Kyme - Partie 3 - Guerre et Tourments

Chapitre 8 : Promesse et Dispute dans l'Hydre T.

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:50

Promesse et Dispute dans l'Hydre T.



    
    
    
    
    La B.G.U. était en constante effervescence depuis l'aube. Les préparatifs de départ avançaient lentement mais sûrement. Squall haranguait sans cesse ses troupes pour ne pas perdre de temps. Nul ne pouvait savoir ce que Kyme avait en tête, il fallait donc mieux ne pas traîner. A force d'y répondre, il décrochait son téléphone plus vite que son ombre.
- Squall à l'appareil.
- Wow ! Tu as pris le truc, lâcha son père, surpris.
- Merci. Qu'y a-t-il ?
- Tu peux abandonner tes préparatifs pour Esthar.
- Hein ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?
- Le palais présidentiel est encerclé par des troupes ennemies.
- Quoi ! Mais pourquoi tu ne m'as pas prévenu plus tôt que vous étiez attaqué ???
- Tu crois que je m'amuse !? Ça fait seulement une heure que l'attaque a commencé. Des dizaines d'espions ont saboté nos installations. Mais tout est en ordre maintenant. On va pouvoir contrattaquer.
- Kyme, est-il là ? s'inquiéta le fils.
- Apparemment non. On l'aurai déjà repéré, je suppose. Mais il y a une femme qui fait des ravages parmi nos troupes. On m'a dit qu'elle était aussi belle qu‘efficace. Ça te dit quelque chose ?
- Ce doit être un des généraux de Kyme.
- C'est ce que je pensais...
- Écoute, je prends l'Hydre et j'arrive vous prêter main-forte avec quelques troupes. Si on les prend à revers, on pourra peut-être les battre et nous débarrasser enfin d'un des généraux. Tiens jusque-là.
- Attends Squall. Et si c'est un piège ?
- Que veux-tu dire ?
- D'autres troupes vont peut-être attaquer la B.G.U... Ils attendent juste que tu agisses et que tu sois loin pour attaquer la fac.
Squall réfléchit un instant.
- Possible... Mais ne t'en inquiète pas, je m'en occupe.
- A tout à l'heure donc.
- Pas de problèmes. Fais attention et prépare l'Hydre E. au cas où.
- Hey ! Tu sais à qui tu parles, non ?
- Justement...
- Ça me va droit au cœur.
- Tu n'as rien à craindre, j'arrive avec quelques troupes fraîches.
- C'est pas de refus.
- Je vais aller donner les nouveaux ordres.
- OK. Ne tarde pas trop quand même, on ne sait pas ce qui peut se passer.
- Pas de problèmes. A tout à l'heure.
Laguna raccrocha le combiné.
- Une bonne chose de faite..., soupira-t-il.
Et il s'occupa de ses troupes avec Kyros et Ward alors que son fils distribuait les nouveaux ordres.



*
*       *



- Squall, attends !
L'interpellé se retourna. Il venait de poser son pied sur la première marche de l'escalier de l'Hydre B.
- Qu'est-ce qu'il y a Linoa ? Fais vite, je n'ai pas de temps à perdre.
- Rien, je voulais juste te dire d'être prudent. Je ne veux pas te perdre aussi.
- Ne t'inquiète pas, ça ira. Il est hors de question que je meurs maintenant. J'ai encore trop de choses à faire. Sois tranquille.
Elle acquiesça. Squall l'embrassa rapidement.
- Toi aussi, sois prudente. Rien ne dit que vous allez rester tranquille.
- Squall, accélère ! lui cria Quistis de l'intérieur de l'Hydre.
- Ne crains, nous ouvrirons l'œil. Reviens-moi vite !
- Sois-en sûre ! lui lança-t-il en montant les marches pour rentrer dans l'Hydre.
Linoa sentit un petit pincement au cœur tandis que l'Hydre s'élevait. Le grand vaisseau bleu avec à son bord plusieurs troupes ainsi que Squall, Seifer et Quistis (cette dernière était d'ailleurs très déçue d'avoir à abandonner sa conversation avec Müller et n'avait qu'une envie, c'était de finir cette mission au plus tôt pour pouvoir continuer à parler avec le beau jeune homme), contourna la faculté en gagnant de l‘altitude et de la vitesse.
- PAR HYNE !!! jura brusquement Seifer.
Un vaisseau venait en effet d'apparaître brusquement devant eux et leur fonçait dessus à vive allure. Les pilotes arrachèrent les commandes du vaisseau en poussant les moteurs à fond. L'Hydre se cabra violemment en gagnant plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Tous furent projetés contre les parois, écrasé par l'accélération. Une grande pagaille régna à l'intérieur du vaisseau. Pagaille amplifiée quand l'autre vaisseau passa sous eux dans un puissant vacarme. Mais les pilotes redressèrent rapidement leur vaisseau et le stabilisèrent, ramenant un peu de calme dans l'appareil.
- La vache, c'est quoi ce souk, morigéna Seifer un peu sonné.
Squall se releva rapidement suivi de ses deux compagnons. Il commença par féliciter les pilotes.
- Nous avez parfaitement bien réagi. Un peu plus et nous étions morts. Bon boulot. C'est rassurant de savoir que vous savez bien la manier.
- Merci.
- Vous avez pu voir qui c'était ?
- Je crois que c'était l'Hydre T., répondit Quistis.
- Mais que fait-elle ici ? s'inquiéta Squall.
Un bruit sourd à l'extérieur les interpella.
- Tournez-vous, je veux voir ce qu'il s'est passé ! ordonna Squall.
L'Hydre B. vira rapidement. Le spectacle faisait peine à voir. L'Hydre T. s'était écrasée non loin de la B.G.U.. Elle paraissait être encore entière et elle avait creusé un profond sillon dans le sol, perpendiculaire à celui de l'Hydre G. dont les réparations commençaient. Squall avait réussi à faire venir les ouvriers d'Horizon à la faculté et avec ce nouveau crash, ils allaient être comblés au-delà de toute espérance. Mais ce n'était pas le plus important. Squall appela aussitôt Zell, sachant qu'il serait certainement le premier sur le lieu du crash. Des Seeds sortaient déjà de la B.G.U. Et s'approchaient de l'Hydre au sol.
- Zell ? C'est Squall. Tu es à côté de l'Hydre ?
- Non, mais Selphie est déjà partie avec lrvine. Je les suis de près. Tu sais ce qu'il se passe ?
- Aucune idée... Et c'est bien ce qui m'inquiète. Dépêchez-vous de trouver ce que fait l'Hydre ici. Je reste au-dessus de vous. Prévenez-moi immédiatement si vous trouvez quelque chose !
- Mais... Et Esthar ?
- Laguna pourra bien attendre quelques minutes. Mais grouille-toi !
- Ok, ok.
Squall raccrocha.
- Ça ne me dit rien qui vaille, grinça Seifer.



*
*       *



    Zell réussit à rattraper Selphie et Irvine à côté de l'Hydre. Une foule s'était regroupée autour du vaisseau.
- Selphie ! T'as trouvé quelque chose ?
- Rien ! C'est fermé de l'intérieur ! Mais qu'est-ce qui se passe ?!
- Aucune idée, mais Squall veut qu'on le sache, et vite !
Il montra du doigt l'Hydre B. qui tournait en hauteur autour d'eux.
- Passez par le sas de secours ! leur cria Linoa qui arrivait. Il est sur le haut de l'Hydre !
Ils grimpèrent rapidement sur le toit. Zell débloqua le sas et l'ouvrit. Une horrible puanteur s'éleva brusquement.
- Nom de Hyne, mais qu'est-ce que ça schlingue ! s'écria-t-il la mine dégoûtée.
Selphie voulut entrer mais Irvine la retint.
- Attends, on ne sait pas ce qu'il y a là-dedans,.
- Mais si cette Hydre est ici, c'est qu'il est arrivé quelque chose à la T.G.U. ! Je dois le savoir !
- Appelle Eméra d'abord.
- Pas le temps, je veux savoir !
Et elle sauta aussitôt à l'intérieur. Zell et Irvine se bouchèrent le nez et la suivirent. L'odeur était immonde. Même Linoa en bas de l'Hydre pouvait la sentir. Elle ne put s'empêcher d'avoir un mouvement de répulsion. Mais elle surpassa sa rancœur et monta.
- Vous avez trouvé quelque chose ? hurla-t-elle dans l'ouverture.
Aucune réponse ne lui parvint.
- Zell ! Irvine ! Selphie ! Répondez-moi ! Qu'y a-t-il ?
Il n'y eut toujours aucun mouvement. Elle allait se décider à entrer quand Zell apparut, le visage plus pâle que la mort. Il était en état de choc. Ses yeux étaient complètement abasourdis.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Mieux vaut que tu ne rentres pas, réussit-il à articuler après quelques instants. C'est... C'est une véritable boucherie.
- Que veux-tu dire ?
Il eut un signe de dénégation. Linoa se décida de rentrer et passa le sas.
- Attends ! cria Zell.
Il était trop tard, elle ouvrait déjà la porte donnant sur la salle principale de l'Hydre. Elle s'arrêta brusquement en plissant les yeux. L'odeur, encore plus pestilentielle, lui provoqua un haut-le-cœur, qu'elle réprima. Elle réussit à voir peu après Irvine, statufié devant elle à côté de Selphie, assise, effondrée. Elle tourna la tête et vit la raison de leur réaction.
- Par Hyne .... , murmura-t-elle.
Tous les murs de l'Hydre T. étaient couverts de sang. Des dizaines et des dizaines de cadavre de Seeds et d'étudiants de la T.G.U. parcouraient le sol, certains en plusieurs morceaux, d'autres encastrés dans les murs, démantibulés. En bas de la passerelle où ils étaient, une mer de sang séché entourait les restes des morts. Leurs corps commençaient à se décomposer, provoquant l'odeur âcre et insoutenable qu'ils avaient senti. Le haut-le-cœur de Linoa revint et elle ne put le contenir. Elle régurgita violemment son petit-déjeuner. Zell se pencha sur elle et la soutint.
- Je voulais éviter que tu voie ça..., lâcha-t-il amer.
- Par Hyne, quelle horreur, articula difficilement Linoa entre deux hoquets de rejet.
- Je sais..., lui souffla doucement Zell.
Il l'aida à se relever. Irvine reprenait lui aussi ses esprits et aidait Selphie qui restait complètement inerte, traumatisée.
- Viens Selphie, marmonna-t-il doucement. C'est inutile de rester ici.
Selphie restait toujours immobile.
- Allez Selphie, il faut...
Il s'arrêta. Du bruit venait de l'autre côté de la salle, dans la pièce donnant sur la salle de pilotage. Il arma son Steel Gun en combattant la nausée qui pesait sur lui. Linoa et Zell se mirent en garde à côté de lui. Qui allait apparaître ? Un ami ? Un ennemi ? Celui qui avait fait ce massacre ? La porte coulissa enfin, après d'interminables secondes.



*
*       *



    Fujin et Raijin s'enfonçait de plus en plus dans les profondeurs de Deep Sea. Ils n'avaient aucune difficulté à avancer du fait de la puissance de leurs armes respectives. Cela faisait maintenant plus de deux heures qu'ils avaient accosté. Ils pénétrèrent dans la deuxième partie du laboratoire qui donnait sur les vestiges d'une civilisation ancienne.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Raijin.
- C'est ce qui reste de l'endroit où sont cachés les armes, lâcha Fujin sans émotion dans la voix.
- On approche du but alors, soupira Raijin soulagé. On continue à descendre ?
- Évidemment, idiot.
Ils s’avancèrent prudemment quand un Adéphage surgit de nulle part et leur barra la route. Le combat commença aussitôt. L'Adéphage se battit valeureusement, mais il ne put résister aux assauts conjoints des deux amis. Il s'effondra dans un râle de douleur. Ils continuèrent à avancer prudemment et un nouvel Adéphage leur barra la route à nouveau, après quelques pas.
- On n’est pas prêt d'y arriver au bout, morigéna Raijin en voyant les nombreux escaliers qui leur restaient à descendre et qui se perdaient dans les profondeurs de la terre, tandis que Fujin attaquait immédiatement.



*
*       *



    Les yeux de Selphie furent attirés par le mouvement et le bruit de la porte. Quand elle vit la personne en sang qui se tenait aux montants de la porte, elle eut un choc. Et avant que quiconque ne puisse bouger, elle bondit sur ses pieds et traversa la salle en quelques secondes.
- Eméra !!! cria-t-elle.
Son amie releva la tête.
- Selphie... Je suis... si heureuse de te revoir, murmura-t-elle doucement avant de s'effondrer.
Son amie eut juste le temps de la rattraper. Elle l'allongea su mieux qu‘elle put sur le sol poisseux.
- Eméra ! Que s'est-il passé !
- J e... je...
Elle perdit connaissance.
- Vie Max ! appela Selphie.
Eméra revint à elle.
- La T.G.U .... Elle a été attaquée hier matin... Un général de Kyme, Nietzsch...
- Mais comment est-ce possible ??? Au téléphone, tu disais que tout allait bien !!
Eméra fit un petit geste en direction de son cou. Selphie comprit et repoussa les cheveux collants de son ami pour le dégager. Deux profonds trous sombres s'y dessinaient.
- Mais que ....
- C'est... C'est lui... Un vampire...Il a pu ainsi drainer mes forces et ma voix... Il... Il a massacré presque toute la T.G.U .... Quelques-uns ont réussi à lui échapper .... Au village Shumi... Vite... Il va les attaquer .... Il faut .... Il faut les sauver ....
Pendant ce temps, Irvine préparait un Soin Max. Il le lança mais il fut complètement inefficace. Les plaies d'Eméra étaient trop anciennes et trop profondes. Sa vie allait s'éteindre sous peu. Les sorts ne pouvaient que soulager sa douleur. Eméra perdait de plus en plus pied.
- Tiens bon, je t'en prie ! supplia Selphie. Ne meurs pas ! Tu n'en as pas le droit !
- Désolée... Selphie... J'ai fait tout ce que j'ai pu ....
- Non, ne dis pas ça !
- Jure-moi .... Que tu nous vengeras...
- Je te le jure, mais tu dois rester en vie avec moi pour voir ça ! Je t'en prie !
Eméra eut un faible sourire.
- Merci...Selphie ....
Sa tête retomba en arrière, inerte.
- EMERA !!! NON !!!!! VIE MAX !!! Linoa, aide-moi avec ta magie, tu as plus de chances de réussir !! hurla Selphie.
Linoa détourna la tête tandis que Selphie continuait à enchaîner les sorts. Vie Max était maintenant inutile, il ne servait qu'à réveiller une personne inconsciente en lui enlevant toute sa fatigue et en guérissant ses blessures, comme le faisait Soin Max. Mais ces sorts ne pouvaient ramener une personne à la vie ou soigner une blessure très grave. Ils ne pouvaient que limiter les dégâts et soulager la douleur. Mais dans le cas d'Eméra... Selphie le savait mais elle continuait d'invoquer ses sorts, d'un ultime espoir. Elle demandait de l'aide à ses amis, mais ils ne bougeaient pas conscients de leur impuissance. Irvine posa finalement sa main sur l'épaule de celle qu'il aimait. Il s'accroupit à côté d'elle et lui dit doucement :
- Arrête Selphie... Tu sais aussi bien que nous que c'est inutile.
Elle tourna la tête vers lui. Ses yeux étaient complètement embués et relevait un désarroi profond.
- Mais je ne peux...
- C'est fini, coupa son homme. Je suis désolé.
Selphie resta un instant figée puis éclata en sanglots. lrvine la prit doucement dans ses bras. Elle appelait sans cesse Eméra. Pour la calmer, il lui soufflait des mots apaisants dans le creux de l'oreille.
- Et merde ! s'exclama Zell en tapant du poing sur le sol de l'Hydre qui trembla.
Linoa, elle restait silencieuse, repensant à la scène semblable qu'elle avait vécu la veille. Un lourd silence se fit autour d‘eux, brisé par la sonnerie du téléphone de Zell. Ce dernier regretta d'avoir une sonnerie aussi entraînante, s'éloigna pour ne pas déranger Selphie et décrocha.
- Alors qu'est-ce qu'il se passe !
C'était Squall qui s'impatientait. Il lui rapporta l'état de l'Hydre T. et ce qui venait de se passer et signifia que la T.G.U. avait un besoin urgent d'aide. Quand il eut terminé, Squall resta silencieux.
- Squall ?
- Moui ....
- Je pense que tu n’as pas l'intention de changer tes plans mais...
- Je sais, je sais, il faudrait aller à la T.G.U. pour essayer de sauver les derniers survivants. Mais malheureusement, nous ne pouvons pas aller à Esthar et à la T.G.U.. Ce serait trop dangereux. La B.G.U. ne pourrait se défendre si elle venait à être attaquée.
- Donc ?
- Je file à Esthar, je règle le problème et je reviens aussi vite que je peux. Je suis désolé pour Selphie, mais il doit y avoir plus de vies à sauver à Esthar. Préviens la B.G.U. des dernières nouvelles, occupe-toi de remettre en état l'Hydre et dis seulement à Selphie que je ferai le maximum pour revenir le plus vite possible et que... je suis vraiment désolée pour elle...
- Je comprends... Reviens-nous vite alors...
- Occupe-toi bien d'elle...
- Pas de problèmes.
Squall raccrocha.
- Alors ? demanda un des pilotes. Que fait-on ?
- Cap sur Esthar, lâcha leur leader. Et mettez toute la gomme.
- Entendu.
Il se retourna et vit que Quistis et Seifer attendaient eux aussi les dernières nouvelles. Il les mit au courant ainsi que toutes les autres personnes de l'Hydre B. pendant le vol vers Esthar. Tous furent attristés par la nouvelle. Mais il n'avait pas de temps pour pleurer. Une difficile bataille les attendait et ils allaient devoir faire fi de leurs émotions.
- Squall ? appela Quistis.
- Oui ?
- Tu crois que ça ira pour Selphie ?
- J'ai demandé à Zell de s'en occuper. Mais ils sont aussi impulsifs l'un que l’autre. J'espère que ça ne va pas mal tourner.
- T'inquiète Squall, Zell sait prendre les bonnes décisions quand il le faut, assura Seifer.
- Depuis quand tu te portes garant de Zell, toi ?
- Que veux-tu, je vieillis...
Squall sourit en ayant un mouvement de tête significatif
- Ce qu'il faut pas entendre.
Mais les paroles de Seifer n'avait pas réussi à enlever son voile d'inquiétude.



*
*       *



- Alors ? demanda Linoa à Zell qui revenait vers eux.
- On attend son retour d'Esthar.
Linoa et Irvine acquiescèrent.
- QUOI !!!
C'était Selphie qui venait de sauter hors des bras de son amant. Son visage avait rarement décrit une telle colère.
- Selphie, je ...
- Hors de question! coupa-t-elle. Je pars pour Trabia sur le champs ! J ’ai juré à Eméra de la venger et je vais le faire tout de suite !
- Selphie, c'est trop dangereux, continua Zell. Squall...
- Il préfère peut-être sauver son père à mes amis, mais il est hors de question que je le laisse faire !
- Selphie, ce n'est pas ça et tu le sais très bien. Si des troupes partent à la T.G.U. maintenant, la B.G.U. n'aura presque plus de défense, tenta de calmer Zell. C'est trop dangereux. Squall a choisi d'aller à Esthar parce qu'il y a plus de vies à y sauver et qu'Esthar est un atout de poids dans la guerre contre Kyme, chose que n'est malheureusement plus la T.G.U.. Cela va peut-être te blesser mais pour le moment Esthar est plus importante que ta fac.
Tout le corps de Selphie tremblait. Elle n’avait jamais été dans une telle fureur. Elle était à la limite de la crise de nerf Irvine et Linoa les regardaient ne sachant que faire.
- Eh bien, j'irai toute seule.
- Je ne te laisserai pas aller à une mort certaine. Squall m'a demandé de m'occuper de toi, et même s'il ne me l'avait pas demandé, je l'aurai fait. Écoute Selphie, c'est un ordre de ton chef .
- Rien à faire !
Elle commença à s'avancer.
- Selphie, si tu continues, je serai obligé d'utiliser la force.
Et il serra les poings de façon significative.
- Si tu le prends comme ça... Ça faisait longtemps que je rêvais de voir si tu es si agile que ça, répondit-elle en sortant sa Sagaie.
- Arrêtez ! cria Linoa. Vous n'allez tout de même pas en arriver là ! Ce n'est vraiment pas le moment !
- Reste en dehors de ça Linoa, répudia Selphie. C'est entre lui et moi.
- Mais ....
- Ne t'inquiète pas Linoa, ça va aller, coupa Zell. Écoute Selphie, c'est inutile de se battre, ça ne changera rien. Même si tu me battais, tu ne quitteras pas la B.G.U.
- C'est ce qu'on verra.
Ils allaient se jeter l'un contre l'autre quand Irvine s'interposa entre eux.
- Pousse-toi de là ! hurla sa petite amie.
La seule réponse qu'elle eut, fut une gifle. Elle resta figée sous la surprise. Il l'attrapa par les bras et lui parla doucement.
- Selphie, je t'en prie, calme-toi. Ce n'est pas le moment de commettre une imprudence. Oublie un peu tes émotions. Crois-tu vraiment que Eméra souhaite que tu ailles au-devant de la mort ?
- Non, mais je ....
- Shhhh... Calme-toi. Pour le moment tu ne peux rien faire. Mais je te promets que dès que Squall rentre, on part tout de suite mettre la pâtée à ce Nietzsch. Écoute, j'ai déjà perdu la T.G.U., je n'ai pas envie de te perdre aussi. Et puis souviens-toi de la première fois où la T.G.U. avait été attaquée. Tu avais réussi à garder ton calme. Tu dois faire pareil maintenant. C'est d'accord ?
Selphie resta un instant silencieuse.
- Irvine ?
- Oui ?
- Je suis désolée, mais je ne peux... Quand les missiles sont parties vers la T.G.U., il était trop tard. Mais ce n’est pas le cas maintenant. Je dois y aller.
Elle se dégagea de ses mains et le repoussa violemment. Linoa voulut se lancer à sa poursuite, mais elle n'eut le temps de bouger. Zell, rapide comme l'éclair, s'était déjà mis à la portée de Selphie et avant qu'elle n'eut le temps de réagir, il enfonça son poing dans son estomac. Le choc la fit évanouir.
- Désolé Selphie, mais c'est pour ton bien, lui souffla-t-il.
- N..Non... Je dois aller... A la T.G.U ....
Il la rattrapa avant qu'elle ne tombe à terre.
- Selphie ! cria Irvine.
- Ça va aller, elle n’est qu'évanouie, rassura Zell. Je suis désolé, mais je pense qu'un peu de repos lui fera le plus grand bien.
Les deux amis acquiescèrent. Irvine la prit des mains de Zell et alla la porter à l'extérieur, suivit de Zell et de Linoa. Mais le plus dur restait à faire. Il fallait annoncer les mauvaises nouvelles à toute la B.G.U ....


    


    



    



    










NdA :
Bah dis donc, c'est un peu la merde dans le camps des gentils.


 

Laisser un commentaire ?