Kyme - Partie 3 - Guerre et Tourments

Chapitre 23 : Duel Au Sommet

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:50

Duel Au Sommet



    



    
    
    
    Seifer tenait Rédemption à bout de bras à l'horizontal. Squall serrait fortement ses deux mains sur la poignée de Loire. Armane avait ses deux épées qui se croisaient à hauteur de son visage. Le silence se fit, le début du combat étant imminent. Irvine, agissant sans réfléchir, leva son fusil et tira en l'air. La détonation sourde tira les duellistes de leur léthargie. Ils coururent les deux vers l'une. Dès le premier assaut, tous les soldats furent captivés par le spectacle. La fougue et l'énergie déployée par les trois épéistes les laissaient sans voix. Tous savaient qu'ils ne pourraient voir ce spectacle qu'une seule fois dans leur vie. Ils étaient en symbiose avec les combattants, ressentant chacun des coups portés dans leur chair. Ils étaient tellement pris par la puissance des combattants que petit à petit, ils en devenaient acteurs. Envoûtés, tous se rapprochaient de la scène du spectacle. Les alliés étaient au coude à coude avec leurs ennemis et nul ne s'en souciait. Personne ne voulait manquer une miette du duel. Toutes leurs pensées et leur esprit étaient dirigés dessus. Les étincelles jaillissaient sans cesse des lames, les magies volaient et fusaient vers leurs cibles, et surtout, principales vecteurs de mort, les épées virevoltaient continuellement, entonnant un puissant chant ténébreux et réclamant leur dû de sang, n'ayant eu à eu se contenter depuis le début de la bataille que de courtes éraflures. L'action s'intensifiait de minutes en minutes, entrainant avec elle dans d'incessantes vagues chaudes et spiralées toute la foule béate, et amenant aussi sûrement que la mort suit la vie, des blessures plus profondes faisant sans cesse couler plus de liquide carmin dans une fièvre destructrice. Le duel gagnait en intensité au fur et à mesure que les duellistes faiblissaient. Une exclamation parcourut la foule quand Seifer se vit projeter par une Armane en furie contre la croix qui avait tenu Kyros. Elle l’avait repoussée avec une puissance impressionnante.
- Elle m'énerve... , maugréa-t-il. C'est pas possible, je vais l'avoir coûte que coûte.
Il repartit à l'assaut aider Squall qui peinait à contenir les deux épées de leur ennemie. A deux, ils pouvaient mener un jeu égal contre elle, mais seul, chacun se faisait rapidement dépassé et malmené. De plus, sa rapidité ne leur laissait le temps de s'occuper d'eux-mêmes, les empêchant de se soigner. Ils volèrent tous les deux au sol, peu de temps après.
- C'est pas vrai, elle est partout, bougonna Squall. Elle pare toutes nos attaques.
- Il va falloir passer à la vitesse supérieur... Squall attention !
 - Cross Slasher!
Squall eut juste le temps de lever sa Gunblade avant de se retrouver projeté en arrière et de traverser la croix qui avait tenu Ward. Il se releva, sonné et la tête en sang. Seifer voulut s'approcher de lui mais un Cross Slasher le cueillit au moment où il allait se déplacer. Il réussit à se protéger mais la puissance du coup l'envoya rouler dans la poussière quelques mètres plus loin. Laguna, en voyant la scène fit un mouvement, mais deux mains amicales le retinrent.
- C'est un duel Laguna, ne l'oublie pas quoi qu'il t'en coûte, calma Kyros.
- Je sais mais...
- Patience, assura Ward. C'est loin d'être fini. Ils sont loin d'avoir tout donné.
Laguna abandonna et se contenta de regarder son fils et Seifer se relever.
- La vache ! jura ce dernier. Ce coup-ci... Et merde...
Armane avait déjà à préparé sa prochaine attaque, les épées en croix.
- Tornado  Slasher!
La tornade de coups et de vent les renvoya à terre. Mais leurs Gunblades restèrent en parfaite état et remplirent parfaitement leur rôle de protection. Les dégâts qu'ils venaient de subir étaient moindres comparés à la première fois ou ils avaient subi cette attaque sans pouvoir se relever.
- A nous maintenant ! rugit Seifer.
 - Almaheart ! crièrent-t-ils en même temps.
Comme la première fois, Armane para tant bien que mal, les multiples attaques conjointes.  Ses blessures étaient tout de même bien plus profondes cette fois-ci. Mais elle contre-attaqua aussitôt.
- Tomado  Slasher!
Ils réussirent à rester debout et réattaquèrent avec l'Almaheart. Armane contra l'attaque comme elle put et repassa à l'attaque. Et eux aussi attaquèrent de nouveau. Le duel entrait dans sa dernière phase. Les duellistes relâchaient toute leur puissance, augmentant le tension du combat et précipitant sa fin. C'était une guerre d'usure. Le premier côté qui perdrait pied, serait battu. La foule toute entière retenait son souffle. De cette bataille, dépendait le destin de nombreuses personnes. Les puissantes attaques se succédèrent pendant plusieurs minutes. Mais Armane sembla se lasser de ce duel qui s'éternisait, aucun des adversaires ne voulant abandonner.
- Puisque vous vous acharnez tant et que vous êtes d'excellents combattants... Vous méritez de faire connaissance avec ma technique la plus aboutie...
Elle se pencha en avant, mit ses bras en arrière et retourna ses épées pour que les lames pointent vers l'arrière.
- Flashing Slash Final !
Elle courut à une vitesse surhumaine. Ses bras firent un arc de cercle vers l'avant et ses deux épées se croisèrent juste au niveau de son visage. Une croix de lumière partit détruisant une partie de l'estrade. Des exclamations de stupéfaction parcoururent la foule. Comment une telle puissance pouvait-elle exister ? De leur côté, Squall et Seifer fut jeté à terre, gravement blessés. Mais à peine qu'ils se relevaient, ils durent subir la même puissante attaque. Pour la foule, le duel tournait très nettement en leur défaveur. Squall et Seifer l'avait déjà compris. A ce rythme, ils ne tiendraient pas plus de deux ou trois assauts. Ils résistèrent tant bien que mal à l'attaque. Quand une nouvelle vague d'énergie se dirigea vers eux, ils sautèrent pour essayer de éviter la puissante déflagration. Mais Squall sauta trop court et se retrouva à nouveau jeté à terre. Par contre, Seifer avait réussi à se mettre à la portée d'Armane. Il l'attaqua aussitôt, espérant gagner du temps pour Squall. Un bref mais violent échange eut lieu et, à sa grande surprise, c'est lui qui la repoussa.
- Que t'arrive-t-il ?
- Comment cela que m'arrive-t-il ? Tu crois que c'est le moment de poser ce genre de question ?
Elle l'attaqua à nouveau, mais encore une fois, Seifer prit le dessus sur elle.
- Que se passe-t-il ? Normalement à un contre un, tu nous as toujours dominé ! Alors pourquoi subitement ce n'est plus le cas ? C'est nous qui avons été touché par ton attaque, pas toi !
- Qui sait ? Peut-être que tu es devenu plus fort que moi ? sourit énigmatiquement Armane.
- Ne joue pas à ça avec moi ! Que caches-tu ?
- Tu mourras avant de le savoir... Et tu ferais mieux de te concentrer sur le combat...
Elle se jeta sur lui et le repoussa aisément.
- Ne t'inquiète pas pour moi... Et bat-toi pour ta vie...
Armane relança sa puissante attaque. Seifer remordit la poussière sans pouvoir rien faire. Squall en profita pour attaquer Armane et il la fit tomber à terre. Mais la contre-attaque d'Armane ne se fit pas attendre et Squall s'écrasa lourdement aux côtés de Seifer.
- Elle faiblit..., murmura Squall. Pourtant on l'a à peine touchée...
- Je sais... Il faut en profiter... T'es prêt ?
- Évidement...
Ils attaquèrent aussitôt, mais avant d'arriver à elle, ils furent rejetés à terre par le terrible Flashing Flash Final d'Armane. Cela ne les empêcha de revenir à la charge juste après en lançant Almaheart. Armane, à demi-absente, eut beaucoup de mal pour parer les attaques. Plusieurs coups la blessèrent profondément. Cela ne l'empêcha pas de contre-attaquer avec sa dangereuse technique. Ils s'écroulèrent, ivre de douleur et de fatigue. Mais encore conscients, il virent Armane se tenir le bras, le visage pétri de douleur. Elle ploya et cracha du sang. Il était évident pour eux que l’Almaheart n'avait pas pu lui faire de tels dégâts. Alors, que lui arrivait-il ? Devaient-ils s'en soucier ou fallait-il mieux continuer le duel en profitant des instants de faiblesse de leur ennemi ? Ils se relevèrent difficilement. Après tout, eux aussi étaient gravement blessés. Ce n'était pas le moment d’avoir des états d'âme. En les voyant debout, elle sourit.
- Alors vous en voulez encore ?
- Et toi ? Tu ne sembles pas en très bon état non plus..., rétorqua Seifer peu enclin à l'humour. Je suis curieux de savoir ce qui t'arrive, même si ce n'est pas le moment pour ça...
- Bats-moi et tu le sauras...
Armane se redressa. Toute la douleur qui habitait son visage avait disparu. Son visage était grave et concentré. Nul doute que ça serait sa dernière attaque. Seifer et Squall n'avait plus la force d'attaquer. Ils se préparèrent à encaisser l'attaque. Toute la foule qui regardait le duel reprit son souffle. C'était la dernière attaque. Le point de dénouement du duel. Tout allait être fixé dans quelques secondes.
- FLASHING FLASH FINAL ! MAXIMUM  POWER !!!
Ils roulèrent au sol. L'attaque avait brisé toutes leurs défenses. Seuls leurs Gunblades restaient intacts. L'estrade avait fini par voler en éclat. Elle risquait de s'écrouler à chaque instant. Squall et Seifer réussirent à se redresser dans la douleur en prenant appui sur leur Gunblade. Dans les décombres fumants, devant eux, Armane était agenouillée et crachait des litres de sang. Elle releva les yeux entre deux hoquets.
- Encore debout ? Vous êtes plus coriaces que je ne le pensais ....
Elle se releva elle aussi en vacillant et se remit en position pour réaliser sa plus forte technique. Squall et Seifer ne réfléchirent pas. Réunissant leurs dernières forces, ils réussirent à devancer son attaque. Ils lancèrent l'Almaheart avant qu'elle ne les attaque. Durant le puissant assaut, Armane qui tentait tant bien que mal de parer les coups, vit ses lames se briser sous les attaques des Gunblades. Sans protection, les attaques qui suivirent la blessèrent gravement. Elle chut violemment au sol. Seifer et Squall étaient agenouillés devant elle. Et à leur surprise, Armane se releva encore. Une fois debout, elle vacilla et trébucha de nombreuses fois, avec dans ses mains, les poignées de ses armes. Un craquement sourd parcourut ses deux bras et Armane retint un cri de douleur. Elle s'agenouilla en croisant les bras et cracha encore une fois du sang. Elle essuya le sang qui tâchait son, doux visage de sa main et elle se releva, luttant contre la douleur.
- Finalement. je crois que je vous ai sous-estimé, sourit-elle faiblement. Il est donc temps pour moi de me retirer.
- Hein ? s'étonna Seifer, la voix rauque.
- Eh oui, je n'ai plus aucune force et plus aucune arme. Je ne peux plus servir mon Maître.
- Et alors... Tu n'es pas obligé de le suivre, lâcha-t-il.
- Si...
- Pourquoi ? Que t'as-t-il offert qui te rende si dévoué envers lui 7
- Rien... Si ce n'est qu'il a connu la même douleur que moi et qu'il m'a pris sous son aile étant le plus à même de comprendre ma souffrance et ma haine de la guerre.
- C'est à dire ? grinça Squall.
- Il a perdu sa mère, tout comme j'ai perdu mes parents, massacrés par des hommes stupides. C'est pour ça que je me suis lié à lui. Pour la vengeance... Pour que la guerre disparaisse de ce monde et que des enfants ne soient pas victimes de la stupidité de la guerre. Pourquoi croyez-vous que je respecte autant le code militaire ? Car s'il était vraiment partout respecté, les guerres seraient moins sales et des innocents ne périraient pas dans des conflits qui leur sont étrangers... Le règne de Kyme permettrait au moins la fin des guerres même si l'humanité serait resté à tout jamais sous son joug jusqu'à sa mort où tous auraient péri.
- Je croyais que Kyme voulait tuer tous les humains, souffla Seifer.
- C'est vrai... Mais il a un accord avec moi. Quelques humains survivront à sa dévastation. Je n'ai pas sombré dans la folie comme lui. Je sais que l'être humain n'est pas complètement mauvais. Je l'ai aidé à ne pas sombrer totalement et définitivement dans la folie, comme lui m'a aidé à surmonter mes peines et m'a rendu plus forte. C'est même lui qui m'a offert ces terrifiantes armes. Mais maintenant, tout cela va prendre fin... Vous allez tuer Maître Kyme et le délivrer de sa folie... Et moi... Je n'ai plus qu'à disparaître. Je n'ai pas ma place dans ce monde que vous voulez construire...
- Attends ! cria Seifer.
- Que veux-tu beau gosse ? sourit-elle difficilement. Savoir pourquoi je me suis affaiblie au cours du combat sans raison ? A cause de ma technique la plus puissante... Elle est trop puissante pour mon corps. J 'ai toujours évité de m'en servir car je savais que cela pouvait être dangereux pour moi. Mais contre vous, je n'ai guère eu le choix. Avant que je n'ai ces armes, chaque fois que j'utilisais cette technique, mes bras se brisaient, comme cela m'est encore arrivé aujourd'hui.
En effet, les bras d'Annane dégoulinait de sang.
- Ces armes me protégeaient de mes propres dégâts. Malheureusement, tout a une limite.  Maintenant, elles ne sont plus, et le spectacle est fini. Vous avez su résister, alors il est temps que le rideau tombe... Et que ma vie s’éteigne définitivement. Puissiez-vous construire un vrai monde en paix et heureux...
Tout en parlant, Armane avait reculé au bord de l'estrade qui, malgré sur état délabré, surplombait de trois mètres la foule et le sol. Elle se jeta en arrière.
- Nooooonnnn  !!!!!!! hurlèrent Seifer et Kyern en se jetant vers elle.
Elle vit un dernière fois le visage du charmant jeune homme beau gosse qui tendait la main vers elle, pendant sa chute. Il était tout à fait son style. Elle sourit une dernière fois. Dans d'autres circonstances, peut-être que... Sa pensée se coupa quand son cou se brisa. Kyern, abattu, s'agenouilla près d'elle et resta quelques instants sans bouger. Puis conscient de son devoir, il se releva et ordonna à toute l'armée de déposer les armes à terre et de se rendre. Kyme ne leur pardonnerait jamais de se rendre ainsi. Mais les soldats n'en avaient que faire. Leur Générale était morte et à leurs yeux, c’était tout ce qui comptait. Il ne faisait que respecter sa volonté en se rendant. Elle avait réclamé qu'il 'y ait aucune effusion de sang, et quoi qu'en pense leur Maître, ils allaient le faire. Linoa s'approcha à son tour de Armane. Elle la regarda quelques instants et fit signe à Squall qui venait de surgir en haut de l'estrade aux côtés d‘un Seifer immobile, qu'il n'y avait vraiment plus rien à faire.
- Désolé Seif‘..,,murmura Squall.
- Pourquoi ? On l'a battu non ? Esthar est à nouveau libre. N’est-ce pas un jour merveilleux ?
 - Seifer...
Il perçut très bien le ton de reproche de son ami mais il l'ignora.
- Tu t'imagines trop de chose Squall. Elle n'était que notre ennemie, c'est tout. Elle a choisi sa fin... Sans=doute pas la meilleure, mais si elle souhaitait mourir, on ne pouvait pas l'en,empêcher. Quand à tes sous-entendu comme quoi il était possible qu'elle me plaise... Tu te trompes. C'est juste que... Elle semblait si... Enfin bref... Il faut s'occuper du désarmement des soldats. Je vais m'y coller, j'te laisse le reste.
- On dirait presque moi, il y a encore quelques temps, maugréa son ami dans son coin, qui remarqua que Seifer serrait encore fortement la poignée de sa Gunblade.
Après quelques soins, Squall alla voir ensuite son père pour que ce dernier officialise la nouvelle de la prise d'Esthar. Quand toute la ville le sut par les haut-parleurs, ce fut un tonnerre de joie qui déferla sur la ville. Des explosions de bonheur se firent sentir partout tandis que les perdants du duel étaient emmenés en prison. Et la ville put continuer à se réjouir. Mais l'ombre de la guerre planait encore. Et ils n'avaient que 3 jours pour mettre en place leur attaque. Il fallait profiter au maximum de ce répit. C'est ainsi que les usines d'armement d'Esthar se remirent à tourner à plein régime. Avant de repartir à la B.G.U. mettre un plan efficace en place, le groupe d'amis alla voir Cid, Edéa, Ellone et les enfants. Ils se portaient tous comme un charme, mais Ellone fut un peu triste d'apprendre que Kyern avait été emprisonné, mais au moins elle fut rassurée de savoir qu'il était encore en vie. Elle cacha bien entendu ses sentiments sur la question aux autres. Après les salutations à Laguna qui avait regagné son bureau de président, le groupe repartit à la B.G.U.. Il était enfin temps de connaître la légende de Hari.
 
 








 









 


NdA :
Beuh, Armane :(
Et dire que si elle avait eu de meilleures armes, elle aurait gagné. Et vi, ce passage a été violemment plagié sur celui de Ron Berku dans Fly/Dragon Quest. Tellement, que ça pourrait presque en être honteux.

 

Laisser un commentaire ?