Kyme - Partie 3 - Guerre et Tourments

Chapitre 1 : Réveil

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:57






Livre 3 :
Guerre et Tourments










Réveil   



    
    Le village de Hari était calme. Le réveil proche de Kyme ne semblait inquiéter ses habitants. Quand soudain, une éblouissante lueur recouvrit le village. Elle réveilla tous les habitants. Comme tous s'attendaient à tel événement, il y eut peu de cris de surprise. La lumière diminua et Fujin et Raijin allèrent à la fenêtre de la maison d'Edern. Une colonne de lumière s'élevait de la pierre où était inscrit la légende. La porte s'ouvrit derrière eux. Ils se retournèrent et virent Edern.
- Il est temps d'aller à la recherche de ces armes, annonça-t-il.


*
*       *



    La lune commençait à descendre. Une heure était passée depuis qu'elle avait atteint son apogée. A la BGU, Squall et les Seeds commençaient à douter de la venue de Kyme. Rien ne s'était passé qui aurait pu infirmer son arrivée. Squall avait appelé Laguna, mais lui non plus n'avait rien à signaler.
- C'est quoi ce souk ! s'énerva Zell. Il ne se passe rien. Je croyais qu'on pouvait savoir tout de suite s'il s'était réveillé ou pas !
- Calme-toi, lui ordonna Squall. Il prend peut-être son temps pour mettre ses forces en place.
- Tu crois que Orceïn et Orina auraient pu nous mentir? s'enquit Quistis.
L'idée lui avait déjà traversé l'esprit.
- Je ne pense pas. Ils ne se seraient pas donnés tout ce mal pour rien, à moins d'être fou... Faisons leur confiance. Ils sont nos amis non?
Le groupe acquiesça.
- Peut-être qu'il a le réveil difficile? lança Selphie.
- Ça m'étonnerait, contra Seifer. S'il est tel qu'on nous l'a décrit, il devrait plutôt bouillir d'excitation à l'idée du carnage qu'il va essayer de faire...
- Alors qu'il se bouge !!!! grogna Zell.
Un long tremblement parcourut la BGU.
- Voilà ce que tu attendais Zell. Quelqu'un sait d'où ça venait? Linoa, ça va? s'inquiéta subitement Squall en voyant Linoa s'agenouiller, le visage pâle.
- Ça va..., déglutit-elle difficilement. Mais je n'ai jamais senti une magie aussi terrifiante et aussi sombre... Je comprends mieux ce que voulait dire Orceïn en disant que Ultimecia n'était qu'un bébé à côté de lui...
- D'où ça vient?
- De Centra...
- Exactement comme prévu, lâcha Squall. Zell, Selphie prenez l'Hydre et allez voir ce qu'il s'y passe, mais restez tout de même à distance plus que raisonnable. Au moindre doute, repliez-vous.
Ses deux amis acquiescèrent et ils partirent tandis que le téléphone de Squall sonnait. Il décrocha.
- Squall, c'est Laguna. As-tu ressenti la secousse?
- Oui...
- Il n'y a pas de doutes à avoir sur ce qui l'a provoquée. Tous les compteurs de Geyser se sont affolés et il ne sait plus où donner de la tête tout en étant surexcité...
- Ch'a ch'est chûr ! entendit Squall dans le combiné.
- Comment va Edéa?
- Elle a brusquement pâli, mais elle reprend ses esprits. Et Linoa?
- Pareille, rassura Squall. J'ai envoyé Zell et Selphie y jeter un œil.
- D'accord, on garde le contact.
- Pas de problèmes.
Squall raccrocha.
- Et bien je sens que ça va être une vrai partie de plaisir, marmonna-t-il.


*
*       *


    En s’approchant de la pierre, Fujin, Raijin et Edern suivi des villageois virent la colonne de lumière s'affaisser et disparaître. Le texte de la pierre avait disparu et deux emplacements dont les j contenants ne faisaient aucun doute s'étaient créés de chaque côté de la pierre. Edern reprit son bâton à Raijin et l'enfonça dans la nouvelle cavité. Fujin fit de même avec le boomerang de sa mère.
Un pan de roche pivota devant eux.
- Décidément c'est la mode ici, remarqua Raijin.
Des lettres de feu s'écrivirent au-dessus de l'entrée.
" Que ceux qui détiennent les clés de cette porte par les liens du sang pénètrent ses lieux avec elles."
Raijin voulut s'avancer mais il fut stoppé par Fujin.
- Désolé Raijin, mais tu restes ici. Papa?
- Je te suis Fujin.
Ils récupérèrent leurs armes et pénétrèrent le sombre couloir. La porte se referma sur eux. Tout le village s'assit en attendant le retour de leur chef et sa fille.
*
*       *

    Kyme tendit sa main. Enfin il était libre. Il allait enfin pouvoir finir la tâche qu'il s'était assigné et que son père l'avait empêché de finir. Il s'extirpa lentement de son tombeau, ses muscles lui demandant un peu de temps d'adaptation. Il vit que ses six fidèles serviteurs étaient présents pour son retour. Derrière lui, à gauche se tenait Armane. Elle n'avait rien perdu de sa beauté durant leur long sommeil. Ses cheveux châtains clairs lui tombaient sur les épaules en formant des boucles. Plus raides derrière, ils descendaient à mis-dos. Elle avait un visage délicat et des yeux vert-gris. Elle portait de grandes épaulettes ovales sous une longue cape blanche. Elle avait une robe marron en cuir velouté orné de motifs en or et en argent, qui lui descendait à mi-cuisse. Des bottes blanches repliées sur le haut et passées par dessus des collants sombres finissait de l'habiller. Son adresse dans le maniement de ses épées n'avait pas d'égal.
    Derrière Kyme et à sa droite, se trouvait Gorn. Cet immense humain aux capacités physiques exceptionnelles n'a jamais pu être surpassé en terme de force brute. Son maniement de son puissant bâton était lui aussi impressionnant. Torse nu, la peau légèrement tanné par le soleil, il dévoilait sa sculpturale musculature qui avait déjà fait fuir plusieurs ennemis rien qu'en l'apercevant. De très minimes cicatrices, apparaissaient à deux ou trois endroits. Fort de son 2m50, Gorn ne craignait personne sur le plan physique. Ses cheveux châtains étaient repoussés en arrière en bataille et étaient tenu par un lacet violet orné d'un joyau rouge. Son visage carré et ses yeux sombres impressionnaient. Sur chaque poignet, il portait un bracelet en or souple qui allait jusqu'à ses majeurs en passant par ses paumes de mains. Il avait un pantalon en toile blanche qui entrait dans ses bottes jaunes, bottes ornées d'un gros joyau bleu. Une ceinture rouge tenait le pantalon d'où sortait une chemise rouge épaisse lui retombant de chaque côté des cuisses et sur les hanches. Chaque cellule de son être respirait la puissance brute.
    Devant Kyme et à sa gauche patientait Kirsche. Aussi large que haut, avec une tête chauve et carrée, une peau rouge, il mettait mal à l'aise. Ses yeux noirs emplis de sadisme, ses deux petites oreilles en pointe placées sur le haut et de chaque côté de son crâne, son nez effilé, son sourire sardonique qui laissait découvrir ses dents en pointe - pratique pour déchirer les chairs qui se refroidissent, vantait-il - achevait le sinistre tableau du monstre. Ses ongles étaient crochus, abîmés et sales. Il n'était vêtu que d'une soutane blanche en velours, qui était complètement élimée sur le bas et qui descendait jusqu'à terre. Kirsche ne possédant pas de jambes, la soutane était en perpétuel mouvement, voletant sans cesse comme un esprit en mal de repos. Kirsche n'était pas en soi-même très puissant, mais personne n'avait le cerveau plus pervers que lui. Il était l'empereur de la trahison et des coups bas, et nul n'était aussi cruel, même Kyme. Son plus grand plaisir consistait à manger des nouveaux-nés sous les yeux de leurs mères pour les rendre folles. Cette aptitude à mettre au point des plans aussi pervers intéressait Kyme, surtout que Kirsche était un maître en l'art du déguisement pour tromper ses ennemis. C'était le meilleur espion qu'il puisse avoir. Mais il ne le nomma général qu'à partir du jour où Kirsche l'avait prévenu des plans de son père. Dénué de  scrupules, Kirsche était le genre de monstre qui, si vous veniez de lui laisser la vie sauve, vous transperçait dans le dos dans la seconde qui suivait.
    Devant et à droite de Kyme, attendait le dernier général. La peau et les cheveux gris, il avait des allures de cadavre, mais il possédait une musculature impressionnante. Peu de gens savaient s'il était un vivant ou un mort revenu hanté les vivants. Mais ceux qui savaient, se taisaient en général à tout jamais... Ses cheveux gris étaient longs et plaqués sur l'arrière. Un cerclet de joyaux avec un pendentif gris en forme de cristal lui enserrait la tête. De grandes oreilles en pointe, des yeux rouges injectées de sang, un nez frémissant sans cesse à la recherche d'une quelconque proie et de longues canines lui donnaient l'apparence d'un vampire, cela était accentué par le fait que tout son corps était recouvert d'une cape noire sombre à l'intérieur rouge sang flamboyant. Cet homme - mais était-ce vraiment un homme ? - avait un jugement et une clairvoyance rarement atteinte ce qui avait séduit Kyme. Il savait choisir la meilleure stratégie gagnante pendant un combat. Nul ne pouvait le surpasser dans ce domaine pour coordonner l'action des troupes. De plus, il contrôlait la magie a un haut niveau et n'avait jamais été affecté par une attaque physique quel qu'elle soit. Son nom était Nietzsch.
    Ces quatre personnes étaient les quatre généraux de Kyme. Chacun commandait une armée de type différent. Armane commandait les plus fines lames, Gorn les monstres les plus puissants, Kirsche les ombres les plus discrètes et Nietzsch les morts-vivants et les âmes damnées.
    Ne restait plus que dans la salle que les deux gardes du corps personnels de Kyme. Les deux étaient habillés d'une lourde cape marron en velours et la capuche rabaissée cachait leur  visage. Tous ceux qui s'étaient trop approchés d'eux avaient disparu sans laisser de trace. Leur seule présence suffisait à calmer les ardeurs des plus aguerris et téméraires. La puissance qui émanait d'eux, forçait le respect. Même les quatre généraux ne les approchaient que très rarement. Eux-mêmes percevaient sans cesse une oppression d'angoisse les parcourir quand ils se tenaient proche d'eux. L'aura des gardes de Kyme les faisaient tressaillir sans cesse et ils ne pouvaient pas  lutter contre ce réflexe. Dans les troupes de Kyme, certains prétendaient même que leur chef suprême avait vendu son âme au plus vil et plus fort des démons des plus profondes ténèbres pour obtenir ces deux êtres qui ne pouvaient être humains. Mais seul Kirsche et Kyme savaient ce qu'il en était...
    Kyme finit de se lever. Les généraux s'inclinèrent devant lui. Ses cheveux étaient courts et noir jais. Une courte et fine barbe lui courrait de l'oreille au menton, en passant par le bas de la mâchoire. L'iris de ses yeux étaient jaunes comme tout sorcier. Sa carrure était plus importante que celle d'un homme normal. Sa musculature développée était parfaitement proportionnée. Il portait une simple toge blanche d'un blanc immaculé. Son aura magique était presque palpable et visible.
    Pouvoir enfin se redresser après tout ce temps le soulagea.
- Kirsche, raconte-moi comment est ce monde.
Kirsche lui décrivit le niveau technologique des humains, la force du monde et où étaient les principales villes, ainsi que où se trouvaient les humains les plus dangereux. Il ajouta que les humains attendaient sa venue, Orina et Orceïn les ayant prévenus de sa venue.
- Intéressant..., murmura-t-il un sourire imperceptible au visage.
Il rétrécit son regard.
- Ainsi Orceïn et Orina s'amusent à ma mettre des bâtons dans les roues... Ils savent pourtant que si je meurs, ils mourront aussi, comme vous tous ici... Mais cela n'est pas pour me déplaire... Un peu de résistance égaillera la destruction de leur race. A l'aube, je marcherai donc sur Galbadia. Gorn, tu viendras avec moi.
Le général acquiesça.
- Armane, demain tu iras conquérir Esthar.
- Bien Maître.
- Nietzsch, tu iras au Nord. Conquiers cette faculté sans qu'il puissent avertir leurs amis. Laisse ensuite quelques uns s'échapper. Et quand les renforts arriveront, tends-leur un piège d'où ils ne puissent s'échapper. Je te laisse le choix du moment.
- A vos ordres votre seigneurie...
- Kirsche, tu resteras ici garder le château.
- Mais votre Grandeur, il faut s'occuper de l'île de Balamb, ce sont les plus dangereux et...
- Suffit ! gronda Kyme. Oserais-tu déconsidérer mon autorité?
- Non Maître, excusez-moi, je ne voulais que vous prévenir du danger.
- Ils sont peut-être dangereux pour toi, mais ils ne le sont pas pour moi. Je les garde pour la fin. Cela m'amusera de les voir mourir les uns après les autres, le regard abattu...
- Comme vous le souhaitez Maître.
- Mais avant cela, je fais leur donner un avant-goût de ma magie,.
Kyme incanta et la terre se mit à gronder...


*
*       *



    Raijin était inquiet. Cela faisait trois heures que Fujin et Edern avaient passé la porte et ils n'étaient toujours pas revenu. Le terrible tremblement de terre passé il y a deux heures, avait augmenté son inquiétude. Il se leva et marcha un peu pour dissiper son anxiété. Il sentit une main amicale sur son épaule. C'était Maxime.
- Ne t'inquiète pas, ils reviendront...
- Je l'espère, mais quand ? Depuis leur entrée dans cette grotte, nous ne savons rien et...
- La porte s'ouvre !!! cria un villageois.
Raijin bondit à l'entrée de la grotte à grands pas. Fujin et Edern en sortir, poussiéreux, un peu blessés mais entiers. Ils avaient l'air exténués, mais semblaient avoir réussis. Raijin soupira de soulagement.
- Alors ? demanda-t-il.
- Les armes n'étaient pas là, mais... Nous avons réussis à savoir où elles étaient cachées, articula difficilement Fujin.
- Où? questionna-t-il aussitôt.
- Deep sea..., murmura-t-elle avant de perdre connaissance.
- Fujin !!!!! hurla Raijin.


*
*       *


    Zell et Selphie rentrèrent une demi-heure après leur départ.
- Alors ? interrogea Squall.
- Un château gigantesque a poussé du sol, annonça calmement Selphie.
- Il est plus grand que celui d'Ultimecia, continua Zell. Et plus sinistre aussi... Rien que de le voir, ça a calmé toutes mes ardeurs. Je n'avais qu'une envie, mettre les voiles le plus tôt possible.
- Pareil pour moi... Rien que d'y penser, j'en ai encore la chair de poule, frissonna Selphie.
- Il n'y a donc plus de doutes à avoir, conclut Squall. Il ne reste plus qu'à se préparer à la première attaque. Vous n'avez rien remarqué qui puisse nous aiguiller sur une piste quelconque?
Zell et Selphie répondirent par la négative.
- Bon... Allez vous reposer. Je m'occupe de surveiller les lieux. Linoa, Quistis, Seifer et Irvine, vous pouvez disposer aussi.
Squall ouvrit ensuite le micro des haut-parleurs de la B.G.U. .
" Ici Squall Leonheart. Que tous les étudiants qui ne sont pas de garde aillent se coucher. Demain sera une dure journée. Essayez donc de vous reposer au maximum. Apparemment, l'ennemi ne devrait attaquer qu'à l'aube. Que le personnel de garde ouvre l'œil quand même. Bon courage à tous."
Quatre heures plus tard, tandis que l'aube commençait à poindre, Irvine et Linoa vinrent le relayer lui et Shu.
- Alors ? demanda Irvine.
- Rien, tout est calme.
- Et dire que je n'ai pas réussi à dormir, bougonna Irvine. Va donc te coucher, t'auras ptêt plus de chances que moi.
Mais Squall ne réussit qu'à se tourner et se retourner dans son lit en proie à des pensées diverses. Il ne réussit à s'endormir qu'au moment où son téléphone sonna.


*
*       *



    Alors que les premiers rayons de soleil embrasaient le cap Winhill, Kyme apparut en compagnie de Gorn et de plusieurs centaines de monstres tous plus hargneux les uns que les autres. La féroce meute était composée de T-Rexs, Sulfors, Griffons, Ekarissors, Kannibals, de Fengs et d'autres bestioles peu recommandables. L'armée s'enfonça dans les prairies vers le nord. Furieux de ne découvrir personne dans la petite ville de Winhill, ils la réduisirent en miette. Et ils marchèrent vers Deling City.


*
*       *



    Squall décrocha son combiné.
- Squall ? C'est Jack Harmster, le maire de Timber. Mes éclaireurs ont aperçus des centaines de monstres en route vers Deling City.
- Avez-vous contacté le major Carraway ?
- Oui, et la G.C.U. aussi. Le proviseur Martine m'a affirmé qu'il partait aussitôt pour Deling City avec la faculté.
- Vos troupes sont-elles prêtes à engager un combat ?
- Évidemment...
- Bien... Suivez les monstres à très grande distance. Laissez les troupes ennemies attaquer Deling City. Martine avait envoyé le quart de ses effectifs là-bas. Je suis sûr que le Major Carraway saura tenir le coup jusqu'à l'arrivée de la G.C.U. . Les dernières améliorations apportées à la ville devraient pouvoir casser les lignes d'attaque des monstres. Quand la G.C.U. arrivera enfin et attaquera, lancez vous aussi vote attaque. Pris de trois côtés à la fois, vous devriez pouvoir vous débarrasser de tous les monstres. Même si Deling City semble tomber, ne bougez pas avant l'arrivée de la faculté. Compris ?
- D'accord, mais il risque d'y avoir un problème.
- Lequel ?
- Apparemment, Kyme est aussi là-bas, lâcha le maire la voix sinistre.
- Que voulez-vous dire ?
- Mes éclaireurs m'ont parlé d'un char tiré par quatre Griffons. Sur ce char, à la première marche, ils m'ont décrits un homme imposant à la taille hors-norme, mais je n'ai pas pu avoir plus de renseignements sur le reste. Tout ce que j'ai pu tiré de mes hommes, c'est qu'il y avait trois personnes sur les autres marches... Et encore, rien que pour dire cela, ils étaient terrifiés comme s'ils avaient vu Hyne en personne.
- Je vois... Ce devait être Kyme et ses deux gardes du corps...
- C'est ce que je pensais aussi, confirma le maire de Timber.
- Bon, quoiqu'il arrive, ne vous approchez pas d'eux. Vous seriez sans doute massacrés avant même d'avoir pu agir. Attaquez seulement les monstres et repliez-vous tout de suite après, soit à la G.C.U., soit à Timber.
- D'accord, acquiesça le maire.
Squall se leva. La matinée allait être rude. Pour la première bataille, Kyme s'était déplacé en personne. En voilà un qui n'était pas du genre à rester derrière ses troupes. Et vu sa supposée puissance, cela n'augurait rien de bon.


*
*       *


    Fujin ouvrit les yeux. Elle était dans sa chambre.
- Qu'est-ce que... ? murmura-t-elle.
- Tu es réveillée? Ça fait cinq heures que tu dors.
Elle tourna la tête.
- Raijin ? Mais je...
Elle voulut se lever mais elle n'en avait pas la force.
- Reste allongée. Tu as besoin de repos, conseilla-t-il amicalement. Edern m’a raconté ce qui s'est passé. Il faut vraiment être pervers pour faire de telles choses.
- Nous devons... Aller à Deep Sea, articula-t-elle difficilement.
- Pour l'instant, repose-toi. Le bateau est en train d'être construit. Je te réveillerai dès qu'il sera fini. Ne t'inquiètes pas pour ça, la rassura-t-il.
- Merci Raijin...
Et elle se rendormit aussitôt, en confiance. Raijin sortit de la chambre soulagé. Après l'évanouissement de Fujin, Edern l'avait rassuré. Puis il avait immédiatement ordonné aux villageois de construire un bateau rapide. Après, il avait porté Fujin jusqu'à sa chambre, avait raconté leurs péripéties à Maxime et Raijin, et il s'était endormi, affalé sur le canapé, après avoir prévenu qu'il allait faire un bon somme. Raijin descendit l'escalier. En bas, Maxime veillait Edern.
- Alors, lança-t-il, la belle au bois dormant s'est réveillée ?
- Pour se rendormir aussi sec ! sourit Raijin.
- Je la comprends. Ils en ont vus des vertes et des pas mûres dans cette grotte. Il faut vraiment être pervers pour inventer des trucs pareils. Enfin... Et toi, tu n'as pas sommeil ?
- Après ce qu'ils ont vécu, je peux bien faire une nuit blanche sans problèmes.
- Je te comprends, convint Maxime.
- Et le bateau ?
- Regarde par toi-même, répondit-il en désignant la fenêtre.
Les villageois n'avaient pas chômé. La coque et le gouvernail était fini. Ils étaient en train d'installer un moteur de fortune. Des maisons avaient été démontés pour permettre la construction du bateau. Pour le moment, les ouvriers reprenaient des forces en mangeant. Une belle jeune femme approcha
de la maison d'Edern avec des panier-repas sous le bras. Raijin alla lui ouvrir et elle lui donna cinq plateaux de nourriture.
- Mais nous ne sommes que quatre, remarqua Raijin.
- Tu mangeras bien pour deux, répondit la fille en lui décrochant un grand sourire.
Il faillit rougir et réussit à balbutier un merci. La jolie fille partit en souriant encore. Raijin songea que ce village lui plaisait de plus en plus et qu'il serait temps de songer à se trouver une petite amie.
" Abruti ! ", s'insulta-t-il, " A quoi tu penses ? On est en guerre, ce n'est pas le moment de penser à ça ! Surtout que nous sommes loin d'être aux bouts de nos peines..."
Il rentra dans la maison et alla servir Maxime. Ils mangèrent tous deux en attendant les réveils du père et de sa fille.




















 




NdA :
Les différentes inspirations des généraux de Kyme :
Armane : Beate de FFIX
Gorn : Hades Gigas de FFVI
Krische : Le Voleur (Boss) dans "A link to the past"
Niestzsch : Mélange des elfes de la nuit de Lodoss et de ce bon vieux Neclord de Suikoden
Je ne vous mets pas d'image des inspirations pour ne pas brider votre imagination. Après, vous êtes libre d'aller chercher les images des inspirations par vous-mêmes :)

 

Laisser un commentaire ?