Kyme - Partie 3 - Guerre et Tourments

Chapitre 31 : Smaurg, Le Destructeur d'Étoiles

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:50

Smaurg, Le Destructeur d'Étoiles



    

    

    


    
    Le groupe dévalait l'escalier à la vitesse de l'éclair. Mais Zell s'arrêta brusquement. Devant lui, l'escalier venait de s'effondrer. Il se tenait au-dessus du vide sur le bout de ses doigts de pied, son torse en avant et les bras gigotants pour ne pas tomber. Raijin l'attrapa et le ramena vers un lieu plus sûr.
- Merci vieux.
Squall jeta un œil dans le vide. La salle, si sereine avant, était maintenant en proie à une cacophonie épouvantable. Impossible de descendre et de plus la porte d'entrée dans le lointain semblait être enfouie sous des monceaux de débris. Ils étaient bloqués alors que les pierres tombaient tout autour d'eux, de plus en plus nombreuses.
- Attention !
Quistis se sentit projeter en arrière tandis qu'un bloc s'écrasait à l'endroit où elle se tenait.
- Qu'est-ce que vous faites ? Vous voulez mourir ici ou quoi ? leur lança Orceïn. Il ne faut mieux pas traîner dans les parages !
Squall lui montra la scène.
-   C'est tout ? Vous êtes capables de battre l'un des sorciers les plus forts qu'il existe depuis la nuit des temps et un simple trou vous arrête ? Vous me décevez là...
- Et tu proposes quoi ? grinça Irvine.
- Tout simplement de prendre une autre voie de sortie.
Il détruisit une des fenêtres qui bordaient la salle et regarda dehors. Il lança un coup d'œil à Orina qui acquiesça. Deux ailes blanches leur sortirent du dos.
- Hein ? s'écarquilla Seifer.
- Hé ouais. Hyne nous a donné un peu de sa magie pour mieux pouvoir se battre contre son fils. T'es sûr que tu veux toujours te battre contre moi ? Tu n'as encore rien vu de ce que je sais faire. On ne s'est pas battu à fond contre vous tout à l'heure.
- Si tu crois m'impressionner...
- Tu veux qu'on vérifie ça tout de suite ? sourit Orceïn.
Une petite tape sur la tête de la part d'Orina le ramena à des pensées plus sérieuses.
- Linoa, demanda Orina, tu peux aussi sortir tes ailes ? On ne sera pas trop de trois pour porter tout le monde.
Linoa se concentra un instant et ses ailes surgirent de son dos.
- Bon. Raijin, Zell et Irvine avec moi. Seifer, Selphie et Quistis avec Orina. Fujin et Squall avec Linoa.
- T'as pas l'intention de... ? se stupéfia Irvine.
- Bien sûr que si, que crois-tu ?
- Mais c'est de la folie !
- Si tu as mieux, je suis preneur.
- Téléportation ?
- On oublie, on peut pas vous téléporter.
Irvine grommela comme quoi il faisait vraiment équipe avec des fous, mais il s'exécuta.
- T'amuses pas à me lâcher en tout cas !
- Si tu continues à râler, je le ferais rien que pour te faire stresser un bon coup et d'éviter de trop râler...
- Groumph... J 'ai le vertige alors t'amuses à me faire de sales coups.
Le sourire que lui fit Orceïn ne lui donna pas confiance, au contraire. Il donnait l'impression que
Orceïn allait le lâcher juste pour lui faire peur. Les trois groupes s'élancèrent par la fenêtre. En tenant un dans chaque main et le troisième sur le dos, Orina ouvrit le vol, suivi de Orceïn et pour finir, Linoa sauta en dernière. Les ailes déployées, ils ralentissaient leur longue chute. Mais une aile de Orina se tordit sous le poids et elle commença à chuter en emmenant avec ses trois amis. Orceïn  vit la fenêtre de la tour voisine, vit Orina et sans hésiter, plongea sous les hurlements de peur d'Irvine, qui s'inquiétait aussi bien de lui que pour Selphie. Orceïn dépassa Orina, vira à angle droit, attrapa Orina et les autres accrochés à elle, ils traversèrent la fenêtre et s'écrasèrent dans le corridor en tourneboulant sur eux-mêmes. Orceïn et Orina se relevèrent aussitôt tous les sens aux aguets.
- On aurait pu mieux tomber, murmura-t-il.
- Et dire que Kyme nous avait conseillé d'être prudent avec lui. Venir le déranger dans sa tanière, c'est pire qu'une provocation.
- Je sais, mais je n'ai pas eu vraiment le choix malheureusement...
- Je sais..., surveilla Orina.
- Ça va?
C'était Linoa qui venait d'arriver avec Squall et Fujin.
- Silence ! coupa violemment Orceïn sans lever la voix.
Derrière eux, les autres se relevaient. Ils n'avaient pas eu trop de dommages mais le comportement de Orceïn et Orina les laissaient perplexes. Un long et puissant rugissement approfondit leur stupeur.
- On dirait qu'il nous a repéré... F ais-les sortir, je m'occupe de lui.
- Tu es fou ! Tu n'as aucune chance contre lui. Tu ne pourras rien faire !
- Fais-moi confiance. J 'ai dit qu'on construirait une chaumière et on le fera coûte que coûte.
Elle le regarda. Son visage avait rarement été aussi déterminé. A mi-voix, d'une voix qui ne portait pas, elle rajouta :
- Fais attention...
Elle se tourna vers les autres, leur faisant suivre de la suivre. Ils longèrent le mur, laissant Orceïn seul.
- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas aujourd'hui que je vais mourir, sourit Orceïn. Je n'en ai vraiment pas l'intention alors que nous sommes enfin libre. SMAURG ! hurla-t-il brusquement. Toi, le destructeur d'étoiles, je sais que tu es là ! Montre-toi ! Je te défie !
Un nouveau rugissement rauque lui répondit tandis qu'une gigantesque tête de dragon surgit de la pénombre.
- Allez, viens jouer avec moi mon petit, provoqua Orceïn en levant son sabre.
Heureusement pour lui que le sort de Kyme avait régénéré toutes ses forces. Ça n'allait pas être une partie de plaisir. Il bondit et vola vers son ennemi.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Squall doucement à Orina tout en dévalant les escaliers.
L'effondrement était calme par ici.
- On est dans la tour Nord.
- La tour fermée ? s'intéressa Seifer.
- La tour condamnée plutôt. Kyme l'a condamnée il y a bien longtemps, car il n'arrivait pas à le contrôler.
- Qu’est-ce que Kyme ne peut pas contrôler ? s'étonna Selphie.
- Un gigantesque dragon..., renâcla Orina.
- Quoi ! manqua de s‘étouffer Selphie. Mais Orceïn, il...
- Oui, il est resté le retenir le temps qu'on puisse sortir.
- Mais c'est de la folie !
- Il lui manque vraiment une case, marmonna Irvine.
- Je sais, mais on n'a pas le choix...
- Mais que fait Kyme avec un truc pareil ? enchaîna Seifer.
- C'est un dragon ancien nommé Smaurg, le destructeur d'étoiles, Comme beaucoup d'autres monstres à la puissance inimaginable, il dormait dans les entrailles de la terre.
- Les Armes que la Terre secrète pour se protéger ? demanda Quistis.
Elle acquiesça.
- Oui, Kyme l'a réveillé pour le dresser, mais il n'y est pas parvenu. Il l'a donc enfermé ici. Et maintenant, nous sommes chez lui.
- Génial..., maugréa Zell.
- Je ne vous le fais pas dire, soupira Orina.
Ils arrivèrent enfin en bas des marches.
- Par ici !
Ils s'engouffrèrent dans un petit couloir évitant les débris qui recommençaient à tomber en masse par ici. Ils coururent de longues minutes jusqu'à arriver à un mur qui leur coupait la route. Orina ralentit et frappa une petite pierre qui fit tourner le mur.
- Encore !? S’étonna Raijin.
- Tel père, tel fils, murmura-t-elle.
Ils débouchèrent dans le large couloir d'entrée.
- Vite dépêchons-nous ! entraîna Orina.
Ils se remirent à courir quand soudain le sol se fissura devant eux. Une longue brèche qui donnait sur du magma se creusa, leur barrant la route. Impossible à sauter... Et faire passer tout le monde en volant prendrait trop de temps. Sans perdre de temps, elle avisa une des colonnes voisines et elle frappa la base de l'une d'elles de ses deux lames. La haute colonne s'abattit formant un pont de fortune. Ils purent traverser tant bien que mal. Ils repartirent au pas de course quand Orina fut rejeté sans raisons en arrière, mais elle réussit à reprendre rapidement ses appuis après quelques roulades. Une voix sinistre résonna dans le tumulte ambiant.
- Je vous avais dit que je vous verrais mourir...
- Toi ! crachèrent Linoa et Orina en même temps.



*
*        *



    Les troupes alliées, en joie et déchaînées, arrivèrent à portée du château de Kyme. Mais à leur surprise, ce dernier se mit à trembler violemment. Laguna et Müller ralentirent la marche, méfiants, surtout qu'un homme imposant venait vers eux.
- Restez où vous êtes ! cria-t-il. Sinon vous serez pris dans l'effondrement du château !
- Qui êtes-vous ! renvoya Laguna.
- Gorn ! Ex-général du défunt Maître Kyme !
Le brouhaha se répondit aussitôt dans la foule. Ce qu'ils avaient soupçonné venaient d'être confirmé. Kyme n'était plus. Mais le bruit se tut quand l’imposant Gorn arriva devant eux. De plus, le spectacle du gigantesque château qui s'effondrait sur lui-même était fascinant.
- Où sont Squall et les autres ? enchaîna Laguna nullement impressionné par la puissance que dégageait l'homme.
- Encore à l'intérieur.
Laguna s'avança mais Gorn se mit sur sa route.
- Enlevez-vous, où je vous fais tuer, lâcha Laguna acerbe.
- Il est inutile d'y aller, vous ne pourrez rien faire.
- Je ne vais pas rester ici les bras ballants !
- Faites-leur confiance. Ils s'en tireront. Ils ont tué mon Maître, ce n'est pas un petit effondrement qui va les abattre. Surtout qu'ils ne sont plus seuls maintenant, même si je sens quelqu'un que je hais dans les parages.
- Raison de plus pour y aller ! lâcha Müller.
- Je ne vous laisserai pas passer pour aller à une mort inutile. Je ne souhaite plus me battre, alors, ne m'obligez pas à employer la force. N'oubliez pas qui j'ai été. Même vaincu et sans armes, je suis encore plus fort que vous tous réunis.
Müller allait s'avancer pour répondre à l'affront qu'il venait de subir, mais Laguna le bloqua.
- Président Loire ? Mais que...
Laguna regardait avec attention Gorn. Un regard à Kyros et Ward lui confirma sa décision.
- On va attendre ici. Mais s'il venait à mourir, je vous en tiendrais pour personnellement responsable.
- Comme vous le voulez. Je me plierais à votre jugement et à vos lois. Vous pourrez même prendre ma vie si vous le souhaitez. Mais je suis sûr qu'ils vont s'en sortir sain et sauf .
- Cela vaudrait mieux pour vous, prévint Laguna.
Tous tournèrent la tête vers le château qui tremblait de toute part.

 







 




 

 





NdA :
Oui, c'est mon côté fanboy de dragon qui a joué. Et ça manquant dans mon histoire un bon vieux dragon des familles. Justifier son existence par les Armes de FF7  m'a semblé approprié.
Son nom vient de Smaug, le dragon de Bilbo le Hobbit et de Shooting Star de Lodoss. Deux dragons qui claquent :)
Sinon, faire détruire le château me semblait un peu incontournable. Sauf qu'une simple fuite aurait été ennuyant. Smaurg me semblait utile pour dynamiser la chose. Sans compter la dernière apparition...

Laisser un commentaire ?