsieur Yamakazi les fit entrer, les positionna à chaque coin de la classe et leur donna une copie.

- Vous avez une heure.

"Si on a tout bon, on va en dernière année. Alors, heureuse ?"

"Idiot !"

"Tu peux me donner les réponses, j’ai la flemme de réfléchir."

" Cours toujours."rembarra Célès.

" Allez, s’il te plaît. . ."

"Quand je dis non, c’est non !"

"Un petit effort pour un pauvre bougre."

"Non !"

"S’il te plaîîîîîîît.."

- Mais laisse-moi tranquille à la fin ! hurla brusquement Célès en se levant.

- Un problème ? s’étonna leur surveillant.

- Non, non, excusez-moi, s’esquiva-t-elle alors que Locke manquait de s’étrangler de rire sur sa paillasse.

Pendant les quarante minutes suivantes, Locke se préoccupa de définir la couleur exacte du plafond et s'occupa de définir ce qu’il pourrait faire après avoir fini ce stupide test. Dans les vingts dernières minutes, il se préoccupa enfin de sa copie. Par opposition, Célès attaqua tout de suite, mais prit son temps entre chaque question en pesant et soupesant chaque mot. Les deux copies furent rendues en même temps. Monsieur Yamakazi les parcourut aussitôt avidement et rapidement. Il déglutit assez difficilement et se rassit dans son fauteuil. Il reparcourut une nouvelle fois les copies, mais cette fois-ci dans leur intégralité. Toutes les réponses étaient bonnes. Les deux étudiants attendaient avec une patience qui s'effilochait le verdict de leur professeur.

- A moins que vous n'ayez triché, je ne comprends pas comment vous pouvez avoir autant de connaissances.

- Notre maître nous a fait parcourir les bibliothèques du monde, répondit placidement Locke.

" On en a peut-être trop fait?" craignit mentalement Célès.

" Je pense que ça ira. .. J'ai l'intuition pour ça."

" Ça, ça reste à voir. . ."

Monsieur Yamakazi décrocha son combiné.

- Instructrice Trèpe ? Pouvez-vous venir immédiatement à la salle 204, s'il vous plaît ? Je voudrais vous faire part de deux cas intéressants.

Il raccrocha son combiné.

- Je vais discuter de votre cas avec une collègue. Veuillez attendre, s'il vous plaît.

" Oulàh, si je ne me trompe, il parle de la fameuse Quistis, celle qui dirige la B.G.U. d'une main de fer. Il va falloir se la jouer fine." marmonna Locke.J

" Tout ça, c'est de ta faute aussi. Si on avait été plus discret, on n'aurait pas eu de problèmes."

" Merci, c’est sympa. Mais au moins moi, je ne suis pas un lèche-cul. "

" Quoi ? Espèce de. .."

L’échange dura cinq minutes jusqu'à ce que Quistis arrive, suivi de Squall.

" Mais qu’est-ce qui fait là, lui ? On a dit Quistis, pas Quistis et Squall. Si Linoa savait ça." s’étrangla Locke.

" Ça sent mauvais. J ’adore tes situations optimistes."

" Je fais ce que je peux !"

- Vous m’avez appelée, professeur ?

- Oui. Ces deux jeunes gens m’ont affirmé avoir eu une formation avant de venir ici. Je les ai testés et voyez vous-même, expliqua Yamakazi en tendant les copies. Pour des premières années, c’est très impressionnant.

" Arrête de me regarder comme ça, toi ! Tu vas venir par me reconnaître. " se plaignit Locke alors que Squall le dévisageait après avoir jeté un œil sur les copies par dessus l’épaule de Quistis.

" Regarde donc les fesses de Quistis ou les seins de Célès ! T’es un homme oui ou non ?"

" Pervers ! " hurla Célès dans sa tête,

Squall continuait à observer avec attention les deux jeunes gens. Alors que tout à l’heure, ils le regardaient avec franchise, leurs regards semblaient le fuir maintenant.

- Décidément, on n’arrête pas de se voir, murmura Squall.

- Oui, Squall ?

- Non, rien Quistis. Je suppose qu’ils ont tout bon, non ?

- Oui, comment le sais-tu ?

- Eh bien, j’ai déjà rencontré ces personnes pendant leur quartier libre, tout à l’heure. Ils étaient en train de se battre dans la Serre de Combat avec des armes qu’ils avaient empruntées.

- Comment avez-vous osé ! gronda Yamakazi.

" Je le sens mal, je le sens mal, je le sens mal (bis repetitae)."

" C‘est bon, on a compris." souffla Célès

- Que va-t-on faire de vous ? demanda Squall. Vous êtes apparemment des personnes douées, mais aussi de graves fauteurs de trouble. Alors ?

" Une idée, vite !" murmura Célès.

" T’en as de bonnes, toi. Bon, je prends les choses en main."

"Oh, non. . ."

- On veut juste devenir Seed, déclara simplement Locke.

- Vraiment ? tanna Squall. Alors pourquoi enfreignez-vous le règlement ?

- Parce qu’on aime bien se battre l’un contre l’autre, riposta Locke.

- Mais vous devez apprendre à obéir aussi, contra Squall. Sinon vous ne serez jamais des Seeds. Alors cela serait inutile pour vous de rester ici.

Locke réfléchit un instant. Il allait devoir jouer son atout maître. De son côté, Célès semblait un peu inquiète. S’ils devaient partir maintenant, elle en serait très déçue.

- D’après les tests, en quelle année serions-nous admis ? questionna Locke.

- En dernière année, répondit Quistis.

- Bien, je suppose que vous êtes Squall Lionheart, le chef officiel de la B.G.U.

- Oui, comment le savez-vous ? interrogea Squall.

- Qui ne vous connaît pas, vous et l’équipe qui avez battu Ultimecia ? affirma Locke. Vous pouvez vous approcher, s’il vous plaît ?

Squall s’exécuta, amusé par la tournure que prenait les évènements. Le jeune homme nommé Locke s’approcha et lui murmura à l’oreille des phrases inaudibles pour le reste du groupe. Un éclair de satisfaction passa dans les yeux de Squall. Il se redressa.

- Quistis, inscris-moi ces deux personnes en 5_A.

- Pourquoi ? s’étonna-t-elle.

- Je t’expliquerai après, mais fais-moi confiance.

- Bien.

- Monsieur Yamakazi, merci de votre aide.

- De rien, mais j’espère que vous allez les tenir.

- Ça devrait aller, sourit Squall en regardant Célès.

" Pourquoi il me regarde comme ça ? Qu’est-ce que tu lui as dit ?”

" Oh, rien de spécial. . ."

" Tu me caches quelque chose, toi. . ." lâcha lugubrement Célès.

" Meuh non, je te le dirai une autre fois. Si t’es si pressée, espionne son cerveau."

" Comme si je le pouvais. . ." grimaça-t-elle.

- Vous deux, suivez-moi, ordonna Squall. Vous devez choisir vos armes.

Les deux nouveaux étudiants de dernière année acquiescèrent, Célès continuant à essayer
d’extirper la vérité cachée de Locke.

Squall leur montra le présentoir d’armes. Le garçon choisit sans hésiter un bâton fin et souple. La fille hésita entre une lance et le même type de bâton. Après une mûre réflexion, elle choisit le bâton, elle aussi.

- Tu ne prends pas une Gunblade ? s’étonna Locke.

- Pourquoi ? Qu’est-ce que tu veux que je fasse avec un truc aussi encombrant ?

- Seifer en a une, expliqua Locke.

- Mais qu’est-ce que tu vas pas chercher. . ., murmura-t-elle.

- C’est bon ? demanda Squall.

Les deux adolescents hochèrent la tête.

- On va voir votre réel niveau en combat. Suivez-moi.

Ils allèrent dans la Serre de Combat.

- Je suppose que vous avez déjà manipulé ces armes, assura Squall.

- En partie, reconnut Locke.

- Vous allez devoir vous battre contre un T-Rex, continua Squall, ceci pour prouver que vous êtes digne de la dernière année. Ne vous inquiétez pas, je vais vous aider.

Un T-Rex renâcla et sortit des fourrés.

- Voilà exactement ce qu’il nous faut, lâcha Squall. A vous l’honneur.

Les deux jeunes gens se déplacèrent de chaque côté du monstre qui devint méfiant.

" Que fait-on ? " souffla Célès. " Il est hors de question qu’on lui fasse du mal."

" Je sais. Mais nous n’avons pas le choix. Si nous lui demandons de partir, Squall nous en fera combattre un autre. De plus, on ne peut pas se battre à fond. La seule solution est qu’il accepte de combattre et de recevoir des coups, ainsi que nous. Dès que l’occasion se présente, on lui dira de s’enfuir. Tout le monde s’en tirera ainsi à bon compte. En échange, on lui promettra une double ration de nourriture. Qu’en penses-tu ?" '

" C’est ce qu’il y a de mieux à faire. Je vais le lui demander."

Pendant ce temps, le T-Rex s’était tourné vers Locke et s’avançait vers lui. Son adversaire se tenait prêt. Mais il se retourna brusquement vers Célès, surpris par la voix qui venait d’apparaître dans sa tête. Ses narines frémissaient violemment. Célès lui expliqua ce que Locke venait de lui proposer. Le T-Rex montra son assentiment. Il ajouta après qu’il était prêt à toutes les concessions, tellement son instinct lui disait de fuir ses terribles adversaires. Ils le terrifiaient. Célès sourit délicatement, ce qui ne manqua pas de surprendre Squall, qui les observait.

" J ’y vais !" prévint mentalement Locke.

Le T-Rex se retourna alors que Locke sautait vers lui. Le bâton le tapa brutalement et le T-Rex eut un rauque de douleur. Célès évita la lourde queue du monstre et le frappa au jarret. Le T-Rex fut Il tourna sa lourde tête et fit claquer ses mâchoires, éraflant le bras de Célès. Elle lui rendit aussitôt son attaque et abattit son fin bâton sur le museau du monstre, qui n’apprécia pas cette violente attaque. Et un Soin, lancé par Squall, guérit ses éraflures. Locke revint à la charge et le combat continua. Au bout de cinq minutes, Locke avertit le monstre qu’il devait filer, ses blessures commençant à être assez importantes.

" Maintenant ! " hurla Locke.

Le T-Rex se retourna et commença à déguerpir mais Squall lui barra la route, la Gunblade levé. Le monstre s’arrêta, interdit. Il n’avait jamais été question de ça. Squall profita de son hésitation pour lui labourer le flanc de sa lame. Le monstre hurla de douleur.

" Non !" hurla Célès.

Locke ne perdit pas un instant.

" Monsieur Leonheart, attention derrière vous !" cria-t-il mentalement à l’adresse de Squall.

Ce dernier, surpris, se retourna. Il n’y avait rien. Il ne vit pas non plus venir le coup de tête du T- Rex qui le frappa violemment au dos. Il se releva sonné.

- Tu veux jouer. . ., maugréa-t-il.

Il se précipita vers lui et exécuta Renzokuken, suivi d’un Lionheart. Le T-Rex s’écroula dans un râle, tout comme Célès se laissait tomber au sol pendant que Squall se soignait.

" Reprends-toi !" ordonna la voix.

" Et pourquoi ?" murmura Célès alors que le souffle du monstre ralentissait.

" Il le faut !”

- Ça ne va pas ?

Célès leva les yeux. Squall était juste devant elle, inconscient du crime qu’il venait de commettre. La colère gronda.

- C’est bon, je peux me lever toute seule ! répondit-elle avec hargne.

Elle se releva prestement et Squall aperçut que les yeux auparavant chaleureux de la jeune fille, s’étaient maintenant mués en glace.

- Ce sera tout ? s'enquit la fille, glaciale.

- Euh. . .oui. . ., reconnut Squall.

- Alors si vous me le permettez, je vais vous laisser, continua Célès sous le même ton froid.

- D’accord, réussit à articuler Squall, stupéfait.

Sur ce, elle se retourna et se dirigea vers la sortie.

- Veuillez l’excuser, mais elle aurait préféré achever le monstre elle-même, explicita Locke.

- C’est juste pour ça qu’elle s’est mise dans cette état ? s’étonna Squall.

- Oui, elle prend souvent les choses très à cœur.

- Elle irait vraiment bien avec Seifer.

- Je n’en doute pas, renchérit Locke.

- Bien, soyez à l’heure demain en cours. Compris ?

- Pas de problèmes monsieur, assura Locke en faisant le salut Seed.

- J ’irai m’excuser dès que je la reverrai, ajouta Squall.

- Oh, ne vous en faites pas tant. Dès ce soir, je vous promets qu’elle sera aussi chaleureuse qu’avant.

- Vous en êtes sûr ?

- Assurément.

- Je lui ferai tout de même mes excuses.

- Je ne saurai vous en empêcher, chef, envoya malicieusement Locke.

- Quelle est sa chambre ?

- La 115.

- Bien. Passez donc une bonne soirée, nouvel étudiant de dernière année, Locke Arrowny, marqua Squall.

- Merci, monsieur.

- Tu peux m’appeler Squall, mais seulement en dehors des lieux publics.

- D’accord, Squall.

Squall salua et se dirigea vers la sortie. Il ne put s'empêcher d’ajouter :

- On ne s’est jamais rencontré avant aujourd’hui ?

- A part aujourd’hui, je ne pense pas, lança Locke.

- Tant pis, murmura Squall.

Et il quitta la Serre de Combat. Locke se retourna et vit avec satisfaction que le T-Rex attendait ses ordres.


 

*

* *


 

"- Orina ? ”

"- Laisse-moi. . ."

"- Attends, j’ai tout plein de bonnes nouvelles à propos de notre nouvel ami. "

Elle soupira.

"- Je ne vois pas de quoi tu veux parler et si c’est encore pour que tu racontes des âneries, je préfère que tu restes où tu es. "

"- Mais écoute-moi, au moins. "

"- Pour quoi faire ? "

"- Pour que tu aies plein de bonheur. "

"- Tu ne me lâcheras pas, n’est-ce pas ? "

"- Exact. "

"- Alors, dis-moi, qu’on en finisse. . ."

Quelques minutes plus tard. ..

"- Orceïn. . .”

"- Oui. . ."

"- Tu sais que je t’aime ? "

"- ‘videment. "

"- Merci pour tout. . ."

"- De rien. Te savoir heureuse me suffit. Je t’aime aussi, ne l’oublie pas. . ."

"- Merci."

Orina s’allongea dans l’herbe de la prairie. Un sourire flotta sur ses lèvres pendant que la nuit

tombait.


 

*

* *


 

Juste avant le début du couvre-feu, Squall frappa à la porte de la chambre 115. A sa surprise, ce fut Locke qui ouvrit la porte.

- Tiens, que faites-vous ici ? s’étonna Locke. Ah oui, vous venez voir Célès.

- C’était mon intention, mais j’ai dû me tromper.

- Non, c’est ici, corrigea l’étudiant..

- Qui c’est ? provint de l’intérieur de la pièce une douce voix qui fit frémir Squall.

- C’est pour toi, répondit Locke.

- Attendez quelques instants, j’ai une petite chose à finir.

- Vous êtes dans la même chambre ? s’étonna Squall.

- Ça vous surprend ?

- Je croyais que Quistis et Shu avaient décidé de faire des dortoirs non-mixtes pour que les élèves soient plus studieux.

- Vous ne vous trompez pas. Mais on nous a autorisés à être ensemble car nous sommes frère et sœur.

- Vos noms de famille sont différents pourtant, non ?

- J ’ai pris le nom de mon père et elle, le nom de notre mère, expliqua Locke.

- Ah, dans ces conditions. .. Mais je ne sais pas si Seifer aimera ça. ..

- Bof, il a sa chambre, non ? s’amusa Locke. Ils pourront aller là-bas, s’ils veulent être tranquilles.

- Je ne pensais pas à ça ! s’empourpra Squall. De toute façon, Seifer n’a pas de chambre individuelle, comme il n’est pas Seed.

- Ah bon ?

~ Il a refusé de passer le test sans ses deux amis. Et ces derniers ont voulu faire toutes leurs années avant de passer le test. Et donc c’est pour ça que Seifer n’est toujours pas Seed.

- D’accord, d’accord. . ., comprit Locke.

- C’est bon !

Le visage souriant et charmeur de Célès apparut dans 1’embrasure de la porte. S’il avait encore été l’iceberg qu’il était avant, Squall aurait certainement fondu aussi sec. Locke se recula pour laisser la place à Célès, tout en scrutant les réactions de Squall avec avidité.

- Oh c’est vous ? Excusez-moi pour tout à l’heure, je n’ai pas été très aimable.

- Non, c’est moi qui m’excuse, je n’aurai pas dû intervenir dans votre combat.

Un petit silence gêné s’instaura. Il fut brisé par Squall.

- Excusez-moi, je vais devoir vous laisser. J ’ai une tomme de paperasserie à finir. Au fait, il est sûr que vous serez en cours avec Seifer, demain. J ’espère que ça vous fait plaisir, ajouta-t-il en s ‘éloignant.

Célès exécuta un petit salut Seed avant de fermer la porte. Elle se tourna vers Locke qui s’était assis à son bureau et qui faisait semblant d’être plongé dans ses cours. Mais le connaissant, elle ne fut pas dupe une seule seconde de son manège.

- Maintenant, ça suffit ! Qu’est-ce que tu as dit à Squall cette après-midi ? Pourquoi me parle-t-il tout le temps de Seifer ?

- Rien de bien dramatique, s’esquiva Locke.

- Dis !

- Tu sauras plus tard. Mais par contre. ..

- Quoi ?

- Squall n’est pas insensible à tes charmes, finit Locke en s’enfonçant dans son dossier de chaise.

- C’est vrai ? murmura Célès inquiète.

- Eh oui. ..

- Mais, c’était pas prévu, ça! On était juste censé passer notre diplôme Seed pour avoir plein d’argent ! commença-t-elle à s’énerver. Si on...

- Calme-toi, tout ira bien. Il n’y a vraiment rien de dramatique. Au contraire. . ., sourit Locke.

- Mais s’il tombe réellement amoureux de moi ? s’inquiéta-t-elle. Je n’ai pas envie de me mettre une sorcière à dos !

- On avisera en temps utile.

- Et toi, que ferais-tu ?

Un sourire narquois renaquit sur les lèvres de Locke.

- J ’irai boire en ville pour fêter le dépucelage de ma petite sœur !

- Toi... Si on n’était pas ici, je t’aurais fait ravaler ces paroles et ce sourire depuis longtemps, gronda Célès.

- Même pas peur. ..

Et Célès se jura qu’elle ferait passer un jour à Locke le goût de ses sales blagues, tandis que ce dernier se repenchait sur son bureau en se disant que ce Seifer lui plaisait de plus en plus.


 

*

* *


 

Squall se frappa le front. Il fallait qu’il se calme. Ce n’était pas parce qu’il ne voyait pas beaucoup Linoa en ce moment qu’il devait faire n’importe quoi. Il fallait qu’il se reprenne. Il se reconcentra sur les papiers que Quisitis lui avait demandé de remplir pour demain. Ce n’était vraiment pas le moment de se laisser aller. Demain serait certainement un meilleur jour. Il s’étira et se remit au travail.


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

NdA :

Que ce début est mauvais, c'en est presque honteux. Même en le reprenant un petit peu, je le trouve catastrophique.

Célès Chère et Locke Arrowny sont les noms américains (c'est là que je me dis que je n'aurai pas dû mettre d'accent sur le nom et le prénom de la fille d'ailleurs. Tant pis. Et que le nom de Locke est Cole et pas Arrowny qui est le nom d'autres persos. Double tant pis.) d'un des couples les plus marquants du monde du jeu vidéo. Ils font partie de l'équipe de héros de Final Fantasy 6. Et leur histoire bute tout, mais Final Fantasy bute tout en même temps (sauf la scène de l'opéra qui fait saigner les oreilles). Physiquement, les personnages dans cette fanfic sont identiques à ceux dont ils sont tirés. Mentalement, il y a quelques similitudes mais bon, je ne me suis pas basé sur le jeu pour construire leur caractère. Mais le fait que je réutilise ce perso a dû m'influencer un peu dans leurs réactions. Un peu.


 

Laisser un commentaire ?