Kyme - Partie 3 - Guerre et Tourments

Chapitre 16 : Préparatifs Secrets pendant la Discussion de Quistis et Müller

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:15

Préparatifs Secrets
Pendant La Discussion de Quistis et
  Müller


    



    


Quistis trouva Shu juste après le discours de Squall.
- Müller,. Il ne te rappelle personne ?
- Bien sûr que si ! Tu ne vas pas me dire que tu n'avais même pas encore remarqué !
- Eh si .... , rougit un peu Quistis. Mais alors, il a quelque chose à voir avec lui ?
- C'est son petit frère. Il venait d'entrer à la G.C.U. quand ça nous est arrivé ....
- A la G.C.U. ? Pourquoi pas à la B.G.U. ?
- Leurs parents ont déménagé à Galbadia et ont envoyé leur deuxième enfant à la G.C.U... Apparemment, il n'était pas d'accord, mais il n'a pas vraiment eu le choix, explique Shu. Après, il est devenu l'un des meilleurs Seeds de la G.C.U.. Mais ça a pris du temps pour bien le former. C’était une forte de tête. Mais quelques temps après...
Shu se tut, détestant avoir à se rappeler de cette journée. Quistis lui fit signe qu'elle avait compris et lui demanda de continuer.
- Enfin, bref.. Il a fait une déprime, et ensuite, il a changé du tout au tout. Il est devenu un modèle de travail. En moins de six mois, il est passé des plus mauvaises places aux premières places de tous les concours que passent les étudiants. C'est devenu un génie du travail. Il est à la G.C.U., ce que toi tu as été pour la B.G.U., un modèle d'efficacité et d'intelligence. Mais lui il a choisi de ne pas passer son diplôme d'instructeur préférant remplir beaucoup de missions, qu'il a toujours réussi haut-la- main, évidemment.
Quistis eut un petit sourire gêné devant le compliment. Pourtant elle savait bien que Shu n'était en aucun cas jalouse de ses capacités. Mais bon, cela la mettait souvent mal à l'aise de s'entendre parler comme si elle était une surdouée. Elle finit par chasser ses pensées. Elle n'était pas là pour se faire une réflexion métaphysique sur elle-même.
- Comment sais-tu tout cela ? Tu  lui en as parlé ?
- Non, et tu sais bien que j'en serais incapable, pas comme toi. J'ai juste fait quelques recherches.
On avait regroupé les données de tous les étudiants de toutes les facs, dans la base de données de chaque fac, au cas où une fac serait détruite, ou que sa base de données soit endommagée. On a d'ailleurs bien fait, soupira Shu. Enfin bref... C'est comme ça que j'ai pu accéder à son dossier. Je n'ai fait que le lire.
- Alors, il faut que je lui parle...
- Oui, c'est plutôt une bonne idée. A mon avis, il va certainement vouloir d'autres renseignements sur ce qui s'est passé. Et surtout, avec ça, j'ai compris pourquoi tu étais si attirée par lui. Après le grand frère, voilà le petit frère, tout aussi mignon que le premier.
- Shu !!! protesta Quistis indignée mais qui ne put cacher la roseur de ses joues. Bon, j'y vais, je dois lui en parler.
- Bon courage. Ça ne va peut-être pas être facile de te remémorer tout ça Quistis. Mais, dis-lui aussi merci de ma part.
- Je n'y manquerai pas, assura son amie.
Quistis sortit de la salle et alla à la chambre de Müller. Elle frappa et une voix à l'intérieur l'invita à entrer. Elle passa la porte et s'arrêta net. Le beau Müller venait de sortir de la douche et était torse nu. Il portait juste une grande serviette nouée à la hanche.
- Ah, c'est vous Instructeur Trèpe. Veuillez m'excuser pour la tenue, mais j'avais besoin de me délaisser après cette journée. Laissez-moi quelques instants et je suis à vous.
Quistis détourna les yeux en souriant, un peu gênée. Cela faisait la deuxième qu'elle vivait une telle scène, mais la première fois, elle n'avait pas eu droit au titre d'instructeur. Pendant ce temps, Müller passa la coin de sa chambre et commença à s'habiller.
- Excusez-moi de ne pas vous laisser le temps de vous changer, mais j'ai besoin d'une confirmation.
La tête de Müller dépassa du coin de la chambre, intrigué.
- Vous avez bien un frère nommé Alex, n'est-ce pas ?
Une voile de tristesse passa dans les yeux de Müller, qui détendit, pour la première fois depuis son arrivée, les traits de son visage, le transformant de façon exceptionnelle. Ce n'était plus le terrible et dur Müller qu'elle avait devant elle, mais un jeune homme au visage doux et triste. Quistis ne put le  contempler d'avantage, car il se recacha dans le coin.
- Oui, comment le savez-vous ?
- Données de la G.C.U...
- Alors vous devez savoir qu'il est mort.
- Effectivement...
- Pourquoi voulez-vous des renseignements sur lui ?
- Il m'a sauvé la vie à Shu et à moi, et... Il est mort dans mes bras sans que je puisse le remercier de ce qu'il avait fait...
- QUOI? !
Müller venait de bondir de son coin, sa chemise débordant de son pantalon.
- Que venez-vous de dire ? cria-t-il en l'attrapant et en la secouant par les bras.
- Calmez-vous enfin ! hurla Quistis. Je comprends votre réaction, mais laissez-moi parler ! Vous êtes un Seed, reprenez-vous !
- Excusez-moi, se rasséréna Müller. Mais je....
 Quistis lui sourit en signe de compréhension.
- Je reprends...



*
*       *


- Maître...
- Qu'y a-t-il Kirsche ?
- Je vous en prie Maître, laissez-moi m'occuper de cette misérable poche de résistance de ces méprisables humains.
- Et pourquoi ?
- Nietzsch et moi, nous nous comprenions. Je veux le venger.
- Toi, avoir des envies de vengeance à cause de la sympathique tu éprouverais ? C'est bien la meilleure que j 'entends depuis des millénaires ! Toi qui n'a cessé de trahir ceux qui te prenaient pour leur ami ! Même moi, tu me trahirais, si tu le pouvais.
- C'est vrai, Maître.
- Soit ! Tu veux te débarrasser de ces gêneurs ? Je n'ai aucune raison de m’y opposer après tout. Fais ce que tu veux. Mais si tu échoues, n'espère pas la moindre once de clémence de ma part cette fois.
- C'est entendu Maître. Mais si vous me le permettez, je souhaiterais requérir votre aide, Maître vénéré.
- Pourquoi ?
Kirsche exposa son idée.
- C 'est entendu, ma magie te soutiendra pour ça.
- Merci, grand Maître, maintenant, il est temps que j'aille voir Armane pour finaliser mon plan.
- Tu crois vraiment qu'elle acceptera de s'associer à ça ? Ce serait contraire à sa morale.
- Elle m'est redevable, Maître.
- Bien, si tu le sens ainsi... Préviens-moi quand tu voudras que j 'agisse.
- Soyez sans crainte,maître.
Kirsche partit sous le regard de son Maître. Celui-ci songea que Kirsche ne changeait pas, qu'il restait toujours le même, toujours à l'affût de la douleur et de la souffrance. Et qu'il était possible que pour une fois, il ait eu les yeux plus gros que le ventre.


*
*       *



- Je suppose que vous avez dû parcourir tout le rapport que Shu et moi avons remis à la G.C.U. Et   à la B.G.U.. Mais vous avez sans doute oublié nos noms. Mais effectivement, c'est donc nous qui avons tapé ce rapport et avons suivi votre frère dans cette sinistre histoire qui m'a fait rencontrer l'être le plus abject de toute ma vie. Même maintenant, je...
Quistis détourna la tête un instant. Elle se reprit en main et continua.
- Enfin,. Si je suis venu, c'est parce que je voulais vraiment être sûr que vous étiez son frère. Je ne l'ai côtoyé que peu de temps, mais il nous a beaucoup apporté à Shu et à moi. Il a sacrifié sa vie pour nous et nous a montré la voie pour être les meilleures des Seeds. Sans lui, nous n'en serions pas là aujourd'hui. Et quand il est mort devant nous, dans mes bras...
Elle s'interrompit une deuxième fois. Müller fut surpris de voir que les yeux, de son interlocutrice semblaient s'embuer. Jamais il n'aurait imaginé que la femme devant lui puisse laisser aller à ses sentiments, tout comme lui d'ailleurs.
- Excusez-moi. Je voulais vous dire, continua Quistis un peu mal à l'aise, que je voulais vous remercier, ainsi que Shu, d'avoir eu un frère aussi exceptionnel, que nous avons pu prendre en modèle.  
Elle se tut.
- Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais lui...
- Je sais, mais c'est malheureusement impossible. Mais ces mots que je n'ai pas pu lui dire à ce moment-là, je voudrais que vous les sachiez, pour que vous soyez fier de votre frère.
  Les deux restèrent silencieux.
- Excusez-moi... Je n'aurais peut-être pas dû vous parler de ça. J 'ai certainement rouvert une vieille plaie. J 'ai été égoïste. Je vais vous laisser.
  Elle tourna les talons et se dirigea vers la porte.
- Vous savez, moi aussi, je l'admirais, je le vénérais même. Je voulais tout faire pour être comme lui. C'est une des raisons qui ont fait que j'ai rejoint la G.C.U.. Quand j'ai appris sa mort, j'ai été anéanti. Je ne faisais plus rien et j'allais encore moins au cours qu'avant. Une véritable loque. Et puis, pour la première fois de ma vie, j'ai réfléchi et je me suis posé de questions. Je me suis demandé ce qu'il aurait fait à ma place, ce qu'il aurait pu me dire si je l'avais vu juste avant de mourir. Et c'est là que j'ai compris mes erreurs. Lui, il aurait continué à se battre. Hors, dans ma vie, je ne m'étais jamais battu une seule fois. J'avais toujours pensé que tout m'était acquis. Et j'ai découvert ce que c'est de se battre pour réaliser une chose qui nous tient à cœur. Si j'étais devenu Seed dans l'état où j'étais avant sa mort, je n'aurai jamais eu le plaisir que j'ai connu lorsque je suis devenu Seed pour moi-même. Je ne voulais plus devenir pour être identique à mon frère, mais pour moi-même. Pour me battre en ce que je croyais juste et pour empêcher que ce que j'ai vécu, se reproduise. Et c'est ainsi que je suis sorti Major de ma promotion. Je pense que c'est ce jour-là, que j'ai commencé à le rattraper. J'ignore si j'y arriverai un jour, car mon frère était quelqu'un d'exception, mais je veux devenir meilleur que lui. Je ne veux plus marcher forcément dans ses traces, je veux marcher devant lui. Je pense que j'en suis encore loin, j'ai beaucoup de choses à apprendre, mais je n'abandonnerai pas. Pour moi et aussi pour lui. Je veux qu'il soit fier de voir ce que je suis devenu, si là où il est, il peut me voir.
- Vous n'avez plus à essayer de le rattraper. Vous êtes à son niveau" Vous êtes comme lui... Vous êtes exactement... Pareils ....
Voyant qu'elle commençait à s'égarer, elle enchaîna.
- Je vais devoir y aller maintenant, je ne vous dérangerais pas plus.
- Attendez !
- Qu'y a-t-il 7
- J 'ai parcouru le rapport dans tous les sens comme vous l'avez dit, mais je veux en savoir plus. S'il vous plaît, racontez-moi tout, même si vous n'avez pas été tout le temps avec lui. J'ai besoin de savoir et vous êtes la mieux placée pour ça.
- Ce n'est pas une histoire gaie... Et je ne sais pas si j'ai vraiment envie de revivre ça encore une fois.
- Je m'en doute bien, mais je vous en conjure, j'ai besoin de savoir.
Son regard la fit céder. Il semblait en avoir tellement besoin.
- D'accord, lâcha Quistis, mais installez-vous, ça va être long.
 Müller prit une chaise et offrit le lit à Quistis. Elle prit une grande inspiration.
- Bon, tout a commencé quand un corps a été découvert à Balamb. Shu, moi et Alex avons été chargés de la mission après que Balamb eut appelé la B.G.U. du fait de l'état du cadavre. Contrairement à votre frère, c'était notre première mission à toutes les deux et nous étions un peu impatientes. Nous sommes partis pour Balamb peu après la découverte du corps tôt le matin et ....
Quistis raconta toute l'histoire qu'elle avait vécu devant un Müller attentif à tout, buvant chacune de ses paroles. Elle était même un peu gênée devant tant d'attention. Elle parla pendant trois quart d'heure face à un Müller immobile, aux moindres muscles tendus. Quand elle eut fini, ils restèrent silencieux.  
- Je comprends mieux maintenant., murmura-t-il. Merci de m'avoir libéré des derniers doutes qui scellaient mon cœur. Mon fière est vraiment resté fidèle à lui-même jusqu'au bout.
- De rien·...,sourit-elle doucement en rougissant légèrement.
Elle consulta sa montre et continua :
- Je suis désolée, mais je vais devoir y aller. Shu va me passer un savon si j'arrive plus en retard. Elle a hérité ça de votre frère.
Ils se sourirent tous les deux avec complicité.
- Je vous accompagne. Après ce que j'ai entendu, je n'ai plus envie de dormir, au contraire, ça me donne encore plus envie de me battre... Pour qu'il soit encore plus fier de moi là où il est.
- Je pense qu'il l'est déjà. Après votre action à Deling City et à Trabia, il ne peut que l'être. Mais je ne pense pas qu'il apprécierait que vous vous promeniez dans cette tenue dans la fac qui l'a formé.
 Müller rougit et finit d'enfiler ses vêtements.
- Au fait, moi aussi, je dois vous remercier.
- Pourquoi ? s'étonna-t-elle.
- Grâce à vous, j'ai pu récupéré sa lance. Elle m'a toujours soutenu. C'est en la voyant que j'ai commencé à me poser des questions sur ce que je voulais vraiment. Merci d'avoir écouté sa dernière volonté.
- J'aurais dû vous l'apporter moi-même. Mais j'avais peur d'affronter votre regard et puis... Je n'étais pas au meilleur de moi-même. Il est mort par ma faute, car j 'ai commis une erreur.
- Peut-être, mais vous étiez encore jeune et vous pouviez vous tromper. Nul n'est jamais parfait. On ne peut que s'améliorer. Aujourd'hui vous ne referez plus cette erreur n'est ce pas ? Il a dû deviner que vous pouviez devenir une des personnes les plus importantes de ce monde avec vos capacités. Ce qu'il a fait, il l'a choisi de lui-même, parce qu'il vous aimait.
Le regard de Quistis flotta un peu, en songeant à cet homme, le premier qu'elle avait aimé.
- Mais je n'aurai jamais pensé que j'aurais eu un jour l’occasion de vous rencontrer, se reprit-elle.
- Pareil pour moi. Mais j'en suis bien heureux. Et voilà !
Il venait de finir de rentrer dans ses vêtements.
- Parfait.
Elle tira un peu sur le costume pour enlever les derniers plis qui restaient et tapa légèrement dessus pour faire fuir les derniers restes de poussières. Ce fut à ce moment que leur regard se croisèrent et s'accrochèrent...


*
*       *




Kirsche trouva Armane dans le bureau du Président.
- Que veux-tu ? lui demanda-t-elle aussitôt sur la défensive.
 Elle le détestait du fond du cœur.
- Te faire payer ma dette. Mes monstres que je t'ai prêtés.
- Ils n'ont pas parfaitement obéi à mes ordres. Ils ont commis des carnages et l'un deux à même essayé de me prendre ma proie. Je ne suis pas sûre d'avoir quelque chose à te rembourser.
- Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas te demander la lune. Si tu voulais ne rien me devoir, il fallait y réfléchir avant. Mes monstres t'ont tout de même facilité la tâche non ?
- Que veux-tu ?
Kirsche lui répéta ce qu'il venait de dire à leur Maître.
- N'est-ce pas un beau plan ?
- Prends ce que tu veux, lâcha Armane avec un signe d'écœurement. Mais ne m'associe pas avec ton action. Je ne veux pas entendre parler. Compris ?
- Merci chère et tendre.
- Ton merci est le pire des cadeaux qu'on lui puisse m'offrir.
Kirsche sortit en souriant de toutes ses canines effilées.
"Vraiment pitoyable...", songea Armane, " C'est à cause de monstres comme lui si...". Elle secoua la tête. "J 'espère que le beau gosse le renverra là d'où il vient. Autrement il ne valait pas la peine que je m'intéresse à lui."



*
*       *



- Bon allons-y, s’échappa Quistis.
  Ils sortirent et allèrent à la salle de commandement. La nuit était maintenant complètement tombée. Une chape de plomb noire les entourait, seulement troublée par les lumières de Balamb. Ils arrivèrent à leur destination. Squall, Seifer, Linoa et Zell attendaient impatiemment Quistis sous un petit sourire de Shu.
- Quistis, qu'est-ce que tu faisais ? C'est à toi de prendre le deuxième quart avec Shu et Zell. Je me demande si je ne devrais pas te faire un sermon comme tu aimes si bien les faire, taquina Squall.
- Oh, j'ai bien le droit à un petit écart de temps à autre non ?
- Si Quistis commence à faire des écarts comme nous, la B.G.U. va à sa perte, ironisa Seifer.
- Bon, Irvine, Selphie et Nida viendront vous relayer dans six heures. D'ici là, gardez l'œil ouvert et le bon. Nous ne sommes pas ce que Kyme a l'intention de faire comme il vient d'essuyer sa première défaite. Restez sur vos gar...
- Ça va Squall, on connaît notre boulot, coupa Zell.
- Bon, ben, bon courage alors.
Squall, Linoa et Seifer quittèrent le poste. Shu s'approcha de Quistis.
- Alors ?
- C'est bien lui.
- Évidemment, mais de quoi avez-vous discuté ? Tu as été bien longue, tu arrives en retard et en plus avec lui. Cela ne te ressemble pas.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Oh rien, rien...
Renonçant à comprendre ou plutôt, ne voulant pas donner à Shu le plaisir d'avoir raison, Quistis alla s'asseoir dans un coin. Elle sortit la boule noire que lui avait donnée Irvine et s'absorba dans sa contemplation, tandis que Zell regardait dehors et que Shu parlait à Müller. La nuit était calme bien que de sombres nuages cachassent les étoiles et la lune.

 










NdA :
Ben non, vous n'aurez pas l'histoire de Quistis avec le frère de Müller. C'est pour une autre fic que je n'ai pas écrite.

 

Laisser un commentaire ?